[Créations] Giro d'Italia

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Giro d'Italia

Messagepar Wings » 19 Mai 2016, 20:13

Les Etapes 19 et 20 seront revisitées avant le week-end :love:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar CSC_3187 » 20 Mai 2016, 09:33

Svam a écrit:Attend si j'ai bien compris, dans ce concours, il faut passer par la France et il y a une contrainte d'altitude à 1900m. Mais c'est complètement con :moqueur:


Pour avoir réfléchi un peu au sujet, ça fait des contraintes violentes. Pas plus de 1900m et une étape imposée en France ou à Corvara, ça réduit le champ des possibles à une ou deux options grand maximum. Disons que ça fait un concours moins libre que les nôtres, où les organisateurs et juges ont une idée précise de ce qu'ils vont évaluer.

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Svam » 20 Mai 2016, 10:34

CSC_3187 a écrit:
Svam a écrit:Attend si j'ai bien compris, dans ce concours, il faut passer par la France et il y a une contrainte d'altitude à 1900m. Mais c'est complètement con :moqueur:


Pour avoir réfléchi un peu au sujet, ça fait des contraintes violentes. Pas plus de 1900m et une étape imposée en France ou à Corvara, ça réduit le champ des possibles à une ou deux options grand maximum. Disons que ça fait un concours moins libre que les nôtres, où les organisateurs et juges ont une idée précise de ce qu'ils vont évaluer.


Les contraintes sont antinomiques. Le prochain concours ce sera une classique de D+4000 en Zélande ? :noel:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Wings » 21 Mai 2016, 02:03

Nouvelles Etapes 19 et 20

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Re: Giro d'Italia

Messagepar darth-minardi » 21 Mai 2016, 19:50

Svam a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Svam a écrit:Attend si j'ai bien compris, dans ce concours, il faut passer par la France et il y a une contrainte d'altitude à 1900m. Mais c'est complètement con :moqueur:


Pour avoir réfléchi un peu au sujet, ça fait des contraintes violentes. Pas plus de 1900m et une étape imposée en France ou à Corvara, ça réduit le champ des possibles à une ou deux options grand maximum. Disons que ça fait un concours moins libre que les nôtres, où les organisateurs et juges ont une idée précise de ce qu'ils vont évaluer.


Les contraintes sont antinomiques. Le prochain concours ce sera une classique de D+4000 en Zélande ? :noel:


C'est jouable. Avec un circuit de 30 ou 40 bornes, on peut appeler ça les 6 Jours de Hellevoetsluis :mrgreen:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar darth-minardi » 21 Mai 2016, 21:57

Un complément du départ fait au Japon pour le concours. Pas de présentation ultra détaillée ou travaillée (les profils restent ceux d'openrunner), juste le concret et la course.

Quand même une carte vite fait du parcours Italien :
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Donc un retour à l'aéroport de Rome et autour pour le repos, ensuite, un parcours dans la moitié nord du pays, ne forçant pas en haute montagne afin de laisser l'usure faire la casse d'elle-même (dans une épreuve où la fatigue jouera beaucoup).


1ère étape : Nagoya, 101 km
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Course en circuit courte. Une simple mise en jambe comme un super critérium. Une petite côte est quand même référencée, pour que les baroudeurs se jouent le classement des grimpeurs, mais cela reste une étape pour sprinteurs.

2ème étape : Komaki - Mount Norikura, 243 km
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Une des étapes reines du parcours, déjà, avec 5 montées de 10 km ou plus et une arrivée en altitude à la Cima Coppi de ce Giro pour une arrivée à plus de 2700 mètres d'altitude. Les grimpeurs seront en avant très tôt, mais il n'y aura plus d'arrivée en alttitude avant la dernière semaine, donc la hiérarchie aura le temps d'être chamboulée.

3ème étape : Takayama - Mino, 206 km
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Des coureurs auront forcément perdu du temps la veille et certains voudront se relâcher avant le chrono de la veille, donc cette étape est prévue pour les baroudeurs. (c'est un tunnel au km 100, pas une côte)

4ème étape : Taketoyo - Utsumi, 33 km, CLM
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La dernière étape Japonaise, avec une arrivée relativement proche de l'aéroport international, est l'unique contre-la-montre individuel plat de ce Giro. Il contient majoritairement des zones très roulantes, pour faire parler la puissance, mais une côte raide (600 mètres à 13 %) est mise dans le final pour gêner un peu.

Repos : autour de Rome
Transfert en avant vers Rome, avec quelques jours dans des hôtels Romains pour s'acclimater et faire passer le décalage horaire.

5ème étape : Fiumicino - Tivoli, 142 km
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Les coureurs ne reprennent pas par quelque chose de trop fort. Certes il y a une montée à mi-parcours, mais c'est avant-tout pour un petit tri et pour le classement des grimpeurs. Tout devrait se jouer dans le final, avec une montée relativement roulante. Un terrain idéal pour les sprinteurs-puncheurs.

6ème étape : Tivoli - Popoli, 155 km
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Encore une étape courte, mais sur un terrain radicalement différent. Quelques longues montées roulantes la plupart de la journée, mais une montée de 5 km à 9 % dans le final vers San Benedetto in Perillis, dans les Abruzzes, puis une descente technique vers l'arrivée. Une première étape difficile un peu plus typée Italienne avec sa montée raide.

7ème étape : Chieti - Civitanova Marche, 250 km
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La plus longue étape de ce Giro, avec un profil d'étape de transition, même si on est encore tôt. Pour les baroudeurs, mais aussi pour que certains prennent l'échappée pour éventuellement se replacer. Quoiqu'il en soit, le final propose deux côtes, dont une à plus de 10 %. On pourra y attaquer pour prendre quelques secondes.

8ème étape : Civitanova Marche - Riccione, 142 km
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Quelques côtes en bord de mer autour d'Ancona et de Cattolica, mais rien de vraiment insurmontable pour les meilleurs sprinteurs, d'autant que cela reste loin de l'arrivée. Ils ont ici leur première occasion de briller sur le sol Italien. On est aussi gentil sur le kilométrage, après le gros coup de la veille.

9ème étape : Rimini - Bibbiena, 180 km
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Pour le premier weekend, une belle étape de moyenne montagne, avec notamment dans le final le Monte Fumaiolo et le Passo del Mandrioli. Il y a plus de pente dans le premier et de longueur dans le second, mais on pourrait avoir quelques surprises par rapport aux résultats du Japon, à savoir un changement dans la hiérarchie après l'avancée d'une semaine de course.

10ème étape : Arezzo - Pisa, 183 km
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Une étape plus calme, mais avec une belle difficulté proche de l'arrivée. Avec un peu de pente et une descente technique, le Passo Prato Ceragiola conclut la première semaine de course Italienne par une dernière opportunité de mouvement pour les grimpeurs et les favoris à la victoire finale.

Repos : autour de Pisa et Lucca

11ème étape : Lucca - Fidenza, 198 km
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Après le repos, on traverse quelques cols, mais sans chercher les plus durs, puis on fini par du plat. Cette étape est pour arriver au sprint en un peloton réduit. Cette première semaine et l'arrivée vers cette étape est une réponse aux sprinteurs abandonnant massivement après une première semaine à leur avantage. Ici, il faudra continuer un peu plus et se battre pour aller chercher l'étape.

12ème étape : Piacenza - Fossano, 216 km
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Encore pour sprinteurs, avec ici comme piège, une côte à 18 kilomètres de l'arrivée, pouvant piéger les moins mons puncheurs des sprinteurs si c'est gravi à vive allure. A noter aussi une dernière heure usante dans une étape de plus de 200 kilomètres, étant tout en faux-plat, avec un kilomètre entre 3 et 4 jusqu'à avant la flamme rouge.

13ème étape : Savona - Sanremo, 138 km
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Troisième étape consécutive pour sprinteurs, sur la Riviera. Quelques difficultés sont prises en cours d'étape, en rentrant dans les terres, pour écrémer le peloton et gêner les retours de l'arrivée en passant par le Capo Mele, le Capo Cervo et le Capo Berta. Pas de Cipressa, ni de Poggio ensuite, avec un final plat vers la Via Roma où certains devront se battre pour essayer de revenir pour se jouer la gagne.

14ème étape : Ventamiglia - San Michele Mondovi, 220 km
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On retrouve la montagne avec près de 6000 mètres de dénivelé positif, dans une zone qui n'est pas la plus fréquemment utilisée. Au programme : Colla di Langan, Passo del Teglia, Colla San Bernardo, Colle Caprauna, Colle di San Bernardo, Colla di Casottoet une dernière petite côte à Pamparato. Cela fera le ménage au classement général et permettra aux coureurs de 3 semaines de reprendre le dessus sur ceux qui avait brillé au Japon et en première semaine.

15ème étape : Mondovi - Brossasco, 147 km
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Le weekend continue avec une seconde étape de montagne, cette fois bien plus haut, en dépassant les 2000 mètres d'altitude pour la première fois en Italie. Deux très longues montées (Fauniera et Sampeyre) donnent un terrain de jeu idéal aux purs grimpeurs. L'absence de transition et le final relativement rapide en bas de la dernière descente laissent possible tout type de scenario. D'autant qu'on peut se lâcher avant la journée de repos.

Repos : Saluzzo

16ème étape : Saluzzo - Borgomanero, 179 km
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Reprise tranquille pour la dernière semaine. Même s'il y a une côte à 10 kilomètres de l'arrivée (pour animer le final), cela reste la dernière occasion des sprinteurs. Mais combien d'entre eux auront passé le weekend alpin ? Pour les survivants, cela sera une étape cruciale en vue du classement par points.

17ème étape : Varese - Tirano, 214 km
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L'étape est entre l'Italie et la Suisse, passant par Lugano avant de revenir longer le Lac de Côme, pour aller ensuite gravir le Passo del Maloja. Ceci sans pour autant faire de détour, mais pour aller vers St-Moritz, où aurait pu s'arrêter une étape après 155 km. Mais cette étape se veut pour descendeurs, alors on laisse une portion plane et des faux-plats par le versant le plus facile du Passo del Bernina, avant une descente en 3 parties (avec un replat), pour un profil très atypique.

18ème étape : Lovero - Passo del Mortirolo, 15 km, CLM
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4 kilomètres de plat vers Mazzo di Valtellina, puis un changement radical pour aller gravir le Mortirolo à l'occasion d'un des "cronoscalada" les plus difficiles qu'il soit possible d'avoir. A défaut de nécessairement faire de gros écarts, cela servira d'indicateur sur la forme des coureurs après 3 semaines de course, avant les 3 étapes difficiles restantes.

19ème étape : Edolo - Monte Bondone, 169 km
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Si on omet le contre-la-montre de la veille, ce n'est que la 2e arrivée en altitude de ce Giro. Mais on s'attaque ici à un mythe. Après le Passo del Tonale, le Passo Campo Carlo Magno et la très forte pente du Passo Doane, on récupère une heure de courte moins montagneuse, pour une course de côte assumée entre les leaders. Des équipiers manqueront probablement au pied. On aura vu dans le Doane certains en difficulté à cause de la pente et cela pourrait inciter les plus offensifs à bouger dès le pied.

20ème étape : Trento - Bardolino, 152 km
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Une étape plus courte et pas de cols hauts à la veille de l'arrivée, mais au moins, on est sûr que l'étape aura bien lieu sans être tronquée. Au programme, une première montée vers Serrada, puis le Passo di Santa Barbara, avec un dernier kilomètre très difficile, mais surtout, un véritable monstre sur les bords du Lac de Garde, avec la Prada Alta. Une montée seulement longue de 6,7 km, mais à une pente moyenne incroyable de 14,6 %. La sélection se fera d'elle-même sur une telle pente. La descente de 25 kilomètres vers l'arrivée est souvent roulante et permettra à l'étape de ne pas être juste un concours de bourrinage dans la montée, puisqu'un pétage de caisson dans les derniers lacets ne sera pas ici payant à coup sur.

21ème étape : Peschiera del Garda - Brescia, 120 km
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On garde les joyeusetés des montées très pentues avec 3 tours de circuit par le Monte Maddalena, 4,8 km à 12 %. Cette fois avec une vraie descente, qui permettra aussi de creuser des écarts par l'offensive, qu'en distançant des coureurs ayant explosés dans la montée. On a de quoi avoir une dernière étape spectaculaire et sauf avance considérable au départ, le maillot rose ne sera pas encore acquis au départ de cette ultime étape.

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Re: Giro d'Italia

Messagepar CSC_3187 » 22 Mai 2016, 01:37

Le Prada Alta a l'air sympathique quoiqu'un peu étroit, la route faisant à peine une voie de large.

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Re: Giro d'Italia

Messagepar darth-minardi » 22 Mai 2016, 09:00

En regardant sur Street View, ça va la plupart du temps. Mais de toute façon, le Giro empêche les voitures de monter dès que c'est trop pentu et tout se fait par moto (comme dans le Zoncolan par exemple), donc avec un tel dispositif, on peut passer outre les rares zones où c'est très étroit.

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Svam » 22 Mai 2016, 10:25

Les deux premières semaines sont sympas même si je suis pas fan du Norikura au Japon (trop gros, trop tôt). Pas mal de bons trucs notamment en moyenne montagne. :ok:

Par contre la dernière semaine c'est la cata :diantre: C'est bien beau de parler de classements par points mais avec 5 étapes de montagne pour finir tous les sprinteurs vont se casser sans sourciller. :doutes: Tirano le profil est original :) Le cronoscalata au Mortirolo, comment faire moins tape-l'oeil ? :sarcastic: Et je pense que tu te trompes ça peut faire des écarts énormes du genre 3min, comme en course quoi :o Bon après la course de côte au Bondone, ok mais c'est dommage de gâcher des cols au début quand tu annonces déjà le résultat. :? Le Prada Alta, c'est la fameuse Punta Veleno où Pozzovivo avait gagné sur le Trentino. Donc a priori c'est faisable en course mais l'étape est juste pas séduisante car ça va se résumer à un 3e concours de bourrinage dans la dernière montée (et là encore on peut faire des écarts de 2-3') ! :o Et pour la dernière étape, c'est original mais ce profil de col abrupte, arrivée en descente, ça fait 3x qu'on l'a donc ça devient redondant :o Bref, on a 4 étapes de montagne et à chaque fois ça va démarrer que sur le dernier col :wtf

Je changerais radicalement la dernière semaine. Les 2 premières étapes ok, ensuite celle du Bondone, soit en ligne, soit en cronoscalata. Ensuite l'étape du lac de Garde avec le Prada Alta en détonateur à 60-70km de l'arrivée puis un enchainement vallonné jusqu'à l'arrivée. Là y a plus d'équipiers et c'est incontrôlable. :) Ensuite, une étape pour sprinteurs le samedi, histoire qu'ils restent jusqu'au bout et que les leaders puissent encore être plus libres la veille :P . Puis la dernière étape, avec les TVs en début de course :ok:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar darth-minardi » 23 Mai 2016, 16:29

Je me disais bien que le Tour du Trentin y était passé, mais je ne trouvais plus le nom utilisé :x

Pour le classement par points, c'est clairement dit pour ceux ayant passé les deux étapes précédentes et encore en course pour aller le chercher, donc des sprinteurs motivés pour aller au bout.
Les autres auront déjà tout envoyé chier avant la dernière semaine.

L'enchainement du cronoscalata au Mortirolo et de la course de côte vers le Bondone, c'est vu ensemble. Les cols difficiles et la fatigue tablée haute après les transferts venant du Japon s'accumulant en fin de course, je table sur la course de côte après ces cols pour laisser tous les équipiers craquer.
Certes ça peut venir, mais avec une telle course de côte (c'est quand même le Bondone), la fatigue des 3 semaines, le cronoscalata monstre la veille et les premiers cols, c'est fait pour péter de partout dès le pied. Surtout qu'il ne s'agit que de la 2e arrivée en altitude pour une étape en ligne de tout le Giro.

Prada Alta / Punta Veleno. Le but ici n'est pas d'avoir une course folle en bougeant de très loin, mais vraiment du simple bourrinage. Les étapes voulues pour mettre de la folie ont été placées l'avant-dernier weekend (avant le repos, une étape plate et une étape avec un demi-col), donc laissant de quoi récupérer et ne pas avoir trop "peur" des trucs monstrueux en fin de tour.
Ici, c'est la veille de l'arrivée, donc il n'y a plus spécialement à renverser énormément la course. C'est effectivement du bourrinage, mais bien différent de la course de côte de la veille. Le risque ici est la défaillance et je veux laisser la pente faire le travail.
Et seulement la descente vers l'arrivée (cela reste quand même bien roulant) pour laisser des coureurs craquer éventuellement ensuite (après un pétage de caisson dans la fin de la montée), sans pour autant remettre quelques cols. Ici, c'est presque voulu comme un lieu pour confirmer la hiérarchie des meilleurs et un moyen de mettre KO quiconque n'est pas encore en forme, pas d'avoir une étape où il y a des coureurs de partout pendant 2 heures.

Enfin, la dernière étape, c'est pour éviter la rengaine habituelle d'un circuit plat avec une mini côte, seulement perturbée par un chrono individuel tous les 3 ou 4 ans.
Là, une montée courte, mais abrupte, une vraie descente, puis des zones de replat pour revenir ou gérer les écarts. Une seule montée, ça ne faisait pas le nécessaire. Les premiers passages sont là pour accumuler de la fatigue et faire que les écarts soient plus important après les attaques dans le dernier passage (voire l'avant-dernier).

Mais surtout, cela reste un labo, le but est de tenter des choses, pas de faire le Giro au style le plus RCS possible ou avec ce qu'on a souvent l'habitude de voir ;)

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Wings » 23 Mai 2016, 16:35

Tivoli apres un jour de repos bon :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Svam » 23 Mai 2016, 16:38

Vouloir renverser le Giro à une semaine de la fin alors qu'il y a 4 étapes qui peuvent permettre de coller 2' à chaque fois derrière, c'est une utopie :o Justifier ça par un esprit "labo" n'en change rien :noel:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar darth-minardi » 23 Mai 2016, 17:29

@Wings : c'est juste reprendre par un sprint en côte pour une étape de 3 heures à 3 heures 30.
J'ai voulu évité le plat pour la nervosité qu'amène les arrivées au sprint et le manque de lucité de certains coéquipiers.
Alors que là, sur une montée de quelques kilomètres pas trop pentu, ça sera moins le bordel pour le placement.

@Svam : le parcours est fait pour que certains aient déjà 2 ou 3 minutes de retard (voire bien plus) dans l'avant-dernier weekend, surtout avant l'étape enchaînant Fauniera et Sampeyre. C'est clairement là qu'un gros foutoir peut être mis chez les grimpeurs. Certains voudront peut-être y prendre du temps se sentant moins bourrin dans le final.

Dans la dernière semaine, cela reste 4 bourrinages différents :noel:
Mortirolo : il faudra savoir gérer sa forme dans une telle montée, ça sera bien pire que dans une étape en ligne où on peut bien se jauger par rapport aux autres et forcer quand c'est nécessaire
Bondone : c'est le moins pentu des 4 et c''est long, il y aura une dimension collective (pour les équipes les plus fortes) importante, avec la possibilité d'envoyer des gars devant et c'est celle faisant le plus "col traditionnel".
Prada Alta : là c'est du bourrin pur, mais dans un Giro avec si peu d'arrivée en altitude, ça ne parait pas excessif.
Brescia : pour un rythme plus cadenassé, avec la montée (plus courte), une descente bien technique et les transitions en léger faux-plat montant (ce n'est pas comme si je n'avais mis qu'une côte)

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Re: Giro d'Italia

Messagepar CSC_3187 » 30 Mai 2016, 11:58

J'ai profité de l'occasion du concours de nos amis italiens de la Flamme Rouge, pour me lancer dans ma petite variante du Giro 2016

La présentation sera en anglais du coup.

General description :

After having known troubles with snow in 2013 and 2014, the Giro has decided to stay on the trend inaugurated in 2015, reducing the height of climbs. Mauro Vegni, the race director, has even pushed the concept in 2016 by introducing a limit of 1900m. "The Giro must not be disturbed by late springs as it happened several years. We need to show that Giro can be a thrilling race even with lower climbs, to show that Italy has also interesting climbs outside of the giant ones. It is not a rule for the future. We will of course continue to visit regularly our legends, however the Giro should not be reduced to them."

The Giro should be different, that is also why the general orientation of the race will be revised, with mountain more concentrated in the middle, around the second week. The last week will be composed of tricky stages, hills to medium mountains, with a particular for strade bianche. They will close the Giro for a really new experience in modern GT. The Giro will start in the Netherlands as planned, before a long stay in the north of Italy, first paying a visit to French Alps, then going through Dolomites to Frioul. The last week will be a loop from Rome to Siena, mainly through the Abruzzes.

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E1 : Apeldoorn (13 km)

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Description

Contrary to previous years, we shall be back to 2012, Giro will start by an individual time trial. The city of Apeldoorn has been chosen for a quite long one, flat and essentially straight. There is no real tricky sections and powerful riders such as Tom Dumoulin will be able to fight for the first pink jersey.

Intermediates

Malkenschoten (22 m, Km 6.9)

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55174

E2 : Arnhem - Arnhem (179 km)

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Description

The Gelderland province is at honour for this stage. As main contributor of the dutch start, that stage will cross a largest part of the region and some of the main cities. The stage is built as a loop around Arnhem, the capital city. Moreover, the small hills around the city will be exploited in the final. They are nothing to escape from the planned massive sprint, but some riders may be disturbed by the narrow roads, the slopes and the fight for the blue jersey, leaded to some unexpected results on the finish line.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Nijmegen (23 m, Km 19.8), Apeldoorn (17 m, Km 109.6).
KOM SPRINTS: Beekseweg (4th Category, 66 m, 1.0 Km at 4.1%, Km 57.5), Waterberg (4th Category, 91 m, 1.0 Km at 2.3%, Km 118.8), Rosendaalsweg (4th Category, 89 m, 1.0 Km at 2.6%, Km 151.4), Zijpenberg (4th Category, 108 m, 1.0 Km at 3.3%, Km 160.9).
FEEDING ZONE POINT: Dieren (14 m, Km 89.4).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55060

E3 : Nijmegen - Eindhoven (149,5 km)

Image

Description

After Arnhem and Apeldoorn, it is time for Nijmegen to get its own stage. Riders will leave Gelderland this time to reach Eindhoven before their flight to Milan. This stage is fully flat and clearly promised to a massive sprint, outside any falls or incidents that may occur in the final. The stage is also short, to prepare the flight back to Italy in the best conditions, as there is nothing to gain to increase its length.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Venlo (23 m, Km 61.5), Weert (32 m, Km 103.7).
FEEDING ZONE POINT: Kessel (24 m, Km 75.0).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55189

Rest Day : Milano

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E4 : Milano - Vercelli (151,5 km)

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Description

After a rest day to recover from the trip from the Netherlands, riders will start with a simple stage, getting close to the mountains. Sprinters will be happy not to leave it for a breakaway. After that, occasions to win will become quite rare for them.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Pavia (82 m, Km 64.2), Novare (159 m, Km 128.1).
FEEDING ZONE POINT: Gropello Cairoli (86 m, Km 80.3).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55059

E5 : Casale Monferrato - Torino (218 km)

Image

Description

Giro really starts here for big contenders. Time triallists and sprinters got their stages before, it is now time for big names to show what they are capable for. Mountain is not yet on the menu, but riders can taste it with the Colle de Lys in the middle of this stage. However, the final on Superga hill, climbed twice, from Turin and back, is designed to create the first gaps and show who is in a good shape to hope win at the end of this Giro. This is the first stage above 200 km, which may have an impact during the final climbs.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Torino (246 m, Km 82.0), Veneria Reale (257 m, Km 172.1).
KOM SPRINTS: Colle di Madalena (4th Category, 508 m, 4.5 Km at 4.4%, Km 71.2), Colle del Lys (2nd Category, 1287 m, 13.9 Km at 6.7%, Km 121.3), Colle di Superga (3rd Category, 614 m, 4.4 Km at 9.0%, Km 190.0), Colle di Madalena (4th Category, 508 m, 4.5 Km at 4.5%, Km 207.5).
FEEDING ZONE POINT: Avigliana (340 m, Km 102.7).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55057

E6 : Rivoli - Risoul 1800 (143,5 km)

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Description

Mountain is here and the French Alps will open the race. This stage is more a hillclimb on Risoul, due to the fear of snow that limits the height of passes. Mongenivro will be used as the entry door to France followed by a long valley section to reach Guillestre and the bottom of the final climb. Risoul will make a perfect start, a difficult and regular climb to define a first hierarchy, but sufficiently easy to avoid big gaps and let hope for a lot of contenders.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Bussoleno (448 m, Km 34.2), Briançon (1327 m, Km 96.3).
KOM SPRINTS: Gravere (4th Category, 753 m, 3.9 Km at 6.6%, Km 45.6), Deveys (4th Category, 1087 m, 5.6 Km at 6.1%, Km 57.2), Colle di Monginevro (3rd Category, 1852 m, 18.5 Km at 4.3%, Km 82.5), Risoul 1800 (2nd Category, 1853 m, 15.4 Km at 6.2%, Arrive).
FEEDING ZONE POINT: Oulx (1079 m, Km 65.9).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/54981

E7 : Gap - Draguignan (200 km)

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Description

Transition stage round the Alps. As it was difficult to cross the Alps without reaching the height limit, it has been preferred to save mountain for later and organize a flat stage. Sprinters may not be tired yet by the previous mountain stages and push their team to control the race. However, the breakaway may take profit of a day off by the favorites.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Sisteron (470 m, Km 49.8), Digne-les-Bains (580 m, Km 86.3).
KOM SPRINT: Poteau de Telle (4th Category, 718 m, 4.2 Km at 5.6%, Km 117.5).
FEEDING ZONE POINT: Mezel (582 m, Km 102.0).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/54982

E8 : Castellane - Monaco (237,5 km)

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Description

The French queen stage, 7 passes listed and more than 230 km to ride. This is clearly a key stage of this first week. If the passes of the South Alps are not so impressive than some legend climbs of the Giro, there won't be any timeout. The repetition of efforts and the length of the stage will help to eliminate teammates and force leaders to explain themselves before arriving in Monaco. Take care of the gaps, a bad day here may cost a lot of time.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Sausses (608 m, Km 40.1), Menton (27 m, Km 200.6).
KOM SPRINTS: Col de Toutes Aures (4th Category, 1121 m, 7.2 Km at 3.2%, Km 18.5), Col de Valberg (2nd Category, 1656 m, 12.1 Km at 7.2%, Km 66.9), Col de la Couillole (4th Category, 1662 m, 6.9 Km at 3.5%, Km 82.3), Col Saint-Martin (2nd Category, 1499 m, 16.5 Km at 6.1%, Km 119.4), Col du Turini (1st Category, 1604 m, 15.3 Km at 7.2%, Km 155.2), Col de Castillon (3rd Category, 709 m, 6.7 Km at 5.4%, Km 186.7), Col de la Madone (2nd Category, 922 m, 14.4 Km at 6.3%, Km 216.0).
FEEDING ZONE POINTS: Saint-Sauveur de Tinée (491 m, Km 99.4), Sospel (396 m, Km 178.4).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/54983

E9 : San Remo - Mondovi (193 km)

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Description

After the previous stage, it won't be a rest day. Riders are back in Italy, on the Riviera, but they will not stay on the shore. Right from the km 0, it will climb. Recovery will be a key point, we have already seen leaders isolated by a quick start and then not able to control a tricky stage. Passes are not so impressive, much shorter but quite steep and it is easy to be surprised. Leaders may not fight for the stage win, so that will offer a perfect opportunity for early breakaway members. They will be a lot to try to get into it.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Agaggio Inferiore (403 m, Km 70.2), Ormea (736 m, Km 129.0).
KOM SPRINTS: Monte Bignone (2nd Category, 1088 m, 16.1 Km at 6.2%, Km 16.1), Colle di Langan (2nd Category, 1116 m, 12.6 Km at 7.0%, Km 56.2), Colle d'Oggia (2nd Category, 1160 m, 12.7 Km at 7.2%, Km 89.9), Colle di Nava (3rd Category, 933 m, 10.8 Km at 6.4%, Km 119.3), Colle di Casotto (3rd Category, 1372 m, 12.4 Km at 6.4%, Km 153.5), San Giacomo (4th Category, 1038 m, 5.9 Km at 4.6%, Km 170.2).
FEEDING ZONE POINT: Pieve di Teco (236 m, Km 107.8).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/54985

Rest Day : Cuneo

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E10 : Cuneo - Savigliano (39 km)

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Description

After mountain and rest day, a medium length flat time-trial for specialists. It will certainly reshuffle the rankings, as pure climbers may lose several places for the profit of all-rounders. This is the last one, so climbers will have then the second half of the Giro to come back, forcing them to attack for that.

Intermediates

INTERMEDIATE POINTS: Tarantasca (454 m, Km 8.5), Marchisa (398 m, Km 20.0), Saluzzo (340 m, Km 27.4).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/54986

E11 : Asti - Mantova (233,5 km)

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Description

A long flat stage between mountains, crossing a long section of the plain of Po. Sprinters are waited for one of their few remaining occasions. However, several teams may prefer to let the breakawway win and avoid useless efforts the day before several new mountain stages.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Alessandria (94 m, Km 35.2), Cremona (39 m, Km 166.0).
FEEDING ZONE POINT: Piacenza (58 m, Km 129.8).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55051

E12 : Peschiera del Garda - Rovereto (162,5 km)

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Description

A first mountain stage near the Lago del Garda. The beginning is flat, following the lake shore. Then, riders will climb three passes. This stage is less difficult than previous and next ones, and won't certainly set up a big fight between leaders. However, it should not be neglegted. No one is protected from a failure.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Bardolino (76 m, Km 13.1), Mori (203 m, Km 124.2).
KOM SPRINTS: San Zeno di Montagna (4th Category, 434 m, 7.4 Km at 5.0%, Km 30.8), Passo Fittanze di Sega (2nd Category, 1453 m, 16.4 Km at 8.1%, Km 72.1), Passo San Valentino (2nd Category, 1314 m, 15.6 Km at 7.5%, Km 105.9), Passo Bordala (2nd Category, 1254 m, 15.1 Km at 6.8%, Km 142.3).
FEEDING ZONE POINT: Sabbionara (142 m, Km 88.7).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/54988

E13 : Trento - Alpe di Siusi (196,5 km)

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Description

The queen stage of this Giro, arriving at Alpe di Siusi. The sequence Passo Lavazze, Colle Pietra and Alpe di Siusi will certainly create big gaps. The approach to the final climb is difficult and without any rest. For the race favorites, this is the occasion not to let pass, as there won't be such a difficult stage after. It is not permitted to wait and don't exploit this stage, as the time not conquered here can be regretted after.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Mezzolombardo (225 m, Km 16.0), Prato all'Isarco (327 m, Km 171.4).
KOM SPRINTS: Fai della Paganella (3rd Category, 998 m, 11.2 Km at 6.6%, Km 28.7), Passo della Mendola (3rd Category, 1368 m, 29.7 Km at 3.6%, Km 74.8), San Lugano (3rd Category, 1099 m, 17.0 Km at 5.2%, Km 120.3), Passo Lavaze (1st Category, 1820 m, 11.0 Km at 7.4%, Km 138.4), Colle Pietra (2nd Category, 1340 m, 6.8 Km at 7.5%, Km 159.2), Alpe di Siusi (1st Category, 1859 m, 25.4 Km at 6.0%, Arrive).
FEEDING ZONE POINT: San Giuseppe Al Lago (238 m, Km 96.5).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/54990

E14 : Corvara in Badia - Sappada (171,5 km)

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Description

Another transition stage and a small rest for leaders. The Cima Coppi, the Passo Compolongo is at the very beginning of the stage that will help to set up an explosive start, as blue jersey contenders won't miss the opportunity to score a lot of points and potentially fight for the stage win later. After that, the program is lighter. However, the last kilometers to the Cima Sappada are quite steep so we have the possibility to see some riders struggling at the end of the leaders group.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Forno di Zoldo (828 m, Km 58.2), Comeglians (549 m, Km 147.2).
KOM SPRINTS: Passo di Campolongo (Hors Catégorie, 1877 m, 5.5 Km at 6.2%, Km 5.6), Forcella Staulanza (3rd Category, 1773 m, 9.8 Km at 4.6%, Km 41.8), Passo Cibiana (2nd Category, 1529 m, 9.5 Km at 7.4%, Km 68.7), Forcella Lavardet (2nd Category, 1796 m, 17.9 Km at 6.0%, Km 117.6), Cima Sappada (3rd Category, 1290 m, 9.8 Km at 4.9%, Km 168.0).
FEEDING ZONE POINT: Calalzo di Cadore (766 m, Km 91.5).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/54991

E15 : Forni Avoltri - Udine (183 km)

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Description

Another tricky stage, with a lot of small climbs steep and narrow. The Sella Carnizza and the Cima Porzus that will respectively open and close the main part of the day can make a lot of damages. Between them, there is no flat, making the stage difficult to control. If one brave rider wants to launch a revolution, it may be the perfect day to spread the bunch on the different climbs and exploit the generated chaos. However, it may be another transition stage with favorites keeping an eye of them without moving a finger.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Tolmezzo (300 m, Km 42.5), Ronchis (126 m, Km 172.2).
KOM SPRINTS: Ravascletto (3rd Category, 922 m, 6.2 Km at 6.0%, Km 18.4), Sella Carnizza (2nd Category, 1114 m, 7.6 Km at 9.7%, Km 75.6), Passo di Tanamea (3rd Category, 866 m, 5.4 Km at 4.9%, Km 90.2), Monteaperta (3rd Category, 623 m, 5.5 Km at 5.3%, Km 107.0), Taipana (3rd Category, 763 m, 7.2 Km at 5.7%, Km 120.6), Prossenico (3rd Category, 712 m, 6.1 Km at 5.1%, Km 135.4), Cima Porzus (2nd Category, 913 m, 7.9 Km at 8.8%, Km 156.9).
FEEDING ZONE POINT: Pradielis (352 m, Km 100.1).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55050

E16 : Udine - Noale (190 km)

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Description

A new flat stage before the rest day. It won't be entirely flat as the Passo San Boldo is on the program. If it is too far from the finish line to disturb sprinters, it may help the breakaway to cross it before the main bunch.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Pordenone (34 m, Km 51.1), Montebelluna (115 m, Km 161.0).
KOM SPRINT: Passo San Boldo (3rd Category, 699 m, 6.3 Km at 7.4%, Km 98.9).
FEEDING ZONE POINT: Santa Maria (238 m, Km 87.9).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55208

Rest Day : Roma

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E17 : Frascati - Roccaraso (219 km)

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Description

A long hilly stage after the rest day. The main feature will be the final climb to Roccaraso, quite steep during certain parts. Leaders will certainly wait for the last climb when attackers may take profit on the different climbs of the day to build a sufficient gap for a stage win. There is certainly too much valley between Forca d'Acero and Roccaraso for a bigger move but this stage is not here for a putsch.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Velletri (326 m, Km 29.7), Sora (284 m, Km 132.9).
KOM SPRINTS: Pratone (3rd Category, 589 m, 5.1 Km at 6.2%, Km 5.2), Rocca di Pappa (3rd Category, 703 m, 5.4 Km at 6.2%, Km 15.9), Rocca Massima (3rd Category, 725 m, 8.4 Km at 5.9%, Km 48.4), Fumone (4th Category, 529 m, 7.5 Km at 3.8%, Km 92.9), Veroli (4th Category, 549 m, 5.1 Km at 5.3%, Km 108.3), Forca d'Acero (2nd Category, 1540 m, 29.1 Km at 4.3%, Km 163.2), Roccaraso (2nd Category, 1311 m, 7.5 Km at 6.8%, Arrive).
FEEDING ZONE POINT: Santa Francesca (468 m, Km 112.7).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55264

E18 : Sulmone - Chieti (148,5 km)

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Description

A quite different stage with the main difficulties at the beginning and then a succession of small but steep hills when reaching Chieti. The Passo Lanciano can help to spead riders and make the last part of the stage very difficult to control. Moreover, it is a good stage to set up a team strategy with riders in the breakaway to help their leader in the second half, in case of an attack in Passo Lanciano.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Fonte Vetica (588 m, Km 40.5), Guardiagrele (0 m, Km 96.3).
KOM SPRINTS: Passo San Leonardo (2nd Category, 1301 m, 17.3 Km at 5.1%, Km 18.5), Passo Lanciano (1st Category, 1316 m, 16.1 Km at 7.5%, Km 70.6), Bocca di Valle (3rd Category, 651 m, 6.1 Km at 4.1%, Km 91.5), Calvario (4th Category, 366 m, 6.0 Km at 4.0%, Km 121.4), Villamagna (4th Category, 243 m, 2.5 Km at 5.7%, Km 134.7), Rasiccio (4th Category, 217 m, 1.8 Km at 6.2%, Km 139.0), Chieti (3rd Category, 286 m, 2.6 Km at 8.6%, Km 144.0), Chieti (3rd Category, 315 m, 1.8 Km at 7.5%, Arrive).
FEEDING ZONE POINT: Scafa (139 m, Km 52.6).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55266

E19 : Pescara - Fano (200 km)

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Description

The last flat stage along the adriatic coast. Except from some difficulties on Ancone heights, it is a perfect stage for sprinters not to let pass this last opportunity. For the leaders, it will be a rest day before the last week-end of the race.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: San Benedetto del Tronto (7 m, Km 62.9), Civitanova Marche (5 m, Km 103.8).
KOM SPRINT: Poggio (4th Category, 244 m, 7.7 Km at 3.1%, Km 136.8).
FEEDING ZONE POINT: Porto Sant'Epidio (4 m, Km 97.4).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55267

E20 : Pesaro - Arezzo (162,5 km)

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Description

The Alpe di Poti will be the major attraction of this stage, especially for the leaders as it is the last climb to make a real difference. Riders will have a first taste of sterrato on the slopes of Alpe di Poti. The climb is quite steep and depending of the weather may create big gaps. The winner of the Giro should be able to manage its form, being strong in the first two weeks to secure its pink jersey without falling in the last week to control it. It would be riskier to arrive later in form and count on that stage to win.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Montelabbate (42 m, Km 11.7), Urbania (283 m, Km 50.7).
KOM SPRINTS: Urbino (4th Category, 411 m, 5.8 Km at 3.9%, Km 34.1), Bocca Trabaria (3rd Category, 1038 m, 17.3 Km at 3.6%, Km 83.6), Valico di Scheggia (4th Category, 566 m, 6.1 Km at 3.7%, Km 121.7), Alpe di Poti (2nd Category, 822 m, 7.9 Km at 6.6%, Km 145.4).
FEEDING ZONE POINT: Sansepolcro (337 m, Km 102.9).
COBBLE SECTOR: 1. Alpe di Poti (+, 6300 m, Km 145.4).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55384

E21 : Siena - Siena (168,5 km)

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Description

The Giro wants to remain innovative. That explains why the last stage looks like the Strade Bianche. They have a lot in common, the finish in Siena and some of the key sterrato sectors. Riders will have at disposal a totally different type of roads that mountains to make a difference. It is possible to organize a big mess as well as transform this stage in a relaxed parade, depending on the situation in the rankings and who are the last contenders for the win. The climb of Poggio Civitella near Montalcino, seen in 2010 may help to launch the race. After that, it will be difficult to recover forces and control the race, except for a few passages on larger asphalted roads. Keys are in then hands of the leaders and we may know a leader change at the very end of the race, a rare situation, particularly if we exclude time trials from the list.

Intermediates

INTERMEDIATE SPRINTS: Vescovado (289 m, Km 24.7), Casetta (197 m, Km 143.7).
KOM SPRINTS: Passo del Rospatoio (4th Category, 476 m, 2.8 Km at 5.9%, Km 18.3), Poggio Civitella (3rd Category, 497 m, 5.3 Km at 6.8%, Km 45.8), Siena (4th Category, 339 m, 1.4 Km at 6.0%, Arrive).
FEEDING ZONE POINT: Ponte d'Arbia (147 m, Km 94.8).
COBBLES SECTOR: 1. Murlo (++, 4700 m, Km 34.1), 2. Poggio Civitella (+++++, 13500 m, Km 52.1), 3. Lucignano d'Asso (+++, 11600 m, Km 79.1), 4. Pieve a Salti (++++, 7700 m, Km 87.9), 5. San Martino in Grania (++++, 9300 m, Km 113.5), 6. Monte Sante Marie (+++++, 11300 m, Km 133.9), 7. Monteaperti (+, 600 m, Km 147.9), 8. Colle Pinzuto (++++, 2200 m, Km 154.0), 9. Le Tolfe (+++, 1100 m, Km 159.0), 10. Siena (+, 800 m, Km 168.6).

Lien : http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/55269

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Re: Giro d'Italia

Messagepar CSC_3187 » 31 Mai 2016, 11:31

C'est complet cette fois-ci.

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Tilo » 31 Mai 2016, 12:41

J'adore 8) le fameux final de Chieti 8)

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Tazio » 31 Mai 2016, 14:29

T'as été généreux sur les GPM pour un Giro :mrgreen:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Wings » 01 Juin 2016, 22:03

J'ai complété mon Giro partant du Japon et je suis assez fier de mes étapes (apart la 18 j'ai un peu laisser parler mon coté irréaliste :mrgreen: )

Giro d'Italia 2018


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Etape 1 : Nagoya - Nagoya (CLM/é) - 14km

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La première étape est un CLM/équipes dans le cœur de Nagoya, depuis la préfecture, jusqu'au port, un bon petit début pour les coureurs.

Photos :

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Etape 2 : Toyota - Shizuoka (PLA) - 197km

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La deuxième étape de ce Giro traverse les préfectures d'Aichi et Shizuoka. Au départ de...Toyota, célèbre pour ses voitures bien évidemment, cette étape traverse un massif montagneux autour d'Hamamatsu pour se diriger vers Shizuoka, avec vue sur le Mont Fuji et l'Océan Pacifique. Paysages au rendez-vous. L'étape est plutôt orientée vers un baroudeur ou un puncheur-sprinteur.

Photos :

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Etape 3 : Fuji - Mount Fuji Station (MON) - 209km

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Une belle étape de montagne, on alterne ici cols et vallées en longeant le flanc ouest du Mont Fuji, qui restera toujours dans la vue des coureurs. On escalade le Mont Fuji par le flanc nord-est et Fujiyoshida. Les leaders pourront s'affronter une première fois sur la terre japonaise. Les paysages seront bien évidemment au rendez-vous.

Photos :

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Etape 4 : Koshu - Tokyo Imperial Palace (PLA) - 188km

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La dernière étape est plutot tranquille. Les premières difficultés servent a former l'échappée mais aujourd'hui l'étape est promise a un sprinteur. On arrive a Tokyo, devant le Palais Impérial. On fait un petit circuit de 10km dans le centre de Tokyo pour voir le centre ville et la beauté de cette ville moderne. Le transfert se fera ensuite depuis les aéroports d'Haneda et Narita vers Rome, ou l'on recommencera avec un petit chrono individuel tranquillou en ville.

Photos :

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Etape 5 : Rome - Rome (CLM) - 24km

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Etape 6 : Rome - Grosseto (PLA) - 193km

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Etape 7 : Follonica - Siena (VAL/PAV) - 216km

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Etape 8 : Colle di Val d'Elsa - Monte Busca (MON) - 178km

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Etape 9 : Forli - Padoue (PLA) - 159km

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Etape 10 : Vicence - Udine (PLA) - 191km

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Etape 11 : Cividale del Friuli - Montemaggiore (CLM) - 44km

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Etape 12 : Tolmezzo - Cortina d'Ampezzo (MON) - 177km

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Etape 13 : Ortisei - Monte Bondone (MON) - 181km

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Etape 14 : Trente - Stelvio (MON) - 212km

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Etape 15 : Bormo - Menaggio (PLA) - 190km

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Etape 16 : Côme - Bergame (VAL) - 165km

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Etape 17 : Milan - Turin (PLA) - 165.5km

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Etape 18 : Castellamonte - Sportinia (MON) - 183km (#yolofuckit)

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Etape 19 : Sestriere - Isola 2000 (MON) - 180km

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Etape 20 : Isola - Fossano (VAL) - 209km

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Etape 21 : Mondovi - Turin (PLA/PAV) - 176km

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Paul-henri » 02 Juin 2016, 08:49

Tu tombes encore pas mal dans l'excès de difficultés mais je vais laisser d'autres faire le détail. :P
Je ne dirai rien sur la 18. :mrgreen: En revanche, Larches c'est toujours pas possible d'y passer. Quant au col de Tende, je crois qu'il mérite au grand minimum du gris. Le versant français, incluant les 600 premiers mètres de descente, n'est pas revêtu.
Puis tu as 2 Cima Coppi. ;)

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Tilo » 02 Juin 2016, 09:25

Le Zoncolan en vulgaire col d'ouverture de course :cry:

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