Modérateur: Animateurs labo à parcours
darth-minardi a écrit:Surpris de voir une arrivée "sur le plat" à Walcourt vu la pente qu'il y a dans le centre-ville
Malo.tls a écrit:Vraiment étonné du parcours vers Briançon
Sinon c'est pas mal
Malo.tls a écrit:Vraiment étonné du parcours vers Briançon
Sinon c'est pas mal
AbéCé a écrit:Malo.tls a écrit:Vraiment étonné du parcours vers Briançon
Sinon c'est pas mal
Je comprend pas pourquoi tu passes par le mourroir de Villard Meyer...
J'ai tracé une petite variante avec un milieu plus musclé pour favoriser les échappés et réduire le peloton.
Le début c'est des cols roulants
On prend le Pontis à mi étape, et ensuite un deuxieme balcon sur Serre-Ponçon (le Hameau de Saint-Jean, à Crots), celui là est totalement enlevable. Celui là je l'ai mis pour favoriser les grimpeurs de l'échappée, et renforcer les écarts créer dans le Pontis
J'ai rajouté une montée de Mont-Dauphin et une dans Argentière.
Et un faux plat avant la dernière côte
(il y a moyen de rajouter environ 3,5km à 7% avant Montdauphin)
Voici le tracé
► https://ridewithgps.com/trips/58621606
CiJiEF a écrit:Petite modification apporté à ma dernière étape du tour du PACA (merci MaxMax, Abécé et Malo pour vos retours )
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic. ... 2#p2236722
Mats a écrit:Un petit projet, que j'aurais aimé finaliser pendant mes vacances (parmi d'autres) si j'avais un peu plus de temps...un mini GT qui remplacerait le BinckBanck Tour.
Le contexte : Sur l'Equipe, le jour de la "grève" des coureurs du Giro, tonton Pat' avançait que selon lui, les GT de 3 semaines n'étaient pas l'avenir du cyclisme. Suivant ces propos, et définitivement convaincus que la Vuelta n'est qu'un "sous GT" qui ne peut être, au mieux, qu'un lot de consolation pour les déçus du Giro et du Tour ( ), l'UCI encourage une refonte du calendrier : désormais, le Giro et le Tour seront les seuls GT de la saison, tandis qu'en août/septembre, la Vuelta et le BinckBanckTour se dérouleront simultanément sur un nouveau format en 14 étapes (départ le dimanche, une journée de repos, arrivée le troisième dimanche).
La première édition de ce "Super" BinckBanck Tour proposerait ce parcours :
E1 : Bruges, 5km (ITT), prologue dans les rues de la ville, arrivée sur le Markt.
E2 : Bruges > De Panne, 170km (PLA), pour sprinteurs...le Monteberg pour distribuer les premiers points de la "montagne", final quj tournicote dans les Moëres pour mettre le bazar s'il y a du vent.
E3 : Konkke-Heist > Terneuzen, 155km (PLA), pour sprinteurs, encore des risques de bordures.
E4 : Sint-Niklaas > Geraardsbergen, 130km (ACC), via Valkenberg et Tenbosse pour distribuer quelques points, puis le circuit traditionnel du BinckBanck Tour adapté et réduit : on ne prend que le Muur et l'Overberg. Ligne d'arrivée inchangée.
E5 : Ath > Overijse, 155km (PLA/ACC), étape en petit hérisson, très peu de plat car on enchaîne les petites côtes du Brabant. On garde la ligne d'arrivée de la Flèche brabançonne mais le parcours est très différent, le secteur-clé se situe autour de Wavre où on concentre les murs.
E6 : Eindhoven > Hoogeven, 210km (PLA), retour au calme, étape pour sprinteurs
E7 : Dordrecht > Neeltje Jans, 180km (PLA), encore plat comme la main mais passage sur digues donc risque de bordures.
E8 : Breda > Maastricht, 210km (ACC), on garde les principales comme de l'Amstel (Eyserbosweg, Keutenberg, Cauberg) mais sans en rajouter avant une arrivée sur le plat.
Repos
E9 : Hasselt, 25km (ITT), chrono pour rouleurs
E10-E11-E12 : pas encore défini mais trois étapes "ardennaises". Dans l'idée, une avec arrivée en bosse dans les environs de Liège/Spa, une assez longue avec un final vers Bouillon, une autre plus ramassée autour de la Meuse, arrivée sur Dinant ou Namur.
E13 : La Louvière > Walcourt, 150km (PLA), détour par Chimay puis une partie mal plate autour des Lacs de l'Eau d'Heure, arrivée sur le plat.
E14 : La Louvière > Waregem, 187,5km (PAV/ACC), on finit par une flandrienne. Rien de bien méchant dans les 90 premiers km malgré deux petits secteurs pavés. Ensuite, transition en douceur avec La Houppe, le pavé en faux plat de Kaperij puis le Varentberg. On redescend vers Oudenaarde pour aller chercher une portion sans temps mort, le secteur-clé de cette étape : Rotelenberg, Kortekeer, Steebneekdries, Taaienberg, Ellestraat, Stationsberg (en sens inverse de Steenbeekdries mais on tourne à gauche sur Pontstraat), Kapelberg, Paterberg, Oude Kwaremont, Karnemelkbeekstraat. Il reste 30 bornes, on va chercher la partie finale moins difficile mais en fin de course, avec des coureurs en prise, ça peut faire mal : pavé de Varent, Tiegemberg, Holstraat, Petegemberg, Nokereberg. 5km de plat avant la ligne.
Allwatcher a écrit:@CiJiEF, l'idée est sympathique, l'agencement plutôt bon, le format (avec ces demi étapes) aussi. La réalisation me plaît moins. Quelques remarques en vrac :
- bien de commencer avec ce duo sprint/ITT. Cependant, je trouve plus intéressant de débuter par le chrono, pour ensuite voir si cela permet de fatiguer les coureurs et désorganiser les équipes de sprinteurs.
- l'E2 est l'étape que je trouve la plus réussie. Une belle étape de moyenne montagne, bien adaptée à la course. Il aurait quand même été possible d'alléger un peu la première moitié d'étape, car là ça fait un peu too much à mon goût.
- absolument pas convaincu par la dernière étape. Ça empile énormément sans grande cohérence, qui plus est avec des difficultés ultra similaires.
Au passage, très bonne initiative cette saison fictive
Prologue simple dans les plus beaux coins de Stockholm, premières hiérarchies mais les sprinters resteront à portée du maillot.
C'est tout plat, c'est assez court, aucune difficulté contre les sprinters mais attention à bien se placer sur les routes sinueuses et avec peut-être du vent.
Cette fois c'est plus long et le final est plus excitant avec un petit passage non-goudronnée après une bosse trèèèès roulante.
Finish au sommet que je trouve intéressant, on démarre sur une petite route avec des forts pourcentages et on finit sur une trois voies où c'est plus roulant donc pour faire un écart il faut accélérer tôt.
Long contre-la-montre de bourrin sur des grandes routes, même s'il y a une côte il faut envoyer du braquet.
Sur un terrain escarpé toute la journée, ça sera sûrement pour un sprinter mais les baroudeurs ont un coup à jouer.
Deuxième finish au sommet, difficile de faire vallonné en Suède sans se servir de ça. Attention à la partie non-goudronnée avant mais logiquement la victoire devrait se jouer dans la côte finale au-dessus de la station de ski.
Un petit mur, des côtes (roulantes) et des chemins non-goudronnés. Les courses en circuit c'est souvent haletant, j'ai fait mon max pour celle-ci.
Der neue Radfahrer a écrit:Course qui me fait un peu penser au Tour d'Allemagne des années 2000 avec un très gros ITT ou TTT, je trouve dommage ici de ne pas assumer ce côté tour pour rouleurs avec un vrai chrono >40 km. Le reste est sympa dans son style, les chemins blancs donne une singularité à la course, j'aime bien. Je reste sur ma faim pour la dernière étape, les grandes boucles seront lancinantes, j'aurais préféré un unique circuit court pourquoi pas avec la difficulté la plus pentue : rythmé et vraiment haletant.
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