[Concours] Le critérium international délocalisé !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar guigui76 » 06 Mar 2015, 15:23

CRITERIUM INTERNATIONAL EN ALSACE

Etape 1
Première étape toute plate qui relie Colmar à Illkirch, ville de la banlieue Sud de Strasbourg

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Etape 2A
Etape valonnée avec 3000m de dénivelé positif à travers le Nord du massif des Vosges. 7 difficultés répertoriées en seulement 117km de course dont l'arrivée aux 3 Epis.

Image

Détail des GPM:
km10 : Mont Saint Odile 5.6km à 7%
km30 : Col de la Charbonnière 9.4km à 4.2%
km42 : Col de la Salcée 2.9km à 5%
km56 : Col de Fouchy 4.7km à 5.8%
km79 : Col du Haut de Ribeauvillé 8.9km à 5.4%
km104 : Côte de Labaroche 6.2km à 5.1%
km 117 : Les 3 Epis 5km à 6.5%

Etape 2B
Un CLM de 8.8km à travers les vignobles. A noter une côte de 1.2km à 7% à la sortie du village de Turckeim.
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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Kreuziger » 06 Mar 2015, 16:31

Je vais moi aussi faire mon point pub pour cronoescalda.com...
Lorsque Linkinito m'a présenté ce site, je pensais encore que Esei Francesi était le meilleur. Cependant après plusieurs utilisations j'ai compris que cronoescalada était le meilleur. Et cela pour plusieurs raisons, pas besoin de faire son parcours sur openrunner puis de faire des manipulations à ne plus en finir, là vous faites votre étape puis vous faites creer et là c'est le choix: façcon Giro, Vuelta, Tour ou Retro. Vous pouvez même voir une carte des pourçentages.
Personellement Esei Francesi , je trouvais çà bien, mais regardez les profils Giro horribles que ça nous sort, puis les les graphismes des gpm et des spr sont moches. Alors ce message est destiné à ceux qui cherchent un nouveau planificateur de parcours.

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Kreuziger » 06 Mar 2015, 16:33

semaine cycliste internationale étape 4.png
semaine cycliste internationale étape 4.png (104.69 Kio) Vu 5332 fois

juste un petit aperçu

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar levure » 06 Mar 2015, 20:22

CRITERIUM INTERNATIONAL: VOSGES


Après l’île-de-France, les Ardennes et la Corse, le Critérium International s'attaque à une région pas forcément assidûment visitée par des courses cyclistes : les Vosges et c'est son département qui a reçu le jackpot. Mais le conseil général a décidé de favoriser non pas Épinal mais justement les autres villes importantes de son département...

criteriumvosgesi.png
criteriumvosgesi.png (63.95 Kio) Vu 5304 fois

Etape 1 A : Le samedi matin, une étape presque plate, puisque la seule côte est prise d'emblée par des coureurs partant de Saint-Dié-des-Vosges, mondialement connue ( :prof: ) pour son Festival de Géographie. Sur le parcours, les coureurs s'ils ont le temps de pouvoir lever les yeux de leur vélo, pourront voir trois monuments liés aux conflits mondiaux. Tout d'abord la Nécropole Nationale des Tiges où plus de 2500 poilus sont inhumés au pied du col du Haut Jacques. A son somme, on retrouve un monument en l'honneur de la Résistance Image
Le troisième monument rencontré est celui de Lorraine (tout simplement) rappelant la victoire de la trouée de Charmes au tout début de la Grande Guerre. La fin de l'étape est relativement simple malgré un long faux-plat montant dans les 15 derniers kilomètres, les sprinters ne devant pas être très usées devraient pouvoir s'en donner à cœur joie en arrivant devant le casino de la ville thermale.
http://eseifrancesi.altervista.org/maps/viewtrack.php?trackid=21271

criteriumvosgesii.png
criteriumvosgesii.png (44.58 Kio) Vu 5304 fois

Etape 1B : D'une ville thermale à l'autre, départ de ce court contre-la-montre devant la gare. Pas grand chose à signaler par ailleurs si ce n'est quelques faux-plats avant une arrivée devant l'établissement thermal.
http://eseifrancesi.altervista.org/maps/viewtrack.php?trackid=21270

criteriumvosgesiii.png
criteriumvosgesiii.png (103.27 Kio) Vu 5304 fois

Etape 2 : Pour cette dernière étape qui nous emmène dans le cœur des Vosges, nous partons de la bourgade connue pour avoir "enfantée" Jeanne d'Arc. Et il faudra sans doute avoir plusieurs flèches à son arc pour triompher dans la ville surnommée "la perle des Vosges" par Abel Hugo (frère de Victor). Après un passage dans une autre ville thermale, Plombières-les-Bains, les cols s’enchaîneront. Bien sur, vu le climat des Vosges, nous ne dépasserons pas les 1000m d'altitudes mais avec + de 3000m de dénivelé positif, ce sera comme une vraie étape de montagne. Si l'arrivée se fait dans le lieu de la première "arrivée au sommet" du Tour 2014, il n'en prendra pas le même chemin jusqu'à La Bresse. Vu les quelques écarts commis lors du contre-la-montre, il ne faudra sans doute pour les moins bons rouleurs pas attendre le pied d'une montée explosive pour l'emporter
http://eseifrancesi.altervista.org/maps/viewtrack.php?trackid=21269

Principaux cols (les cinq derniers) :
Col de Morbieux : 5.2 km de montée à 6.4%
Col de Lauvy : 4.5 km de montée à 7.5%
Col de Brabant : 4.9 km de montée à 7.0%
Col de Grosse Pierre : 3 km de montée à 7.5%
Montée de la Mauselaine 1.8 km de montée à 10.3%
Modifié en dernier par levure le 11 Mar 2015, 20:37, modifié 2 fois.

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar CSC_3187 » 06 Mar 2015, 21:42

Kreuziger a écrit:Je vais moi aussi faire mon point pub pour cronoescalda.com...
Lorsque Linkinito m'a présenté ce site, je pensais encore que Esei Francesi était le meilleur. Cependant après plusieurs utilisations j'ai compris que cronoescalada était le meilleur. Et cela pour plusieurs raisons, pas besoin de faire son parcours sur openrunner puis de faire des manipulations à ne plus en finir, là vous faites votre étape puis vous faites creer et là c'est le choix: façcon Giro, Vuelta, Tour ou Retro. Vous pouvez même voir une carte des pourçentages.
Personellement Esei Francesi , je trouvais çà bien, mais regardez les profils Giro horribles que ça nous sort, puis les les graphismes des gpm et des spr sont moches. Alors ce message est destiné à ceux qui cherchent un nouveau planificateur de parcours.


On peut créer directement un parcours sur Esei Francesi sans passer par Openrunner, pas besoin non plus de s'inventer des méthodes pour se compliquer la vie. ;) La tracé est d'ailleurs beaucoup plus simple sur Esei Francesi que sur Openrunner (sauf pour faire des circuits). Il n'est pas nécessaire de sauvegarder à chaque fois pour générer le profil. Les retouches faites sur le parcours s'appliquent donc beaucoup plus rapidement et avec moins de bugs.

J'ai quand même une préférence pour les profils Openrunner qui s'ils sont nettement moins beaux, restent largement plus informatifs avec un dégradé de couleurs significatif qui permet de bien cerner les difficultés d'une étape. Les profils "ASO" ou "RCS" sont largement plus présentables, mais juger de la qualité d'une étape est rendu plus difficile.

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Kreuziger » 06 Mar 2015, 21:53

Je suis d'accord avec toi Csc, mais là dessus il y a salite et cyclingthealps

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar CSC_3187 » 06 Mar 2015, 22:17

Ca reste assez peu pratique d'aller consulter chaque profil un par un, même si c'est plus précis, encore moins quand ça tombe dans des zones où on ne connaît pas trop le nom des difficultés ou qu'elles ne sont pas forcément répertoriées sur ce genre de site.

Enfin là n'est pas le débat, chacun aura ses préférences et ses habitudes pour tracer ses étapes et trouvera l'un ou l'autre des outils meilleurs selon les fonctionnalités qu'il offre.

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 07 Mar 2015, 10:52

CSC_3187 a écrit:J'ai quand même une préférence pour les profils Openrunner qui s'ils sont nettement moins beaux, restent largement plus informatifs avec un dégradé de couleurs significatif qui permet de bien cerner les difficultés d'une étape. Les profils "ASO" ou "RCS" sont largement plus présentables, mais juger de la qualité d'une étape est rendu plus difficile.


Je suis d'accord, pour des étapes de montagne openrunner est plutôt pas mal. Après, pour mon parcours sur ce concours je n'ai que des petites bosses donc on ne voit pas grand chose sur openrunner, du coup je préfère avoir un truc plus "joli", aussi parce que je ferais une description détaillée du parcours.

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar darth-minardi » 07 Mar 2015, 21:28

Critérium International dans le Nord


2016, la réforme du calendrier avance, mais la hache de guerre est détérrée entre certains organisateurs de course et l'UCI.
D'un côté, l'UCI, avec des groupes comme Flanders Classic, voulant une ligue fermée, de l'autre, ASO et RCS qui veulent une version plus ouverte. Le scenario se répète, 10 ans après les problèmes du ProTour.
En 2017, la cassure est encore plus nette et deux circuits parallèles ont lieu. Si la bataille reste relative, évitant de mettre les grandes courses en face à face, les courses secondaires connaissent des sorts plus atypiques.
Ainsi, le dernier weekend de mars voit le circuit UCI avoir Harelbeke et Gent-Wevelgem, alors que le circuit ASO-RCS dispose de sa propre préparation aux flandriennes avec un parcours aux monts et pavés pour le Critérium International.

1ère étape : Fourmies - Loos, 197 km
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L'ancien schéma reprend avec une longue course en ligne plate pour le samedi. Elle ressemble presque à une semi-classique flandrienne de par son parcours, empruntant des secteurs de Paris-Roubaix et des inédits. Au total, 19 portions pavées, dont la dernière est situé à une dizaine de kilomètres de la ligne d'arrivée, située dans la métropole Lilloise.

#19 (km 57.1 > 58.0) : Le Quesnoy, 900 m, *
#18 (km 64.7 > 66.2) : Escarmain, 1 500 m, **
#17 (km 69.4 > 71.7) : Vertain à St-Martin, 2 300 m, ***
#16 (km 78.4 > 79.6) : Verchain-Maugré à Saulzoir, 1 200 m, **
#15 (km 88.8 > 91.4) : Avesnes-le-Sec à Hordain, 2 600 m, ***
#14 (km 97.4 > 98.1) : Mastaing, 700 m, **
#13 (km 108.2 > 110.9) : Hélesmes à Haveluy, 2 700 m, ****
#12 (km 114.6 > 116.2) : Wallers (Pont-Gibus), 1 600 m, ***
#11 (km 121.6 > 123.0) : Millonfosse à Bousignies, 1 400 m, ***
#10 (km 127.7 > 130.1) : Tilloy à Sars-et-Rosières, 2 400 m, ****
#9 (km 134.0 > 135.4) : Beuvry à Orchies, 1 400 m, ***
#8 (km 138.1 > 138.7) : Orchies, 600 m, **
#7 (km 142.9 > 144.0) : Auchy-lez-Orchies, 1 100 m, ****
#6 (km 150.4 > 151.1) : Faumont à Moncheaux, 700 m, **
#5 (km 157.4 > 158.1) : Mérignies à Avelin, 700 m, **
#4 (km 164.2 > 166.0) : Avelin à Templemars, 1 800 m, **
#3 (km 174.1 > 175.2) : Phalempin à Chemy, 1 100 m, ***
#2 (km 175.3 > 176.9) : Chemy à Carnin, 1 600 m, ****
#1 (km 186.3 > 187.4) : Wavrin, 1 100 m, **

PM1: km 17, La Pairée (Etroeungt), 800 m à 4,8 % (max : 8,3 %)
PM2: km 153, Pas Roland (Mons-en-Pévèle), 800 m à 4,5 % (max : 6,7 %)

SP1: km 41, Maroilles
SP2: km 105, Escaudain
SP3: km 171, Seclin

ARR: km 197 : Loos

26.7 km pavés



2ème étape : Roubaix - Cassel, 97 km
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La course de côte prend une tournure particulière. Elle bénéficie d'une diffusion télévisuelle, grâce à une arrivée décalée entre 14h30 et 15h. Elle a également un parcours de petite classique, avec deux secteurs pavés dans une première portion plane, un premier enchaînement de 5 monts, une légère transition, avant de tournicoter autour de Cassel, pour 4 nouveaux monts et des pavés.

#4 (km 7.1 > 8.6) : Bondues, 1 500 m, **
#3 (km 25.8 > 26.8) : Ennetières, 1 000 m, **
#2 (km 80.0 > 80.9) : Cassel (Av. Albert Mahieu), 900 m, *
#1 (km 93.6 > 95.7) : Cassel (Rte. de Dunkerque), 2 100 m, *
#0 (km 96.6 > 96.8) : Cassel (Grand'Place), 200 m, *

PM1: km 53.5, Mont Noir, 1 900 m à 4,3 % (max : 9,8 %)
PM2: km 57.5, Mont Kotereel, 900 m à 6,7 % (max : 10,2 %)
PM3: km 60.7, Mont de Boeschepe, 1 400 m à 5,5 % (max : 10,4 %)
PM4: km 64.1, Mont de Boeschepe, 1 000 m à 7,1 % (max : 11,2 %)
PM5: km 65.6, Mont des Cats, 700 m à 8,6 % (max : 15,3 %)
PM6: km 79.3, Mont des Récollets, 1 100 m à 5,5 % (max : 9,6 %)
PM7: km 83.5, Mont Cassel, 1 100 m à 7,8 % (max : 15,7 %)
PM8: km 87.8, Mont Cassel, 2 100 m à 5,3 % (max : 8,7 %)
PM9: km 95.7, Mont Cassel, 1 800 m à 4,4 % (max : 11,7 %)

SP1: km 36, Armentières
SP2: km 74, Steenvoorde

ARR: km 196.8 : Cassel



3ème étape : Bergues - Dunkerque, 15 km
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Le contre-la-montre final est plus long que ce qui se faisait dans les Ardennes ou en Corse, mais il est fait pour contrer une opportunité de faire des écarts à prendre sur les pavés. L'arrivée se fait plus tardive, profitant du changement d'heure dans la nuit pour permettre aux derniers coureurs de s'en terminer vers 19 heures. L'arrivée se fait sur la digue.

C1: km 5.4 : Coudekerque
C2: km 10.5 : Stade des Flandres, Dunkerque

ARR: km 15.7 : Digue de Mer, Malo-les-Bains




Carte (grande dimension, tracé en noir, pavés en rouge) :
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Plus d'informations prochainement ...

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Nico32 » 10 Mar 2015, 10:24

Critérium International dans le Cantal


Étape 1a :

http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=21237
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Cette première étape emmène les coureurs de Brioude à Murat. Les profil n'est pas bien compliqué mais la route s'élèvera tout de même de 800 mètres dans son deuxième tiers. Ces long faux-plats et la fin d'étape seront parcourus sur des départementales relativement étroites ou le peloton devrait avoir du mal à s'organiser. De quoi installer un peu de fatigue dans les jambes des sprinters avant l'emballage final. Le placement sera d'ailleurs primordial dans le final car deux virages resserrés vont étirer le peloton à 500 mètres de la ligne. Deux sprints intermédiaires et un grand prix de la montagne ont été positionnés pour animer l'étape.
Caméra sur la ligne d'arrivée, vue de la ligne droite finale :

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Étape 1b :

http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=21086
Image


Cette deuxième demi-étape est un chrono individuel. Plus précisément, une boucle de 5.5 kms autour de Murat. Le profil est escarpé puisqu'il faudra d'abord grimper dans la ville (1.4 km à 7.6 %) avant de revenir vers le point de départ. Le parcours présente plusieurs virages en épingle et de multiples relances. Les purs rouleurs ne seront donc pas avantagés, loin de là.
Départ :

Image


Étape 2 :

http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=21164
Image


Difficile d'y trouver un km de plat, l'étape du dimanche présente un profil très accidenté. L'ascension du col de Prat-de-Bouc dès le départ permettra de former l'échappée du jour et pourquoi pas de faire d'ores et déjà exploser le peloton. Si un gros groupe se détache, il sera difficile de le ramener dans le rang au vu de l'enchaînement des difficultés qui va suivre. Arrivés à Saint-Flour, il faudra ensuite couvrir deux tours d'un circuit comportant trois bosses répertoriées. Celles-ci ne sont pas excessivement raides, mais leur répétition est usante et donnera des espoirs à beaucoup de coureurs. Le sommet de la dernière est à 16 kms du but mais il sera difficile de contrôler un groupe par la suite. Les faux plats vont en effet s'enchaîner sur des routes sinueuses jusqu'à la ligne d'arrivée tracée au cœur de Saint-Flour.

En cas de Prat-de-Bouc infranchissable à cause des conditions météo, le parcours suivant pourra être proposé en remplacement.

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Col de Prat-de-Bouc : 8.7 kms à 5.7 %
Côte de Lustrande : 2.5 kms à 6 %
Côte de Brezons : 4.6 kms à 4.3 %
Côte de Pierrefort : 4 kms à 3.7 %
Côte de Faverolles : 5 kms à 3.9 %
Côte de Fridefont : 3.8 kms à 4.8 %
Côte de Lavastrie : 5.7 kms à 3.9 %

arrivée :

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 10 Mar 2015, 12:06

Pour l'instant on a Languedoc, Gap, Ardèche, Cévennes, Corrèze, Jura (Lons-le-Saunier), la pointe bretonne, Alsace, Vosges, Nord, Cantal.

Sinon El_Pistolero_64 a promis le pays basque et moi ça serait le Béarn.

Scandaleux cet oubli des région centre/Île-de-France/Poitou-Charentes avec les possibilités de parcours. :roll:

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar sisbos » 10 Mar 2015, 19:16

Une région comme le Poitou-Charentes pourrait faire l'objet d'un concours à part entière. J'ai hésité à tenter le défi de cette région, mais c'est assez déloyal face à cette abondance de moyenne montagne voir montagne (je trouve que c'est d'ailleurs aller chercher la facilité pour un format qui d'ailleurs intrinsèquement ne s'y prête pas tellement).

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Antoine_Blondin » 10 Mar 2015, 22:52

Le Critérium International dans le Roussillon
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3 étapes dont 1 contre-la-montre individuel
349,8 kilomètres (175km/jour)
5 GPM et 3 sprints
4 villes étapes
2 départements traversés (Aude et Pyrénées-Orientales)


Etape 1 / Perpignan - Gruissan (118km)

Entre Corbières et Méditerranée, les coureurs n'auront pas le temps d'apprécier les sublimes paysages pour rallier Gruissan dans l'Aude. Le petit village lacustre accueillera t-il un peloton groupé ? Rien n'est moins sûr quand on connaît la force du vent dans les environs. Il faudra également compter sur une petite vingtaine de kilomètres...non asphaltés ! Les pistes à travers les vignes, quoi que roulantes, risqueront fort de perturber les velléités des sprinteurs. Vent, pistes, étroitesse des routes : la course attaque sur les chapeaux de roue.

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Routes et paysages de l'étape 1 :
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Etape 2 / Gruissan - Gruissan CLM (20km)
Les jambes encore dures, les coureurs remonteront en selle pour un contre-la-montre plus long qu'à l'accoutumée. 20 kilomètres ventés qui créeront de beaux écarts entre les rouleurs et les grimpeurs, déjà émoussés par les pistes du matin. L'arrivée sera la même, dans les rues de Gruissan.

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Routes et paysages de l'étape 2 :
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Etape 3 / Tautavel - Cerbère (212km)
Envoutante de bout en bout par ses somptueux paysages, entre Méditerranée et Canigou, la dernière étape du dimanche promet d'être spectaculaire. Longue, escarpée (3600m de dénivelé positif) et sinueuse, c'est un véritable parcours de moyenne montagne qui permettra aux grimpeurs de rattraper les écarts consentis la veille. Dès les Corbières, le peloton risque fort d'éclater avant même d'attaquer les pentes du redoutable col de Roque Jalère. S'en suivra encore le col de Palomère avant une longue descente vers les rivages de la Méditerranée. On aurait pourtant tort de croire que le plus dur est fait, tant la côte de Madeloc et ses passages à plus de 10% à découvert face à la mer, risque de surprendre. Dans un final dont on trouverait presque des similitudes avec la plongée vers San Remo sur la Classicissima, il faudra encore affronter le vent le long de la route littorale pour gagner enfin le bout du monde, Cerbère à la frontière franco-espagnole.

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Routes et paysages de l'étape 3 :
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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 11 Mar 2015, 18:18

sisbos a écrit:Une région comme le Poitou-Charentes pourrait faire l'objet d'un concours à part entière. J'ai hésité à tenter le défi de cette région, mais c'est assez déloyal face à cette abondance de moyenne montagne voir montagne (je trouve que c'est d'ailleurs aller chercher la facilité pour un format qui d'ailleurs intrinsèquement ne s'y prête pas tellement).


C'est quand même une région difficile à exploiter quand on ne connaît pas les routes.

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar darth-minardi » 11 Mar 2015, 20:24

bullomaniak a écrit:
sisbos a écrit:Une région comme le Poitou-Charentes pourrait faire l'objet d'un concours à part entière. J'ai hésité à tenter le défi de cette région, mais c'est assez déloyal face à cette abondance de moyenne montagne voir montagne (je trouve que c'est d'ailleurs aller chercher la facilité pour un format qui d'ailleurs intrinsèquement ne s'y prête pas tellement).

C'est quand même une région difficile à exploiter quand on ne connaît pas les routes.

Un bon travail de recherche peut donner un intérêt.
Regarde le concours du Tour 2015, on a tous été "forcés" de chercher des côtes dans la Manche et on a eu un panel varié.
La même chose peut se faire partout ;)

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 14 Mar 2015, 09:52

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Des discussions entre ASO qui voyait son critérium international perdre en intérêt dans la morne répétition d'une attaque au kilomètre dans le col de l'Ospédale et la ville de Pau, mécontente de ne plus accueillir que des départs du Tour, est née l'idée d'une nouvelle délocalisation de la course en plein cœur du Béarn, cofinancée par la communauté de commune de Pau – Porte des Pyrénées et le département Pyrénées-Atlantiques.

Étape 1 : Oloron Sainte Marie – Oloron Sainte Marie

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http://www.openrunner.com/index.php?id=4527720

Première demi-étape au sud-ouest d'Oloron Sainte Marie, à la lisière du pays basque. Rien qui empêche une arrivée au sprint, mais un milieu d'étape difficile avec l'enchaînement des trois GPM, avec surtout la côte de Bartailleta (col de Sustary) et ses 3 km à 8% qui peuvent faire sauter quelques coureurs. Avec une étape aussi courte, ce sera assez dur de contrôler les attaques. Une étape au potentiel intéressant.

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INTERMEDIATE SPRINT: Hoquy (176 m, Km 24.6).

KOM SPRINTS: côte de Barcus (3rd Category, 399 m, 2.8 Km at 6.2%, Km 32.5), côte de Bartailleta (2nd Category, 476 m, 3.3 Km at 7.4%, Km 41.3), côte d'Iriart (4th Category, 362 m, 1.0 Km at 8.0%, Km 54.6).


Étape 2 : Mourenx – Mourenx

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http://www.openrunner.com/index.php?id=4527826

Le traditionnel contre-la-montre s'installe à Mourenx, avec un parcours très roulant et pas trop technique. Le départ s'effectue devant la MJC et les premiers mètres avec quelques faux-plats montants difficiles sont à gérer avec précaution pour ne pas partir trop vite. L'arrivée se fait devant le vélodrome Eddy Merckx.

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INTERMEDIATE POINT: Noguères (111 m, Km 4.0).


Étape 3 : Jurançon – Pau

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http://www.openrunner.com/index.php?id=4528394

L'étape reine de ce critérium international sur les coteaux du Jurançon et les bosses difficiles des Pré-Pyrénées. Pas vraiment de plat sur tout le parcours, et quelques bosses non répertoriées qui pourraient surprendre, comme par exemple après la côte de Lansolles un petit mur de 300m à 16%. Si la course peut s'emballer un peu partout, dans le final la côte la plus décisive sera certainement la côte du Bourdieu digne de Liège-Bastogne-Liège avec ses passages à 20%. De quoi faire exploser facilement un groupe de tête.

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INTERMEDIATE SPRINTS: Ledeuix (218 m, Km 61.2), Cardesse (189 m, Km 94.5), Gan (197 m, Km 151.7).

KOM SPRINTS: côte d'Uzos (3rd Category, 331 m, 1.8 Km at 7.4%, Km 7.4), côte de Baliros (3rd Category, 360 m, 1.8 Km at 7.7%, Km 20.2), côte de Lourdeil (4th Category, 424 m, 2.2 Km at 4.8%, Km 27.9), côte de Rébénacq (3rd Category, 460 m, 2.9 Km at 5.8%, Km 35.7), côte de Paillassa (3rd Category, 250 m, 1.1 Km at 7.2%, Km 74.5), côte de Lucq-de-Béarn (4th Category, 269 m, 1.7 Km at 4.8%, Km 81.3), côte de Monein (4th Category, 225 m, 1.4 Km at 6.7%, Km 104.4), côte de Cuqueron (3rd Category, 258 m, 1.5 Km at 8.0%, Km 108.6), côte de Lansolles (3rd Category, 284 m, 1.4 Km at 8.3%, Km 121.6), côte du Bourdieu (2nd Category, 311 m, 1.2 Km at 10.3%, Km 145.1), côte de Gan (4th Category, 294 m, 1.4 Km at 6.3%, Km 154.0), côte de la Sauvagère (3rd Category, 275 m, 1.2 Km at 7.4%, Km 162.8).

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 18 Mar 2015, 08:36

Plus qu'une semaine pour poster vos parcours ! :ok:

Pensez aussi à anticiper le moment des votes si vous voulez commenter chaque parcours.

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Leinhart » 24 Mar 2015, 15:13

Dommage que je n'ai pas eu plus de temps, j'aurais bien fait un parcours dans le Lot qui se prête très bien à ce genre de course :o

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar sisbos » 24 Mar 2015, 16:05

Au regard de l'affluence et de sa répartition, je me demande s'il ne serait pas temps de passer à un concours bimensuel pour homogénéiser l'activité du laboratoire :!:

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Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Wings » 24 Mar 2015, 16:24

Je suis d'accord :up

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