[Concours] La Vuelta del Futuro

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar lucho » 21 Juin 2020, 10:29

Furious_Lion a écrit:Je crois que tout y est : viewtopic.php?p=2070040#p2070040


l'Extremadura c'est mon Pays , tu passes devant la maison de ma cousine à Vegas de Corias , c'est mes routes d'entrainement , au lieu de tourné après Vegas tu aurais du prendre Caminomorisco et grimpé vers Casar , il y à de sacré montées dans le coin .
Le Street View date d'un bon parquet d'année :?

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1065
Localisation: Pau


Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Adramelech » 21 Juin 2020, 10:44


Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Bad_Neos » 21 Juin 2020, 10:56

Caramel Mou m'a battu.

KO en 3 secondes là. Je m'incline devant ses talents.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Mats » 21 Juin 2020, 11:03

Fin du dépôt des parcours.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Klira » 21 Juin 2020, 11:11

Bad_Neos a écrit:Caramel Mou m'a battu.

KO en 3 secondes là. Je m'incline devant ses talents.


Mon dieu mon dieu mon dieu...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Mats » 21 Juin 2020, 11:17

Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:Caramel Mou m'a battu.

KO en 3 secondes là. Je m'incline devant ses talents.


Mon dieu mon dieu mon dieu...


L'humanité vient de faire un pas en arrière. :diantre:
:lol:

Comme vous pouvez le constater, j'ai finalement déclaré forfait...l'Espagne, ce n'est vraiment pas mon truc.
Pourquoi suis-je allé chercher un sujet comme ça ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Bad_Neos » 21 Juin 2020, 11:18

Parce que tu es influençable :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Costa73 » 21 Juin 2020, 11:47

Terminé avec du retard, désolé :oops: La carte a pris plus de temps que prévu. Pour ma défense, on a toujours du retard en Maurienne :prof:
viewtopic.php?f=29&t=12680&start=100

Costa73
Chasseur de prime
 
Messages: 206
Localisation: Dans la plus belle vallée du monde: la Maurienne

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Jules2905 » 21 Juin 2020, 13:32

Récapitulatif

Klira
El_Pistolero_64
Malo.tls
tatamix1972
France
Freddy
Fort-en-Pomme
Adramelech
Navegante
ElRojo
bullomaniak
CaptenFlying
Der neue Radfahrer
gabola29
Mathias-Rolland
Bad_Neos
CSC_3187
CaramelMou
Costa73
CiJiEF
kankuro
Allwatcher
patazem
jibvalverde
Furious_Lion
Jules2905
Wings
lucho
ab63

Les pénalités :
- Adramelech (-3 pts) pour la demi-étape 2b qui est trop longue.
- Fort-en-Pomme (-3 pts) pour la demi-étape 9a qui est trop longue.
- Costa73 (-3 pts) pour retard de présentation.
- D'autres sanctions pourraient être applicables en cas de non-praticabilités découvertes et avérées.

Avertissements : Adramelech, France, gabola29, attention à vos cartes qui sont à la limite du lisible.

Rappel : les parcours n’ont pas été scruté à la lettre, vous êtes donc appelés à une certaine responsabilité lors de votre vote et pouvez nous signaler toutes erreurs que vous remarquez.

Vous devez donner un Top 5 pour les parcours ci-dessus. Rappelez-vous que des commentaires sont toujours appréciables pour justifier vos choix. Le vote est ouvert jusqu'au mercredi 1 Juillet, 12h00.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29805

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Mathias-Rolland » 21 Juin 2020, 14:14

Jules2905 a écrit:
Les pénalités :
- D'autres sanctions pourraient être applicables en cas de non-praticabilités découvertes

Rappel : les parcours n’ont pas été scruté à la lettre, vous êtes donc appelés à une certaine responsabilité lors de votre vote et pouvez nous signaler toutes erreurs que vous remarquez.


Je signale qu'il manque les photos de mon secteur NG et mes commentaires pour chaque étape. Ils sont dans mon PC, qui est bloqué depuis vendredi soir.
Je devrai pouvoir refaire et rajouter ces éléments d'ici ce soir.
Dites-moi si vous acceptez, et pas de soucis pour la pénalité ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Adramelech » 21 Juin 2020, 15:02

cette erreur conne que j'ai faite :sarcastic:
j'avais pas fait gaffe :oops:

pour la carte, j'ai précisé que je ne pouvais pas faire mieux, désolé ;)
j'ai eu un problème de souris, mais le problème sera réglé la prochaine fois :ok:

et sinon, je veux pas cafter, mais ab63 a fait le même type de carte que moi et n'a pas eu d'avertissement :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Wings » 21 Juin 2020, 15:25

Adramelech a écrit:cette erreur conne que j'ai faite :sarcastic:
j'avais pas fait gaffe :oops:

pour la carte, j'ai précisé que je ne pouvais pas faire mieux, désolé ;)
j'ai eu un problème de souris, mais le problème sera réglé la prochaine fois :ok:

et sinon, je veux pas cafter, mais ab63 a fait le même type de carte que moi et n'a pas eu d'avertissement :niais:

ab63 a fait une deuxieme carte zoom qui fait que l'on voit les villes étapes qui se chevauchent. Toi tu n'en a pas, donc j'assume que la est la différence.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Adramelech » 21 Juin 2020, 15:35

Wings a écrit:
Adramelech a écrit:cette erreur conne que j'ai faite :sarcastic:
j'avais pas fait gaffe :oops:

pour la carte, j'ai précisé que je ne pouvais pas faire mieux, désolé ;)
j'ai eu un problème de souris, mais le problème sera réglé la prochaine fois :ok:

et sinon, je veux pas cafter, mais ab63 a fait le même type de carte que moi et n'a pas eu d'avertissement :niais:

ab63 a fait une deuxieme carte zoom qui fait que l'on voit les villes étapes qui se chevauchent. Toi tu n'en a pas, donc j'assume que la est la différence.

Je l'ai fait aussi hein :doutes:
Je l'ai même marqué

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Edgard_J » 21 Juin 2020, 16:53

Au vu de la difficulté de certains, dont moi qui n'a même pas osé proposer mon parcours par peur, quelqu'un pourrait-il avoir l’amabilité de proposer un topic "traçage de carte pour les NULS" sur un site bien évidemment gratuit ? :mrgreen: :moqueur: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar CiJiEF » 21 Juin 2020, 16:55

Pas de poules :o ??
28 parcours à étudier et commenter en 1 semaine ca fait beaucoup... :shock:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar CaramelMou » 21 Juin 2020, 17:36

Edgard_J a écrit:Au vu de la difficulté de certains, dont moi qui n'a même pas osé proposer mon parcours par peur, quelqu'un pourrait-il avoir l’amabilité de proposer un topic "traçage de carte pour les NULS" sur un site bien évidemment gratuit ? :mrgreen: :moqueur: :ok:

Sans rentrer dans le détail, si on prend l'exemple de paint.net, il faut utiliser des calques (des couches qui s'ajoutent au dessus de l'image de base). En clair, tu ouvres la carte du pays dans le logiciel, tu ajoutes un calque pour les points des villes (suffit de le renommer ainsi pour s'en souvenir), puis un autre pour les traits reliant les villes, puis un autre pour les noms des villes, et ainsi de suite avec chaque élément différent. Certains expliqueront peut être mieux que moi mais la base de départ c'est celle là pour moi. Je dois avoir une bonne partie des pictogrammes qui ont été publiés ici si jamais les liens sont morts ;)

Bon je ne suis pas une référence en matière de bon gout par contre, mais j'ai une excuse, il y a des gens qui ont eu une mauvaise influence sur moi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Edgard_J » 21 Juin 2020, 17:46

CaramelMou a écrit:
Edgard_J a écrit:Au vu de la difficulté de certains, dont moi qui n'a même pas osé proposer mon parcours par peur, quelqu'un pourrait-il avoir l’amabilité de proposer un topic "traçage de carte pour les NULS" sur un site bien évidemment gratuit ? :mrgreen: :moqueur: :ok:

Sans rentrer dans le détail, si on prend l'exemple de paint.net, il faut utiliser des calques (des couches qui s'ajoutent au dessus de l'image de base). En clair, tu ouvres la carte du pays dans le logiciel, tu ajoutes un calque pour les points des villes (suffit de le renommer ainsi pour s'en souvenir), puis un autre pour les traits reliant les villes, puis un autre pour les noms des villes, et ainsi de suite avec chaque élément différent. Certains expliqueront peut être mieux que moi mais la base de départ c'est celle là pour moi. Je dois avoir une bonne partie des pictogrammes qui ont été publiés ici si jamais les liens sont morts ;)

Bon je ne suis pas une référence en matière de bon gout par contre, mais j'ai une excuse, il y a des gens qui ont eu une mauvaise influence sur moi :moqueur:

Merci ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar tatamix1972 » 21 Juin 2020, 20:48

A tout hasard, c'est possible de mettre la liste des parcours en première page ?! Merci par avance...

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Allwatcher » 22 Juin 2020, 10:56

Attentes
Distance de chrono respectable (25-35 km)
Utilisation intelligente des 1/2 étapes
Montagne dosée subtilement
Pas d'attente énorme sur les schémas
Présence d'un "bloc" montagneux de deux jours est un plus
Retrouver l'esprit Vuelta avec parcimonie

Commentaires
Klira
Beau parcours. Difficulté assez bien dosée (à l'exception de l'E7 un peu chargée, mais surtout de l'E5 qui empile trop), distances bonnes (même si un peu trop de très court, et une E5 beaucoup trop longue), bel agencement. On retrouve bien l'esprit Vuelta, avec pas mal de forts pourcentages. Globalement, je vois deux petits défauts : une distance de chrono trop courte, et une absence de long col. +

El_Pistolero_64
Du (très) bon (à l'image de l'E5, juste parfaite pour des jeunes) et du moins bon. J'aime bien les nombreuses étapes ouvertes, pouvant convenir à la fois aux sprinteurs et aux puncheurs (voire les baroudeurs). La difficulté générale est bonne, même si certaines étapes sont un poil chargées (E7 notamment). On a une belle diversité des difficultés, entre montées vueltesques et cols plus longs et roulants. Du côté des défauts, j'en vois trois : ça manque de chrono, l'enchaînement E5-E8 est un peu trop dense, et les étapes de plaines globalement un peu trop dures. +

Malo.tls
Globalement c'est un beau parcours. Malgré un chrono un poil court et des E4 et E7 un peu trop chargées, on a de la variété, une belle CC bien adaptée à un peloton de jeunes, une étape typiquement dans les codes de la Vuelta avec l'E5, une belle mise en valeur de Los Machucos (même si bon, c'est pas forcément utile une montée aussi dure pour des jeunes). Par contre, je vois pas l'intérêt de l'E8 en deux parties. Ça n'apporte aucune plus-value selon moi, qui plus est en finissant avec une unique montée raide (qui fait doublon avec l'E5). Bref, parcours sympa, même s'il y a un goût d'inachevé, et une difficulté pas toujours bien dosée. ~

tatamix1972
Le début de parcours est bon, entre 2 véritables étapes pour sprinteurs (E1b et E4), une belle étape indécise (E2), et le connu Xorret de Cati (intéressant ce format différent avec la descente derrière). Bref, c'est varié et bien dosé. Par contre, j'accroche moins à la suite, et surtout à cette rupture entre les premiers jours globalement faciles, et les derniers où ça ne débranchera jamais. L'étape de Calar Alto est superbe individuellement, mais ce qui suit l'est beaucoup moins à mon goût. Une E8 où j'ai du mal à comprendre l'utilité d'avoir une étape vraiment fermée si tard dans la course, et une E9 trop chargée en chemins NG selon moi. Ça manque aussi de chrono. ~

France
De belles choses et d'autres que j'aime moins. L'E3 pour baroudeurs est très sympa, tout comme le duo CLM-CC au Santuario del Acebo qui fonctionne bien (simple et efficace), avec une distance de chrono respectable. Les deux demi-étapes sont aussi très sympas : j'y vois un réel intérêt et le spectacle devrait être au rendez-vous sur les deux. L'E8 est aussi bien réussie. Globalement, c'est en revanche un peu trop corsé, et ça amène le défaut majeur du parcours : les sprinteurs n'ont (quasiment) rien à se mettre sous la dent. Ça ne m'étonnerait en effet pas qu'aucune des étapes se termine par un sprint. +

Freddy
Je vais pas m’attarder dessus car je ne recherche pas un réalisme extrême, mais le transfert Ibiza - Palma sans jour de repos me semble compliqué. J'aime quand même beaucoup ce début de parcours, entre ce long chrono (un poil long tout de même) et cette très belle étape pour baroudeurs qui suit. Moins emballé par les étapes suivantes : Puig Llorença et Mas de la Costa ne sont pas super originales comme difficultés, mais font surtout doublon et sont trop chargées comme étapes; les distances sont un peu longues entre les E3 et E7. Pour finir, Calar Alto, c'est classique et efficace, même si tardif dans la course. Et la dernière étape est sympa. ~

Fort-en-Pomme
C'est globalement trop dur je trouve. Un peu trop d'étapes orientées coureurs du CG, certaines un peu trop chargées (E2 notamment), et un manque réel d'étapes pour sprinteurs (je n'en vois pas une seule à leur avantage à vrai dire). Un peu trop de "CC" à mon goût aussi (E2, E4, E7), et même si c'est moins gênant chez les jeunes, la majorité des étapes pour le CG se terminent par la difficulté la plus dure. On retrouve l'esprit Vuelta, mais on retrouve donc trop ses défauts. Quelques bons points cependant : une belle première étape ouverte, deux exercices chronométrés, et une utilisation intéressante (même si pas optimale) des demi-étapes. -

Adramelech
Là aussi, c'est globalement trop dur selon moi. Très peu d'étapes vraiment tranquilles (je ne vois que l'E2b à vrai dire) et certaines trop chargées (l'E6, mais surtout l'E1). Le final n'est pas non plus super propice au spectacle, avec une CC en E8 et une E9 pas très ouverte. Regret aussi sur l'ordre de tes 2 demi-étapes, je ne vois pas de plus-value à mettre le chrono après le sprint. Du côté des points positifs, je retiens les étapes 3 et 4, très ouvertes et très bien tracées. -

Navegante
Beau parcours. Difficulté bien dosée, même si je tique un peu sur la distance de l'E6 et le léger empilement de l'E3. Sinon, l'agencement est bon, entre ce chrono de distance respectable, une belle étape pour baroudeurs derrière, et des étapes ouvertes et piégeuses avant l'arrivée de la montagne (bien tracée elle aussi, même si pas ultra originale dans les difficultés empruntées). L'utilisation des demi-étapes pour conclure est très intéressante et bien réalisée. Bref, un ensemble de qualité, même si je vois un bémol avec le (très) faible nombre d'étapes dédiées aux purs sprinteurs. Dernière remarque : les chemins NG de l'E5 auraient gagnés à être éloignés de l'arrivée. +

ElRojo
Déjà, c'est sympa de voir un parcours qui traverse autant l'Espagne. Après, la première remarque qui me vient est que ça manque de montagne, et le peu qu'il y a est très (trop) light. Ensuite, même si les schémas n'ont, à mon sens, pas besoin d'être très poussés chez des U23, ils sont ici un peu trop simplistes je trouve (ça empile sur l'E8, juste un circuit sur l'E9). Après, comme je le dis, je pense pas que ce soit très préjudiciable au spectacle. Du côté des points positifs, les étapes de "plaine" sont bien tracées, ouvertes comme il le faut pour certaines (E2 malgré sa longueur un peu importante, E3), très bien dosées en terme de difficulté pour celles censées donner des sprints massifs (E4, E6). Bref, un tracé réussi au niveau des étapes de plaines/accidentées, mais qui me convainc moins du côté des étapes de montagne. ~

bullomaniak
Je vais commencer par ce qui me plaît beaucoup. Les chronos ne sont pas mis de côté, bien au contraire, c'est cool. Le dosage entre étapes de plaines "faciles" et plus ouvertes est bon. La dernière étape est très belle : pas trop dure, elle devrait quand même permettre des attaques lointaines. Et les distances sont bonnes, même si une étape comme l'E8 aurait méritée d'être un peu raccourcie. Du côté des défauts que je trouve à ce parcours : l'E6 est trop dure (virer Monachill ou Hazallanas aurait été mieux selon moi), il n'y a pas de réel enchaînement d'étape de montagne, les E2 et E7 font doublon je trouve. +

CaptenFlying
C'est trop dur. On a quatre réelles étapes de haute montagne, c'est déjà une de trop à mon goût. Mais surtout, à l'exception de celle de la Sierra Nevada, elles sont toutes trop difficiles (trop longue pour l'E4, trop longue et trop chargée pour l'E6, trop chargée pour l'E9). Et forcément, on se retrouve avec un manque d'étapes de plaines et accidentées (dommage car les 3 tracées ici sont très sympas). Sinon, j'aime bien l'idée d'avoir 2 chronos, même si pour le coup la distance totale commence à être un peu trop importante. Enfin, malgré la longueur de l'étape, l'enchaînement de l'E4 est très bon pour des jeunes je trouve. -

Der neue Radfahrer
Comme pour ElRojo, une belle traversée du territoire. Par contre, je trouve le parcours trop dur. Les 3 premières étapes, très ouvertes, sont très sympas. Mais vu la suite du programme, elles s'ajoutent finalement à cette impression de parcours trop chargé. Derrière, on a quand même pas moins de 5 étapes clairement dédiées aux leaders. Et à l'exception de l'E5, je les trouve toutes soit trop longues, soit trop chargées, soit les deux. Dommage, car certains enchaînements sont très bons (final des E7 et E8 notamment, dont les étapes auraient méritées d'être raccourcies et le départ allégé). La distance de chrono est aussi trop faible selon moi. -

gabola29
C'est dur, trop dur. Au moins une étape de montagne de trop entre les E4, E5, E8, et E9 (celle-ci est particulièrement trop chargé, surtout si tard dans la course). Dommage car certains enchaînements sont très bons (l'E5 dans sa globalité notamment). Intéressant en revanche d'avoir deux étapes montagneuses consécutives (même si un seul diptyque aurait été suffisant). Les étapes de plaine sont sympas, assez ouvertes (E1) à véritablement dédiées aux sprinteurs (E7). Chrono un peu long sinon, même si je préfère à un chrono trop court. Bref, un parcours avec de bonnes choses, mais pas super bien dosé. -

Mathias-Rolland
Des choses que j'aime beaucoup, d'autres moins. Les deux premières demi-étapes sont très bonnes pour débuter, le placement et la distance du chrono sont parfaits, l'agencement général est lui aussi très bon. La grande diversité d'étapes est aussi à noter, et certaines d'entre elles sont superbes (E6-E7 excellentes, très bon final sur l'E8). Enfin, j'aime l'enchaînement E8-E9 pour conclure. Cependant, je trouve le parcours un peu trop dur, notamment au niveau des distances. Aucune étape de montagne sprint, une étape de plus de 200km, quelques difficultés en trop (départ de l'E8 trop chargé à mon goût notamment). Bref, quelques points négatifs qui viennent ternir un bel ensemble. +

Bad_Neos
Du très très bon, à l'image des demi-étapes x.b vallonnées (on voit là un intérêt de faire des demi-étapes), de cette arrivée vueltesque sur l'E3, de ce chrono à la distance parfaite, de ce superbe enchaînement central sur l'E5, et globalement, de tous les tracés individuels des étapes. Par contre, il y a régulièrement du too much dans ce parcours. Une demi-étape de 135 bornes, c'est long, trop long. Deux demi-étapes de 90 bornes dans la même journée l'est aussi. Certaines étapes sont trop chargées (E1.b, départ de l'E5 notamment). Et l'absence de longs cols au profit de nombreux forts pourcentages me dérange aussi un peu. +

CSC_3187
Le début de parcours me plaît énormément, entre ce prologue, cette première étape en ligne superbe et très ouverte, et ce premier test pour les favoris bien adapté à des jeunes. Ensuite, il y a des choses que j'aime bien (ce chrono d'une trentaine de km, cette ascension vueltesque sur l'E6), et d'autres beaucoup moins (une diversité des difficultés assez faible, une E7 beaucoup trop longue à mon goût, une absence d'étape sprint en montagne, des sprinteurs vraiment pas gâtés, une difficulté globale un peu trop importante). Des défauts qui viennent donc "gâcher" une très belle entame de tracé. ~

CaramelMou
Je persiste et signe à la vue de ces profils : le pédaleur zinzolin t'a bien contaminé avec ses goûts colorés excentriques :mrgreen: Côté parcours, de très belles choses, et un défaut principal. Je vais commencer par ça du coup : même si tu les as un peu adoucies, les étapes de plaines restent un peu trop dures à mon goût (même si j'entends la raison pour laquelle ça a été fait). Sinon, en vrac, toutes les choses que j'aime beaucoup : une utilisation des demi-étapes vraiment intéressante (la palme au duo E5a-E5b, idée excellente et qui promet beaucoup), une distance de chrono totale bien dosée, une superbe arrivée au sommet sur l'E8, et une difficulté globale bien dosée elle aussi. +

Costa73
Je vois principalement 2 défauts à ce parcours : une absence totale de haute montagne et une utilisation trop importante des (très) forts pourcentages. Pas non plus fan des secteurs NG pour des jeunes, donc là, avec la (trop) grande présence de ceux-ci sur l'E5, j'ai du mal à accrocher. Il y a quand même des choses qui me plaisent : intéressant d'avoir une E1 très ouverte comme tu l'as fait, il y a une belle distance de chrono (même si pas convaincu par le format "poursuite"), et l'E4 est une belle étape de plaine dosée comme il faut. -

CiJiEF
Le parcours est un peu trop chargé, surtout au niveau des étapes de montagne. L'angliru c'est clairement too much pour des jeunes selon moi, l'E2 est trop longue, l'E7 aurait méritée d'être bien allégée dans sa première moitié. Bref, une difficulté pas super bien dosée. C'est dommage car à côté de ça, il y a de bonnes idées. Notamment ce chrono de belle distance, cette très belle E6, et des enchaînements qui fonctionnent bien (à l'image de Llomena - Mohandi sur l'E2). -

kankuro
Pour commencer, une utilisation du territoire vaste et originale vis-à-vis des autres parcours. Sinon, pas fan de la construction de celui-ci, qui repousse les grosses étapes à la fin, et met assez longtemps à réellement démarrer. C'est même limite trop facile, et ça manque de pourcentage (c'est rare que je dise ça ahah). La distance de chrono est aussi un peu faible, et la diversité des étapes pas énorme. A noter que les sprinteurs ne sont pas délaissés, et c'est un bon point selon moi. J'aime aussi bien le diptyque final, malgré qu'il arrive un peu tard. -

patazem
Ça manque de haute montagne et d'enchaînement de cols roulants. Pas mal de choses que j'aime beaucoup cependant (1 prologue et 1 chrono, le final de l'E1, le tracé de l'E8, très soft mais qui promet beaucoup). Après, les sprinteurs ne sont quand même pas gâtés, et les étapes 1, 4, et 7 se ressemblent quand même pas mal. ~

jibvalverde
Bel agencement. Une belle distance totale de chrono, une très belle E2 pour les baroudeurs, un diptyque final intéressant. Il y a par contre beaucoup d'étapes de plaine, dont le principal défait est qu'elles se ressemblent toutes pas mal. Mais ça reste un parcours de bonne facture. +

Furious_Lion
+

Jules2905
+

Wings
~

lucho
~

ab63
~
Vote
1. Mathias-Rolland
2. CaramelMou
3. Navegante
4. Jules2905
5. Bad_Neos
Modifié en dernier par Allwatcher le 01 Juil 2020, 09:09, modifié 23 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis


263 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités