Conditions
- Vous devez tracer une course de 7 jours (du dimanche au samedi) ayant lieu mi-mai, comme les précédentes éditions du Tour de Californie.
- La course reste en World Tour et doit donc avoir des lieux-étapes cohérents avec ce statut.
- Votre course pourra explorer maximum 2 Etats des pays nord-américains (Canada et Etats-Unis), sauf : la Californie, l'Utah et le Colorado, ayant déjà eu des courses de haut niveau récemment. Vous pouvez donc par exemple faire une course sur les Etats du Vermont et du New Hampshire, au Québec et en Ontario, exclusivement en Oregon, ou encore entre Colombie Britannique et Washington.
- Les circuits sont autorisés, veuillez vous référer au règlement UCI quant à leurs tailles.
- La course doit répondre aux normes de l'UCI : la distance journalière moyenne ne doit pas dépasser 180 km et la distance maximum d'une étape est de 240 km. Les règles précises ici.
- La course peut être ouverte à n'importe quel type de coureurs. Cependant gardez à l'esprit que le Tour de Californie sacrait principalement des grimpeurs complets, ou des puncheurs grimpant très bien, en préparation pour le Tour de France.
- Comme toujours, la règle citée ici est en vigueur. Vous devez référencer vos secteurs non-goudronnées avec une photo ou un lien vers la course qui l'a empruntée récemment (une preuve, pas juste le lien de la course, on se comprend). Tout secteur non-goudronné n'ayant pas de photo associée sera assujetti à une sanction.
Consignes
- Indiquez la distance et un lien vers le GPX (StreetView obligatoire).
- Vous devez présenter au moins le profil des étapes avec la localisation, les noms et les caractéristiques des difficultés.
- Une carte globale de votre course est obligatoire
- Une description détaillée est vivement conseillée.
- Les photos sont les bienvenues pour accompagner votre description, mais ne sont pas obligatoires.
Vous avez jusqu'au lundi 17 février 12h00 pour présenter votre parcours.
Bonne chance !
Bravo pour vos parcours !
Il y a 20 participants en lice, et vous pourrez constater que quelques Etats en particulier ont eu nos faveurs.
Vous devez voter pour un Top 5.
Vous avez jusqu'à samedi 29 février à 12h00.
Col de l'Iseran (Pennsylvanie)
Evan3 (New Hampshire/Maine)
Klira (New Hampshire/ Massachusetts) *
Costa73 (New Hampshire/Québec)
El Pistolero (New Hampshire/ Massachusetts) *
Mathias-Rolland (Québec/New-York)
Friton01 (Québec/New York)
Furious_Lion (New York/Vermont)
Jibvalverde (New-York/Vermont) *
mairesuper (Ontario/New York)
Jules2905 (New York) *
Tatamix1972 (Caroline du Nord) * DSQ
Patazem (Tennessee/Caroline du Nord)
Ergé (Virginie /Caroline du Nord) * DSQ
Wings (Virginie) *
AbéCé (Colombie Britannique/Washington)
Fort-en-pomme (Washington/Oregon)
Bad_Neos (Oregon)
Igbur (Hawaii) *
Norway (Hawaii)
CaramelMou (Hawaii)
DSQ :
Ergé => E3 passage NG km136 / E5 montée NG km110 / E6 passage NG km147 : les passages nombreux et influençant radicalement la course font que le parcours ne peut pas être jugé correctement.
Tatamix1972 => Absence de carte.
Pénalités :
Igbur -5pts => Présentation bien trop brouillonne avec absences de caractéristiques ou trop difficilement identifiables.
Klira -5pts => CLM qui n'est pas en accord avec les règles de l'UCI (max 60km)
Jibvalverde -5pts => E5 passage NG km80, montée sans route adjacente qui influe légèrement sur la course.
El_Pistolero_64 -10pts => hors délais et E7 passage NG km140.
Avertissements :
Jules2905 => E5 petit passage NG km185, sans conséquence.
Wings => E5 passage NG km77, un peu long mais sans conséquence.
Information :
- Les cartes LFR n'étant absolument pas claires voir carrément illisibles, elles ne seront plus considérées comme valable pour les prochains concours par étapes.
- Vous trouverez un petit tuto pour faire sa carte (il pourrait être densifié dans les semaines à venir) dans le topic approprié.
- A la vue de quelques péripéties lors de ce concours, le règlement a été mis à jour concernant les retards. Vous le trouverez dans le topic "Tuto et outils du Labo" (dorénavant, afin d'apporter transparence, clarté et égalité, aucun retard ne sera toléré).
Rappel : les parcours n’ont pas été scruté à la lettre, vous êtes donc appelés à une certaine responsabilité lors de votre vote et pouvez nous signaler toutes erreurs que vous remarquez.
Bon vote, et n'oubliez pas qu'un commentaire est toujours appréciable (même pour les parcours DSQ au passage).