[Concours] La CEGORR délocalisée [Résultats p8]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Loiloi29 » 22 Jan 2020, 20:46

1- ElRojo
2- Jules2905
3- CaramelMou
4- patazem
5- Mats

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12875

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar ElRojo » 22 Jan 2020, 20:47

J'étais super sceptique sur mon parcours mais j'ai pas mal de votes, comme quoi :moqueur:
Merci à ceux qui m'ont cité :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19420
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Cyro » 22 Jan 2020, 21:12

1- Igbur
2- Darth
3- Ab63
4- ElRojo
5- Diego12Alpe


Vote un peu chauvin je l'admet :mrgreen:
J'aurais du participer, j'ai été très frustré en voyant certains choix de routes dans certaines zones :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19738
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar ab63 » 23 Jan 2020, 23:05

Voici mon vote :
1er : Igbur
2 : El Rojo
3 : Adramelech
4 : Jules2905
5 : Wings
Pas le temps de détailler désolé mais je peux essayer de trouver le temps de donner un avis en MP si vous le souhaitez ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Champion en devenir
 
Messages: 13995

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Adramelech » 23 Jan 2020, 23:18

1. Nailouj
2. Col de l'Iseran
3. Diego12Alpe
4. Biberkopf
5. Mats

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Fort-en-pomme » 24 Jan 2020, 19:01

Bonjour à tous,

J'ai plutôt privilégié les profils qui sortaient un peu de l'ordinaire. Beaucoup de circuits et dans la plupart des cas je trouve qu'ils n'incitent pas vraiment à bouger... Mais globalement j'ai trouvé qu'il y avait de bon parcours.

Voici mon vote :

1. Allwatcher
2. Partazem
3. ElRojo
4. Klira
5. Bad_Neos
(darth-minardi, Biberkopf, rthomazo ne sont pas loin...)

Avatar de l’utilisateur
Fort-en-pomme
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar CaramelMou » 25 Jan 2020, 06:37

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de parcours assez difficiles, c'était intéressant mais vu la consigne, j'ai essayer de prendre des parcours qui n'éliminaient pas forcément les sprinteurs.

1- Bad_Neos
2- Jules2905
3- ab63
4- Furious_Lion
5- rthomazo

et ensuite sans ordre particulier Luckynot, Loiloi29, Klira, Cyclonico, Allwatcher, Valjo98 et Igbur.

Luckynot : 50 derniers km assez vallonnés et deux bosses pas insurmontables pour les sprinteurs avec une portion de plat pour leur permettre de revenir (même si j'aurai bien mis 2/3 km de plus pour chipoter), c'est bien dans l'esprit de ce que j'attendais de cette course.

Dart-minardi * : La montée n'est pas hyper difficile mais assez longue donc c'est pas évident que tous les sprinteurs tiennent le choc donc ça reste assez ouvert. Ce qui me gène un peu, c'est qu'on va surement attendre le dernier passage et comme les forts pourcentages sont plutôt sur le sommet, ça va se résumer à une vingtaine de kilomètres sympa. Mais c'est déjà pas mal par rapport à d'autres courses.

Mats : J'aime bien l'idée de la montée NG (j'en avais une aussi et je l'ai retiré) pour décanter la course avant l'entrée sur le circuit que je trouve par contre un peu court. Et j'aurai préféré éviter le raidard au dernier tour pour avoir une portion de plaine qu'on ne retrouve pas dans dans tes 50 derniers km, c'était possible en tirant tout droit plutôt que de faire le léger détour ? Mais du coup ça fait un dernier tour de circuit encore plus court donc c'est pas cohérent avec ce que j'ai dit avant ...

El Rojo : T'as dit que t'avais dégraissé mais pour moi c'est encore trop dur même si les bosses sont courtes, la majorité des sprinteurs ne devraient pas passer. J'aime bien l'idée en soi avec les "longues" bosses assez loin de l'arrivée et des courts raidards ensuite mais ça ressemble plus à l'Amstel qu'à la CEGORR.

Quentinro_95 : On est sur du quitte ou double là avec 100 km pas simples et 50 derniers km pas très sexy. Ça désavantage pas les sprinteurs vu que je ne crois pas beaucoup aux grandes offensives à 60km de l'arrivée avec ce profil en faux plat descendant derrière mais du coup il ne reste qu'une côte pour les puncheurs. On aura probablement un final intense. Mais qui va durer un peu plus de dix kilomètres.

Col de l’Iseran : J'aime bien le circuit final, les côtes sont suffisamment courtes pour laisser les sprinteurs dans le coup mais c'est dommage de finir par la côte la plus difficile. J'ai été voir le GPX, tu pouvais pas vraiment faire autre chose. A part faire le circuit dans l'autre sens : la grande bosse était moins difficile (environ 6%) et ensuite t'avais le raidard de 500/600m qui était un peu plus pentu, c'était peut être un peu mieux.

France : Pas très emballé par l'ensemble. 100 km tout plats et puis un circuit assez classique avec une seule côte. En plus le dernier passage est trois kilomètres avant l'arrivée donc difficile d'envisager une course de mouvement alors que les puncheurs auront tout intérêt à jouer leur va-tout dans la dernière bosse. Tu pouvais faire le dernier tour en passant au pied de la bosse sans l'emprunter histoire d'avoir un peu plus de plat avant l'arrivée.

Loiloi29 : J'aime bien l'ensemble avec un peu de relief avant d'entrer dans la partie décisive, l'enchainement de trois côtes favorables aux puncheurs pour essayer de déstabiliser les sprinteurs mais du coup je regrette le trop grand nombre de tours de circuit qui repoussent ces trois côtes assez loin de l'arrivée. Avec deux tours de moins, ça me semblait plus interessant pour avoir une course plus indécise.

Kreuziger : Je sais pas trop quoi en penser. Le circuit est hyper favorable aux sprinteurs, la première moitié de course pas du tout donc ça pourrait s'équilibrer mais je ne crois pas du tout aux offensives tôt dans la course surtout une course de début de saison. Je me demande même si l'échappée matinale ne pourrait pas être le plus gros danger pour les sprinteurs. Il en manquera peut être quelques uns qui n'auront pas digéré le départ mais je m'attends à un sprint avec un peloton assez fourni.

Evan3 : Beaucoup de plat, deux montées assez roulantes même si irrégulières et une dernière bosse épouvantail qui va cristalliser les attentions, ça promet peu de spectacle avant la fin. Et je pense la bosse trop dur pour les sprinteurs malgré la portion de plat derrière.

Bad_Neos : la montée bien difficile à mi parcours et le parcours casse pattes dans les derniers kilomètres me plaisent bien surtout qu'on a un peu de pourcentages mais rien qui pousse à l'attentisme. J'étais un peu partagé sur la montée dès le départ mais ça peut favoriser la création d'une échappée de costauds et du coup ça pourrait peser dans les jambes dans le final. Par contre, c'est un peu court même si c'est le début de saison, 150km c'est presque un "minimum" mais je vois pas trop comment rallonger si on veut garder la montée au départ et l'autre à mi-course. Et merci aux profils OR, j'ai trouvé l'esthétique assez joli mais c'était pas évident de se faire un idée détaillée du final sans les profils OR.

Wings : Le circuit est intéressant avec la bosse la plus dure en premier et les deux s'enchainent bien mais cinq tours c'est trop, ça condamne tous les sprinteurs à mon avis malgré les vingt kilomètres de plat pour finir.

Diego12Alpe : The circuit is interesting with short steep climbs but the last (and longest) one is only 2 km far from the finishing line so it's a huge advantage for "punchers". The race was supposed to be balanced in order to give "sprinters" and "punchers" the same opportunity to win.

Klira : J'aime bien toute le partie centrale vallonnée et le long plat sans difficulté mais je trouve le final presque trop simple si la course n'est pas durcie assez tôt. Avantage aux sprinteurs à priori mais c'est pas forcément un défaut vu qu'on a souvent tendance à privilégier les courses pour puncheurs.

Malo.tls : J'ai l'impression que c'est presque trop facile et j'arrive pas à savoir si c'est un défaut ou pas. Peut être que la répétition des bosses va rendre la course usante mais le circuit m'a l'air assez long (38km) donc les deux plus "longues" côtes sont très loin de l'arrivée et il ne restent que les deux gros raidards donc avantage assez net pour les sprinteurs, du mal à voir un puncheur s'imposer.

Patazem : C'est loin d'être gagné pour les sprinteurs si ça visse à 70km de l'arrivée, on en aura aucun dans le final mais je trouve le placement des deux difficultés intéressant. J'aurai pas mis les deux petits raidards. Enfin dans l'idéal, j'aurai mis le premier et je l'aurai évité au deuxième (c'est plus plat en passant un peu à l'est non ?) pour finir pas un peu plus de plat.

CycloNico : Les deux dernières bosses n'ont pas l'air suffisamment dur pour faire des différences donc la montée principale sera primordiale pour distancer les sprinteurs et du coup j'aime bien l'idée. Ça manque juste un peu de difficultés durant toute la partie centrale du parcours pour user le peloton avec les 40 derniers kilomètres.

Allwatcher : La double montée est intéressante dans le sens où les lâchés ne peuvent pas revenir de suite après l'ascension la plus pentue donc ça laisse la possibilité aux attaquants d'aller au bout malgré la longue portion de plaine ensuite qui ne condamne pas totalement les sprinteurs. Ça manque un peu de relief dans la première partie pour user un peu le peloton, tout le monde va arriver frais au pied de ta grosse montée.

Rthomazo : Un peu le même style que le parcours de Patazem avec deux ascensions bien placées mais j'ai une préférence pour ce final avec des derniers kilomètres sans difficultés majeures.

Biberkopf : J'aime bien la double montée un peu en "escaliers" et le plat ensuite mais je le trouve un peu long, dix kilomètres de moins auraient peut être aidé un peu les puncheurs. Je trouve aussi que le milieu de parcours est un peu difficile pour les sprinteurs donc au final ça s'équilibre. Pour les profils LFR, essaie de le mettre en large ou très large (dans les options à droite) pour éviter d'avoir les noms qui se chevauchent. Si c'est déjà ce que t'as fait alors oublie ce que j'ai dit.

Furious_Lion : C'est très casse pattes sans grosses côtes donc ça me plat bien et la dernière bosse n'est pas assez dure pour que les puncheurs l'attendent même si elle est très proche de l'arrivée. Deux bémols : le gros secteur NG qui n'apporte pas grand chose et les deux dans le final que je ne trouve pas spécialement intéressant non plus contrairement à ceux placés à 60 km de l'arrivée qui peuvent vraiment lancer la course.

Adramelech : Je trouve ça trop dur pour les sprinteurs surtout que ça s'enchaine assez rapidement et qu'on a pas de portion de plat pour organiser une chasse entre la grosse bosse et les deux suivantes. Un seul tour de circuit ou ne pas prendre la grosse bosse sur le deuxième tour aurait réduit un peu la difficulté mais même comme ça, je pense que c'est encore un peu trop dur pour garder la majorité des sprinteurs dans le jeu.

Valjo98 : A première vue, j'aimais pas trop avec avec une course qui se résumait au circuit même si les bosses précédentes auront usés les sprinteurs. Ils vont rester favoris pour moi mais on a plein de toutes petites bosses pas répertoriées en plus des deux petites côtes et je trouve ça intéressant, ça rapelle un peu le mondial au Yorkshire. Ya plus qu'à espérer une météo pas terrible.

Jules2905 : J'aime beaucoup. Deux bosses pas trop difficiles pour commencer à user les sprinteurs, un circuit suffisamment vallonné pour ensuite permettre aux puncheurs de faire la course et la dernière bosse difficile qui est assez loin de l'arrivée pour laisser les sprinteurs dans le match.

Nailouj : Pas fan vu qu'on a juste une grosse difficulté et pas grand chose d'autre pour faire la différence. Elle revient certes quatre fois mais du coup tout le monde va attendre le dernier tour. Et j'ai du mal à voir des sprinteurs résister dans la dernière ascension dont le sommet n'est pas si éloigné que ça de l'arrivée.

Ab63 : Le circuit me plait bien avec aucune longue montée mais une
succession de courts raidards. Par contre, la portion de plaine pour finir me semble un poil courte pour permettre aux sprinteurs de faire leur retour. Avec 10km au lieu de 5, j'aurai trouvé ça plus équilibré au niveau du match entre puncheurs et sprinteurs. J'aurai peut être retiré une des deux montées du début, la deuxième à priori vu qu'elle devrait être grimpée à une allure assez faible de toute façon.

Jibvalverde : La bosse du circuit est trop dur à mon avis pour avoir du spectacle avant le dernier tour surtout que c'est complètement plat entre les différents passages. Trop dur pour les sprinteurs, c'est pas sur vu que celle de la CEGORR l'an passé était à 10% donc un final intéressant entre sprinteurs et puncheurs mais qui devrait se résumer aux dix derniers kilomètres.

Igbur : J'aime bien. Quelques montées pas bien difficiles en milieu de parcours et un petit circuit avec de gros pourcentages, peu de plat mais peu de grosse montées donc un match sprinteurs/puncheurs assez équilibré. Le seul bémol c'est qu'on risque d'attendre le circuit pour bouger. Voire même le dernier tour, ce qui serait une erreur à mon avis vu la faible longueur des bosses et le parcours pas hyper long ni usant.

Fort-en-pomme : C'est trop difficile pour n'importe quel sprinteur à mon avis. Les bosses sont quasiment toutes pentues voire très pentues, elle s'enchainent sans réel temps morts et même en retirant les deux dernières, j'ai encore du mal à voir un sprinteur lever les bras. En plus tu rajoutes de l'incertitude avec les chemins. Ils ne sont pas forcément défavorables aux sprinteurs mais ça rajoute de la difficulté à une course qui n'en manquait déjà pas même si j'ai rien contre le combo chemins+côtes.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Jules2905 » 25 Jan 2020, 06:52

Rappel : deadline à 12h, vous n'avez plus que quelques heures pour voter !

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Klira » 25 Jan 2020, 07:08

Je note que certains ont taxé mon parcours de trop facile. Je note, je note, on ne m'y reprendra pas de sitôt. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Malo.tls » 25 Jan 2020, 10:31

1 Rthomazo
2 Ab63
3 Furious Lion
4 Valjo98
5 Jules2905

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Wings » 25 Jan 2020, 11:39

1 rthomazo
2 Klira
3 ab63
4 Allwatcher
5 Darth-Minardi

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Mats » 25 Jan 2020, 11:42

1- darth-minardi
2- CycloNico
3- Malo.tls
4- ab63
5- Jules2905

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar CycloNico » 25 Jan 2020, 11:58

Tout d'abord, bravo à tous. Beaucoup de parcours très intéressants :ok:
Malheureusement j'ai dû trancher. Je n'aurai pas le temps de détailler mais voici mes votes :
1) Mats
2) ElRojo
3) Col de l'Iseran
4) Malo.tls
5) Furious_Lion

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18599

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [Résultats]

Messagepar Mats » 25 Jan 2020, 16:00

Un petit nouveau dans le cercle des vainqueurs...ElRojo remporte sa première victoire ! :ok:

1- ElRojo - 43 points

2- Jules2905 - 35 points
3- Mats - 29 points

4- patazem et Klira - 27 points
6- Igbur et ab63 - 23 points
8- CaramelMou - 20 points
9- rthomazo - 19 points
10- Furious_Lion - 18 points
11- darth-minardi et Col de l'Iseran - 15 points
13- jibvalverde - 12 points
14- Bad_Neos et malo.tls - 11 points
16- Allwatcher - 10 points
17- CycloNico - 9 points
18- Diego12Alpe - 8 points
19- Adramelech et Loiloi29 - 7 points
21- nailouj - 5 points
22- quentinro_95 - 4 points
23- Kreuziger et biberkopf - 2 points
25- Wings - 1 point
26- Evan3, France, Fort-en-pomme et Luckynot - 0 point
30- valjo93 - (-3)

* rthomazo, quentinro_95, Kreuziger, biberkopf et valjo98 ont été pénalisés de 5 points pour absence de vote.

Quelques chiffres sur ce concours...
- 26 des 30 participants ont reçu des points
- parcours le plus cité : Jules (17 votes/27)
- plus grand nombre de 1re places : Igbur, Mats (4)
- plus grand nombre de top 3 : ElRojo (10)

Le prochain concours concernera une course par étapes...Soyez patients, il arrive dans les prochains jours. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Malo.tls » 25 Jan 2020, 16:07

Félicitations Et Rojo :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar ElRojo » 25 Jan 2020, 16:11

:banana

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir, je suis ému :cry: :love: :love:

Petit teasing pour le prochain concours : il devrait être dans une zone où tout le monde pourrait se faire plaisir vu sa diversité de reliefs et son étendue.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19420
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Evan3 » 25 Jan 2020, 16:14

Félicitations ElRojo :up
0 pointé pour moi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6430

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Jules2905 » 25 Jan 2020, 16:17

Bravo ElRojo :ok:

Encore deuxième de mon côté. :(

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar France » 25 Jan 2020, 16:35

Jules2905 a écrit: Encore deuxième de mon côté. :(


T’es le Poulidor du forum.

Bravo ElRojo, que c’est mérité ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Adramelech » 25 Jan 2020, 17:03

7 points c'est incroyable :banana

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms


172 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicetobeout et 6 invités