[Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 29 Fév 2020, 07:20

Evan3 a écrit:Je vous trouve dur avec le Mont Washington. Effectivement, c'est une montée très difficile mais qui ne va pas forcément tout hanibiler. Les étapes ensuite sont très bien tracé et une équipe peut décidé de foutre le bordel dans d'autres endroits du parcours.

Ils sont un peu jaloux de ne pas avoir un monstre pareil et puis c'est tout. :lol:
Ça fait toujours peur les choses qui dépassent les "bornes implicites", comme cette montée. Le piège n'était pas le Mount Washington selon moi, mais le fait que le New Hampshire ne propose pas grand chose d'intéressant à côté. Car évidemment la plupart vont attendre que ça contre-balance, mais...

Quand je vois finalement ceux qui critiquent mon chrono (les rouleurs (sans vélo de chrono et qui rencontreront des passages très raides au passage, c'est pas la même) certes feront des écarts), et ceux qui critiquent ma CC (certes les grimpeurs feront des écarts), ça s'équilibre un peu, je suis donc totalement satisfait de l'équilibre de la chose qui transparaît ici. :mrgreen: Ce qui est juste dommage, c'est que ça a enlevé l'attention à l'étape décisive et ouverte dans tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Jules2905 » 29 Fév 2020, 07:25

1. CaramelMou
2. Bad_Neos
3. Igbur
4. Klira
5. jibvalverde


Wings, Fort-en-Pomme, patazem, Furious_Lion auraient pu y être aussi...

CaramelMou j'aime beaucoup, comme d'hab. De belles étapes individuellement et chapeau pour avoir tracé à Hawaii. Bad_Neos très bien construit aussi, bien joué. Igbur ta présentation est dégeulasse mais ton parcours est sympa. :mrgreen: Klira, je comprends l'idée du chrono, même si la longueur me titille toujours un peu. Le reste c'est top. Enfin jibvalverde avec un parcours solide.

Désolé, j'ai pas le temps de faire de commentaires pour tout le monde, mais dans l'ensemble les parcours étaient de bonne qualité donc bravo à tous car c'est pas facile de tracer aux Etats-Unis ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 29 Fév 2020, 07:45

Bad_Neos a écrit:Ou sinon, ils sont justes nuls en chrono, les purs grimpeurs ou presque existent encore que je sache :niais:


Que comment ? :doutes: Quelle est cette espèce préhistorique ? :mrgreen: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Mathias-Rolland » 29 Fév 2020, 07:55

Mes commentaires et classement sur le fil:


1. Jibvalverde
2. Bad_Neos
3. Wings
4. Patazem
5. CaramelMou


Col de l'Iseran : Un choix d'État cohérent et sûr, et une logistique réaliste. Construction des étapes assez solide, mais globalement trop orienté puncheurs/sprinteurs.

Evan3 : Là aussi un choix d'État raisonnable et ayant du potentiel. Ton schéma général me plaît également, même si on peut craindre une trop grosse influaence du Mont Washington sur la course. Après, tes 2 dernières étapes ont un certain potentiel pour relancer la course.

Klira : Bon là t'es pas venu pour acheter du terrain aux States... C'est "tracé à l'envers" des canons actuels, et ca me plaît bien pour tout dire. Tu aurais peut-être pu te lâcher un poil plus sur l'étape de Florence, mais bon...

Costa73 : Un choix d'État qui me plaît évidemment, et à ma différence tu finis au Québec. Des étapes bien tracées dans l'ensemble, mais 2 bémols: là encore aucune étape ne semble sur le papier contrebalancer les écarts probablements faits au Mont Washington, et tu aurais pu tracer quelque chose de plus original à Québec et Montréal, on connaît déja bien leurs circuits...

El_Pistolero_74 : Dans la même zone géographique du Nord-Est, le parcours qui me semble le plus répondre aux critères, sans pour autant offrir la victoire aux grimpeurs.

Friton01: Un très bel itinéraire géographiquement, assez vendeur sur le papier. En revanche, ca reste trop "facile" en termes de difficultés, surtout un manque de longueurs, et je vois mal un grimpeur s'imposer.

Furious_Lion : Tu as bien exploité cette zone, dans laquelle j'avais également pensé tracer mon parcours. Ta construction d'ensemble est pertinente et équilibrée. Un petit bémol: c'est un poil léger en termes de difficultés, par rapport au Tour de Californie original.

jibvalverde : Une excellente construction de ton parcours, et une répartition des difficultés qui devrait garantir de l'animation de la 1ère à la 7ème étape. Pour pinailler, j'aurais placé une très longue étape sur l'une de tes 2 dernières étapes, pour changer le scénario potentiel.

mairesuper : Dans l'ensemble c'est beaucoup trop simple pour pouvoir attirer des grimpeurs se préparant pour le Tour de France. Je tique aussi sur le tracé curieux impliquant un long transfert avant la dernière étape, pour finir dans une ville peu intéressante; tu aurais gagner à tracer directement entre Lake Placid et Albany, qui présente un terrain plus indécis pour une dernière étape.

Jules2905 : Propre, bien construit dans l'ensemble, et réaliste, même si tu aurais peut-être pu chercher des sites étapes un peu plus sexys... Un parcours plus orienté puncheurs/grimpeurs que purs grimpeurs, mais quand même bien exigeant.

patazem : Changement de zone de tracage, pour une région que je ne connais pas bien, et dont tu sembles avoir bien exploité le potentiel. C'est bien construit en général, et quelques étapes sont vraiment jolies. Un peu moins convaincu par le choix de tes sites d'arrivée, et il manquerait un CLM pour équilibrer le parcours.

Wings : Là encore belle exploitation d'une région peu connue pour le cyclisme, et c'est dommage ! Bons enchaînements et de belles trouvailles en route.

AbéCé : Dans une région pas facile à exploiter, et pour un 1er concours tu t'en sors pas mal: réalisme logistique, bonne construction, et respect des consignes et attentes. Un petit abus d'étapes longues, pour chipoter.

Fort-en-pomme : Bonne construction des difficultés dans ces 2 États, qui donnent un parcours assez dynamique et ouvert.

Bad_Neos : Tu es parti sur un parcours tracé "à l'américaine", c'est à dire en restant plus dans une zone "restreinte", en incluant des boucles autour d'un même site, et tu tires remarquablement bien parti de la région exploitée. Le parcours le plus proche de l'original.

Igbur :Passons à Hawaï, et on commence très fort avec du freestyle sur l'île de l'Ukulélé ! Certainement télégénique et spectaculaire, et malgré tout une certaine logique dans la construction des étapes. Je suis plus sceptique sur l'aspect logistique et sur le réalisme général du parcours et de ta présentation...

Norway : Plus de réalisme et de solidité concernant l'organisation, une magnifique mise en valeur des sites des 2 îles, mais une construction sportive déséquilibrée, en gardant cette CC magistrale pour le dernier jour...

CaramelMou : La meilleur utilisation possible des reliefs hawaïens pour une course cycliste, sans aucun doute ! C'est nettement orienté grimpeurs, sans être une boucherie non plus, et ca devrait promettre du spectacle. Après, c'est une course d'une semaine sur Hawaï, ca reste folklorique.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1038
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Igbur » 29 Fév 2020, 09:34

1. Patazem
2. ErgéWings
3. Klira
4. CaramelMou
5. Jules2905

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Furious_Lion » 29 Fév 2020, 10:52

1. Jibvalverde
2. Patazem
3. CaramelMou
4. Wings
5. Klira

Je n'ai pas eu le temps de préparer des commentaires personnalisés mais sachez que mon MP est ouvert si vous avez des questions.
Jibvalverde c'est un parcours cohérent et très bien construit avec une zone bien exploitée. Je tourve le parcours de Patazem bien organisé également : y'a de belles choses dans ceux de CaramelMou et de Wings avec des pourcentages bien sympas chez l'un et l'autre. Et puis Klira c'est très osé mais je pense que ça peut marcher !

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar France » 29 Fév 2020, 11:26

1- Jules2905
2- Patazem
3- Caramel Mou
4- Fort-en-Pomme
5- Klira (Juste dommage qu'il y ait ce chrono un peu trop long)
BN juste derrière tout comme Wings

Je n'ai pas participé, faute de temps, mais je me permets un petit vote.
Modifié en dernier par France le 29 Fév 2020, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Norway » 29 Fév 2020, 11:40

1. Col de l'Iseran
2. Patazem
3. Fort-en-pomme
4. Furius_Lion
5. Wings

J'essaierai d'expliquer plus tard :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Adramelech » 29 Fév 2020, 11:44

1. Igbur
2. Norway
3. Caramel Mou
4. Bad_Neos
5. Fort-en-Pomme

Gros coup de cœur pour les parcours à Hawaii :love:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 29 Fév 2020, 12:01

Fin des votes.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 29 Fév 2020, 12:15

Résultats


Voici les résultats des votes :

Patazem (Tennessee/Caroline du Nord) 60 points
2° Jules2905 (New York) 36 points
3° Fort-en-pomme (Washington/Oregon) 33 points

4° CaramelMou (Hawaii) 32 points
5° Jibvalverde (New-York/Vermont) 28 points (-5)
6° Bad_Neos (Oregon) 22 points
7° Wings (Virginie) 21 points
8° Igbur (Hawaii) 13 points (-5)
9° Furious_Lion (New York/Vermont) 8 points
9° Norway (Hawaii) 8 points
11° Klira (New Hampshire/ Massachusetts) 6 points (-5)
11° Mathias-Rolland (Québec/New-York) 6 points
13° Col de l'Iseran (Pennsylvanie) 5 points
14° AbéCé (Colombie Britannique/Washington) 4 points
15° Evan3 (New Hampshire/Maine) 1 point
15° Friton01 (Québec/New York) 1 point
17° Costa73 (New Hampshire/Québec) 0 point
17° El Pistolero (New Hampshire/ Massachusetts) 0 point (-10)
17° mairesuper (Ontario/New York) 0 point


Bravo à Patazem qui remporte ce concours ! Il aura su mettre la concurrence loin derrière avec ses multiples étapes vallonnées et pentues dans le Tennesse et la Caroline du Nord ! Jules2905 et Fort-en-Pomme complète le podium !

Patazem choisira le thème du prochain concours (course d'un jour) qui devrait débuter dans quelques jours.
N'oublions pas également que dès demain se lancera le concours du Giro.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Norway » 29 Fév 2020, 12:19

Bravo au vainqueur vivement le prochain concours :banana

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar France » 29 Fév 2020, 12:21

Bravo à toi Patazem :ok:

Place au Giro maintenant :banana

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Furious_Lion » 29 Fév 2020, 12:33

Bravo Patazem ! C'est mérité :up

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Mats » 29 Fév 2020, 12:33

France a écrit:Place au Giro maintenant :banana


Entre autres. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Klira » 29 Fév 2020, 14:25

C'est bête que Bird n'ait pas participé, il aurait voté pour moi forcément avec mon chrono. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Bird » 29 Fév 2020, 14:29

Klira a écrit:C'est bête que Bird n'ait pas participé, il aurait voté pour moi forcément avec mon chrono. :lol:


J'ai manqué de temps pour participer et voter, mais effectivement t'aurais eu toutes les chances d'être dans mes votes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar jibvalverde » 29 Fév 2020, 15:08

Pas de regrets vu la domination large de patazem mais je manque le podium pour un con oubli de secteurs non goudronnés. Frustrant ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1487

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Jules2905 » 29 Fév 2020, 22:13

Encore une deuxième place... :mrgreen:

Bravo patazem, un joli parcours. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: [Concours] Le retour du WT en Amérique du Nord

Messagepar Mats » 29 Fév 2020, 22:24

Jules2905 a écrit:Encore une deuxième place... :mrgreen:


Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519


281 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Wings et 6 invités