Etapes de montagne

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Etapes de montagne

Messagepar Alexandre7894 » 06 Avr 2020, 09:58

Idem, V1 en enlevant le Mont Brouilly :ok:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5067

Re: Etapes de montagne

Messagepar France » 06 Avr 2020, 10:18

V1 comme tout le monde. Ce serait mieux aussi sans le Mont Brouilly. :ok:
Tu passes par le Fût d'Avenas ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: Etapes de montagne

Messagepar Tazio » 06 Avr 2020, 13:36

France a écrit:V1 comme tout le monde. Ce serait mieux aussi sans le Mont Brouilly. :ok:
Tu passes par le Fût d'Avenas ?


Oui c'est le sommet juste avant le Brouilly. J'hésite à faire la petite boucle au nord apres Crie pour rallonger le Fût d'Avenas.

Pour le Brouilly, il est tellement beau que j'avais envie de le mettre, même s'il concentre l'attention dans le final

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Etapes de montagne

Messagepar Mats » 06 Avr 2020, 14:45

Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux prolonger la montée précédente et faire sauter le mont Brouilly. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: Etapes de montagne

Messagepar Alessiocortez » 06 Avr 2020, 18:59

Au fait , le Mont Beuvray serait utilisable pour une etape dans le Morvan , si on refait la descente ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: Etapes de montagne

Messagepar Tazio » 06 Avr 2020, 19:52

Merci du feedback !

Une autre demande d'avis entre ces deux propositions de sortie de massif.

Là encore, le début et la fin sont identiques, il n'y a que le milieu d'étape où je fais une boucle dans la V2.

La V1 est bien parce qu'elle enchaîne des difficultés. La V2 est intéressante parce qu'elle offre un replat de 25 kilomètres qui permet de souffler et d'être éventuellement "tactique".

V1 :

Image

V2 :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Etapes de montagne

Messagepar Mats » 06 Avr 2020, 19:59

Plutôt V1. La longueur, en sortie de massif, je ne trouve pas ça pertinent.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: Etapes de montagne

Messagepar Alessiocortez » 06 Avr 2020, 20:01

Je pencherais plutôt pour la V1 également , la plus-value apportée par la V2 en terme de difficulté n'est pas forcément rentable en terme de spectacle et de dynamisme je pense

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: Etapes de montagne

Messagepar France » 06 Avr 2020, 21:24

La V1 également, moins longue et moins dure pour une sortie de massif. Je trouve ça plus léger, ce qui s'allie le mieux avec une sortie de massif.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: Etapes de montagne

Messagepar Bird » 17 Avr 2020, 20:22

Quelques tracés en Italie

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: Etapes de montagne

Messagepar Alessiocortez » 17 Avr 2020, 20:39

Le col de la Moutière est utilisable dans une étape avec un enchaînement Champs - Cayolle - Moutière - Auron , auquel on peut rajouter Allos en premier si on a un départ de Barcelonette ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: Etapes de montagne

Messagepar Alexandre7894 » 17 Avr 2020, 22:47

@Bird De beaux enchaînements dans tes étapes, quelques remarques :
-j'aurai plutôt mis l'arrivée de l'étape 1 à Selva di Val Gardena en enlevant le Passo Gardena
-le Monte Crostis en descente, je ne sais pas si tu as vu, mais c'est clairement à proscrire de n'importe quelle course cycliste

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5067

Re: Etapes de montagne

Messagepar Alessiocortez » 17 Avr 2020, 22:52

Alexandre7894 a écrit:@Bird De beaux enchaînements dans tes étapes, quelques remarques :
-j'aurai plutôt mis l'arrivée de l'étape 1 à Selva di Val Gardena en enlevant le Passo Gardena
-le Monte Crostis en descente, je ne sais pas si tu as vu, mais c'est clairement à proscrire de n'importe quelle course cycliste


Y a déjà eu plusieurs pages de débat sur le Crostis , pour un match nul entre les pours et les contres il me semble

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: Etapes de montagne

Messagepar darth-minardi » 18 Avr 2020, 09:39

Alessiocortez a écrit:Y a déjà eu plusieurs pages de débat sur le Crostis , pour un match nul entre les pours et les contres il me semble

Même les organisateurs du Giro l'ont évité alors qu'ils l'avaient initialement proposés. Ca reste quand même un bon signe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37266
Localisation: WikiPavé

Re: Etapes de montagne

Messagepar Tazio » 18 Avr 2020, 11:17

Je suis curieux de voir ce que donnerait une mise en valeur de la Lusette de cette manière :

Je trouve ce "replat" de 12 kilomètres après le sommet du col assez intéressant :love: On pourrait même placer une bonification à l'Espérou pour inciter encore plus à l'attaque

Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Etapes de montagne

Messagepar darth-minardi » 18 Avr 2020, 11:37

Tazio a écrit:On pourrait même placer une bonification à l'Espérou pour inciter encore plus à l'attaque

Sauf que ça serait juste pour les baroudeurs qui ont 8 minutes d'avance sur les favoris :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37266
Localisation: WikiPavé

Re: Etapes de montagne

Messagepar Alessiocortez » 18 Avr 2020, 11:55

Comme Darth , je pense que les baroudeurs vont se jouer la victoire d'étape , comme souvent dans le massif central , même si là en effet , on peut clairement assister à une bataille entre leaders

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: Etapes de montagne

Messagepar Tazio » 18 Avr 2020, 12:06

Oui, je pense aussi que c'est une étape qui verra la victoire d'un baroudeur

Mais même avec 8 minutes de retard, la Lusette peut permettre une petite explication entre favoris ? Ou bien vous pensez que le train Sky grimpera pépère la Lusette pour arriver avec un peloton de 50 coureurs ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Etapes de montagne

Messagepar ElRojo » 18 Avr 2020, 12:09

Tazio a écrit:Oui, je pense aussi que c'est une étape qui verra la victoire d'un baroudeur

Mais même avec 8 minutes de retard, la Lusette peut permettre une petite explication entre favoris ? Ou bien vous pensez que le train Sky grimpera pépère la Lusette pour arriver avec un peloton de 50 coureurs ? :mrgreen:

Ça dépend où c'est placé dans ton Tour. :mrgreen:

Après l'idéal c'est de faire un double passage je pense.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19419
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Etapes de montagne

Messagepar Tazio » 18 Avr 2020, 12:23

Elle serait placée entre les deux massifs montagneux, avec une étape de plaine la veille et une autre étape de plaine le lendemain.

Double passage, trop compliqué malheureusement. Comme tu peux le voir, la boucle autour du Vigan fait 60 kilomètres et comme l'étape de la veille arrive à Toulouse, ca fait trop de distance à couvrir. J'obtiens déjà 230 kilomètres en tirant presque tout droit depuis Albi.

A moins de rapprocher le départ de l'étape (Saint-Affrique ou Millau) mais dans ce cas, ca ferait un gros transfert avant (près de 2h de route) :?

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes


3124 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités