Courses fictives

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Courses fictives

Messagepar JeanB » 02 Nov 2018, 18:35

Simon_7 a écrit:
le ch'ti a écrit:si je veux mettre un profil d'étape dans un message, je fais comment ?

Perso j'utilise Noelshack, c'est vraiment facile.
Après tu copies l'adresse de l'image, et tu la colles entre les deux bornes qui apparaissent qd tu cliques sur Img au moment d'écrire ton message

Bien ton image qui apparaît une fois sur deux ?
Je sais pas si c'est mieux maintenant, mais pendant longtemps c'était flingué Noelshack :noel:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Courses fictives

Messagepar ElRojo » 02 Nov 2018, 18:38

Imgur, la base

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Courses fictives

Messagepar Warren Barguil » 02 Nov 2018, 21:57

#CasimagesGang

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Courses fictives

Messagepar Igbur » 08 Avr 2019, 12:10

Bon vu que je ne vais pas pouvoir gagner le concours pour à peine 40 petites minutes de retard, je poste ici mon

Tour de Malaisie



ETAPE 1 :
Image
Première étape chantier avec un gros col dur puis de la moyenne montagen bien sympa car les bosses sont toutes très irrégulières.



ETAPE 2:
Image
Etape chantierversion 2, ça va forcément péter sur des pentes inhumaines. Plus la bataille entre les petits groupe durant la transition en ligne droite entre les bosses, ça va être sympa. Et faut pas oublier que ça peut souffler :evil:

ETAPE 3:
Image

Cette fois c'est tout plat, mais très court et potentiellement venteux (lignes droites exposées au vent car proches de la mer et peu abritées). En fonction de la météo et des coureurs, ça peut être chiant ou violent.

Transfert de 2h30 en avion

ETAPE 4:
ITT de 2x5543m sur le circuit automobile de Sepang. Pas de quoi faire de gros écarts mais on pourrait voir tout de même des petits mouvement au général. Deux tours de circuit pour se rapprocher des grimpeurs.


ETAPE 5:
Image
Après le Gentig Highland qui va en foutre de partout (plusieurs km à 11% notamment) il y aura deux bosses et demies à avaler pour les coureurs avant de rejindre la capitale du pays.


ETAPE 6:
Image

Transition, plate encore une fois, et encore une fois exposée aux vents

ETAPE 7:
Image
Etape de la dernière chance. PAs de pente très dure - les passages max doivent tourner autour de 8/9% mais pas plus, mais la longueur de l'ascension pourrait rendre justement ces quelques passages très durs (tah les 8% du Poggio qui font exploser le peloton sur MSR. Une dernière chance pour les grimpeurs donc, et une étape pas forcément facile à contrôler pour le leader.
Modifié en dernier par Igbur le 08 Avr 2019, 12:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Courses fictives

Messagepar rthomazo » 08 Avr 2019, 12:13

T'as les GPX des deux premières étapes ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Courses fictives

Messagepar Wings » 08 Avr 2019, 12:16

T'inquiètes à mon avis tu aurais été DSQ avec ce transfert en avion/bateau entre l'E5 et 6 :noel:
Tu comptais mettre une journée de repos entre les deux étapes ? :mrgreen: Parce que ton transfert c'est l'équivalent de Paris - Prague en avion :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Courses fictives

Messagepar Igbur » 08 Avr 2019, 13:01

rthomazo a écrit:T'as les GPX des deux premières étapes ?

Je les ajoute des que possible

Wings a écrit:T'inquiètes à mon avis tu aurais été DSQ avec ce transfert en avion/bateau entre l'E5 et 6 :noel:
Tu comptais mettre une journée de repos entre les deux étapes ? :mrgreen: Parce que ton transfert c'est l'équivalent de Paris - Prague en avion :o


Y’a une inversion de profils e3-e6 :noel:

C’est retabli. Du coup le seul gros transfert c’est celui annoncé entre l’E3 et l’E4 : 2h30 d’avion mais les etapes sont tres courtes (75km et un chrono) et arrivent/partent tres proche de l’aéroport.
Pour les journées de repos, j’aurai bien aimé mais ab63 m’a dit que c’était pas possible. Alors que c’est interdit nulle part :sarcastic: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Courses fictives

Messagepar Wings » 08 Avr 2019, 13:33

Igbur a écrit:
rthomazo a écrit:T'as les GPX des deux premières étapes ?

Je les ajoute des que possible

Wings a écrit:T'inquiètes à mon avis tu aurais été DSQ avec ce transfert en avion/bateau entre l'E5 et 6 :noel:
Tu comptais mettre une journée de repos entre les deux étapes ? :mrgreen: Parce que ton transfert c'est l'équivalent de Paris - Prague en avion :o


Y’a une inversion de profils e3-e6 :noel:

C’est retabli. Du coup le seul gros transfert c’est celui annoncé entre l’E3 et l’E4 : 2h30 d’avion mais les etapes sont tres courtes (75km et un chrono) et arrivent/partent tres proche de l’aéroport.
Pour les journées de repos, j’aurai bien aimé mais ab63 m’a dit que c’était pas possible. Alors que c’est interdit nulle part :sarcastic: :moqueur:

La course remplace l'UAE Tour et dure 7 étapes, c'est assez clair que y'a pas de journées de repos :niais:
Et les voitures/bus des équipes tu peux pas les faire prendre l'avion, faut prendre le bateau et y'en a pour plus de 30h de traversée là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Courses fictives

Messagepar Igbur » 08 Avr 2019, 13:48

Bin pas besoin de voitures spéciales pour le chrono en circuit :roll:

Et les véhicules seront bien là pour les vraies étapes.

@rthomazo :
https://ridewithgps.com/trips/33301735
https://ridewithgps.com/trips/33304017

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Courses fictives

Messagepar jibvalverde » 10 Avr 2019, 23:29

Bon je sais pas trop où faut poster mon Tour des Etats-Unis alors je mets le lien ici pour être sûr : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=20&p=1616662&sid=9bd257b1d3dc6e73d273ad34af0f9abb#p1616662

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: Les chemins blancs du Languedoc

Messagepar Norway » 23 Aoû 2019, 16:03

LES CHEMINS BLANCS DU LANGUEDOC

Image


Le département de l'Hérault, les mairies de Montpellier et Béziers ainsi que le Groupe Nicollin sont heureux de vous présenter une nouvelle classique: Les chemins blancs du Languedoc. La classique sera classé immédiatement H.C. et se disputera 2 jours après la Drôme Classic, 3 jours avant les Strade Bianche de Toscane et 4 avant la première étape du Paris-Nice. A terme, la classique héraultaise envisage un passage en WT en catégorie 6. La course devra servir de répétition générale avant les Strade Bianche à travers les vignobles et reliefs languedociens. Au total, c'est 33.6kms de chemins blancs qui attend les coureurs.

Je remercie grandement le topic de Native (https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1795) qui m'a bien aidé pour tracer le parcours ainsi que les chemins répertoriés sur le site https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/editor.

Les soutiens financiers des différents organisateurs seront importants pour la bonne tenue de l'épreuve car certains chemins nécessiteront quelques aménagent. Rien de faramineux non plus, les plus gros des travaux sur certains chemins étant de faire sauter des petits murets de pierres le long des vignes haut de 1 mètre à tout casser afin de pouvoir élargir un peu la route et surtout éviter que le frottement des coureurs avec les pierres.

:arrow: Béziers - Montpellier (175kms)

Image Image

Si les chemins blancs sont les principales attractions, le profil n'en est pas pour autant tout plat, bien au contraire. Certains chemins sont difficiles, notamment la côte menant au Pioch Noir dans la première moitié de parcours et le final n'en est pas moins difficile. A cela, il ne faut pas omettre que le Languedoc est une région venteuse avec la tramontane qui peut souffler fort. Les 30 derniers kms seront déterminant avec la côte du Pastourel et ses 2kms qui avoisinent les 6% avant de prolonger encore 2kms plat qui empêche de récupérer de ses efforts, tout cela avec un chemin blanc d'un bout à l'autre. S'en suivra ensuite une dernière difficulté non répertorié et le dernier chemin blanc à 10kms de la ligne d'arrivée qui est placée Avenue de Vanières devant le GGL Stadium, antre de Montpellier Hérault Rugby.
La course passera également par quelques une des villes principales de l'Hérault en plus de Béziers et Montpellier comme Agde, Marseillan, Mèze ou encore Frontignan.


:arrow: Les chemins blancs en photos

Image
3 - Chemin de la Rouquette
Image
4 - Chemin de Mattemalle
Image
6 - Chemin de la Gardiole
Image
7 - Chemin des Combes de Cayla
Image
9 - Chemin du Pastourel
Image
10 - Avenue Sainte-Cécile

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Courses fictives

Messagepar Jules2905 » 23 Aoû 2019, 16:30

Pas sûr que tous les chemins soient praticables mais c’est top. :up

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29802

Re: Courses fictives

Messagepar ElRojo » 23 Aoû 2019, 16:58

Rires Pioch Noir jamais ça passe.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Courses fictives

Messagepar France » 23 Aoû 2019, 19:49

Pas vraiment le bon topic. ;)

Sympa mais pas tous les secteurs ne passent.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: Courses fictives

Messagepar rthomazo » 23 Aoû 2019, 20:10

Ben si c'est le topic approprié.
Compliqué avec les secteurs dans la montagne de la Gardiole, je pense qu'on pourrait faire un parcours en tournant à droite à Agde pour prendre Digue de Thau, Mont Saint-Clair puis les secteurs 4,3,2,7 et 8. Ainsi c'est beaucoup plus faisable et le parcours reste très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Courses fictives

Messagepar Norway » 23 Aoû 2019, 20:42

Pour vous la Pioch Noir ça ne passe pas à l'heure actuelle où avec quelques améliorations ça peut passer :question:

Pour une classique comme les Strade Bianche et non pas un Tour de France :wtf

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Courses fictives

Messagepar France » 23 Aoû 2019, 21:09

rthomazo a écrit:Ben si c'est le topic approprié.
Compliqué avec les secteurs dans la montagne de la Gardiole, je pense qu'on pourrait faire un parcours en tournant à droite à Agde pour prendre Digue de Thau, Mont Saint-Clair puis les secteurs 4,3,2,7 et 8. Ainsi c'est beaucoup plus faisable et le parcours reste très intéressant.

C’est pas: Créations, autres classiques le bon topic ?

Il y a moyen de faire une superbe classique dans le coin et même pourquoi pas un Championnat de France avec Saint-Clair et chemins blancs.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: Courses fictives

Messagepar Norway » 23 Aoû 2019, 21:13

France a écrit:
rthomazo a écrit:Ben si c'est le topic approprié.
Compliqué avec les secteurs dans la montagne de la Gardiole, je pense qu'on pourrait faire un parcours en tournant à droite à Agde pour prendre Digue de Thau, Mont Saint-Clair puis les secteurs 4,3,2,7 et 8. Ainsi c'est beaucoup plus faisable et le parcours reste très intéressant.

C’est pas: Créations, autres classiques le bon topic ?

Il y a moyen de faire une superbe classique dans le coin et même pourquoi pas un Championnat de France avec Saint-Clair et chemins blancs.


Je n'ai pas trouver si tu as le lien je suis preneur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Courses fictives

Messagepar France » 23 Aoû 2019, 21:17

Norway a écrit:
France a écrit:
rthomazo a écrit:Ben si c'est le topic approprié.
Compliqué avec les secteurs dans la montagne de la Gardiole, je pense qu'on pourrait faire un parcours en tournant à droite à Agde pour prendre Digue de Thau, Mont Saint-Clair puis les secteurs 4,3,2,7 et 8. Ainsi c'est beaucoup plus faisable et le parcours reste très intéressant.

C’est pas: Créations, autres classiques le bon topic ?

Il y a moyen de faire une superbe classique dans le coin et même pourquoi pas un Championnat de France avec Saint-Clair et chemins blancs.


Je n'ai pas trouver si tu as le lien je suis preneur :ok:

De quoi ? Si c’est le topic, le voici:
viewtopic.php?f=29&t=1346&start=360

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: Courses fictives

Messagepar Norway » 23 Aoû 2019, 21:38

France a écrit:
Norway a écrit:
France a écrit:
rthomazo a écrit:Ben si c'est le topic approprié.
Compliqué avec les secteurs dans la montagne de la Gardiole, je pense qu'on pourrait faire un parcours en tournant à droite à Agde pour prendre Digue de Thau, Mont Saint-Clair puis les secteurs 4,3,2,7 et 8. Ainsi c'est beaucoup plus faisable et le parcours reste très intéressant.

C’est pas: Créations, autres classiques le bon topic ?

Il y a moyen de faire une superbe classique dans le coin et même pourquoi pas un Championnat de France avec Saint-Clair et chemins blancs.


Je n'ai pas trouver si tu as le lien je suis preneur :ok:

De quoi ? Si c’est le topic, le voici:
viewtopic.php?f=29&t=1346&start=360


Merci mais ce n'est pas pour les classiques fictives mais les autres classiques existantes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


332 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 9 invités