Col de l'Iseran : Un choix d'État cohérent et sûr, et une logistique réaliste. Construction des étapes assez solide, mais globalement trop orienté puncheurs/sprinteurs.
Evan3 : Là aussi un choix d'État raisonnable et ayant du potentiel. Ton schéma général me plaît également, même si on peut craindre une trop grosse influaence du Mont Washington sur la course. Après, tes 2 dernières étapes ont un certain potentiel pour relancer la course.
Klira : Bon là t'es pas venu pour acheter du terrain aux States... C'est "tracé à l'envers" des canons actuels, et ca me plaît bien pour tout dire. Tu aurais peut-être pu te lâcher un poil plus sur l'étape de Florence, mais bon...
Costa73 : Un choix d'État qui me plaît évidemment, et à ma différence tu finis au Québec. Des étapes bien tracées dans l'ensemble, mais 2 bémols: là encore aucune étape ne semble sur le papier contrebalancer les écarts probablements faits au Mont Washington, et tu aurais pu tracer quelque chose de plus original à Québec et Montréal, on connaît déja bien leurs circuits...
El_Pistolero_74 : Dans la même zone géographique du Nord-Est, le parcours qui me semble le plus répondre aux critères, sans pour autant offrir la victoire aux grimpeurs.
Friton01: Un très bel itinéraire géographiquement, assez vendeur sur le papier. En revanche, ca reste trop "facile" en termes de difficultés, surtout un manque de longueurs, et je vois mal un grimpeur s'imposer.
Furious_Lion : Tu as bien exploité cette zone, dans laquelle j'avais également pensé tracer mon parcours. Ta construction d'ensemble est pertinente et équilibrée. Un petit bémol: c'est un poil léger en termes de difficultés, par rapport au Tour de Californie original.
jibvalverde : Une excellente construction de ton parcours, et une répartition des difficultés qui devrait garantir de l'animation de la 1ère à la 7ème étape. Pour pinailler, j'aurais placé une très longue étape sur l'une de tes 2 dernières étapes, pour changer le scénario potentiel.
mairesuper : Dans l'ensemble c'est beaucoup trop simple pour pouvoir attirer des grimpeurs se préparant pour le Tour de France. Je tique aussi sur le tracé curieux impliquant un long transfert avant la dernière étape, pour finir dans une ville peu intéressante; tu aurais gagner à tracer directement entre Lake Placid et Albany, qui présente un terrain plus indécis pour une dernière étape.
Jules2905 : Propre, bien construit dans l'ensemble, et réaliste, même si tu aurais peut-être pu chercher des sites étapes un peu plus sexys... Un parcours plus orienté puncheurs/grimpeurs que purs grimpeurs, mais quand même bien exigeant.
patazem : Changement de zone de tracage, pour une région que je ne connais pas bien, et dont tu sembles avoir bien exploité le potentiel. C'est bien construit en général, et quelques étapes sont vraiment jolies. Un peu moins convaincu par le choix de tes sites d'arrivée, et il manquerait un CLM pour équilibrer le parcours.
Wings : Là encore belle exploitation d'une région peu connue pour le cyclisme, et c'est dommage ! Bons enchaînements et de belles trouvailles en route.
AbéCé : Dans une région pas facile à exploiter, et pour un 1er concours tu t'en sors pas mal: réalisme logistique, bonne construction, et respect des consignes et attentes. Un petit abus d'étapes longues, pour chipoter.
Fort-en-pomme : Bonne construction des difficultés dans ces 2 États, qui donnent un parcours assez dynamique et ouvert.
Bad_Neos : Tu es parti sur un parcours tracé "à l'américaine", c'est à dire en restant plus dans une zone "restreinte", en incluant des boucles autour d'un même site, et tu tires remarquablement bien parti de la région exploitée. Le parcours le plus proche de l'original.
Igbur
assons à Hawaï, et on commence très fort avec du freestyle sur l'île de l'Ukulélé ! Certainement télégénique et spectaculaire, et malgré tout une certaine logique dans la construction des étapes. Je suis plus sceptique sur l'aspect logistique et sur le réalisme général du parcours et de ta présentation...
Norway : Plus de réalisme et de solidité concernant l'organisation, une magnifique mise en valeur des sites des 2 îles, mais une construction sportive déséquilibrée, en gardant cette CC magistrale pour le dernier jour...
CaramelMou : La meilleur utilisation possible des reliefs hawaïens pour une course cycliste, sans aucun doute ! C'est nettement orienté grimpeurs, sans être une boucherie non plus, et ca devrait promettre du spectacle. Après, c'est une course d'une semaine sur Hawaï, ca reste folklorique.