[Créations] Autres classiques

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les votre, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar morti rolo » 09 Mai 2020, 09:19

J' aime bien ce championnat du monde en Angleterre, le circuit est vraiment exigeant avec cette deuxième bosse pavée, en plus il y a la longueur qui fera son oeuvre tour après tour.

Meme si la course met du temps à sa lancer les gars vont arriver quasiment un par an, il y aura probablement pas plus de trente gars à l' arrivée avec une telle distance.

Le dénivelé total est pas si énorme mais la difficulté est extreme, on peut s' attendre à une sacrée ambiance à l' image du passage du Tour en 2014.

Les Anglais prennent gout au cyclisme avec les résultats probants de leurs coureurs sur les dernières années.

morti rolo
Coureur pro

Messagepar Malo.tls » 10 Mai 2020, 18:03

J'ai pas encore décidé quel serait mon circuit pour les CDM , mais voici trois parcours d'ors et déjà éliminé :
Image
Image
Image

Malo.tls
Maillot vert

Messagepar AbéCé » 15 Mai 2020, 17:44

Finalement j'ai trouvé mieux que cette idée peu réalistes des Îles Féroés, si vous voulez voir à quoi ressemble le terrain. C'est plutôt sympa mais j'ai pris quasiment toutes les côtes autour de Tórshavn qui ne nécessite pas de prendre un tunnel ou un cul de sac

Image

AbéCé
Chasseur de prime

Messagepar Fort-en-pomme » 20 Mai 2020, 18:59

Bonjour à tous,

Voici quelques circuits que je n'ai pas retenu pour le concours des championnats du monde.

Un profil très mal plat autour de Brno en République Tchèque. La boucle est assez longue et ne laisse pas vraiment de répit aux coureurs. Cependant, les difficultés ne sont pas très dures : autour d'1 km.
PS : pour faire "bien" il faudrait rajouter quelques kilomètres en amont et en aval du circuit pour avoir un départ et une arrivée décente...

CDM-Brno-circuit

La deuxième proposition est un peu plus orientée grimpeur. Le circuit s'ouvre par une grosse difficulté assez irrégulière. Elle est suivi par une côte un peu plus longue et beaucoup plus roulante. La dernière partie du parcours est très plate pour accentuer les écarts et laisser le soin aux différents groupes d'organiser la poursuite.

CDM-Thessalonique-circuit

La dernière proposition est une course un peu hybride qui pourrait très bien faire office de classique (à la fin de l'été si on tient compte de la géographie :mrgreen: ). La course comporte une circuit d'une cinquantaine de kilomètres qui mêle des chemins non-goudronnés mais suffisamment propres à la manière des Strade Bianche et des petites côtes assez raide. Le départ et l'arrivée se positionnent dans le centre de Trondheim. Il y aura donc quelques kilomètres au début et à la fin pour rejoindre le circuit.

CDM-Trondheim-circuit
CDM-Trondheim-course_entière

Fort-en-pomme
Cyclo du dimanche

Messagepar baptistej78 » 04 Oct 2020, 20:31

Tour des Ardennes Françaises - 248 km / 3 866 m D+

Image

Image

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/387473

baptistej78
Chasseur de prime