mazinho93 a écrit:Svam a écrit:Il faut pas raisonner sur la seule surface de stockage pour les véhicules fixes, il faut aussi que les véhicules de la course puissent circuler. C'est typiquement ce qui complique la vie aux culs de sac. Avant même de parler espace arrivée, télé, etc... Il faut pouvoir stocker les 44 voitures de DS, 4-5 d'organisation, les 2 ambulances et la vingtaine de motos de gendarmes et commissaires en même temps au sommet. Val Pelouse ça doit tenir 50 voitures max en gardant de la place pour manœuvrer.
Granon j'y suis aussi passé cet été et c'est plus grand et plus aménageable que ce que j'imaginais (pas mal d'espaces plats sur lequel on peut déborder même si c'est pas montagne-friendly). Par contre, on est déjà coupé de la vallée en terme de visibilité. Une arrivée du Dauphiné est faisable, pour le Tour ça reste un challenge technique. Rappelons que les arrivées du Galibier et du Tourmalet qu'on nous ressort dès qu'il convient de faire arrivée le Tour dans un trou perdu anonyme accessible par du 10% ont nécessité 3ans de préparation en amont pour tout caler le jour J.
Le granon ce serait un challenge pour ASO mais quel intérêt médiatique pour ASO alors qu ils peuvent arriver au sommet de l izoard situé quelque kilomètres avant ?
L izoard fera toujours plus de buzz que le granon que tout le monde a oublié...
J y crois pas une seule seconde, C est un col qui ne reviendra pas selon moi,
Par contre du côté de Grenoble il y a le col luitel depuis sechilienne sans doute déjà évoqué ça doit faire 10km à 9%, l avantage c est que ça sec poursuit jusqu a chamrousse ou le tour est déjà arrivé... On pourrait imaginer l arriver à Grenoble après la descente de chamrousse...
ASO aime bien visite les montees du côté de Grenoble donc le retour du luitel ce serait pas extra vagant....
Au contraire l'intérêt médiatique du Granon me parait assez fort du point de vue de ASO : montée sèche très dure (quand tu vois que le Tour 2020 est une anthologie des fortes pentes en France), paysage de haute-montagne, un côté à la fois historique (1986) et rare.
L'Izoard n'est pas forcément en concurrence puisqu'on peut enchainer les 2 difficultés assez naturellement. Y'a un peu moins de 6km entre les deux.
@ lecure : ça fait plusieurs fois que tu m'inventes des propos et que tu y réponds maladroitement, c'est un peu gênant. Je ne parlais pas du Ventoux mais bien du Tourmalet (en 2010). Le Ventoux est une arrivée plus récurrente du Tour donc ASO sait s'y organiser même si elle reste compliquée à organiser (2013 où le signal télé avait tenu à peu de choses, sans parler de la tempête de 2016).
@ huliop : Comme quoi les impressions Avec le combo amorphe au pied et très en forme en réalité, je l'ai pas senti passé. Le profil cyclingcols que j'avais révisé annonce 10km finaux à 9.5% avec une pente plutôt décroissante