[Concours] Giro 2021 [Votes - Finale jusqu'au 31/05]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Aram » 08 Avr 2020, 11:47

Furious_Lion a écrit:Après réflexion, je vais remplacer mon étape de Montgenèvre par celle-ci plus ouverte, peut-être même pour baroudeurs pour permettre de redynamiser ma première semaine et de redonner de l'importance à celle Sampeyre-Fauniera du lendemain ?
Image


Si tu veux mon avis, enlève tout simplement cette étape et remplace la par une étape accidentée avant.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Furious_Lion » 08 Avr 2020, 12:06

Tatamix tu remarqueras en premier lieu que j'ai essayé d'ouvrir le débat et de comprendre ce qui n'allait pas dans mon parcours et je ne suis pas resté dans mon délire de "traceur incompris" ou je ne sais pas quoi d'autre :shock:
Quand à l'étape que je viens de modifier, je peux comprendre ton point de vue mais par baroudeurs j'entend peut être une échappée de grimpeurs habituellement équipiers (ce qu'on peut voir généralement en fin de tour) qui ont un bon de sortie vu que les leaders ne se découvriront sans doute pas ou juste dans Montgenèvre.
Ma seule véritable étape alpestre (en plus de ma CC) pour leaders sera donc celle de Sampeyre - Fauniera et je connais ces cols assez bien quand même. Mais bref, pour les Alpes je vais sans doute rester sur ce schéma qui pour moi n'est pas si horrible que ça maintenant que je l'ai modifié.
Quand à la suite, je peux comprendre tes inquiétudes mais je ne sais pas encore ce que je vais faire : je vais sans doute conserver l'étape de Sülden en étape reine et modifier la suivante pour l'alléger...
Par contre je doute énormément des chiffres sur mon avant-dernière étape : c'est une succession de bosses. Cette étape est placée là après le chrono pour offrir une dernière chance aux leaders : c'était ma principale idée pour ce parcours.
Je met le GPX de l'avant-dernière pour vous faire une idée de celle-ci : https://ridewithgps.com/routes/32287429

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Furious_Lion » 08 Avr 2020, 12:07

Aram a écrit:
Furious_Lion a écrit:Après réflexion, je vais remplacer mon étape de Montgenèvre par celle-ci plus ouverte, peut-être même pour baroudeurs pour permettre de redynamiser ma première semaine et de redonner de l'importance à celle Sampeyre-Fauniera du lendemain ?
Image


Si tu veux mon avis, enlève tout simplement cette étape et remplace la par une étape accidentée avant.

Donc faire une enchaînement CC - accidentée - montagne ?

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Bird » 08 Avr 2020, 12:10

Donc faire une enchaînement CC - accidentée - montagne ?


Ou CC - Baroudeurs - Montagne

Mais déjà publie ton parcours en entier. Ce sera plus facile pour juger.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Klira » 08 Avr 2020, 12:13

Bird a écrit:
Donc faire une enchaînement CC - accidentée - montagne ?


Ou CC - Baroudeurs - Montagne


Oui enfin chacun trace comme il le sent, on ne va pas lui imposer des schémas. :o

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Bird » 08 Avr 2020, 12:16

Klira a écrit:
Bird a écrit:
Donc faire une enchaînement CC - accidentée - montagne ?


Ou CC - Baroudeurs - Montagne


Oui enfin chacun trace comme il le sent, on ne va pas lui imposer des schémas. :o


On lui donne l'avis qu'il l'a demandé, il fait comme il veut ensuite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Klira » 08 Avr 2020, 12:20

Bird a écrit:
Klira a écrit:
Bird a écrit:
Donc faire une enchaînement CC - accidentée - montagne ?


Ou CC - Baroudeurs - Montagne


Oui enfin chacun trace comme il le sent, on ne va pas lui imposer des schémas. :o


On lui donne l'avis qu'il l'a demandé, il fait comme il veut ensuite :mrgreen:

Mais chacun aura un avis différent. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Aram » 08 Avr 2020, 12:36

Furious_Lion a écrit:Donc faire une enchaînement CC - accidentée - montagne ?


Non. Mets l'étape accidentée en première semaine.
L'étape de l'Agnel et de l'Izoard n'apporte rien que l'étape du lendemain n'apporte pas, alors que ton parcours manque clairement d'étapes accidentées.
Quant à l'étape vers Campobasso, elle est pas mal du tout, même si à ta place j'aurais évité le mur du final pour ne pas que l'attention se focalise dessus.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Klira » 08 Avr 2020, 12:43

Aram a écrit:alors que ton parcours manque clairement d'étapes accidentées.


Il est vrai que tu as tendance à apprécier une densité forte d'étapes accidentées. :P
Pour ma part, ça dépend, ce n'est pas forcément le cas, mais si la topographie le permet, c'est intéressant. D'ailleurs tu ne pourras pas critiquer la faiblesse de mes étapes accidentées sur ce Giro ahah. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Aram » 08 Avr 2020, 12:55

Klira a écrit:
Aram a écrit:alors que ton parcours manque clairement d'étapes accidentées.


Il est vrai que tu as tendance à apprécier une densité forte d'étapes accidentées. :P
Pour ma part, ça dépend, ce n'est pas forcément le cas, mais si la topographie le permet, c'est intéressant. D'ailleurs tu ne pourras pas critiquer la faiblesse de mes étapes accidentées sur ce Giro ahah. :mrgreen:


Oui c'est vrai, mais mon parcours n'est pas si riche en étapes accidentées que ça pour une fois!

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Mats » 08 Avr 2020, 13:01

Aram a écrit:Non. Mets l'étape accidentée en première semaine.


Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Aram » 08 Avr 2020, 13:10

Mats a écrit:
Aram a écrit:Non. Mets l'étape accidentée en première semaine.


Pourquoi ?


Parce que sa première semaine en manque et qu'il peut très bien enchaîner Pian del Re et l'étape de Sampeyre-Fauniera.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Malo.tls » 08 Avr 2020, 13:14

Sinon il peut aussi tracer un Giro qu'il apprécie lui :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Jules2905 » 08 Avr 2020, 13:15

Malo.tls a écrit:Sinon il peut aussi tracer un Giro qu'il apprécie lui :up

Merci. N'est-ce pas ça le but du Labo avant tout ?

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar lucho » 08 Avr 2020, 13:17

Chacun trace comme il veut :roll: , c'est un concours ouvert à tous que je sache :cry: , ce qui plait à l'un ne plait pas automatiquement à un autre , beaucoup critique ici , mais c'est quoi une étape parfaitement tracé , je suis sur qu'il y aura dix avis différent :cry:

Chacun à sa façon de tracer , chacun son style , pourquoi pas faire un parcours hyper montagneux , ou faire un parcours avec dix huit étapes de plaine , si on écoute certain tous les parcours vont se ressembler :evil:

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1055
Localisation: Pau

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Bad_Neos » 08 Avr 2020, 13:28

Perso c'est quasi terminé et ça va à contre-courant des tracés alpestres. Vive le dépaysement :P
Image


Et après je me rends compte que la carte est dégueulasse, youpi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Aram » 08 Avr 2020, 13:41

Malo.tls a écrit:Sinon il peut aussi tracer un Giro qu'il apprécie lui :up


Il me demande mon avis donc je le lui donne.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Lucas04100 » 08 Avr 2020, 13:49

lucho a écrit:Chacun trace comme il veut :roll: , c'est un concours ouvert à tous que je sache :cry: , ce qui plait à l'un ne plait pas automatiquement à un autre , beaucoup critique ici , mais c'est quoi une étape parfaitement tracé , je suis sur qu'il y aura dix avis différent :cry:

Chacun à sa façon de tracer , chacun son style , pourquoi pas faire un parcours hyper montagneux , ou faire un parcours avec dix huit étapes de plaine , si on écoute certain tous les parcours vont se ressembler :evil:

Merci. Je vois même pas le problème tant que le parcours plait à son créateur.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22401

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar AbéCé » 09 Avr 2020, 00:13

J'ai pas mal avancé, il reste des détails mais le gros est là
viewtopic.php?f=29&t=11920&p=1951819#p1951819
Si vous avez des commentaires je suis preneur, j'ai jamais tracé de grand tour en entier vraiment

Pour l'étape 15 j'ai quatre versions mais je sais pas trop laquelle choisir, dans tous les cas c'est le même final. Si vous voulez m'aider :heureux:

Une trèès longue, que j'aime bien parce qu'elle passe dans trois pays et c'est assez symbolique dans cette zone
https://www.openrunner.com/r/11188473
La même avec un détour en moins et un col en plus au début
https://www.openrunner.com/r/11188483

Une autre moins longue où on passe à l'est et donc pas par la Slovaquie
https://www.openrunner.com/r/11188478

Une plus courte avec plus de densité de col, avec un léger côté empilement (moins que le profil LFR posté) mais on passe pas par l'autriche
https://www.openrunner.com/r/11117583

L'idée c'est d'avoir une étape style Lombardia, le lendemain c'est repos.
C'est peu probable que ça attaque de loin mais certains que ça va tenter des trucs dans le final, avant comme souvent c'est pour éliminer des équipiers/favoriser la sélection dans le final.

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [Concours] Giro 2021

Messagepar Klira » 09 Avr 2020, 05:32

AbéCé a écrit:Pour l'étape 15 j'ai quatre versions mais je sais pas trop laquelle choisir, dans tous les cas c'est le même final.


Franchement ça ne change pas grand chose, tes deux premières versions peuvent convenir.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens


1541 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités