darth-minardi a écrit:Emprunté par Paris-Roubaix 2018
"Un peu abîmé par endroits" ? C'est un des pavés les plus propres du parcours
Ça doit être mes yeux
Modérateur: Animateurs labo à parcours
darth-minardi a écrit:Emprunté par Paris-Roubaix 2018
"Un peu abîmé par endroits" ? C'est un des pavés les plus propres du parcours
darth-minardi a écrit:De fortes chances que ça a été recouvert.
Même dans les années 90 et le début des années 2000, Paris-Roubaix perdait des secteurs parce qu'ils étaient recouverts par de l'asphalte. Même si ceux-ci étaient dans le final (Sailly, Hameau d'Has).
Donc du pavé lambda pris sur le Tour il y a près de 40 ans, pas la peine de chercher
Quant à l'étape de 83, ou, l'Arbre est bien après, regarde le "profil" en-dessous.
darth-minardi a écrit:Vu l'avatar, je comprends que tu n'ais pas l'oeil pour voir quelques pavés sont en bon état et lesquels ne le sont pas
Dugarry a écrit:darth-minardi a écrit:Vu l'avatar, je comprends que tu n'ais pas l'oeil pour voir quelques pavés sont en bon état et lesquels ne le sont pas
Bah c'est pas le pire quand même.
CaramelMou a écrit:darth-minardi a écrit:De fortes chances que ça a été recouvert.
Même dans les années 90 et le début des années 2000, Paris-Roubaix perdait des secteurs parce qu'ils étaient recouverts par de l'asphalte. Même si ceux-ci étaient dans le final (Sailly, Hameau d'Has).
Donc du pavé lambda pris sur le Tour il y a près de 40 ans, pas la peine de chercher
Quant à l'étape de 83, ou, l'Arbre est bien après, regarde le "profil" en-dessous.
Ok donc impossible de retracer l'étape telle quelle était et si ces secteurs ne te disent rien, ils ont du être recouverts comme tu le dis. J'avais bien l'impression que le profil mettait le CDA après mais c'est tout petit et pas très clair, d'ailleurs la personne qui a retranscrit l'étape a du être trompée par le profil. Merci pour la réponse
Mathias-Rolland a écrit:@Darth: je m'excuse si je m'éloigne un peu du sujet et de la zone géographique, mais j'ai entendu parlé d'un secteur pavé en Allemagne réputé comme difficile, et n'ayant pas trouvé d'informations cyclistes s'y rapportant, j'ai fini par le trouver sur GMaps.
AbéCé a écrit:Mathias-Rolland a écrit:@Darth: je m'excuse si je m'éloigne un peu du sujet et de la zone géographique, mais j'ai entendu parlé d'un secteur pavé en Allemagne réputé comme difficile, et n'ayant pas trouvé d'informations cyclistes s'y rapportant, j'ai fini par le trouver sur GMaps.
j'arrive pas à voir où est le secteur pavé, tu peux envoyer le lien maps ?
Adramelech a écrit:AbéCé a écrit:Mathias-Rolland a écrit:@Darth: je m'excuse si je m'éloigne un peu du sujet et de la zone géographique, mais j'ai entendu parlé d'un secteur pavé en Allemagne réputé comme difficile, et n'ayant pas trouvé d'informations cyclistes s'y rapportant, j'ai fini par le trouver sur GMaps.
j'arrive pas à voir où est le secteur pavé, tu peux envoyer le lien maps ?
Il y était
darth-minardi a écrit:Ce type de pavage risque d'être très violent pour les vélos, qui ne se prennent plus des arêtes des pavés, mais des coins. Crevaison assurée pour une grande majorité de coureurs.
Déjà ça, ça me ferait le classer comme inapproprié à une course cycliste au premier coup d'oeil.
Les quelques irrégularité sont déjà de trop à cause de la géométrie du pavage. Dommage, car ça reste assez beau dans l'ensemble.
Sans ça, ça n'a pas l'air trop moche, mais sans être sur place, pas moyen de juger le type de jointure ni comment ça se passe quand le climat n'est pas idéal (vus les lacs autour, l'humidité des sols doit prendre particulière l'évacuation de l'eau notamment, ce qui joue sur un rendu plus mauvais dès qu'on a pas eu 10 jours de soleil avant).
Et là, c'est un peu trop loin pour que j'aille tâter le terrain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ben27Gones et 5 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group