[Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats p10

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Klira » 25 Mar 2020, 10:32

J'aurais bien mis Allwatcher un peu plus haut dans mon classement comme beaucoup, mais vu la forme des boucles je n'ai vraiment pas pu. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Allwatcher » 25 Mar 2020, 10:45

Klira a écrit:J'aurais bien mis Allwatcher un peu plus haut dans mon classement comme beaucoup, mais vu la forme des boucles je n'ai vraiment pas pu. :mrgreen:

J'aime bien tournicoter dans un même coin :oops: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2984
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Adramelech » 25 Mar 2020, 10:56

Mats a écrit:
Adramelech a écrit:2. ABéCé (Dé :mrgreen: )


Cette vanne vous coute 5 points monsieur Adramelech.

:niais:

Rabat-joie :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar patazem » 25 Mar 2020, 11:38

1. jibvalverde
2. Ergé
3. Jules2905
4. Furious_Lion
5. Allwatcher

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar paulok6 » 25 Mar 2020, 11:40

Top 5 :
1. Klira
2. Patazem
3. Mats
4. France
5. Mathias-Rolland


Tout d’abord une remarque. J’ai exclu des votes les classiques de plus de 205 km car je considère que le kilométrage doit être raisonnable pour une course de préparation.
Adramelech : plutôt bien même si l’absence d’une vraie difficulté assez loin de l’arrivée risque de lancer la course tardivement.
Mathias-Rolland : j’aime assez ça peut partir loin de l’arrivée avec des repechos non répertoriés.
Loiloi29 : dommage ta côte très hard intervient un poil trop près de l’arrivée pour une course enlevée
ElRojo : belle mise en valeur des Ardennes Françaises. Ça devrait bouger de loin j’aime bien. Un final pas si simple qu’il n’en a l’air.
France : final sans répit j’aime aussi. Bonne idée que de ne pas redescendre de suite après la dernière côte.
Jibvalverde : pour une entrée dans les Ardennaises tu n’y vas pas de main morte avec 16 côtes ! c’est un peu trop surtout que la dernière est la plus dure. Dommage.
Abécé : jolie mise en valeur des Ardennes Françaises mais trop dur et trop long pour moi.
Col de l’Iseran : c’est bien foutu. Les 2 côtes de Huy vont en mettre partout et derrière c’est decrescendo. Mais c’est trop long.
Norway : dommage de mettre ta côte la plus dure en dernier et si proche de l’arrivée. Ca bloquera toute tentative précoce.
Der Neue Radfahrer : Ca s’empile ça s’empile. Je n’ai pas trop saisi la construction du parcours.
CycloNico : ça manque de côtes un peu plus longues. Et comme ta dernière côte est quasi la + dure, ça sent l’attentisme.
CaramelMou : j’aime bien ce parcours pas trop chargé mais suffisamment dur pour que les costauds se battent entre eux. Final fait pour que ça bouge de loin je prends.
Mats : très beau parcours pas trop long ça reste une course de préparation et très bien agencé. Je prends !
Evan3 : le triple Mur de Monty est trop seul dans le final.
Allwatcher : C’est un poil long et ça reprend des côtes pour la plupart très connues. Un petit manque d’originalité pour moi.
Valjo98 : très empilé dans le final même si bien construit. Un poil trop chargé cependant.
Ergé : bien construit mais un peu trop long pour une course de préparation.
Fort en Pomme : la distance est bonne mais les côtes les + dures sont un peu trop loin de l’arrivée.
Patazem : distance très bien. Ca donne envie mais j’aurais enlevé le Jägerpfad pour ne laisser que le talus non répertorié dans le final pour que ça parte de plus loin.
Klira : C’est bien foutu, argumenté et détaillé et la longueur est parfaite. Bravo !
Jules2905 : bien construit. Un poil long cependant mais c’est un beau parcours
BadNeos : c’est pas mal fait mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas de déclic.
Furious-Lion : bien foutu mais trop long pour une course de préparation.
Tatamix : Très beau final forcément mais trop long

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Furious_Lion » 25 Mar 2020, 11:49

paulok6 a écrit:Tout d’abord une remarque. J’ai exclu des votes les classiques de plus de 205 km car je considère que le kilométrage doit être raisonnable pour une course de préparation.

Je ne partage pas ton point de vue sur ce point : une préparation ne doit certes pas être aussi difficile mais, comme je l'ai déjà dit, la longueur d'une classique est un paramètre important et la course de préparation doit donc préparer les coureurs à ça.

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Mats » 25 Mar 2020, 11:54

Furious_Lion a écrit:
paulok6 a écrit:Tout d’abord une remarque. J’ai exclu des votes les classiques de plus de 205 km car je considère que le kilométrage doit être raisonnable pour une course de préparation.

Je ne partage pas ton point de vue sur ce point : une préparation ne doit certes pas être aussi difficile mais, comme je l'ai déjà dit, la longueur d'une classique est un paramètre important et la course de préparation doit donc préparer les coureurs à ça.


Sans être aussi intransigeant que paulo, je comprends son point de vue et le partage : les semi-classiques belges ne sont pas plus longues que les classiques auxquelles elles préparent. Dépasser les 200km, sur une course .1, ce n'est pas nécessaire. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar AbéCé » 25 Mar 2020, 11:58

Adramelech a écrit:Désolé pour le double post :oops:


2. ABéCé (Dé :mrgreen: )

Alors déjà merci pour les points :heureux:
Et après puis-je vraiment critiquer, j'ai fait en sorte que le tracé de ma classique corresponde à un jeu de mot que j'avais donc je suis plus à ça près

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Jules2905 » 25 Mar 2020, 12:01

Votes clos !

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Bad_Neos » 25 Mar 2020, 12:16

Mats a écrit:
Furious_Lion a écrit:
paulok6 a écrit:Tout d’abord une remarque. J’ai exclu des votes les classiques de plus de 205 km car je considère que le kilométrage doit être raisonnable pour une course de préparation.

Je ne partage pas ton point de vue sur ce point : une préparation ne doit certes pas être aussi difficile mais, comme je l'ai déjà dit, la longueur d'une classique est un paramètre important et la course de préparation doit donc préparer les coureurs à ça.


Sans être aussi intransigeant que paulo, je comprends son point de vue et le partage : les semi-classiques belges ne sont pas plus longues que les classiques auxquelles elles préparent. Dépasser les 200km, sur une course .1, ce n'est pas nécessaire. ;)

La flèche brabançonne est plus longue que la flèche wallonne :mrgreen:
Et on parle d'une .Pro pas d'une.1

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Mats » 25 Mar 2020, 13:22

Les résultats :

Il est le Marcel Hirscher des concours, celui qui ne laisse que peu de miettes aux autres concurrents...Jules remporte une nouvelle victoire ! Pour le reste, un vent de fraîcheur souffle sur les concours avec la présence d'Allwatcher sur le podium et d'Abécé juste à son pied, tandis que les vieux briscards font de la résistance pour compléter le top 10.

1- Jules2905 - 40 points
2- Mats - 32 points
3- Allwatcher - 31 points


4- AbéCé - 27 points
5- Klira - 24 points
6- Mathias-Rolland - 23 points
7- Ergé - 17 points
8- CaramelMou - 16 points
9- patazem - 15 points
10- Col de l'Iseran - 13 points
11- Bad_Neos - 12 points
12- Adramelech, ElRojo, valjo 98 (-5, absence de vote), Der neue Radfahrer, Furious_Lion - 10 points
17- Norway, Fort-en-pomme - 9 points
19- paulok6 - 8 points
20- France, jibvalverde, CycloNico - 7 points
23- Loiloi29 - 6 points
24- tatamix1972 - 2 points
25- Evan3 - 0 point

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar Loiloi29 » 25 Mar 2020, 13:24

Bravo à tous et particulièrement à Jules ! :up

Il y avait vraiment beaucoup de très bon parcours, c'était un beau concours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12875

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar Klira » 25 Mar 2020, 13:26

Bravo Jules, belle victoire ! Beau parcours avec les petits pavés également.
Même si pour une fois j'ai omis de te donner des points. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar France » 25 Mar 2020, 13:41

Bravo à toi Jules :ok:
Un très beau parcours récompensé :love:

Félicitations à tous !
De beaux parcours, assez difficiles à départager.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar Allwatcher » 25 Mar 2020, 13:46

Félicitations Jules :ok:
Et bravo à tous pour les parcours

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2984
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar ElRojo » 25 Mar 2020, 13:47

Bravo Jules, et bravo à tout le monde aussi :ok:

Si tu seches niveau idée de sujets de CpE, j'en ai quelques-unes en stock :angel

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19419
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar Adramelech » 25 Mar 2020, 14:11

10 points, je progresse, je progresse 8)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar Evan3 » 25 Mar 2020, 14:13

Bon. J'étais pas tellement inspiré par le sujet, pas trop trop content de mon parcours, manque de repérages sûrement. Avec le recul, elle était plus conçu comme SSR de fin de saison en fait. En tout cas, de très beau parcours proposé, en attendant le prochain concours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6430

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar Jules2905 » 25 Mar 2020, 14:18

Cette intro Mats. :lol: :lol:

Merci à tous pour vos retours, ça m'a fait plaisir de tracer dans ce petit pays assez méconnu qui a pourtant de belles choses à offrir, content de l'avoir mis en valeur. :heureux:

Si vous avez des idées pour le prochain concours, envoyez-les moi par MP, même si j'en ai une qui me plait pas mal déjà. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats

Messagepar Bad_Neos » 25 Mar 2020, 14:20

Perso je vais faire du lobbying directement dans le topic des animateurs :niais:

12 points dont deux premières places, je suis assez content surtout quand j'ai vu que tout le monde sortait les pourcentages à deux chiffres :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


211 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités