[Concours] Tour de France 2021

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CaramelMou » 02 Nov 2020, 20:14

Carrefour de l'Arbre a écrit:- CaramelMou : j'ai lâché l'affaire une fois que j'ai vu un jour de repos dès le premier mercredi ... Dommage car il y a de bonnes choses par la suite.

Tu peux détailler un peu ? Parce que là, c'est comme si je regarde la carte de la Vuelta 2020, que je dis qu'elle ne descend pas plus bas que Madrid et donc que le contenu ne m'intéresse pas. J'ai fait le choix de l'endurance avec beaucoup d'étapes longues et faire ce découpage va dans ce sens pour finir par neufs étapes sans repos avec deux longs blocs en "deuxième" et "troisième" semaine. Et puis ça permet de casser un peu le traditionnel 9-6-6 et ses variantes pour innover un peu, c'est un peu le but du labo aussi, en tout cas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Denis71 » 02 Nov 2020, 20:33

Les commentaires sont assez succints. Je n'ai pas le temps de détailler plus que ça.


POULE C

Commentaires
1. Patazem
2. MrNico
3. Nailouj
patazem : Un Tour varié, un agencement interessant, quelques belles trouvailles que je ne connaissais pas, le Jura et les Vosges pour finir : tout ça je dis oui !!
Par contre, les 2 repos en 4 jours, là j'ai du mal, surtout que même pour la Corse, c'est pas indispensable. Et pourquoi le plat d'Adet et pas le col de Portet pour décanter encore plus la course ? Et je suis également un peu septique sur l'étape de Bellegarde vu celle du lendemain...

bullomaniak : je suis pas convaincu par ta proposition. J'ai du mal à voir où il pourrait y avoir des différences à part sur les CLM et les Karellis et Ax3domaines.

nailouj : rien d'enthousiasmant jusqu'à Annecy. C'est bien mieux à partir des Glières, avec des difficultés plutôt bien dosées et surtout bien variées. Et je valide le final vers le Lioran en "all in" même si ça ne marchera que si les écarts sont restreints.

Xavier99 : 1ère semaine soporiphique. Les 2 étapes dans les Vosges sont bien mais le problème c'est qu'il y en a 2 similaires et que la 2e bloquera la 1ere. 1 seule aurait suffit. De même, l'AdH à la fin des Alpes et le Tourmalet à la fin des Pyrénées risquent de bloquer ces 2 massifs tant ce sont 2 arrivées qui focalisent les attentions. Au final, certaines étapes sont très bien mais le tout est bien mal agencé.

ZeTourmalet : C'est soit tout plat, soit de la haute montagne surchargée. Et il y a beaucoup de tout plat. Seule l'étape de Riom sort du lot à mon gout mais c'est trop peu.

MrNico : Pas de gros défaut à mon gout. Belle étape vers St Brieuc. Alpes, OK même s'il n'y a qu'une seule grosse étape. Pyrénées, j'aurai préféré voir superbagnère en entrée de massif mais ce n'est pas rédibitoire étant donné le jour de repos. Et je valide le final dans le Forez, pour changer des 2 gros massif habituels.

Nicetobeout : Les ribins dès le 2e jour, le risque, c'est que ça élimine beaucoup de monde pour la lutte au maillot jaune pour les jours suivants. Pas tellement chez les favoris mais surtout chez les baroudeurs ou sprinteurs. Sinon, les 2 premières semaines sont OK, sans fioritures mais sans gros défaut. Par contre, la 3e semaine, j'ai peur que ça fasse un peu un flop. L'étape de Gerardmer est interessante mais manque de grosse difficultés donc je vois bien un sprint entre les costauds. Et l'étape de Stenay semble pas assez difficile sur la fin. Restent les pavés au déroulement possiblement aléatoire mais qui mériteraient de temps en temps d'avoir cette place en fin de Tour.

Edgar_J : Pour les ribinious, explication identique à Nicetobeout. Sinon, c'est un Tour de conception classique. Il y a quelques belles étapes mais rien que me donne le frisson. ça reste quand même plutôt un beau parcours.

El_pistolero_64 : Belle 1ere étape. Mais la suite de la 1ere semaine est "fade". ça manque de possibilité de lutte pour les favoris. ça ressemble beaucoup à 2018 en fait. Ensuite, un gros + pour l'étape de vallorcine. Tu tournicotes beaucoup dans les Alpes avec des profils variés pour au final ne pas aller du tout dans le sud-ouest sans y trouver un réel gain ou interet. C'est dommage.

Bird : Pas convaincu par ta réalisation. Squizzer un des 2 gros massifs, pourquoi pas. Mais là, je vois pas ce que ça apporte à ton tracé. Du coup, tout est condensé en quelques jours sur les Pyrénées. Et les pavés en CLM, je n'adhère pas. Les pavés, au delà de la technique, ça demande du placement dans le peloton, une lutte intense qui fait que les parties en asphalte sont tout sauf du repos. Là, tu perds ce coté là de la course.



POULE D

Commentaires
1. darth-minardi
2. Igbur
3. Allwatcher
darth_minardi : déjà, en regardant ta carte, je vois qu'il n'y a pas de gros transferts et pour moi c'est +++. La 1ere semaine est bien variée, ce qui n'est pas le plus simple en partant du Finistère. J'aime notamment ta belle étape vers Semur, même si j'ai du mal à savoir sur quoi ça pourrait déboucher dans la lutte entre les favoris du CG. Les Alpes, tu as tracé 3 étapes bien différentes, j'aime bien. Pour Tignes, peut etre que tu aurais pu mettre l'arrivée aux Brévières pour limiter cette montée finale roulante interminable. Tes pyrénées sont belles aussi meme si je trouve que les 2 arrivées en sommet sont répétitives donc peut etre un peu contre-productives, non ? Pour la remontée vers Paris, je trouve qu'on a des étapes qui se ressemblent un peu trop et qui risquent d’être un peu soporifiques si les écarts au CG sont importants. ET le CLM final ne m'emballe pas. Pas tellement par le tracé mais parce qu'un Tour qui se termine sans le folklore du défilé sur les Champs est pour moi un Tour qui n'a pas son point final. Il manque un petit quelquechose ;)

Bad_Neos : Comme tu le dis dans ta présentation, on voit sur ta carte général que le tracé est coincé dans le 1/4 sud-est. C'est un peu "perturbant"... Pour ta 1ere semaine, je la trouve répétitive et surtout pas très emballante jusqu'au CLMi. ça manque de peps je trouve. Pour les Alpes, OK, 3 belles étapes montagneuses. Je suis par contre plutôt dubitatif sur l'étape du Ventoux. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai du mal à imaginer autre chose qu'une étape pour baroudeurs bon grimpeurs, même si c'est un peu la dernière étape avec de gros cols. Ton étape en boucle du Vigan est très sympa. Mais je l'aurai préférée en dernière étape, plutôt que d'avoir derrière cette étape hybride dans les Pyrénées qui pourrait faire que certains se retiennent dans la lusette.

Allwatcher : Une 1ere semaine piégeuse et répétitive, entre les ribins et le vent. Beaucoup de stress pour les leaders. C'est pas ce que j'aime mais c'est ton choix, j'en tiens compte. Ensuite, Beaujolais puis Alpes, OK, je valide. Belles étapes de transition vers les Pyrénées, avec de la variété. Et 2 belles étapes dans les Pyrénées pour finir.
Un Tour correct. Je suis pas fan des 1ers jours mais la suite me convainc plus.

Col de l'Iseran : Une 1ere semaine accidentée, avec des arrivées variées, on sent qu'il y a eu de la recherche mais globalement, je ne m'attends à rien de significatif avant le sprint entre favoris au Mont d'Or. Une succession d'étapes pour sprinteurs et/ou baroudeurs. ça risque d’être long pour les suiveurs. L'étape vosgienne qui suit est plutôt belle par contre !! La reprise après le repos ne m'emballe pas non plus. Je ne vois pas l'interet de létape au Lac de Payolle. Surtout à la veille du CLM. Une étape de plus pour les baroudeurs qui ont déjà été bien servis jusque là.
A partir du CLM, par contre, je suis bien plus convaincu : une belle étape vers Tarascon sur Ariège, idem en Ardèche, des Alpes pas trop chargées mais bien situées après le dernier CLM. La dernière étape à Megève, c'est pas super sexy mais ça peut marcher (cf le Dauphiné).
En gros, un Tour où tout va se jouer en 10 jours, c'est ça qui est dommage.
Et petit point sur ta présentation : ne pas avoir le lien GPX à la suite de la présentation de chaque profil est un peu génant, ça oblige à remonter en haut de page à chaque fois.

CSC_3187 : déjà, pas de gros transfert, c'est +++. Pour les ribins en 1ere étape, je suis pas fan. Le risque, c'est que ça élimine beaucoup de monde pour la lutte au maillot jaune pour les jours suivants. Pas tellement chez les favoris mais surtout chez les baroudeurs ou sprinteurs. Ta 1ere semaine est répétitive je trouve. Les sprinteurs 4x4 seront à la fête. Mais ça risque d’être ennuyeux à la longue pour les spectateurs.
La traversée des Pyrénées est belle par contre, un triptyque classique : CC puis tremplin. Belle étape également vers Lodève.
Par contre, 3 arrivées en sommet dans les Alpes, c'était pas utile.
J'aime bien ton étape vers Autun mais elle aurait gagnée à étre placée après le CLM pour une tentative de feu d'artifice si jamais les écarts étaient minimes après l'épreuve chronométrée. Là, la peur du lendemain va freiner tous les leaders.
Au final, un tracé terne et mal agencé, même si je retiens quelques belles étapes.

Vber : Pour les ribins en 1ere étape, comme pour CSC_3187, je suis pas fan. Le risque, c'est que ça élimine beaucoup de monde pour la lutte au maillot jaune pour les jours suivants. Pas tellement chez les favoris mais surtout chez les baroudeurs ou sprinteurs. Par contre, en regardant ta carte, je m'attendais à une belle 1ere semaine mais là, je suis un peu déçu. ça manque de difficulté sur certaines étapes qui avaient + de potentiel (Limoges par exemple).
Les Pyrénées, oui, je valide, il y aura clairement des écarts. La remontée Alpes / Jura / Vosges, c'est varié et il y de belles possibilités. Rien à déplorer sur cette 2e moitié de Tour. L'étape de Mulhouse aurait peut-être pu être un peu plus plane, pour faire un cadeau aux sprinteurs qui ont fait l'effort de s'accrocher jusque là.
Au final, une 1ere semaine décevante et rien d'exceptionnel sur la suite, même si elle est plutôt pas mal tracé.

Igbur : Pas de gros transfert : +++. Un schéma global intéressant, des difficultés bien réparties. Quelques belles étapes tant en haute montagne qu'en moyenne montagne. Les pavés en fin de Tour, c'est un mythe que tout le monde attend pour voir ce que ça pourrait donner en réel donc je valide aussi.
Au final, tout n'est pas parfait mais je ne relève pas de défaut rédhibitoire majeur. Joli tracé

ptiben : déjà, en regardant la carte, on voit 3 gros transferts. Bof bof. ça donne l'impression d'un manque de continuité dans le tracé. Concernant les 5 premières étapes, il y a peu de relief marqué, c'est donc un peu mou et répétitif.
Les pyrénées, je valide, c'est efficace. La 2e arrivée arrivée au sommet n'est pas génante car elle ne bloque pas la 1ere qui est bien plus difficile. Transition vers les Alpes OK même si un peu plane là aussi. Alpes, je valide mais sans plus. L'arrivée à Morzine après Joux-plane est un peu comme une arrivée au sommet. Puis les Vosges avec de nouveau 2 arrivées au sommet. Elles sont inutiles et surtout contre-productives pour le spectacle.
Au final, je dirai que prise une par une, tes étapes de montagne sont interessantes. Mais là, 5 arrivées au sommet sur 6, c'est beaucoup beaucoup trop (surtout que c'est presque 6 sur 6)

lucho : 1ere semaine un peu "fade" en terme de relief. On reste des 4eC ou des 3eC très courtes. Je comprends que le but puisse etre de rendre cette 1ere semaine à l'avantage des rouleurs mais niveau spectacle, je suis pas convaincu. Je retiens quand même le beau final vers Sarlat. Les Pyrénées, OK, je valide. Ensuite, longue transistion vers les Alpes, avec 2 étapes planes sur le week-end. Pas sympa pour les spectateurs. Idem pour le 14 juillet. C'est un petit feu d'artifice que tu proposes. Le final Grenoble/Valmorel/Chambery est bien plus intéressant.
Au final, je garde en tete 2 ou 3 belels étaes de montagne et le final vers Sarlat. Le reste n'est pas complètement raté mais me laisse assez indifférent.

Gert-Jan de Nice : 5 premiers jours pour rouleurs, indéniablement. 2 CLM et du plat. En tant que téléspectateur, je ne vais pas passer beaucoup de temps devant ma télé. Ensuite, les Pyrénées, je valide. Une CC et une arrivée en plaine, c'est simple et efficace. La transition vers les Alpes offrira peu de repos. Pour le coup, les téléspectateurs seront gatés. Les sprinteurs un peu moins. Les Alpes à travers le Vercors et la Chartreuse, c'est suffisant, c'est bien. L'étape du Mont du Chat ne m'inspire rien. Elle sera pour les baroudeurs. Pour les Vosges, j'aurai préféré un final qui favorise des attaques de loin mais soit, pourquoi pas le markstein, avec le petit ballon, ça peut le faire. Le final en pavés puis Ardennes est bien sympa. Juste avant Paris, on pourrait avoir du mouvement.
Au final, un Tour correct, sans gros défaut, si ce n'est des difficultés mal réparties, entre des 1ers jours tout plat et des transition toujours chargées.



POULE E

Commentaires
1. Jules2905
2. MaxMax
3. France
Jules2905 : TTT très court en entrée. C'est original, ça peut etre spectaculaire. Une belle première semaine variée, mais globalement, les sprinteurs seront à la fete, même si ça ne sera pas toujours les mêmes. ITT avant la montagne, mon placement préféré. Les Alpes sont belles. La 2e vraiment dure et celle vers Die n'est pas à prendre à la légère non plus. Ensuite, le Ventoux fera toujours son effet. Pour les Pyrénées, OK pour la 1ere étape. L'étape basque est dure mais je suis pas sûr du "feu d'artifice". Les derniers jours dans le massif central sont plutot bien tracés. Permettront-ils de tenter de renverser la situation établie ? ...
Un bon Tour, belle organisation et pas de défaut majeur.

Mathias_Rolland : déjà, on voit qu'il n'y a pas de gros transfert. C'est +++. Une première semaine nettement à l'avantage des rouleurs. Les grimpeurs poids plume y perdront du temps, des forces et de l'influx nerveux. Espérons que ce ne soit pas rédibitoire.
Pour les Pyrénées, jaime beaucoup l'étape d'Iraty. Mais beaucoup moins celle de la PSM. et je trouve dommage d'aller mettre 2 HC dans une étape dévolue aux baroudeurs... La transition vers les Alpes est classique, entre plaine et moyenne montagne. Un nouveau gros + pour le CLM avant les Alpes. Des Alpes où l'étape vers Annecy est (trop?) monstrueuse. Mais c'est la seule de ce massif alors pourquoi pas. Derrière ça, le Mont d'Or sera l'occasion de quelques minutes de baston supplémentaires. Mais j'ai peur que ce soit les dernières. Parce que la suite ne me convainc pas. Déjà, l'étape vers Macon est tristoune pour un 14 juillet. Ensuite, le mur avant l'arrivée au Creusot est de trop. Et les 2 dernières seront uniquement pour baroudeurs, même si je reconnais que celle vers Semur est plaisante. Au final, je dirai que ton tracé me laisse un gout amer entre une 1ere semaine trop roulante et un final pas excitant.

Furious_Lion : Certes, il y a les 2 CLM dans ta 1ere semaine et ça c'est très bien. Mais pour le reste, j'envisage mal autre chose que des sprints massifs ou en peloton un peu réduit avant l'attaque des Pyrénées. Pour les téléspectateurs, ça va pas être très intéressant. Par contre, l'attaque de la haute montagne dans la foulée fera très mal à l'arrivée au Port de Larrau. La suite du massif pyrénéen est plus stratégique. A voir ce qu'il peut en ressortir. Ensuite, transition pour sprinteurs ou baroudeurs. Classique. Rien à redire. A partir des Alpes, je suis pas vraiment emballé. L'étape de Bourg st Maurice est belle. Mais ça manque d'étapes difficiles enchaînées. Tu casses un peu le rythme. Je reconnais quand même que le final vers Genève est sympa. Et pour celle de Dijon, il faudrait vraiment un fait de course pour que ça donne une belle baston entre leader. Au final, c'est un Tour que je trouve mal construit, avec des difficultés mal agencée. Ou en tout cas, tu aurais pu mieux faire.

Kreuziger : Alors, les ribins d'entrée de jeu. L'étape est belle mais pas pour une entame de Tour. La 1ere étape d'un GT est toujours très nerveuse, avec souvent des chutes dans les moments clés. Y ajouter des ribins très étroits ne me semble pas judicieux. Sans compter que ça risque d'éliminer beaucoup de monde pour la lutte au maillot jaune pour les jours suivants. Pas tellement chez les favoris mais surtout chez les baroudeurs ou sprinteurs. Pour les jours qui suivent, je trouve dommage de ne pas avoir plus exploité le relief armoricain. Même l'étape du Mont des Avaloirs, c'est pas des gros gros pourcentages. Pour ton étape des Vosges, l’enchaînement des 2 derniers cols est beau et bon. Mais dans le cyclisme actuel assez frileux, je pense que ça ne bougera qu'à l'approche de l'arrivée. Ensuite, sur l'étape de la Féclaz, je doute que ça bouge de loin, ce n'est que l'étape 10 et l'entrée de la haute montagne. Puis une étape étrange vers LansleBourg, je ne sais pas quoi en penser. Celle du lendemain est bien plus appétissante. L'étape de la Mure en sortie de massif peut fonctionner avec l'enchainement des 2 cotes finales. Pour la suite, je ne suis pas emballé par tes Pyrénées. Cauteret, c'est tout ou rien. Et Foix, je n'ai jamais aimé ce final. Il reste potentiellement l'étape de Clermont qui peut etre un beau feu d'artifice si les écart au CG sont minimes à ce moment là. Au final, un Tour un peu décevant, entre une accumulation d'étape sans relief et des étapes de montagne peu propice au spectacle.

2singh : Pour les ribins d'entrée, pas fan. Je te laisse lire mon avis à ce sujet sur mes commentaires pour Kreuziger juste au dessus. Concernant la traversée de la Bretagne, je trouve qu'il manque d'une étape vraiment très accidentée. Globalement, c'est toute ta 1ere semaine qui est très/trop plane. Même celle d'Autun n'est pas optimisée, même pour des baroudeurs, il y avait mieux à faire. Là, c'est sprint massif ou en peloton réduit pendant 8 jours !! Enfin, le Jura arrive : le Mont Salève avant le repos ne sera pas escamoté !! Ensuite, les Alpes : je suis pas emballé. Tignes reste Tignes et Hauteville n'y apporte rien, bien au contraire. Ensuite, Briançon après 40 bornes de descente, c'est pas ouf. Ensuite, la transition pour sprinteurs et baroudeurs, pas de souci, il en faut. Pour les Pyérénes, tu commences par Foix, avant 2 arrivées au sommet, aïe !! D'ailleurs, ces 2 arrivées en sommet, c'est répétitif et ça tue le mouvement. Quand à l'étape de St Jean de Luz, ça sera tout ou rien avec les difficultés si loin de l'arrivée. Reste le CLM le samedi, qui est tout ce que je n'aime pas. En résumé, je suis vraiment pas convaincu par ton tracé.

Capuche : Mûr de Bretagne d'entrée, ça change à défaut d'être très original. Ensuite, les ribins : Je te laisse lire mon avis à ce sujet sur mes commentaires pour Kreuziger juste au dessus. uis 3 étapes totalement planes. Aïe. Ensuite, Rocamadour, c'est OK. Bel enchainement vers Mazamet. Dommage d'y mettre un CLM juste après ! Tu réduits tes Pyrénées à une petite CC. Soit, c'est ton choix. L'étape de Florac est intéressante mais elle serait tellement mieux en 19e ou 20e étape. Idem pour l'étape de Valence. Entre ces 2 là, le Ventoux fera son travail, comme toujours. Ensuite, l'enchainement Oeillon/Croix de Chaubouret, je valide. Bellegarde, la longue descente fera mal à ceux qui auront perdu pied dans la Biche. Belleville : beau feu d'artifice pour le 14 juillet. Final pour grimpeur dans les Vosges, ça me convient. Au final, un Tour perturbant sans les 2 gros massifs mais c'est pas si mal tracé.
Par contre, bien penser à mettre les % sur tes profils, c'est bien plus simple à lire. Et concernant ta présentation, je vais honnête, je n'en ai lu qu'une infime partie. C'est très très très long !!

Noe76 : Grand Départ correct. On aurait pu espérer avoir au moins une étape très accidentée en Bretagne. Là, c'est un peu plat et répétitif, même s'il y a 2 ou 3 belles cotes. Bien vers Vulcania, pour baroudeurs. Clermont, idem, pour baroudeurs. Attention à tes transferts : Clermont-Mende, c'est 2h de route. On avait déjà un gros transfert similaire entre le Futuroscope et Limoges... Alès, encore pour baroudeurs. Mais qu'elle fut longue et sans grand intéret cette 1ere semaine semaine. Ensuite, le Ventoux en CC, OK, c'est bon. On trouve ensuite le CLM, Pra Loup puis Briançon. Ces 3 là sont très bien sauf que derrière tu ajoutes la grosse étape vers Chambéry qui va effrayer tout le monde et tuer le mouvement sur les 2 étapes précédentes. Genève et Dijon avant les Vosges, je valide. Belle étape vers Gaschney en dernière chance pour les grimpeurs. Nancy, OK, ça peut bouger pour le CG. Tu places ensuite 2 étapes planes avant le CLM. ça a au moins l'utilité que le CLM ne bloque pas les 2 étapes Vosgiennes. En résumé, après une 1ere semaine fade, le reste est plutôt pas mal.
PS : bien penser à mettre les % sur tes profils, c'est bien plus simple à lire.

MaxMax : Alors oui, tu as de nombreuses cotes catégorisées en Bretagne mais globalement, les 6 premiers jours sont vraiment plats. Un final + corsé vers Quimper était largement faisable. Langres, c'est déjà mieux pour voir du mouvement. Ensuite, le Mont d'Or en 1ere CC, je dis OK. Ensuite, globalement, j'aime bien les Alpes : le CLM et les 3 étapes en lignes s'enchainent bien !! Petite transition reposante avec un 14 juillet très sympa. Derrière ça, l'étape espagnole pourrait effectivement voir de belles choses. Et Albi, en étape de la dernière chance, pourquoi pas si les écarts au CG sont encore faibles. Au final, après des 1ers jours un peu fades, la suite est vraiment top.

France : 1ere semaine très bien : c'est varié : étapes accidentées, planes, CLM, puncheur, grimpeur. Je regrette juste que ça soit pas + difficile vers Bellegarde. Ensuite, Thonon : OK, la veille du repos, ça peut bouger. Derrière ça, la CC vers Chamrousse et le tremplin vers Beaufort, je valide ++. Ensuite, la transition, c'est comme pour la 1ere semaine, belle variété. Pour les Pyrénées, je suis plus septique, même si en fin de Tour, on pourrait voir des coureurs tenter des choses de loin s'ils n''ont plus le temps d'attendre. Au final, c'est un Tour classique dans sa construction mais bien tracé. Il manque peut-être 1 ou 2 étapes de moyenne montagne.

clemschleck : 1ere semaine intense comme tu dis. Pour les grimpeurs poids plume en tout cas. Attention à ne pas les éliminer trop tôt du CG. Les rouleurs, eux, seront parfaitement dans leur élément. Concernant les ribins, je t'invite à lire mon comm à Kreuziger un peu plus haut. L'arrivée à Gueret, OK. Par contre, je doute qu'on puisse dormir sur place donc compliqué de repartir de cette ville le lendemain. Mais bon, c'est un détail. Ensuite, belle étape vers le Mont Dore. On peut y espérer quelques escarmouches entre les leaders. Ensuite, la CC vers le Mourtis en entrée de montagne, je valide. Par contre, les 2 étapes suivantes, et même gobalement toutes les autres étapes de montagne, sont toutes identiques : de gros cols et un final en descente puis 15 bornes de plat jusqu'à la ligne. Peut-etre que tu penses que ça va obliger à bouger de loin. Moi j'y vois surtout une sélection par l'arrière avec des concurrents qui craquent et les autres qui vont surtout essayer de suivre le train des grosses équipes. Sauf peut-etre la dernière, quand ils n'ont plus le choix... Alors, je ne demande pas non plus à multiplier les arrivées en sommet. mais juste d'avoir un peu de variété. Les 3 derniers jours pour remonter vers Paris devraient sauf aléa, être réservés aux baroudeurs. Au final, je suis pas convaincu, entre les premiers jours très roulants et des étapes de montagnes trop semblables.
Modifié en dernier par Denis71 le 29 Nov 2020, 22:04, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Alexandre7894 » 02 Nov 2020, 20:49

Carrefour de l'Arbre a écrit:- Alexandre7894 : les profils sont illisibles ...

Merci pour ton commentaire, néanmoins je n'ai pas compris ce point là, peux-tu m'expliquer ? :question:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar 2Singh » 02 Nov 2020, 20:58

Poule A
1 CaptenFlying
2 ElRojo
3 Klira

Excusez-moi pour erreurs de langue, le français n’est pas ma langue maternelle

Klira
Une première semaine tranquille, mais la dixième étape sera exploser le course. Je suis un petit peu deçu par une seul étape dans les Pyrénees. Je trouve que l’étape 15 est trop dure, mais étapes 17 et 18, sont très réussi.

Wings
J’aime la première semaine pour les classic-men, mais il y a un risque que nombreux favoris seront éliminés à cause de la malchance. Les Alpes sont ok, mais je suis pas fan de la finale de l’étape 12. Étapes 14 et 15 sont très réussis, mais ta deuxième semaine est très dure. J’aime étape 17 où 18, mais la deux ensemble sont trop similaires pour moi.

huliop
Une belle prémière semaine, mais je voudrais durcir étape 8. Je suis fan de ton passage dans les Alpes, étape 11 en particulier. La troisième semaine est un peu moins réussie pour moi. Je ne vois pas que le favoris vont bouger dans l’étapes 17 et 19.

Navegante
Une bonne prémière semaine, mais bien que j’aime étape 8, je pense que c’est mal placé et trop dure pour une première étape montagneuse. Le contre-le-montre en Font-Romeu est intéressant, ainsi que étape 12 et 14. Une dernière semaine dans le nord est interéssant, mais ça me manque une belle étape dans les Alpes.

Anthofou31
Une très belle prémière semaine, mais étapes 7, 9 et 12 sont trop similaires à mon avis. Le deuxième semaine est un peu oubliable. J’aime étape 15, mais une étape si court seront mieux quand elle est placée après une étape plus dure que la quatorzième. J’aime étape 20, mais moins 18 et 19. Je pense que les transferts sont très longues!

CaptenFlying
Une très belle Tour de France. La prémière semaine est bon, mais ça me manque une deuxième étape pour les puncheurs là. Le passage dans les Pyrénées et les Alpes est très réussi. Peut-être une deuxième gros arrivée en altitude (dans les Alpes) le rendrait encore meilleur.

wawan
Bonne prémière semaine, mais étape 9 est moins réussi. Je pense qu’il y a trop d’étapes entre 10 et 20 pour séduire les sprinteurs. J’aime les étapes 13 et 17, mais je suis moins convaincu par étape 15, surtout avant le repos.

ElRojo
Une très bon prémière semaine, en particulier les étapes 3 et 8, mais il y a un petit peu trop d’étapes de 200km+. J’aime ton passage aux Pyrénées. Ta troisième semaine est bon, mais je ne suis pas convaincu par l’Iseran si loin de la ligne d’arrivée. Et ça me manque une arrivée en altitude dans la dernière semaine.

Alexsar
Une première semaine ok, mais sans accroche-regard. Étape 11 est bon, mais je ne suis pas fan de ton autre étapes (très courtes) dans les Alpes. Étapes 16 et 17 sont interéssant, mais il y a trop de vallée en étape 18.

Loiloi29
Un belle prémière semaine, mais deux étapes de plaine en deuxième semaine sont une déception. Ton passage dans les Alpes est très/trop dur. Ton troisième semaine est bon, mais je ne suis pas convaincu par étape 18. Je ne comprends pas ce que tu veux avec ça.

Alexandre7894
La prémière semaine est bon, mais je ne suis pas fan de la combination Pré-Roselend comme bourreau. Une deuxième semaine ok, mais les étapes 11, 12 et 15 sont très similaire. Ton troisième semaine est un petit peu décevant, à l’exception de ta étape 20.


Poule C
1 MrNico
2 Nicetobeout
3 ZeTourmalet

Excusez-moi pour erreurs de langue, le français n’est pas ma langue maternelle

patazem
Une première semaine intéressante, mais je ne suis pas fan de ta visite en Corse avec les jours de repos très rapprochés. Les étapes en Corse sont ok, surtout le onzième. J’aime aussi étape 14, mais ton passage est un petit peu basique. L’étape a direction de La Chaux de-Fonds me plaît.

bullomaniak
Une première semaine ok, étape 8 est réussi en particulier. Le passage dans les Alpes est réussi, mais je ne suis pas convaincu par étape 12. J’aime les étapes 17 et 18, mais j'aurais préféré une troisième étape dans les Pyrénées.

naillouj
Une première semaine avec un fin très, très dur. Je pense c’est trop dur. La transition a direction des Pyrénées est ok, mais seulement une étape pour les sprinteurs est peut-être trop petite. Ton passage aux Pyrénées est réussi, mais je ne suis pas fan de ton étape 19 avec le Pas de Peyrol du côté facile.

ZeTourmalet
Une première semaine très, très réussi, étapes 7 et 9 en particulier. Tu attends longtemps avec la montagne, mais tous tes étapes dans les Alpes sont très dures. Les étapes ne sont pas trop dures, mais trois de ces étapes, c’est beaucoup, je pense. Quel est l’intérêt du Col du Corbier ou du Col de Champex? C’est la même chose dans les Pyrénées, en particulier pour étape 18. Étape 19 est réussi, mais je ne suis pas convaincu par étape 20.

MrNico
Une première semaine très bonne, en particulier le combo de tes étape 8 et 9. Le passage dans les Pyrénées est très réussi aussi. Ta dernière semaine est intéressante aussi, mais je doute que les sprinteurs vont finir le Tour avec sept jours sans un sprint massif.

Nicetobeout
Une bonne première semaine, en particulier étape 6. La seconde semaine est très bien tracée, mais aucune étape ne ressort. J’aime étape 17 aussi, mais étape 19 est trop long à mon avis. Néanmoins, un très bon Tour.

Edgard_J
Une belle première semaine avec un bon week-end avec le Mont d’Or. Le premier passage dans les Alpes est bon, mais pas spécial, à l'exception de Croix de Sauget, mais je ne suis pas fan de ton retour aux Alpes. C’est un petit peu trop. J’opterais pour la deuxième passage et étape 11 après les étapes 13 et 14. Ton passage dans les Pyrénées est très bon, mais c’est dommage qu’étape 18 avec le Hourquette d’Ancizan est le seul contre-le-montre individuel.

El_Pistolero_64
Une première semaine tranquille jusqu’au weekend. Je ne suis pas fan de tes étapes courtes (7 et 9), mais étape 9 est bien tracée néanmoins. Un bon passage dans les Alpes, mais je ne suis pas convaincu par étape 13. Pas fan de ton retour aux Alpes dans étape 15. Étapes 16 et 20 sont bon tracé.

Bird
Une première semaine réussie, mais les distances des étapes 2, 3 et 4, je n’aime pas vraiment. Le passage dans les Pyrénées est long, mais bon. Mais l’utilisation de Port de Pailheres me déçoit. J’ai préféré une étape plus plate. Je ne suis pas fan d’une transfert longue au deuxième repos. Ta troisième semaine est très bonne, néanmoins.


Poule F
1 tatamix1972
2 Aram
3 AbéCé

Excusez-moi pour erreurs de langue, le français n’est pas ma langue maternelle

ab63
Une très bonne première semaine, mais je ne suis pas convaincu que le Mur de la Tour Penchée est faisable, en particulier dans le finale d’une étape. Ta deuxième semaine est réussie aussi. Je ne suis pas sure qu’étape 16 va donner le spectacle. La dernière semaine est beaucoup de la même, mais les étapes individuellement sont bon tracée. Il n y a pas beaucoup des chances pour sprinteurs, et après le Tour de cette année, c’est dommage.

CaramelMou
Ton grand départ est ok, mais je ne suis pas fan de ton jour de repos après le quatrième jour. Six jours dans les Pyrénées est trop pour moi, bien que les étapes 7 et 10 sont très belles. Les étapes après dans ta deuxième semaine sont bon, mais l’étape de Mende aurait pu plus belle. Je ne suis pas fan d’une dernière semaine pour les puncheurs et donc les étapes sont bonnes individuellement, ce ne me plaît.

Décé
Bonne première semaine avec un première étape de montagne très classique. Le deuxième est ok, mais les passages dans la vallée sont très longs pour moi. Ta deuxième semaine est bon, mais l’étape 15 est un peu bizarre, je ne sais pas quoi penser de ça. Étape de pavés ok; l’étape de la Charbonnière n’est pas trop dure pour créer les écarts je pense, mais étape 20 est très belle !

tatamix1972
Bon grand départ, et la suite est bonne aussi. Étape 8 est trop dur pour moi, en particulier comme première étape de montagne. Étape 9 est une bonne deuxième étape néanmoins. Je suis fan de ton étapes 11 et 14 de ta première semaine. Étape 15 est bien tracé aussi, mais je ne suis pas convaincu pas étape 16. La dernière semaine est très piégeux, mais pas comme le bonheur soit un facteur important. Une très belle Tour de France, et pour moi, un gagnant possible !

Denis71
Une belle première semaine, mais je ne suis pas sûre de l’étape 6, une descente au ligne final sans montagne dur en avant est trop dangereux pour moi. Étape 7 et 9 sont réussi néanmoins. Le passage en Suisse est trop long pour moi, mais les étapes de Porrentruy et Tignes sont beaux. L’étape de Mende est bonne, mais ton passage dans les Pyrénées est un peu maigre pour moi.

friton01
Un bon grand départ et une première semaine avec un grand variabilité. Étape 11 est très intéressante, mais je pense il n’y aura pas beaucoup de spectacle grâce à l’étape 12. L’étape suivante est très belle, mais le Finestre est une perle du Giro et je pense que ça devrait rester comme ça. La quatrième étape alpestre est un peu trop pour moi. Les Pyrénées sont belles, je ne suis pas fan de ta étape 19, mais c’est compensée par 20.

cadel evans
Belle première semaine avec chances pour les sprinteurs et puncheurs et un aperçu de la montagne. C’est dommage que tu utilises seul trois vrai cols pyrénéens (excepté de deux dans l’étape à Narbonne pour les baroudeurs). Un bon troisième weekend dans les Alpes, mais je ne suis pas convaincu par ta dernière semaine sans gros montagne où un contre-le-montre.

Aram
La première semaine est trop concentrée sur les puncheurs pour moi, avec seulement une ou deux chances pour les sprinteurs. L’étape à Guebwiller est très bon d’autre part. Tes étapes 11 et 12 sont bon, mais je ne suis pas de ton étape 13 avec la descente dangereuse du Col du Coq dans le final. La troisième semaine est très bon tracé !

vino93
Bonne première semaine, sans choses frappantes. La combinaison de Chat et Revard est bon, mais l’étape du demain est pas assez lourd pour créer les écarts, je pense. Les quatre étapes qui suivent sont toutes pour baroudeurs, à mon avis, et c’est trop pour moi. Les Pyrénées sont ok, mais un petit peu trop facile. En tout, un Tour de France idéal pour Alaphilippe, mais pas pour les vrais hommes du classement à mon avis.

AbéCé
Un grand départ réussi, suivi par une première semaine calme, à l’exception de l’étape de Valenciennes. Le contre-le-montre est bon, mais je ne suis pas fan de deux CLMs avant la montagne. L’étape au Bettex ok, l’étape à Briancon aussi, mais je ne comprends pas pourquoui tu aides une étape de plaine entre les deux. C’est dommage que le Mont Ventoux est utilisé pour une étape pour baroudeurs, mais soit. L’étape 18 est très reússi.
Modifié en dernier par 2Singh le 17 Nov 2020, 16:07, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
2Singh
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Wings » 02 Nov 2020, 21:02

mais il y a un risque que nombreux favoris seront éliminés à cause de la malchance

Et donc qu'ils soient forcés a attaquer dans les étapes de montagne... :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Nov 2020, 21:15

Alexandre7894 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:- Alexandre7894 : les profils sont illisibles ...

Merci pour ton commentaire, néanmoins je n'ai pas compris ce point là, peux-tu m'expliquer ? :question:

Je prends un exemple :
Image
Chez moi je ne vois rien, c'est flou. Pour avoir une qualité correcte je suis obligé d'ouvrir l'image à côté, ce qui n'est pas normal. Ca peut paraître dur, mais j'estime qu'on se doit de proposer une présentation lisible...

CaramelMou a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:- CaramelMou : j'ai lâché l'affaire une fois que j'ai vu un jour de repos dès le premier mercredi ... Dommage car il y a de bonnes choses par la suite.

Tu peux détailler un peu ? Parce que là, c'est comme si je regarde la carte de la Vuelta 2020, que je dis qu'elle ne descend pas plus bas que Madrid et donc que le contenu ne m'intéresse pas. J'ai fait le choix de l'endurance avec beaucoup d'étapes longues et faire ce découpage va dans ce sens pour finir par neufs étapes sans repos avec deux longs blocs en "deuxième" et "troisième" semaine. Et puis ça permet de casser un peu le traditionnel 9-6-6 et ses variantes pour innover un peu, c'est un peu le but du labo aussi, en tout cas pour moi.

Ah mais tu as tout à fait raison ! J'ai d'ailleurs compris au fil de ton parcours le choix que tu avais fait. Cependant je suis bien plus traditionnel et je considère qu'un repos si tôt dans la course correspond davantage aux Grands Tours de seconde zone que sont le Giro et la Vuelta !

Concernant la suite de ton Tour je n'ai pas forcément apprécié ces six (!) jours dans les Pyrénées, même si prises séparément tes étapes sont truffées de bonne idée (Lers, Andorre, Tarascon surtout). Paulhan (certains chemins sont peut-être limites mais malgré mon traditionalisme je ne suis pas ultra-pointilleux là-dessus) et Bédoin sont également intéressantes.

Par contre Mende pour sprinteurs et Clermont-Ferrand en "ardennaise" je n'ai pas accroché. Ta dernière semaine ressemble à une première semaine, ton choix de ne pas emprunter les Alpes ou les Vosges est courageux mais ne me convainc pas.

Voilà pour un avis plus détaillé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Loiloi29 » 02 Nov 2020, 21:19

Carrefour de l'Arbre a écrit:- Loiloi29 : Excellente première semaine ... jusqu'au week-end et ses deux étapes de plaine infâmes ! Les téléspectateurs seront heureux d'assister à ces purges. Très bonnes Alpes hormis l'étape de Nyons, trop dure et condamnant le reste (ou accouchant d'une petite sourie). Une troisième semaine passable. Au final y'a quand même beaucoup de bonnes choses, dommage.


Merci pour ton commentaire CDA :ok:

Concernant les 2 étapes de plaine le 1er Week-end, c'est vrai que je me rends compte que j'aurais du tracer à l'inverse la fin de ma première semaine, avec du plat le vendredi et du Vallon + Baroudeurs le Week-end. Après si ça met en route dès le départ pour l'étape de Beaune, ça peut faire du beau spectacle :mrgreen:
Pour les Alpes, je suis parfaitement conscient que c'est très dur et osé, mais j'avais envie de voir quand même les réactions face à un schéma comme ça avec une étape aussi dure en sortie de massif. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar 2Singh » 02 Nov 2020, 21:24

Wings a écrit:
mais il y a un risque que nombreux favoris seront éliminés à cause de la malchance

Et donc qu'ils soient forcés a attaquer dans les étapes de montagne... :noel:


Je comprends que c'est bon pour le spectacle. Mais finalement, à mon avis le meilleur coureur (et peut-être le plus intelligent) faut gagner. Avec une étape avec ribinous, et deux étapes avec pavés, la part du hasard est trop grande pour moi.

Avatar de l’utilisateur
2Singh
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Alexandre7894 » 02 Nov 2020, 21:55

Carrefour de l'Arbre a écrit:Chez moi je ne vois rien, c'est flou. Pour avoir une qualité correcte je suis obligé d'ouvrir l'image à côté, ce qui n'est pas normal. Ca peut paraître dur, mais j'estime qu'on se doit de proposer une présentation lisible...

Je serai curieux de savoir si c'est le cas pour les autres forumers car de mon côté je n'ai aucun problème avec ça donc effectivement je trouve ça sévère, d'autant que ma présentation globale est lisible.

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Bad_Neos » 02 Nov 2020, 22:00

Je pense que de mon côté c'est assez flou aussi sur mes profils. Et pourtant c'est très fluide et lisible quand je le mets sur paint.net. Mais je pense que c'est parce que sur paint.net, on peut observer le résultat final sur un zoom de 100%, alors que l'image que l'on insère sur le forum équivaut à un zoom de 80% du fait de la zone d'écriture, donc flou à cause de la compression.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Allwatcher » 02 Nov 2020, 22:14

Alexandre7894 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Chez moi je ne vois rien, c'est flou. Pour avoir une qualité correcte je suis obligé d'ouvrir l'image à côté, ce qui n'est pas normal. Ca peut paraître dur, mais j'estime qu'on se doit de proposer une présentation lisible...

Je serai curieux de savoir si c'est le cas pour les autres forumers car de mon côté je n'ai aucun problème avec ça donc effectivement je trouve ça sévère, d'autant que ma présentation globale est lisible.

C'est pas super net de mon côté. Lisible mais il faut plisser les yeux.
En mettant l'image entre des balises zoom ça passerait mieux je pense

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Alexandre7894 » 02 Nov 2020, 23:13

Bon désolé pour le dérangement, j'ai modifié en mettant toutes les images sous des balises zoom, en espérant que ce soit plus lisible :ok:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Nov 2020, 23:17

Alexandre7894 a écrit:Bon désolé pour le dérangement, j'ai modifié en mettant toutes les images sous des balises zoom, en espérant que ce soit plus lisible :ok:

Chez moi ça l'est !! En effet c'est mieux :o

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ElRojo » 02 Nov 2020, 23:28

Je viens de revérifier avec examen approfondi (merci Jules), ma dernière côte répertoriée sur mon E3 a une partie NG (400m). Une parallèle est prenable sans changer l'esprit de l'étape, mais je préfère être transparent, quitte à avoir une sanction. ;)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Décé » 03 Nov 2020, 10:37

Carrefour de l'Arbre a écrit:- Décé : une entrée en montagne trop difficile. Le transfert Saint-Jean-Pied-de-Port vers Lens est une dinguerie.


Merci pour ton retour, mais une dinguerie dans quel sens ? Ce serait pas possible dans la vraie vie ?

Avatar de l’utilisateur
Décé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Gert-Jan de Nice » 03 Nov 2020, 10:46

ElRojo a écrit:Je viens de revérifier avec examen approfondi (merci Jules), ma dernière côte répertoriée sur mon E3 a une partie NG (400m). Une parallèle est prenable sans changer l'esprit de l'étape, mais je préfère être transparent, quitte à avoir une sanction. ;)


Franchement, c'est pas bien grave. Tant que l'esprit est là, peu importe. C'est pas un final en virage ou le Parpaillon non plus.


J'ai deux questions, d'ordre philosophique :

Cependant je suis bien plus traditionnel et je considère qu'un repos si tôt dans la course correspond davantage aux Grands Tours de seconde zone que sont le Giro et la Vuelta !


Je tique là-dessus parce que dans un cas de GD un peu lointain, par exemple au Danemark, je pense qu'on y aurait droit. Est-ce vraiment un souci pour d'autres personnes ? Je trouve cela regrettable de ne pas vouloir bouger du 9-6-6 traditionnel.
Trop de traditions tue l'innovation.

-J'ai aussi lu que les ribins en 1ère étape faisaient réagir, sur l'ordre aléatoire des voitures de DS.
Je peux comprendre, mais est-ce vraiment un problème, et surtout, sujet à conséquences, qu'après un prologue ou un sprint massif qui restent eux aussi pas franchement représentatifs d'une tendance de fond ? Oui, le vainqueur d'un sprint sera devant, ok, ce n'est pas strictement décidé par le sort, certes.
Mais à l'échelle du peloton, c'est maigrichon, et ça restera aussi bien aléatoire.

A partir du moment où on a ce genre d'étapes très tôt (avant le mardi), cela le sera forcément, et je trouve un peu dur de tiquer là-dessus pour ceux qui ont choisi de démarrer leur Tour avec.

Gert-Jan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Klira » 03 Nov 2020, 11:12

@Gert-Jan de Nice

Mais tout le monde a ses préjugés tenaces.
C'est pour ça d'ailleurs qu'un Tour des plus aseptisés finit quasiment toujours par ressortir.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Bad_Neos » 03 Nov 2020, 11:20

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ab63 » 03 Nov 2020, 11:31

Carrefour de l'Arbre a écrit:ab63 : une première semaine peut-être trop dure mais intéressante. Ta seconde semaine est bonne mais peut-être trop d'empilement de côtes dans la dernière (Decazeville, Saint-Flour, Alésia).

Je suis pas d'accord avec ça surtout pour Decazeville où j'ai tracé au plus simple avant le final pour alléger au maximum l'étape. Ensuite, pour Saint-Flour, à partir de Néronne, toutes les côtes s'enchainent bien et ont un rôle à jouer. Pour Alésia, ok il y a en a beaucoup mais comme je l'ai expliqué dans le commentaire de l'étape, elles sont toutes là avec un but bien précis.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Gert-Jan de Nice » 03 Nov 2020, 12:00

Klira a écrit:@Gert-Jan de Nice

Mais tout le monde a ses préjugés tenaces.
C'est pour ça d'ailleurs qu'un Tour des plus aseptisés finit quasiment toujours par ressortir.


C'est bien dommage, et me semble pas t-il, pas du tout dans l'esprit d'un laboratoire.
Je n'aime pas les contre-la-montre par équipes, je ne vais pas en tenir rigueur pour autant si l'étape est bien foutue et colle avec le Tour.

Le décalage des jours de pause, aucun problème théorique avec ça, au contraire, ça introduit une variable, et ça peut changer la donne.

Gert-Jan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198


1431 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karl Merckx et 21 invités