[Concours] Préparation pour les ardennaises - Résultats p10

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Furious_Lion » 24 Mar 2020, 15:40

France a écrit:Furious_Lion: Final un peu surchargé, une côte en moins n'aurait pas fait de mal même si ça reste bon. Un peu long aussi pour une préparation je pense tout comme je reste dubitatif sur la capacité de l'endroit choisi à accueillir une arrivée.

Merci pour ton retour France :ok:
La longueur c'est volontaire parce que c'est une des caractéristiques principales d'une classique qu'il fallait pour moi conserver pour une préparation. Après l'arrivée c'est une route assez large et il y a un terrain de foot derrière pour le matériel. Je ne pense pas que ce soit déconnant.

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Mats » 24 Mar 2020, 20:32

Vote :
1- Allwatcher
2- CycloNico
3- Mathias-Rolland
4- patazem
5- Jules2905

Pas loin : Abécé, ElRojo, CaramelMou


Commentaires rapides :
Adramelech : un bémol, le Petrisberg. Sans lui, c'est un très bon parcours !

Mathias-Rolland : Simple, efficace, bien maitrisé. J'aime l'idée de ne pas être enfermé dans un scénario.

Loiloi29 : Je suis un peu gêné par la partie centrale très dense et par le fait que la (presque) dernière côte soit la plus raide.

ElRojo : Quelques murs superflus en début de parcours. Final connu mais intéressant, ça pourrait donner une belle fin de course.

France : Tout réside dans le dernier triptyque, c'est dommage, on pouvait peut-être faire mieux dans l'agencement pour inciter à bouger avant.

jibvalverde : Finir par un mur, c'est dommage. L'ensemble de ce qui vient avant me semblait bien dosé, mais cette dernière côte ternit l'ensemble.

Abécé : Un très beau final, en decrescendo comme je les aime. Un peu trop de superflu en début de parcours, dommage.

Col de l'Iseran : pas vraiment emballé par la présence du mur de Huy, c'est dommage de le proposer alors qu'on le retrouve sur la Flèche Wallonne. Bien sûr, rien ne l'interdit, et il est utilisé d'une façon bien différente, mais c'est dommage de ne pas utiliser toutes les richesses disponibles ailleurs.

Norway : Les coureurs seront en prise tout le temps, c'est bien et pas bien à la fois. Je pense qu'il faut essayer de jouer sur l'agencement dans ces cas, rapprocher certaines difficultés, en éloigner d'autres avec des passages plats. Au final, ça me semble « monotone » dans la difficulté.

DnR : C'est costaud, très costaud, trop peut-être pour une classique de préparation.

CycloNico : Petit détail sur la côte de Profondeville, tu t'es trompé de nom. Mais à part ça j'aime bien ton parcours, le final est sympa, bien dosé, juste ce qu'il faut pour mettre en valeur ce mur justement.

CaramelMou: C'est audacieux de mettre les dernières difficultés aussi loin de l'arrivée, mais je préfère les voir ici que plus proches.

Evan3 : J'avais prévu de récompenser les parcours « soft », mais là, c'est quand même trop facile.

paulok6 : Beau final avec cet enchaînement de difficultés mais la dernière côte me semble focaliser l'attention tout de même.

Allwatcher : Je partage ton avis sur Wanne-Stockeu-Haute Levée (sans tomber dans ton fanatisme) et tu l'as plutôt bien mis en valeur. J'aurais peut-être essayé autre chose que Creppe dans le final, peut-être le chemin des Moutons (pas de SV mais ça a l'air clean, plus pentu mais plus court). En tout cas beau parcours.

valjo98 : C'est costaud, ce serait un beau chantier sur un GT, mais en préparation aux classiques, c'est too much pour moi.

Ergé : Agencement à revoir selon moi. Tu as un bel enchaînement de difficultés dans le troisième quart du parcours, mias dans ce cas il faut adoucir le final à mon avis, notamment en longueur de pente.

Fort-en-pomme : Un profil étonnant comparé au reste. J'aime bien l'enchainement des trois côtes dont la pavée, mais je l'aurais rapproché un peu de l'arrivée en retirant une côte.

patazem : C'est bien raide tout ça. L'enchainement final est très chouette. Bon, on est un peu au-dessus de ce que je considère en termes de difficultés nécessaire pour une course de préparation.

Klira : Mouais, je suis perplexe quant à l'intérêt de la Ferme Libert. Sur ce genre de course, je ne sais pas ce qui se passer avant, c'est un peu quitte ou double.

Jules : On a failli se retrouver avec un parcours très proche ! J'aime bien ce final, j'avais un doute sur l'intérêt du passage pavé, mais il est quand même assez court. Pourquoi pas.

Bad_Neos : Pas forcément emballé. Ce qui me plait tout de même c'est le fait qu'aucune diffculté ne surpasse une autre, cela laisse plus d'incertitude quant au scénario. Mais ça peut ne pas être assez sélectif, tout dépend du rythme de la course.

Furious_Lion : Pas mal, pas mal...un poil long quand même ! La denière côte est presque en trop, en regardant bien le GPX, j'aurais seulement gardé les faux-plats après Trois-Ponts.

tatamix1972 : Dans l'absolu, c'est très bien tracé (en mode hérisson, comme certains aiment), mais pour une course de préparation, ce n'est pas forcément ce que j'attendais.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar CaramelMou » 24 Mar 2020, 21:16

Paradoxalement, j'ai pas le temps de faire un commentaire détaillé cette fois ci. Comme préparation aux Ardennaises, j'imaginais quelque chose à mi-chemin entre l'Amstel et Liège avec un final sans montée épouvantail et donc pas trop exigeant pour décanter la course avant les 10/15 derniers kilomètres.

1- Col de l'Iseran : c'est simple mais j'aime beaucoup les 40 derniers kilomètres et l'importance accordée aux "deux Murs de Huy".
2- Jules2905 : comme Col de l'Iseran, des murs qui s'enchainent sans vraiment de répit et un final plus simple, classique mais ça devrait donner une belle dernière heure de course.
3- Allwatcher : Même si c'est pas le plus original, l'enchainement du triptyque de LBL reste efficace pour lancer la course avant la dernière bosse.
4- Mats : Ca manque un peu d'une ou deux côtes un peu plus longues pour gratter une place mais l'idée de finir par une zone un peu exposée au vent me plait particulièrement.
5- Klira : J'aime pas du tout la Ferme Libert à cet endroit là mais faut dire que l'enchainement qui précède envoie quand même du rêve. :love:

Adramelech, Mathias-Rolland, ElRojo, AbéCé, valjo98, Ergé, Fort-en-pomme, Furious_Lion et tatamix1972 n'étaient "pas loin" de la cinquième place même s'il y avait un toujours un petit truc qui me gênait.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Loiloi29 » 24 Mar 2020, 21:47

1- Jules2905
2- Allwatcher
3- Mats
4- Klira
5- ElRojo

Je ferais peut être les commentaires plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12875

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar ElRojo » 24 Mar 2020, 21:49

Tout comme CaramelMou, pas trop de temps pour commenter, et comme lui aussi les mêmes critères : montées pas trop longues (pas plus de 4 km) dans le final, pas de côte à forts pourcentages proche de l'arrivée, et pas trop d'empilement non plus.

1. Allwatcher
2. Mats
3. Fort-en-pomme
4. Jules2905
5. AbéCé

Loiloi29, France, Col de l'Iseran, CaramelMou, et tatamix192 auraient pu avoir mon vote mais étaient légèrement en dessous des 5 premiers néanmoins.

Pour mon parcours, avec le recul j'aurais pu enlever quelques côtes au début (notamment Monty et Evrehailles). Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent mon final : les petits talus peuvent permettre de relancer des petits groupes, d'avoir une belle chasse, sans compter qu'avec l'usure avant on peut avoir des rebondissements. Etant donné que c'est une course de préparation, on peut imaginer que le plateau sera moyennement relevé, notamment côté équipiers, ce qui peut aider au bordel.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19420
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Bad_Neos » 24 Mar 2020, 22:50

1. Adramelech
2. Jules2905
3. Allwatcher
4. CaramelMou
5. Mats

Adramelech : C’est sympa, la difficulté est plutôt bien dosée et les enchainements également, même si dans l’ensemble, cela peut manquer d’une côte un peu plus pentue dans le tas.

Mathias-Rolland : J’ai, dans l’ensemble, même pour une course .Pro, bien peur que tout se résume ç l’Ochsenkopf, et encore. Les 10 premiers kilomètres de courses sont assez escamotables et j’ai peur que rien ne tente les attaquants ou presque.

Loiloi29 : Il y a des idées intéressantes, mais j’ai peur que tout le cœur de course entre le kilomètre 100 et le kilomètre 140 soit mal utilisé avec cette traversée assez longue jusqu’au Kreuzerbuch. Avec, en plus, ce passage à 19%, je pense que tu t’es trop focalisé sur ton final au détriment du reste.

ElRojo : Le final avec le Mont Malgré-tout et le reste c’est oui, mais je trouve que ça tire un tout petit peu en longueur sur le final. J’aurais juste mis la côte d’Aiglemont après le Col du Loup.

France : Si les enchainements du final sont bon, le fait qu’il n’y est rien avant est quand même un gros point noir. Tout dans les 40 derniers kilomètres et basta.

Jibvalverde : Quelques difficultés pour émailler un peu avant, et 60 derniers kilomètres parsemé de petites côtes, j’aime beaucoup. Mais gros point noir avec ce mur juste avant l’arrivée.

AbéCé : Spécifiquement, ce n’est pas pour préparer Liège, mais les Ardennaises. La Flèche Brabançonne est une préparation et elle s’éloigne beaucoup de ton idéal par exemple. Mais je vais préferer à ElRojo même si je pense que c’est un peu brouillon au début (un peu trop de côtes) alors que le final est un poil plus court donc un peu mieux de mon point de vue.

Col de l’Iseran : Je ne suis pas emballé, c’est trop simple à mon goût, et ta classique se résume à ses 40 derniers kilomètres.

Norway : Les coureurs seront tout le temps en prise, certes, mais ta classique à tout pour que les forces soient conservés pour les deux dernières côtes, et plus spécifiquement la dernière.

Der neue Radfahrer : Il y adu très bon. Mais tu en ajoutes peut-être un peu beaucoup pour une course censée être .Pro. Disséminer un peu plus sur le parcours aurait eu de l’intérêt.

CycloNico : Les murs sont intéressants mais ça reste bien trop simple auparavant.

CaramelMou : Difficile de vraiment évaluer ton parcours avec l’échelle OR pour une fois. Je dirais que le Putscheid est bien mieux utilisé que chez Norway, mais que tu forces peut-être un peut trop l’idée avec ce finish. Ça reste quelque chose de bien sympathique.

Mats : ça reste tout en finesse pour une course de préparation, j’aime. Un poil trop facile peut-être, et qui se concentre uniquement sur son final.

Evan3 : Tu mises tout sur une et une unique côte.

Paulok6 : L’enchainement final est intéressant…mais c’est tout.

Allwatcher : On a quelque chose de bien élaboré, construit dans son cœur de course et son final, et surtout varié. L’anicroche, c’est que cela ne va pas chercher dans l’originalité.

Valjo98 : Une course assez intéressante, bien construite dans ses 70 derniers kilomètres même s’il y en a un peu trop. Il faut dire que sans description (et je suppose sans vote ou sans commentaire sur le concours ensuite), c’est difficile de se faire une idée avec toi.

Ergé : Le cœur de course autour de Stockeu est très beau, mais ensuite cela tire un peu trop en longueur et va chercher inutilement deux côtes dans le final alors que cela n’était pas nécessaire du tout.

Fort-en-pomme : Un enchainement de petites côtes maitrisé même si cela peut manque un poil de %.

Patazem : Des côtes intéressantes, oui, du % et de la douceur, oui, un cœur de course, oui. Mais surtout l’impressions que le Kreinberg et le Wixberg vont pousser à attendre malgré ce qu’il y à avant.

Klira : La Ferme Libert gâche tout même si ta vision des choses est compréhensible.

Jules2905 : Très intéressant, et bien construit.

Furious_Lion : Le final est très bien, mais comme pour d’autres, c’est dommage qu’il n’y est que ça.

Tatamix1972 : On à la quelque chose d’un peu plus corsé que chez Furious_Lion ou d’autres, mais l’impression laissée est la même, que rien ne peut se passer avant les 30 derniers kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21452
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Adramelech » 24 Mar 2020, 22:54

Un top 1 enfin :banana
BN je t'aime :banana

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Adramelech » 24 Mar 2020, 23:07

Désolé pour le double post :oops:

1. France
2. ABéCé (Dé :mrgreen: )
3. Caramel Mou
4. Mats
5. Ergé
(6. Patazem)

Édit: j'avais fait des commentaires pour chacun mais j'ai appuyé sur la petite croix rouge en haut de l'écran avant d'enregistrer :noel:
J'ai pas eu le courage de tout refaire :oops:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar tatamix1972 » 24 Mar 2020, 23:17

Je ne sais pas si j'aurai le temps de rédiger des commentaires pour tous les parcours... alors je mets déjà mes parcours favoris :

1) Mathias-Rolland
2) Allwatcher
3) Mats
4) Col de l'Iseran
5) Jules2905
6) France

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Jules2905 » 25 Mar 2020, 00:07

1. valjo98
2. patazem
3. Col de l’Iseran
4. Klira
5. Fort-en-Pomme


Pour répondre à certains concernant l'utilité de ma montée pavée dans le final. Je voulais un truc style Strade Bianche dans Sienne, avec une très courte montée pavée proche de l'arrivée pour faire la différence entre quelques petits groupes restants et voir du spectacle avec un final magnifique !

Commentaires rapides :
Adramelech : Pas mal tracé mais je sais qu’il y a moyen de faire mieux dans le secteur de Trèves.

*Mathias-Rolland : C’est sympathique. Peut être que certaines côtes dans la seconde partie de course sont un peu roulantes mais ça reste correct.

Loiloi29 : C’est sympa ce final. Bien tracé mais pas non plus hyper emballé, ça reste un bon parcours.

*ElRojo : Ta classique est bien tracée. J’aurais peut-être mis un peu moins de plat avant l’arrivée cependant, mais c’est solide.

France : Final sympa ! Sans être non plus hyper emballé ça reste une classique bien tracée, réussie.

Jibvalverde : C’est pas mal mais dommage que la dernière côte soit quasiment la plus dure quand même…

AbéCé : Assez sympa tout ça. L’impression cependant qu’il y a trop de côtes dans ton parcours, surtout sur le début qui est un peu surchargé, dommage.

*Col de l’Iseran : Sympathique cet enchaînement des deux Huy ! Je ne connaissais pas, et j’aime beaucoup, bien joué !

Norway : Dernière côte la plus dure, pas forcément le but sur une course comme celle-ci, dommage.

*Der neue radfahrer : J’aime bien cet enchaînement de côtes assez difficiles sur le final. La dernière côte me semble un peu longue mais c’est pas bien tracé tout ça.

*CycloNico : Pas mal pas mal ce final ! Huy aussi loin de l’arrivée n’a pas d’intérêt mais ce final est bien construit !

CaramelMou : C’est bien tracé mais pour moi y’a trop de plat avant la fin, c’est un peu dommage. Sinon avant c’est bien.

*Mats : C’est très sympa, j’aime bien la partie en plateau sur le final. Mais j’aurais aimé des côtes un peu plus longues, elles sont toutes un peu courtes quand même je trouve (celles qui sont censées faire la diff en tout cas).

Evan3 : Je trouve pas ça hyper recherché, peut mieux faire !

Paulok6 : pas mal mais dommage que la dernière côte soit si longue.

*Allwatcher : C’est bien tracé mais j’ai du mal avec le fait que tu reprennes le triptyque de LBL quand même, pas méga original.

*Valjo98 : Top, assez fan. Le final est parfaitement ficelé avec la difficulté principale assez loin de l’arrivée et les côtes du final moins difficiles, bravo.

Ergé : Je sais pas trop quoi dire, c’est intriguant. J’ai peur que tout le monde attende les deux dernières difficultés.

*Fort-en-Pomme : Joli profil, c’est bien tracé. Le secteur à l’air sympa aussi, bien cool tout ça. Petit bémol je trouve tes côtes un peu roulantes quand même.

*Patazem : Comme souvent c’est très bien tracé, j’apprécie beaucoup. Le final est très bien foutu dans un endroit original, bravo.

*Klira : L’enchaînement de côtes est sublimissime, petit bémol pour la Ferme Libert mais la différence sera faite avant de tout façon à mon avis.

*Bad_Neos : C’est bien construit. De petites réserves sur la portion plate avant la dernière côte un peu isolée mais ça reste sympa.

Furious_Lion : Pas mal construit tout ça. J’arrive pas forcément à m’emballer cependant, je ne saurais dire pourquoi.

Tatamix : Pas méga fan, la dernière côte fait un peu longue je trouve…

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar AbéCé » 25 Mar 2020, 02:05

Classement à jour (je le remet)


► Classement :

1 Paulok6
2 Patazem
3 Norway
4 JibiValverde
5 Loiloi29
(6 Allwatcher)
Mention à Der neue Radfahrer, Klira et Allwatcher

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Mats » 25 Mar 2020, 06:48

Adramelech a écrit:2. ABéCé (Dé :mrgreen: )


Cette vanne vous coute 5 points monsieur Adramelech.

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Mathias-Rolland » 25 Mar 2020, 06:56

Mes commentaires:

- Adramelech: Assez bon parcours qui correspond pas mal à l’esprit d’une classique de préparation que j’ai en tête.
- Loiloi29: Bonne utilisation du territoire luxembourgeois, sans tomber dans l’excès.
- ElRojo: Bon choix de région qui m’avait aussi fortement tenté ! La fin est peut-être plus éloignée de ce que j’attendais pour une pré-ardennaise (côtes un peu longues et « roulantes)
- France: Tu as fait le choix d’alléger la première partie de course, pour tout concentrer dans les 50 derniers kms. Moins ma came, mais bons enchaînements cependant.
- jibvalverde: Assez bonne construction de ton parcours, et choix de régions plus risqué. Un peu dommage de garder ta plus sévère ascension en dernier.
- AbéCé: Belle mise en valeur sportive des Ardennes françaises. Et j’aime beaucoup ton final. Je pense que tu aurais gagné à alléger 3-4 côtes après Cheveuges, pour éviter l’impression d’empilement.
- Col de l'Iseran: Zone de traçage trop facile et classique à mon goût, mais tu as su y mettre ta patte et proposer un ensemble différent.
- Norway: J’aime assez bien ton tracé, qui diffère des classiques ardennaises dans le sens ou les bosses sont globalement difficiles et homogènes, mais tu les espaces suffisamment, et aucune ne viendra écraser la course. Ça se jouera sans doute plus sur l’endurance que le punch pur.
- Der neue Radfahrer: Vu la densité de ton final, qui s’enchaîne bien, tu aurais dû assumer ce choix et franchement alléger les difficultés avant, pour éviter une certaine surcharge.
- CycloNico: Je trouve que tu as plutôt bien exploité la zone, sans tomber dans le trop classique. Par contre tu es le seul à qui je dirai que ton parcours est peut-être trop facile pour une ardennaise !
- CaramelMou: Encore une course au Luxembourg qui me plaît bien ! Tu as fait le choix de plus concentrer les difficultés dans le 3ème et 4ème cinquième de ton tracé, et de laisser un final plus plat mais piégeux pour laisser la tactique jouer son rôle. Plutôt mon goût !
- Mats: Même si ton tracé peut paraître « facile » au 1er abord, ton explication puis le détail des difficultés et du final renforcent la particularité et l’intelligence du parcours.
- Evan3: Une belle prise de position pour ce parcours, qui est l’un des plus originaux du lot. Peut-être dommage d’avoir mis le terrible mur de Monty en dernier. Il me semble difficile de voir les favoris se découvrir avant.
- paulok6: Là aussi de l’originalité dans ce tracé ardennais franco-belge, en résistant à de nombreuses difficultés toutes proches pour concentrer ton quadruple enchaînement, terriblement explosif, avant un final plus tactique.
- Allwatcher: Une partie finale orientée autour de la zone tentante de Spa, assez bien construite. Un peu trop proche de ce que l’on a déjà dans la zone à mon goût.
- valjo98: Ayant déjà tracé autour de Koblenz pour une classique allemande antérieure, je reconnais ton talent de traceur, car tes enchaînements sont très bons. Stratégiquement, j’aurai peut-être enlevé quelques difficultés, entre les kms 120 et 150, pour créer plus de tension pour le final.
- Ergé: Zone classique pour une ardennaise, et une sérieuse utilisation des difficultés connues, sans chichis.
- Fort-en-pomme: Une classique assez proche de la mienne au niveau géographique, et également un peu dans la construction. Pour le coup tu aurais gagné à ajouter 20 kms dans la même veine pour faire pleinement jouer le facteur endurance que tu mets en avant dans ta description.
- patazem: Très belle classique allemande, qui gagnerai à être ajoutée au calendrier ! Bon enchaînement de difficultés dans le final, sans pour autant risquer de bloquer la première partie. Seul bémol : on n’est plus vraiment dans le Massif Ardennais quand même…
- Klira: En lisant le profil de ta course, ton objectif est clairement affiché: une course d’attente jusqu’au km 120, puis tout faire exploser en 37 kms mortels. Tu as alors commis un péché de gourmandise en rajoutant la côte de la Ferme-Libert, tu aurais dû arriver sur le circuit directement par la Nationale et Francorchamps.
- Jules2905: Très belle classique luxembourgeoise, qui fait le pari de difficultés plus longues et abordables en milieu de parcours, puis plus pentues et courtes dans le final. Un petit excès de gourmandise avec ce mur pavé étroit, ton final aurait gagné à être plus plat pour voir une explication plus stratégique.
- Bad_Neos: Une classique allemande intéressante à découvrir, assez curieuse dans son tracé mais bien pensée. Peut-être pas folichon sur le papier, mais je pense que l’on devrait voir du mouvement.
- Furious_Lion: Tu respectes bien l’esprit ardennais, peut-être moins l’idée d’une préparation au vu de la difficulté de ton final ! C’est explosif et il devrait y avoir du spectacle. Je trouve dommage que ton parcours fasse une boucle autour de Vielsam, et n’explore pas mieux les reliefs du nord du Luxembourg, il y avait matière à faire.
- tatamix1972: Une bonne copie belgo-francaise qui ressemble effectivement à une classique ardennaise, sur des terrains un peu différents de ce que l’on a l’habitude de voir. Je trouve que ton quadruple enchaînement final risque de bloquer la course avant, ce qui est dommage vu ton début de parcours bien pensé.


Classement:
1: CaramelMou
2: Norway
3: Loiloi
4: Valjo98
5: Bad_Neos

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1038
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar France » 25 Mar 2020, 08:15

@Adramelech: Merci Adra, premier top 1 pour moi également. :banana

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Klira » 25 Mar 2020, 09:47

Clairement, j'avoue n'y avoir pas consacré énormément de temps à scruter les détails, une fois n'est pas coutume. C'est simple, j'ai recherché les parcours où il y avait des zones bien définies, des enchaînements clairs, plutôt que des côtes tout le long du parcours... Et il n'y en avait pas énormément.
Je reviens vite fait sur mon parcours, j'ai quand même réussi à arracher quelques points alors que j'ai entravé un dogme très dangereux du forum, et je m'oppose avec vigueur à tant de certitudes sans remise en question et sans mesurer l'ensemble des éléments.

1° Ergé
2° Furious Lion
3° Paulok
4° Tatamix
5° Allwatcher

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Col de l'Iseran » 25 Mar 2020, 09:50

J'ai pas eu le temps de faire des commentaires très long, j'essaierai de me rattraper lors du concours Giro. Beaucoup de parcours intéressant, où j'ai décidé de trancher par rapport aux critères suivants :

Voici quelques critères importants à mes yeux :
• Une classique comprenant au moins une côte avec des passages > 10%.
• Une distance de classique au moins > 200km.
• Une possibilité d’avoir du mouvement de loin, tout en laissant une chance à des piégés de revenir en cas de bonne collaboration.

Tatamix :
Une belle préparation avec beaucoup de petites côtes. Le petit bémol, c’est que, avant le bloc des quatre côtes dans le final, pas sûr que l’on voit du mouvement.

Furious_Lion :
Une très belle course de préparation, avec un decrescendo, en laissant des difficultés susceptibles de créer des défaillances dans le final. Et une bonne longueur de classique, ce qui est important à mon sens, puisque c’est une préparation pour les ardennaises.

Bad_Neos :
Les difficultés manquent un peu de pourcentage, mais on peut retrouver une belle course comme la première étape de P-N.

Jules2905 :
Une montée pavée pour une préparation aux ardennaises, je trouve ça pas nécessaire, surtout dans le final, c’est un peu dommage. Sinon, une très belle étape, comme tu le proposes souvent. Le format decrescendo est très intéressant comme tu l’as fait.

Klira :
Euh… j’ai du mal à comprendre le fait que ça se joue sur un coup de dé si tu retires la Femme Libert… Les meilleurs n’auront qu’à être devant lors des montées difficiles dans le troisième quart de course. Je ne sais pas s’il y avait une côte moins difficile, ça aurait été très intéressant (genre 1km à 7%), mais la Femme Libert risque quand même de faire peur à certains cadors (comme La Redoute sur LBL, où personne ne tente quelque chose à cause de la Roche aux Faucons). Il manque aussi un peu de distance.

Patazem :
Très belle préparation aussi avec ce Mur à 14% assez loin de l’arrivée. Il y a peut-être une côte de trop dans le final, qui pourrait faire peur aux attaquants, mais au pire, on aura du spectacle lors des 15 derniers kilomètres. Par contre, il manque de la distance. On est sur une préparation aux ardennaise quand même !

Fort-en-Pomme :
Des pavés pour une préparations aux ardennaises ne me parait pas nécessaire. En dehors de ça, parcours intéressant, bien que manquant d’une côte très difficile et d’un peu de distance.

Ergé :
Une classique que j’aime beaucoup, avec beaucoup de pièges à éviter pour les favoris. Pas grand-chose d’autre à dire, si ce n’est le secteur pavé, pas nécessaire pour une préparation aux ardennaises.

Valjo :
Classique intéressante, bien qu’un peu courte. Manque quand même une présentation !

Allwatcher :
Franchemenet, j’adore ! L’enchaînement Wanne - Stockeu - Haute-Levée est très bien exploitée, et le petit circuit autour de Spa avec une difficulté pas trop difficile va rendre le final fou. Et très belle présentation aussi. Bravo !

paulok6 :
Un final très ressemblant à celui de tatamix, donc même avis. A une différence près, ta classique manque de distance.

Evan3 :
Je ne suis pas certain que le Triple Mur de Monthy soit suffisant, étant donné qu’il est assez isolé des autres bosses, donc surement encore des équipiers pour contrôler dans le plat après.

Mats :
Le profil est vraiment très bon, de bons petits murs dans la partie final, propice aux mouvements de loin. Ce serait une belle préparation pour l’Amstel… sauf que 180km seulement pour une préparation aux classiques, c’est trop peu à mon gout.

CaramelMou :
Une classique bien tracée, propice aux attaques lointaines, voir très lointaine. Peut-être que Putsheid est un peu loin de l’arrivée. Par contre, il manque de la distance pour une préparation aux ardennaises.

CycloNico :
J’aime bien ta classique, qui ressemble un peu à la mienne. Une grosse bagarre est à prévoir entre les favoris dans les 40 derniers kilomètres, et placé le Mur de Huy aussi loin peut permettre à quelques outsiders de tenter leur chance.

Der Neue Radfahrer :
Il y a presque trop de côte dans ta classique, mais c’est dans l’esprit de l’Amstel donc difficile de vraiment te reprocher ça. Mais j’ai de la peine à identifié vraiment le point d’attaque des coureurs, ça peut être assez loin comme dans la dernière bosse.

Norway :
Tout d’abord, bravo pour ta présentation très complète ! La classique en soit, j’ai peur qu’il ne se passe rien avant la côte d’Esch-sur-Sûre.

AbéCé :
J’aime bien ta classique, avec le Mont-Malgré-Tout qui peut permettre à un équipier, ou outsider, de partir, et les favoris qui se découvriront dans le Col du Liry. Une bonne distance de classique également.

jibValverde :
Dommage le secteur pavé, pas nécessaire pour une préparation aux ardennaises. Sinon, la difficulté la plus difficile étant la dernière, je vois mal du mouvement avant celle-ci.

France :
Une classique bien sympathique. Il manque peut-être un peu de distance, mais ça reste encore correct.

Elrojo :
C’est simple : je n’aime pas les 5 premiers kilomètres, et un secteur pavé inutile et pas à sa place, mais j’adore les 215km restants, très difficiles avec toujours du mouvement, et les 20 derniers kilomètres moins compliqué. Dommage ce secteur pavé au début, tu aurais surement eu mon vote n°1 sinon.

Loiloi29 :
Une classique bien tracée aussi, et je note l’originalité d’avoir placé l’arrivée en côte, ce que beaucoup n’ont pas fait. Et elle ne sera pas décisive, puisque le Kreuzernuch me paraît juste assez dur (tout juste !) pour y voir des attaquants tenté quelque chose.

Mathias-Rolland :
Très jolie présentation ! Une classique pas mal aussi, même si je me demande si suffisamment d’équipiers seront lâchés avant le Oschenkopf.

Adramelech :
Une classique très intéressante, bien qu’il manque une grosse difficulté quelque part. Cependant, vu qu’il y a beaucoup de bosses, ça compense.


Classement :
1. Allwatcher
2. AbéCé
3. Furious_Lion
4. Loiloi29
5. Elrojo
(France, Jules, Patazem, Adramelech, CycloNico et Ergé auraient pu avoir mon vote également).

Bravo à tous les participants :ok:

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1674
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar CycloNico » 25 Mar 2020, 09:52

Bravo à tous, il y avait des parcours très intéressants :ok:
Malheureusement, je n'aurai pas trop le temps de détailler mais voici mon vote :

1. Jules2905
2. Klira
3. AbéCé
4. Norway
5. Adramelech

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18599

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Fort-en-pomme » 25 Mar 2020, 10:01

Bonjour à tous,

Beaucoup de très bonnes choses. Ça n'a pas été facile de faire un choix...

Voici mon vote :

1. Bad_Neos
2. ElRojo
3.Col de l'Iseran
4. CaramelMou
5.Mathias-Rolland


mention spécial à Valjo, Patazem et Furious_Lion mais j'ai trouvé leurs parcours un peu trop durs pour une préparation aux ardennaises.

Adramelech : C’est plutôt une bonne classique. J’aime bien les soixante derniers kilomètres. Ils s’enchaînent bien. Par contre j’aurais enlevé le Petrisberg. J’ai l’impression qu’il est de trop dans ton final. Après Hockweller, tu avais une descente et un peu de plat et c’était parfait. Là le Petrisberg va favoriser l’attente…

Mathias-Rolland : C’est une belle course ! Elle n’est pas trop dure. Il risque effectivement d’y avoir un « combat » puncheurs vs. sprinteurs. Elle a des airs d’Amstel Gold Race mais en plus light. Tu réponds bien au cahier des charges :lol: .

Loiloi29 : J’aime bien le milieu dense de cette course avec une fin un peu plus légère. Cela dit je reste un peu dubitatif sur la dernière côte. Même si elle reste facile, j’ai peur qu’elle ne fixe les attentions comme sur la Flèche Wallonne ou comme sur LBL lorsqu’on arrivait en côte.

ElRojo : Vraiment top à mon sens :ok:. Les soixante-dix dernières bornes devraient être un délice. Il y a de « l’air » à la fin pour creuser les écarts (ou permettre un come back à la Van der Poel). Elle est peut-être juste un poil trop dure pour une course de préparation…

France : Le profil était alléchant mais le gpx te trahit. Je trouve que tu t’es compliqué la vie avec toutes ces boucles. Je pense qu’il y avait moyen de faire plus simple tout en conservant la plupart de tes difficultés.

jibvalverde : C’est un bon parcours. J’aime beaucoup l’enchainement des petites côtes autour de Verviers. Je pense tout de même que la montée pavée n’était pas nécessaire et je trouve la dernière difficulté trop dure.

AbéCé : J’aime bien cette classique. Elle me semble efficace. Bien sûr, il ne se passera rien avant le Mont Malgré-Tout mais les quarante derniers kilomètres devraient être intenses avec une belle bagarre :ok: .

Col de l'Iseran : Je trouve que c’est une bonne alternative à la Flèche Wallonne. C’est du bon boulot ! Le mur de Huy est bien utilisé est sera toujours décisif mais ce qui suit pourrait bien rebattre les cartes entre les costauds qui se sont échappés.

Norway : Au delà de l’arrivée à Esch-sur-Sure qui me parait improbable, je n’aurais pas proposé la dernière boucle. Je pense qu’il fallait stopper la course la première fois que tu passes sur la ligne d’arrivée. Tu aurais ainsi un beau final en decrescendo qui aurait bien mis en valeur l’enchaînement difficile « rue du Lac » et Putscheid.

Der neue Radfahrer : Pas fan d’arrivée au circuit de Spa. Je préfère largement une arrivée dans une ville mais c’est juste une préférence personnelle (les goûts et les couleurs comme on dit… :heureux:). Ton parcours est bien dans l’ensemble mais j’aurais laissé davantage « d’air » à la fin. Tu enchaînes six côtes nerveuses d’affilée mais la dernière est de trop car je pense qu’elle va bloquer la course. J’aurais bien vu 10 kilomètres sans difficulté majeure pour finir après la côte de Bellevaux.

CycloNico : Je trouve que ça manque de côtes dures. Surtout dans le final. Même si le parcours est terriblement mal plat, je ne pense que cela sera suffisant pour éviter un sprint entre une cinquantaine de costaud.

CaramelMou : J’aime beaucoup ton parcours et surtout le final. Elle n’est pas trop difficile tout en présentant des pourcentages intéressants.

Mats : Je trouve que tu as bien respecté le cahier des charges. C’est classique mais efficace. Après, les difficultés sont très courtes et je ne suis pas sûr que cela suffise pour faire des écarts. Du coup, j’ai bien peur qu’il n’y ait pas d’attaque avant la côte de Bisenne… Bon, on risque quand même d’avoir un beau final à partir de là.

Evan3 : Je trouve cette classique vraiment light. Il ne va pas beaucoup y avoir de possibilités de faire la différence (doute). Je comprends que tu n’aies pas voulu placer la citadelle mais dans ton cas tu aurais peut-être pu assumer la course de côte un peu à la façon de la Flèche Wallonne.

paulok6 : J’ai bien ta classique. Elle n’est pas trop difficile et permet en effet de découvrir un secteur qui est un peu délaissé. L’enchaînement des quatre dernières côtes est dynamique et il devrait y avoir de la bagarre.

Allwatcher : Les boucles sont un peu bizarre :louche:. Je pense qu’il y avait peut-être moyen de faire plus simple pour avoir un parcours plus « linaire ». Excepté cela, c’est pas mal. J’ai bien le final avec des routes sinueuses et mal plates.

valjo98 : c’est une bonne classique. Elle est difficile pour une ardennaise mais j’aime bien. J’aurais enlevé les deux dernières difficultés pour finir sur du plat. Note que c’est une préférence car franchement je ne pense qu’elle bloque vraiment le parcours. Tu as un beau decrescendo.

Ergé : C'est un bon parcours. J'aurais simplement enlevé les deux dernières difficultés pour avoir du plat sur la fin. Bon après j'ai conscience que la géographie autour de Spa ne le permet pas forcément...

patazem : J’aime beaucoup :ok: . C’est bien raide mais ça l’est peut-être un peu trop pour une ardennaise. En tout cas, ça risque de partir en live à partir de Neuenrade…

Klira : C’est propre et réfléchi… comme d’habitude… Après, pour que cela soit parfait à mes yeux (de myope évidemment :moqueur: ), je n’aurais pas mis la Ferme Libert. Je trouve que l’enchaînement des six côtes est parfait pour mettre le bordel et avec une vingtaine de kilomètres mal plats pour finir, ça aurait permis une belle course-poursuite…

Jules2905 : Bonne utilisation des possibilités. Les difficultés s’enchaînent bien avec un decrescendo intéressant. Il y a du pourcentage mais cela ne me semble pas trop difficile.

Bad_Neos : Je suis fan :love: . J’aime beaucoup ce tracé. Le milieu est bien dense et il y aura du répit sur la fin avec une seule difficulté à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. C’est pas trop dure et je trouve que ton parcours incarne bien l’idée que je me fais d’une classique ardennaise :ok: .

Furious_Lion : J’aime bien comme parcours. C’est une bonne classique mais je la trouve peut-être un poil trop dure pour une course de préparation.

tatamix1972 : Le secteur où tu as tracé ton final change un peu de ce qu’on voit d’habitude. Tu respectes bien le cahier des charges, c’est une bonne classique.

Avatar de l’utilisateur
Fort-en-pomme
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Allwatcher » 25 Mar 2020, 10:06

Un homme de goût, ce Mats, assurément.

:angel

Plus généralement, merci pour les différents votes et retours positifs. De mon côté, ça doit être le tracé dont je suis le plus satisfait, donc ça fait plaisir qu'il plaise 8)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2984
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Préparation pour les ardennaises - Récap' p.6

Messagepar Mats » 25 Mar 2020, 10:25

Allwatcher a écrit:Un homme de goût, ce Mats, assurément.

:angel


:lol:

C'est aussi ce que dit ma femme ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519


211 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités