[Créations] Autres classiques

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Malo.tls » 26 Aoû 2019, 19:56

J'aime beaucoup, un poil dur :evil:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Mats » 26 Aoû 2019, 19:56

Une sacrée vacherie...perso, je ne prends même pas le départ ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Tazio » 26 Aoû 2019, 20:07

Hé oh, on n'est que sur du 4700m de D+, c'est tranquille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar France » 26 Aoû 2019, 23:02

Tazio a écrit:Hé oh, on n'est que sur du 4700m de D+, c'est tranquille :mrgreen:

C’est quand même ultra violent ton truc.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar maillot à pois » 27 Aoû 2019, 07:44

J'avais à peu près la même étape mais en plus light dans mes cartons pour le tdf... :angel

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Alessiocortez » 27 Aoû 2019, 10:15

Cette étape hyper dure , sans que ce soit de l'empilement, ça me plaît
Un départ très sélectif, un bon enchaînement de cols et une fin d'étape vallonnée, y a moyen que ce soit un sacré bordel si ça visse dans Sonchaux , vu comme c'est pentu tout le temps
Elle aurait lieu quand ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar ab63 » 27 Aoû 2019, 10:33

Tazio a écrit:
ab63 a écrit:
AG2R a écrit:J'ai voulu tenter quelque chose dans le même style, en faisant Lausanne>Lausanne comme l'a conseillé CSC :
Image

https://ridewithgps.com/routes/29248724

:ok: J'avais quelque chose dans le genre pour une étape piège d'un Tour au départ de Vaduz, on peut aussi aller chercher des murs bien violents dans Lausanne :evil:


Une idée d'étape autour du Léman qui reprend vos propositions + le Tour de Suisse de Prof6B + le final dans Lausanne vu sur le chrono du Tour de Romandie :

Image

:love:
De mémoire, l'étape que j'avais tracé se rapprochait plus de ça :ok: Mais pour moi c'était juste une étape de transition pré repos piegeuse :angel

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Klira » 27 Aoû 2019, 10:38

Je l'avais déjà dit mais ça fait venir tout de suite une idée de sujet de concours, genre un tour du lac, avec 4/5 lacs en options. 8)

Sur la classique de Tazio, la fin est peut-être un peu trop poussée. Mais sinon bon. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Mats » 27 Aoû 2019, 12:31

Klira a écrit:Je l'avais déjà dit mais ça fait venir tout de suite une idée de sujet de concours, genre un tour du lac, avec 4/5 lacs en options. 8)


:up

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Tazio » 27 Aoû 2019, 12:36

Klira a écrit:Je l'avais déjà dit mais ça fait venir tout de suite une idée de sujet de concours, genre un tour du lac, avec 4/5 lacs en options. 8)


Je devine déjà que tu choisiras le tour du lac du Bourget :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar rthomazo » 27 Aoû 2019, 12:38

Le Punta Veleno est sur les rives du lac de Garde pourtant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Klira » 27 Aoû 2019, 13:06

Tazio a écrit:
Klira a écrit:Je l'avais déjà dit mais ça fait venir tout de suite une idée de sujet de concours, genre un tour du lac, avec 4/5 lacs en options. 8)


Je devine déjà que tu choisiras le tour du lac du Bourget :mrgreen:


Disons que choisir 2 lacs et tracer 2 classiques serait l'idéal... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Y'a des folies à faire de partout toute façon, Léman, Bourget, Annecy, Neuchatel... :angel On peut même ajouter quelques lacs italiens soit. :P )
(Faut que je gagne le concours par étapes qui arrive alors c'est ça... ? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Tazio » 27 Aoû 2019, 13:46

Alessiocortez a écrit:Cette étape hyper dure , sans que ce soit de l'empilement, ça me plaît
Un départ très sélectif, un bon enchaînement de cols et une fin d'étape vallonnée, y a moyen que ce soit un sacré bordel si ça visse dans Sonchaux , vu comme c'est pentu tout le temps
Elle aurait lieu quand ?


ab63 a écrit: :love:
De mémoire, l'étape que j'avais tracé se rapprochait plus de ça :ok: Mais pour moi c'était juste une étape de transition pré repos piegeuse :angel


Je réfléchis à inclure cette étape dans mon "Tour de France à la Alaphilippe" 8)

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Norway » 27 Aoû 2019, 16:12

LES CHEMINS BLANCS DU LANGUEDOC

Image


Le département de l'Hérault, les mairies de Montpellier et Béziers ainsi que le Groupe Nicollin sont heureux de vous présenter une nouvelle classique: Les chemins blancs du Languedoc. La classique sera classé immédiatement H.C. et se disputera 2 jours après la Drôme Classic, 3 jours avant les Strade Bianche de Toscane et 4 avant la première étape du Paris-Nice. A terme, la classique héraultaise envisage un passage en WT en catégorie 6. La course devra servir de répétition générale avant les Strade Bianche à travers les vignobles et reliefs languedociens. Au total, ce sont 31kms de chemins blancs qui attendent les coureurs.

Je remercie grandement le topic de Native (https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1795) qui m'a bien aidé pour tracer le parcours ainsi que les chemins répertoriés sur le site https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/editor.

Les soutiens financiers des différents organisateurs permettront la bonne tenue de l'épreuve car certains chemins nécessiteront quelques aménagements. Rien de faramineux non plus, les plus gros des travaux sur certains chemins étant d'élargir un peu la route, voir d'améliorer un peu le revêtement comme sur le chemin de la Rouquette. Ce dernier semble le chemin où il y a le plus de travail (cf les photos en fin de message), la route devra être un peu élargi probablement sur la gauche. Il est long d'1km donc ce n'est pas non plus 15 bornes à retravailler.
Et puis, tout cela reste dépendra de la volonté des acteurs de l'organisation de la course, la Strade Bianche ne s'est pas faite en un jour et des aménagements ont été mis en place.

:arrow: Béziers - Montpellier (204.5kms)

Image Image Image

Si les chemins blancs sont les principales attractions, le profil n'en est pas pour autant tout plat, bien au contraire. Certains chemins sont difficiles. Après deux chemins blancs en quittant Béziers, les coureurs vont prendre la direction d'Agde avant de longer l'étang de Thau sur la bande de terre en direction de Sète et où le vent aura son importance tout le long de la course mais tout particulièrement ici avec la tramontane qui peut souffer fort. La "Venise du Languedoc" aura un rôle important dans cette classique avec l'ascension du terrible Mont Saint-Clair (1.6km à 10.8km) au bout de 60kms de course. Il faudra être bien placer car si une équipe décide d'embrayer, dans des courses souvent débridée, il est possible de ne plus jamais revoir la tête ou du moins lâcher beaucoup d'énergie

La seconde partie est plus vallonnée, si les côtes répertoriées ou pas ne sont pas les plus durs de France elles feront mal avec tous les facteurs déjà énoncés (chemins blancs, placements, vent et répétition des efforts et des côtes et plus de 200kms tout de même).
Les 30 derniers kms seront déterminant avec la côte du Pastourel et ses 2kms qui avoisinent les 6% avant de prolonger encore 2kms plat qui empêche de récupérer de ses efforts, tout cela avec un chemin blanc d'un bout à l'autre et la côte de la Taillade auparavant qui malgré ses 3% est longue de plus de 6kms.
S'en suivra ensuite une dernière difficulté non répertorié et le dernier chemin blanc à 10kms de la ligne d'arrivée qui est placée Avenue de Vanières devant le GGL Stadium, antre de Montpellier Hérault Rugby.

La course passera donc par les villes principales de l'Hérault en plus de Béziers (2ème ville du département) et Montpellier (1er ville et préfecture du département, 7ème ville de France) comme Agde (4ème ville du département), Sète (3ème ville du département), Frontignan (6ème ville du département) et Mèze (10ème ville du département).


:arrow: Les 10 chemins blancs en photos

1. Chemin de Saint-Thomas
Image
2. Chemin de Preignes
Image
3. Chemin de Mattemalle
Image
4. Chemin des Vignaux
Image
5. Chemin de la Rouquette
Image
6. Chemin de Bellevue
Image
7. Chemin des Combes de Cayla
Image
Image
8. Chemin de Roquemal
Image
9. Chemin du Pastourel
Image
10. Chemin de Sainte-Cécile
Image

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar gabola29 » 27 Aoû 2019, 17:22

Je préfère cette version à l'autre :ok:
Et pour moi les 10 chemins passent.

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar France » 27 Aoû 2019, 23:12

Très belle course, assez sympa, très bien présentée. :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Tazio » 28 Aoû 2019, 10:05

Tazio a écrit:Une idée d'étape autour du Léman qui reprend vos propositions + le Tour de Suisse de Prof6B + le final dans Lausanne vu sur le chrono du Tour de Romandie :

Image


Sinon en deuxième version, on peut modifier le passage entre Sonchaux et la Cergniaude en prenant à droite au lieu de redescendre. C'est peut-être un peu plus simple mais tout aussi casse-pattes.

Je suis aussi redescendu jusqu'à Vevey après cet enchaînement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Alessiocortez » 28 Aoû 2019, 10:28

J'aime bien aussi cette classique de chemins blancs dans l'Hérault, je la trouve meilleure que ta précédente :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Norway » 28 Aoû 2019, 11:52

Je la préfère aussi, j'ai suivi vos conseils et je l'ai retravaillé en étudiant plus profondément la possibilité de passage ou non d'un peloton.

J'ai essayé de ne pas en mettre de trop, des chemins blancs, et on peut imaginer que si la course prend et qu'elle est rentable, les organisateurs pourront en trouver quelques nouveaux chaque année pour avoisiner les 50kms comme sur la Strade.
Après, je vois surtout l'objectif d'une course de prépa et 40kms serait un juste milieu, avec un ou deux secteurs en plus dans le dernier tiers de la course.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar ab63 » 29 Aoû 2019, 17:21

Voici la classique sud japonaise que j'avais tracé pour le concours mais que j'ai pas eu le temps de présenter malheureusement. C'est celle dont je suis le plus satisfait puisque je suis pas totalement convaincu par la seconde que je n'ai de toute façon jamais réussi à importer sur laflammerouge :x

Osaka-Yao
Image
Image
Départ du coeur d'une des plus grandes villes japonaises pour 20 premiers km tranquille avant un premier mur qui pourrait relancer la bataille pour l'échappée, la suite et touristique avec le passage par le palais de Nara puis des routes de campagne pour montrer que le Japon ce n'est pas que de la ville. Les choses sérieuses commenceront réellement à 100km de l'arrivée avec la montée d'un mur monstrueux de 2km à 17% puis d'un second d'1km à 18% ! La suite est toujours mal plate mais avec moins de pourcentages pour que les attaques puissent fuser. A noter la boucle qui reprendra 4 bosses identiques dont la dernière est un repecho à 500m de la ligne.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010


578 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : friton01 et 13 invités