[Créations] Giro d'Italia

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar France » 17 Juin 2020, 13:28

À première vue, ça me semble bien sympa, je détaillerai plus tard. Par contre, les sprinters n'auront pas grans chose à se mettre sous la dent. Il y a peut-être quelques étapes qui font un poil trop doublon.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar El_Pistolero_64 » 17 Juin 2020, 13:37

À première vue, je te conseille de pas utiliser ces profils pour le Giro :mrgreen:

Sinon, ça a l'air sympa, même si ça manque peut-être d'une vrai CC au début pour décanter le général (j'aurai mis l'arrivée au sommet du Zoncolan).

Les étapes de Merano, Monterosa et Sankt Moritz se ressemble pas mal aussi je trouve dans leur final, avec un gros morceau puis une vingtaine de kilomètres de plat/faux-plat jusqu'à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Tazio » 17 Juin 2020, 16:11

France a écrit:À première vue, ça me semble bien sympa, je détaillerai plus tard. Par contre, les sprinters n'auront pas grans chose à se mettre sous la dent. Il y a peut-être quelques étapes qui font un poil trop doublon.


Oui, c'est un défaut que je vois. Après le Giro est souvent comme ca.

Si je devais en simplifier une, ce serait peut-être celle de Varèse pour rendre l'arrivée totalement favorable aux sprinters. Mais dans le coin, je ne voyais aucune arrivée qui me plaisait entre Locarno, Domodossola, Verbania... C'est vraiment ignorer de belles petites côtes :cry:

El_Pistolero_64 a écrit:À première vue, je te conseille de pas utiliser ces profils pour le Giro :mrgreen:


Tu préfères ceux du Giro 2019 ? Je trouve que l''emphasize' est exagéré sur ceux-là. Dès qu'il y a un col un minimum respectable, on dirait qu'on gravit le Finestre.

El_Pistolero_64 a écrit:Sinon, ça a l'air sympa, même si ça manque peut-être d'une vrai CC au début pour décanter le général (j'aurai mis l'arrivée au sommet du Zoncolan).


10 kilomètres à 12%, même avec 15 kilomètres de plat derrière, ca va sacrément décanter le général :mrgreen: On n'aura probablement pas des arrivées en solitaire mais ca ne m'étonnerait pas d'avoir un groupe de 6-8 coureurs qui s'isole et prend les commandes du général.

El_Pistolero_64 a écrit:Les étapes de Merano, Monterosa et Sankt Moritz se ressemble pas mal aussi je trouve dans leur final, avec un gros morceau puis une vingtaine de kilomètres de plat/faux-plat jusqu'à l'arrivée.


J'adore tracer des étapes dans ce style : un gros morceau à 30-40 kilomètres de l'arrivée, puis un final casse-pattes pour rendre l'arrivée indécise entre des coureurs isolés ou en petits groupes :mrgreen:

Après je ne les trouve pas identiques non plus :

- Merano, c'est plutôt typé baroudeurs. On ne sera pas assez avancé dans le Giro pour que ca soit un carnage à 40 kilomètres de l'arrivée. A la limite, on peut voir des défaillances de leaders mais je ne pense pas de vraies attaques. C'est plutôt l'occasion, pour un leader ayant récupéré le maillot rose au Zoncolan, de le refiler à un baroudeur-grimpeur pour quelques jours.

- Monterosa, on est sur des ascensions à plus de 8% de moyenne dans les 40 derniers kilomètres. Les leaders ont de quoi s'expliquer, même si ca sera dur d'être seul sur les 13 kilomètres de plat vers l'arrivée. Après, on peut très bien voir 2 ou 3 favoris s'isoler devant et collaborer pour distancer les autres.

- Sankt Moritz la première est typée baroudeurs et pas trop difficile. C'était surtout un prétexte pour relier les deux villes et éviter un transfert :mrgreen:

- Sankt Moritz la deuxième, c'est maximiser l'idée de "dernière chance" et de mettre en place une stratégie. Les plus gros morceaux du jour sont situés à 60-80 kilomètres de l'arrivée. C'est "ca passe ou ca casse", tu mets all-in avec une grosse offensive, une bonne stratégie d'équipe et tu pries pour que ca produise un miracle et que le maillot rose explose et coule.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 18 Juin 2020, 09:02

CiJief je trouve toujours ton Giro trop dur, les Alpes c'est quand même très exagéré. Je ne comprend pas pourquoi tu veux tant finir au sommet après le Finestre, arriver en vallée me parait limite plus judicieux.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar CiJiEF » 18 Juin 2020, 09:54

Kreuziger a écrit:CiJief je trouve toujours ton Giro trop dur, les Alpes c'est quand même très exagéré. Je ne comprend pas pourquoi tu veux tant finir au sommet après le Finestre, arriver en vallée me parait limite plus judicieux.


L'idée était d'apporter des modifications mineure mais de ne pas transformer en profondeur mon giro (il n'empêche que pour les alpes, mes étapes 14 et 17 ont été allégé ;) ).
Pour une arrivée en vallée après le Finestre c'est bien que tu me le dises car c'est une idée qui ne m'avait même pas effleuré :moqueur:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar El_Pistolero_64 » 18 Juin 2020, 10:16

Tazio a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:À première vue, je te conseille de pas utiliser ces profils pour le Giro :mrgreen:


Tu préfères ceux du Giro 2019 ? Je trouve que l''emphasize' est exagéré sur ceux-là. Dès qu'il y a un col un minimum respectable, on dirait qu'on gravit le Finestre.


Je préfère ceux-là oui, je les trouve plus précis notamment sur les étapes vallonées :ok:

Tazio a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Sinon, ça a l'air sympa, même si ça manque peut-être d'une vrai CC au début pour décanter le général (j'aurai mis l'arrivée au sommet du Zoncolan).


10 kilomètres à 12%, même avec 15 kilomètres de plat derrière, ça va sacrément décanter le général :mrgreen: On n'aura probablement pas des arrivées en solitaire mais ça ne m'étonnerait pas d'avoir un groupe de 6-8 coureurs qui s'isole et prend les commandes du général.


Même si nos amis d'ASO ont été traumatisés par la PSM 2015, j'aime beaucoup commencer la montagne sur un GT par une CC pure, sans rien avant. Mais c'est vrai que le Zoncolan va déjà faire un tri même sans y arriver au sommet, c'est juste une préférence personnelle pour les CC en début de course.

Tazio a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Les étapes de Merano, Monterosa et Sankt Moritz se ressemble pas mal aussi je trouve dans leur final, avec un gros morceau puis une vingtaine de kilomètres de plat/faux-plat jusqu'à l'arrivée.


J'adore tracer des étapes dans ce style : un gros morceau à 30-40 kilomètres de l'arrivée, puis un final casse-pattes pour rendre l'arrivée indécise entre des coureurs isolés ou en petits groupes :mrgreen:

Après je ne les trouve pas identiques non plus :

- Merano, c'est plutôt typé baroudeurs. On ne sera pas assez avancé dans le Giro pour que ca soit un carnage à 40 kilomètres de l'arrivée. A la limite, on peut voir des défaillances de leaders mais je ne pense pas de vraies attaques. C'est plutôt l'occasion, pour un leader ayant récupéré le maillot rose au Zoncolan, de le refiler à un baroudeur-grimpeur pour quelques jours.

- Monterosa, on est sur des ascensions à plus de 8% de moyenne dans les 40 derniers kilomètres. Les leaders ont de quoi s'expliquer, même si ca sera dur d'être seul sur les 13 kilomètres de plat vers l'arrivée. Après, on peut très bien voir 2 ou 3 favoris s'isoler devant et collaborer pour distancer les autres.

- Sankt Moritz la première est typée baroudeurs et pas trop difficile. C'était surtout un prétexte pour relier les deux villes et éviter un transfert :mrgreen:

- Sankt Moritz la deuxième, c'est maximiser l'idée de "dernière chance" et de mettre en place une stratégie. Les plus gros morceaux du jour sont situés à 60-80 kilomètres de l'arrivée. C'est "ca passe ou ca casse", tu mets all-in avec une grosse offensive, une bonne stratégie d'équipe et tu pries pour que ca produise un miracle et que le maillot rose explose et coule.


Ça se défend. Chaque étape est très sympa et bien fichue, mais trois (je parlais juste de la première à Sankt Moritz, j'avais bien compris l'idée de la seconde) étapes similaires construites de la même manière dans une même course, ça fait peut-être un peu trop.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar MrLafar » 02 Juil 2020, 20:36

MON GIRO 2019


Voici un petit Giro que je ressors d'il y a quelques temps. Comme le GD du concours du Giro 2019 se faisait de Marseille j'avais gardé la même idée. C'est également une des premières fois que je trace en Italie.

Image

Étape 1 : Marseille - Marseille ITT 15,5km ★★☆☆☆
Étape 2 : Saint-Maxime - Nice 171km ★★★☆☆
Étape 3 : Nice - San Remo 217,5km ★★★★☆
Étape 4 : Albenga - Cuneo 167,5km ★★☆☆☆
Étape 5 Busca - Izoard 104,5km ★★★★★
Étape 6 : Briançon - Val d'Isère 141km ★★★★★
Étape 7 : Aosta - Vercelli 154km ★☆☆☆☆
Étape 8 Torino - Sestriere 190,5km ★★★★★
Repos à Napoli
Étape 9 : Napoli - Roma 235,5km ★☆☆☆☆
Étape 10 : Roma - Pescara 224km ★★☆☆☆
Étape 11 : Termoli - Agnone 179km ★★★☆☆
Étape 12 : San Salvo - Termano 171,5km ★☆☆☆☆
Étape 13 : L'Aquila - Prato di Tivo 166,5km ★★★☆☆
Étape 14 : Foligno - Rimini 195km ★★☆☆☆
Étape 15 : Forlì - Bologna 198km ★★★☆☆
Repos à Bologna
Étape 16 : Bologna - Verona 174,5km ★☆☆☆☆
Étape 17 : Riva del Garda - Edolo 213km ★★★★★
Étape 18 : Bolzano - Corvara 169,6km ★★★★★
Étape 19 : Corvara - Fane 109km ★★★★☆
Étape 20 : Cencenighe Agordino - Bossano del Grappe 198km ★★★★★
Étape 21 : Mestre - Venezia ITT 11,5km ★☆☆☆☆

Quelques chiffres :
Total : 3412,88km
Total ITT : 27,23km
Moyenne des étapes en lignes : 178,2km
Plaines : 7 (2/4/1) Vallons : 2 (0/1/0) Moyenne Montagne : 2 (1/1/0) Haute Montagne : 9 (4/1/4) ITT : 2 (1/0/1)

Première semaine :
Une première semaine française, avec le départ en CM de Marseille, et la montagne dès le début dans le massif des Alpes. Quand même 2 arrivées plates, il ne faudrait pas oublier les sprinteurs. Les favoris devront avoir la forme dès le début et beaucoup auront déjà perdu leurs chances de remporter le premier grand tour de l'année.


Étape 1 : Marseille - Marseille ITT 15,5km ★★☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/360456

Image

Grand départ en France pour ce Giro 2019, et ce sera le magnifique port de Marseille qui aura le privilège de lancer la course au maillot rose dans un exercice individuel d'une quinzaine de kilomètres qui traversera les rues de la Cité Phocéenne avant d'arriver dans le Fort Saint-Nicolas. Quelques petits écarts avant de commencer la course et un premier maillot rose à donner, voilà le programme du jour.


Étape 2 : Saint-Maxime - Nice 171km ★★★☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/360706

Image*

Première étape en ligne de ce Tour d'Italie. Les coureurs s'élanceront de Saint-Maxime pour longer la côte durant une longue partie de la journée, puis rentreront dans les terres pour débouler dans Nice. Ensuite viens un final très connu avec l'enchaînement Eze/Quatre Chemins puis la classique arrivée sur la Promenade des Anglais, arrivée finale de la Course au Soleil en Mars. Pas sûr que les favoris se découvriront dès cette seconde étape au vu de la suite de la semaine bien plus difficile et décisive. Mais un puncheur/baroudeur pourrait bien tenter quelque chose dans le final pour aller s'adjuger une belle victoire.


Profils des cols :
Image
Image


Étape 3 : Nice - San Remo 217,5km ★★★★☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/360712

Image

Déjà de la haute montagne pour les coureurs, avec 217,5km à parcourir. La première partie d'étape en France, très compliquée, permettra à un groupe de coureurs de partir en direction de l'Italie. Les favoris resteront eux bien au chaud avant le final compliqué sans un mètre de plat entre Bordighera et San Remo. D'abord les coureurs franchiront le Monte Vallebona (5,4km à 7,1%), une courte descente puis le Colle Termini di Bajardo (10,5km à 6,7%) qui verra sûrement certains favoris tenter leur chance avant la de foncer vers San Remo une première fois, et gravir le terrible Monte Gozzo (5,2km à 9,1%) avec des pentes allant jusqu'à 19% et un dernier km à plus de 14% de moyenne. Une étape qui fera des dégâts et bien plus dure que la Primavéra ici à San Remo.


Profils des cols :
Image
Image
Image


Étape 4 : Albenga - Cuneo 167,5km ★★☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/360774

Image

Enfin une journée calme, et enfin un sprint massif. Au programme : départ d'Albenga, puis très vite montée du Colle San Bernardo, très roulant, puis 130 kilomètres tout plat pour finalement arriver à Cuneo. Attention tout de même au très léger faux plat montant final. Peut-être que certains sprinteurs ne seront même pas présents pour se disputer la gagne à cause la fatigue de la veille.


Étape 5 Busca - Izoard 104,5km ★★★★★

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/360776

Image

Encore une fois de la montagne, et un retour en France pour cette courte étape d'un peu plus de 100km entre Busca et le sommet du fameux col de l'Izoard. Les coureurs feront face un très long faux plat montant, parfois même plus faux plat du tout avant l'ascension du Coll dell'Agnello (13,9km à 8%) même si les 4 premiers km ne dépassent jamais les 7%. Le peloton amoindri filera ensuite jusqu'au deuxième sprint intermédiaire à Château-Queyras puis remonteront le terrible Izoard (14,2km à 7%). L'étape sera sûrement une course de côte, car très peu de coureurs tenteront dès Agnel. On devrait avoir une étape compliquée où une défaillance sera terrible.


Profils des cols :
Image
Image


Étape 6 : Briançon - Val d'Isère 141km ★★★★★

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/360778

Image

Déjà la troisième étape de haute montagne 6 jours ! Aujourd'hui encore une étape très difficile. Le départ se fera de France, à Briançon, mais les coureurs reviendront très vite en Italie après Montgenèvre (8km à 5,9%) pour redescendre lentement jusqu'au pied du Colle del Moncensio (25,6km à 6,2%), très irrégulier. Retour en France, et très peu de repos pour les coureurs après ce très long col, car directement la remontée du col de la Madeleine et le replat jusqu'à Bonneval-sur-Arc. Le col décisif d'aujourd'hui, également Cima Coppi de ce Giro avec ses 2735m d'altitude sera le terrible Col de l'Iseran (13km à 7,4%) alternant replats et pentes au délà des 10%. Viendra ensuite la descente jusqu'à Val d'Isère où seul un coureur costaud pourra lever les bras. Les jambes des favoris seront encore mises à l'épreuve aujourd'hui.


Profils des cols :
Image
Image
Image


Étape 7 : Aosta - Vercelli 154km ★☆☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/360832

Image

Deuxième pour les sprinteurs, et du repos pour le maillot rose avant la dernière étape de cette semaine. Départ d'Aosta pour le peloton qui sortira des Alpes avant de filer en ligne droite jusqu'à Vercelli pour tourner en rond dans un petit circuit de 3,5km avant de sacrer un vainqueur après un peu plus de 150km de course. Étape à priori sans incidences et très tranquille.


Étape 8 Torino - Sestriere 190,5km ★★★★★

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/360969

Image

Dernière étape de cette première semaine, et quelle étape ! Du départ de Torino jusqu'à Susa l'étape sera plutôt tranquille à part le Colle del Lis. Mais après ça sera l'enchainement final avec 70km de folie. Tout d'abord, le terrible et mythique Colle delle Finestre (18,2km à 9,2%), dont 8 deniers kilomètres en chemins de terre, qui pourra servir de tremplin à certains favoris audacieux avant d'enchaîner la double ascension de Sestrieres. D'abord par Traverses (7,3km à 6,1%) puis la descente vers Cesana Torinese avant de remonter à Sestrieres (10,9km à 6,1%). Ce n'est pas la montée la plus dure mais après cette semaine difficile elle fera très mal.


Profils des cols :
Image
Image
Image


Repos à Napoli

Deuxième semaine :
Deuxième semaine de course, après une première très dure, celle-ci sera plus tranquille, surtout pour les sprinteurs qui auront pas moins de 4 chances de victoires, une seule petite étape de montagne, bien seule, mais des pentes à deux chiffres à tout va. Attentions aux pièges.


Étape 9 : Napoli - Roma 235,5km ★☆☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361022

Image

Étape pour sprinteurs aujourd'hui dans cette longue ligne droite de 235km entre Napoli et Roma. L'étape la plus longue de ce Giro sera sans difficultés majeures mais usante malgré tout. Qui s'imposera dans la Ville Éternelle face au Colisée ?


Étape 10 : Roma - Pescara 224km ★★☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361221

Image

Après la ligne droite pour remonter à Roma, les coureurs mettront le cap à l'est pour passer de la Méditerranée à l'Adriatique. Une victoire qui semble encore promise aux gros mollets du peloton mais attention à une échappée surprise qui pourrait résister durant le final descendant de l'étape.


Étape 11 : Termoli - Agnone 179km ★★★☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361262

Image

Onzième étape, et déjà la moitié du Giro est passée. Le peloton partira de Termoli pour 120 kilomètres relativement tranquilles mais tout de même accidentés, avant de gravir le terrible Muro Guardiabruna (5,9km à 9,4%) avec des passages allant jusqu'à 17%. Mais pas de répit car sans descente ils attaqueront ensuite la Coppa Valloni (3,5km à 6%) située à 42km d'Agnone. Une partie accidentée ponctué de courtes montées descentes conduira les hommes forts du jour au pied du Muro del Serra del Cerro (2,1km à 13,7%) avec des derniers mètres terribles à 17%. Restera ensuite 8 kilomètres avant l'arrivée. Les favoris tenteront-ils ?


Profils des cols :
Image
Image
Image


Étape 12 : San Salvo - Termano 171,5km ★☆☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361310

Image

Nouvelle chance pour les sprinteurs entre San Salvo et Termano avec une longue partie de l'étape le long de la côte italienne avant de rentrer dans les terres pour une arrivée assez casse-pattes. Échappée ou sprinteurs ? Telle est la question...


Étape 13 : L'Aquila - Prato di Tivo 166,5km ★★★☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361361

Image

Le retour de la haute montagne avec cette arrivée au sommet du Prato di Tivo (13,9km à 7%) en partance de l'Aquila. Une étape somme toute tranquille avec un début loin d'être compliqué. Cette étape risque d'être escamotée par les favoris, mais rien n'est sûr.


Profils des cols :
Image


Étape 14 : Foligno - Rimini 195km ★★☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361451

Image

Avant dernière étape pour sprinteurs, déjà. Un peu moins de 200 bornes et un parcours plat entre Foligno et Rimini mis à part les 2 difficultés du jour, mais qui devrait être sans incidences, même si certains baroudeurs pourraient bien tenter leur chance dans le Monte Verucchio, et aller chercher une victoire au panache sous le nez des sprinteurs. Scénario peu propable, mais pas impossible.


Étape 15 : Forlì - Bologna 198km ★★★☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361620

Image

Dernière étape avant la journée de repos pour le peloton. Et entre Forlì et Bologna ça risque d'être une boucherie car les pentes à plus de 10% sont de rigueurs dans la région. Avant les premières difficultés il y a aura 50km tout plat tout droit avant le début de l'enfer : 12 montées répertoriés, aucune de plus de 5 kilomètres. Mais la course commencera sûrement au pied du Muro Sibano (2,8km à 10,3%) pour les 70 derniers kilomètres avec 7 difficultés. L'enchaînement final Rio Tradito (2,2 à 8,7%), Muro Gessi (2,4km à 9,6%) et Madonna di San Luca (2,2km à 7,9%) fera mal aux jambes. Restera une descente avant de pouvoir lever les bras à Bologna pour l'homme qui basculera en tête.


Profils des cols :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Repos à Bologna

Troisième semaine :
Dernière semaine de course, et de loin la plus difficile. Dernière chance pour les sprinteurs, 4 étapes pour les leaders, un dernier chrono pour finir. Qui aura le mieux récupéré et gardé des forces pour ce final ? Qui portera la tunique rose à Venise ?


Étape 16 : Bologna - Verona 174,5km ★☆☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361654

Image

Dernière victoire potentielle pour les sprinteurs à Vérone. 174 kilomètres tout plat, pas un mètre de montée du départ de Bologne à l'arrivée. Étape de transition ennuyante, mais il en faut bien un peu.


Étape 17 : Riva del Garda - Edolo 213km ★★★★★

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361811

Image

Première étape de ce final de Giro montagneux. 5 cols aujourd'hui au départ de Riva del Garda : tout d'abord le Passo del Ballino (13,2km à 5%), puis la Madonna di Campiglio (14,6km à 6%) et le Passo Tonale (11,4km à 6,8%). Enfin les 2 cols finaux avec le Passo del Padrio (11,8km à 8,8%) et enfin le terrible célèbre Passo del Mortirolo (12,6km à 10,5%). Une descente très rapide ensuite jusqu'à Edolo permettra à un coureur de lever les bras. Étape pour pur grimpeurs, une défaillance sera terrible.


Profils des cols :
Image
Image
Image
Image
Image


Étape 18 : Bolzano - Corvara 169,6km ★★★★★

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361845

Image

Seconde étape du "tétraptyque" final. Départ de Bolzano-Bolzen avec le Tanirz-Felsonnes Hofe (11,5km à 6,6%), puis la Sela de Culac (20,1km à 4,8%) avec les derniers km du col qui seront réempruntés à la fin d'étape. Après la descente le Passo Valparola (12,1km à 6,1%). Ensuite le final avec le Passo Fedaia (13,2km à 7,6%), avec des mètres allant jusqu'à 30% voire 36% ! Le Passo Sella (10,5km à 6,9%) bien moins compliqué, suivi du Passo Gardena (5,4km à 4,2%) mais la redescente fausse un peu la difficulté. Pour finir descente technique jusqu'à Corvara. Le Fedaia donnera peut-être des idées à certains qui tenteront un pari fou pour reprendre un maximum de temps, qui sait ?


Profils des cols :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Étape 19 : Corvara - Fane 109km ★★★★☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/361958

Image

Sans doute l'étape la moins dure de cette fin de Giro entre Corvara et Fane. Arrivée au sommet au bout de cette étape d'à peine 110km. Le Passo delle Erbe (5,4km à 8,7%) et le Passo Maso (5,9km à 9,4%) feront le ménage dans le peloton avant le Platzer (7,2km à 11,5%) et l'ascension finale en 2 temps, d'abord Vals-Valles (7,4km à 8,5%), 2,5km de plat, puis le mur final (2,4km à 13,2%) qui mènera en contrebas du village de Fane. Terribles ascensions avec des pentes phénoménales, la fringale pourrait bien en avoir quelques uns après 19 jours de course.


Profils des cols :
Image
Image
Image
Image
Image


Étape 20 : Cencenighe Agordino - Bossano del Grappe 198km ★★★★★

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/362022

Image

Dernière étape vraiment décisive dans laquelles tout devrait se jouer au départ de Cencenighe Agordino. On rentre immédiatement dans le vif du sujet avec les ascensions à froid du Passo Valles et du Passo Rolle (18,4km à 6,6% et 6,1km à 6,3%). Viendra ensuite le Passo Gobbera (5,5km à 6,1%) et le Passo Brocon (13,7km à 6,3%). Descente de 30 kilomètres, puis 35 de plat avant la Bocca di Forca (12,3km à 9,6%). Suivie du col Forminga, cette ascension permettra aux derniers favoris d'essayer de titiller le maillot rose et de toute faire basculer la veille de l'arrivée finale. Car avec un équipier pour rouler avec lui dans la plaine, un favori pourrait attaquer de très très loin, quitte à tout perdre. Mais on dit souvent que la chance sourit aux audacieux non ?


Profils des cols :
Image
Image
Image
Image
Image


Étape 21 : Mestre - Venezia ITT 11,5km ★☆☆☆☆

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/362110

Image

Ça y est, après 3 semaines de courses, le Giro d'Italia s'achève déjà. Un court chrono individuel tout plat pour gros rouleurs clôturera définitivement le sort du vainqueur du 102e tour d'Italie. Les coureurs restants partiront de Mestre pour ensuite franchir le long Ponte della Libertà afin de terminer leur effort à l'entrée de Venezia, la Cité des Ponts. Cette dernière étape surtout anecdotique permettra surtout de régler les places là où les écarts seront minimes mais un maillot rose avec une quarantaine de secondes d'avance, peut-importe qui il est, devrai lever le trophée au terme de ces magnifiques 21 jours.

Avatar de l’utilisateur
MrLafar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Dans un petit pays qui résiste à l'envahisseur : la Bretagne

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Adramelech » 02 Juil 2020, 21:47

c'est beaucoup trop dur :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar France » 02 Juil 2020, 22:07

Je n'rirais pas jusqu'à dire que c'est inhumain mais on atteint certaines limites.
Modifié en dernier par France le 03 Juil 2020, 15:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar MrLafar » 02 Juil 2020, 22:36

France a écrit:Je n'rirais pas jusqu'à dire que c'est inhumain mais on frôle les limites de l'extrêmes là.


Adramelech a écrit:c'est beaucoup trop dur :shock: :shock:


Oui je sais bien qu'il y a énormément de montagne :evil: . Après on se doute bien qu'elles ne seront pas toutes jouées à fond.
J'ai beaucoup hésité aussi à enlever l'étape 13 et remplacer par du vallon.
Mais pour moi l'étape 13 sera très clairement escamotée donc limite si ça ne roule absolument pas ça ne fait "que" 8 étapes de montagne.
Également une étape moins compliquée durant la dernière semaine, genre vers l'étape 18 n'aurait pas été de refus je pense.
Je sais parfaitement que ce parcours a des défauts mais je voulais quand même le proposer car j'essaye vraiment de m'améliorer en ce moment et les avis que je reçoivent m'aident bien pour mes parcours.
Voili voilou.

Avatar de l’utilisateur
MrLafar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Dans un petit pays qui résiste à l'envahisseur : la Bretagne

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar France » 02 Juil 2020, 22:39

Même si elles sont escamotées, les étapes ne seront pas moins difficiles, juste moins intenses.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar MrLafar » 03 Juil 2020, 09:26

Je pense sûrement modifier mon giro
Je compte faire une étape 2 moins dure pour échappée ou bien puncheurs sprinters
Peut être modifier le début de l'étape 3
Après je vais faire une refonte de l'étape 13 en faisant quelque chose pour échappée sûrement dans le style des arrivées à gap sur le tdf
Et enlever une étape de montagne dans la dernière semaine pour la transformer en moyenne montagne :cry: :cry: :cry:
Je les aimais toutes :cry: :love:

Je modifierai donc mon post demain ou après demain selon le temps

Avatar de l’utilisateur
MrLafar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Dans un petit pays qui résiste à l'envahisseur : la Bretagne

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Der neue Radfahrer » 03 Juil 2020, 12:37

Adramelech a écrit:c'est beaucoup trop dur :shock: :shock:

France a écrit:Je n'rirais pas jusqu'à dire que c'est inhumain mais on frôle les limites de l'extrêmes là.

On peux essayer d'aller plus loin dans l'analyse peut-être :roll:
Ne modifie pas ton Giro MrLafar ! S'il te plaît alors tant mieux. J'essayerai de faire un commentaire un peu plus détaillé.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar France » 03 Juil 2020, 13:28

Der neue Radfahrer a écrit:
Adramelech a écrit:c'est beaucoup trop dur :shock: :shock:

France a écrit:Je n'rirais pas jusqu'à dire que c'est inhumain mais on frôle les limites de l'extrêmes là.

On peux essayer d'aller plus loin dans l'analyse peut-être :roll:
Ne modifie pas ton Giro MrLafar ! S'il te plaît alors tant mieux. J'essayerai de faire un commentaire un peu plus détaillé.

Bien sûr que s'il lui plaît, il faut qu'il le garde, et ne le modifie pas. :ok:

@MrLafar: C'est vrai que tes étapes de montagne sont belles noires très sympas mais en les mettant à la suite, ça fait un peu conséquent.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar bullomaniak » 03 Juil 2020, 13:36

Der neue Radfahrer a écrit:
Adramelech a écrit:c'est beaucoup trop dur :shock: :shock:

France a écrit:Je n'rirais pas jusqu'à dire que c'est inhumain mais on frôle les limites de l'extrêmes là.

On peux essayer d'aller plus loin dans l'analyse peut-être :roll:
Ne modifie pas ton Giro MrLafar ! S'il te plaît alors tant mieux. J'essayerai de faire un commentaire un peu plus détaillé.

Il trace bien ce qu'il veut, il n'empêche que c'est un parcours qui ne se rattache pas à quoi que ce soit de crédible. Ça c'est un parcours de cyclotouriste de l'extrême qui veut enchaîner les cols italiens, pas un parcours pour une course cycliste.

C'est d'ailleurs assez flagrant quand les étapes de plaine ne sont là que pour servir de récupération entre les phases montagneuses.

Il y a des étapes intéressantes, mais qui perdent tout intérêt dans cette absolue surcharge.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar gabola29 » 03 Juil 2020, 14:21

Je ne suis pas fan de mettre autant d'étapes à l'étranger

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar MrLafar » 03 Juil 2020, 14:26

bullomaniak a écrit:
Der neue Radfahrer a écrit:
Adramelech a écrit:c'est beaucoup trop dur :shock: :shock:

France a écrit:Je n'rirais pas jusqu'à dire que c'est inhumain mais on frôle les limites de l'extrêmes là.

On peux essayer d'aller plus loin dans l'analyse peut-être :roll:
Ne modifie pas ton Giro MrLafar ! S'il te plaît alors tant mieux. J'essayerai de faire un commentaire un peu plus détaillé.

Il trace bien ce qu'il veut, il n'empêche que c'est un parcours qui ne se rattache pas à quoi que ce soit de crédible. Ça c'est un parcours de cyclotouriste de l'extrême qui veut enchaîner les cols italiens, pas un parcours pour une course cycliste.

C'est d'ailleurs assez flagrant quand les étapes de plaine ne sont là que pour servir de récupération entre les phases montagneuses.

Il y a des étapes intéressantes, mais qui perdent tout intérêt dans cette absolue surcharge.


Bon finalement je pense que je vais le laisser de côté pour l'instant et essayer de le modifier un peu plus tard car je suis bien d'accord que 9 étapes de montagnes ça fait trop. Il en faudrait je pense 7 (E13 et E18 en moins). Après je n'ai pas non plus trop d'idées vraiment mais faire des étapes plus indécises entre sprinteurs/baroudeurs/échappée en 2e semaine.
Dans ce giro il y a des choses qui me plaisent et d'autres non après coup.
Je voulais aussi préciser que je ne trace pas pour être le plus réaliste possible mais plus pour mon plaisir perso d'essayer des choses et de m'imaginer ce que ça pourrait rendre.

Avatar de l’utilisateur
MrLafar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Dans un petit pays qui résiste à l'envahisseur : la Bretagne

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Adramelech » 03 Juil 2020, 15:22

Der neue Radfahrer a écrit:
Adramelech a écrit:c'est beaucoup trop dur :shock: :shock:

France a écrit:Je n'rirais pas jusqu'à dire que c'est inhumain mais on frôle les limites de l'extrêmes là.

On peux essayer d'aller plus loin dans l'analyse peut-être :roll:
.

On peut essayer d'être plus agréable aussi :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar El_Pistolero_64 » 03 Juil 2020, 15:35

C'est justement ce qu'il te reproche :lol:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar France » 03 Juil 2020, 15:46

Adramelech a écrit:
Der neue Radfahrer a écrit:
Adramelech a écrit:c'est beaucoup trop dur :shock: :shock:

France a écrit:Je n'rirais pas jusqu'à dire que c'est inhumain mais on frôle les limites de l'extrêmes là.

On peux essayer d'aller plus loin dans l'analyse peut-être :roll:
.

On peut essayer d'être plus agréable aussi :sarcastic:

Et je devrais corriger ma faute aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220


478 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités