[Concours] La CEGORR délocalisée [Résultats p8]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar France » 16 Jan 2020, 19:01

Furious_Lion a écrit:
France a écrit:Furious_Lion: Un peu comme Rthomazo, c'est bien mais je n'arrive pas à me sentir emballé par ton tracé, comme s'il manquait un truc. C'est chaud le passage NG en descente aussi.

Serait-ce possible de préciser un peu, parce que là c'est compliqué de se faire une idée sur ce qui ne t'a pas plus... :doutes:

Je dois modifier quelques commentaires, je sais que certains ne sont pas très clairs.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Loiloi29 » 16 Jan 2020, 20:16

Excuse moi France mais tu m'as oublié dans tes commentaires et j'aimerais bien avoir un avis de ta part sur mon parcours ;)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar France » 16 Jan 2020, 21:32

Loiloi29 a écrit:Excuse moi France mais tu m'as oublié dans tes commentaires et j'aimerais bien avoir un avis de ta part sur mon parcours ;)

Tu y es pourtant, j’ai juste oublié de revenir à la ligne. ;)

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Klira » 17 Jan 2020, 07:18

Luckynot a écrit:
rthomazo a écrit:Si tu ne te rends pas bien compte du profil des derniers kilomètres de ma classique tu peux cliquer sur le lien openrunner, il est là pour ça :niais:

Same :mrgreen:


Je sais bien que mes yeux ne sont pas au top de leur forme ces temps, néanmoins toi tu as juste remis ton Gpx RwGPS. :mrgreen:

Igbur a écrit:Klira, t’entends quoi par manque de clarté?


Tu as les détails en 3 phases : profil où tu n'as pas les détails du final, ça peut se comprendre, tu fais un profil Openrunner sur le final, très bien, sauf que tu mets l'arrivée avant, donc difficile de situer où est ce zoom et de s'y retrouver. Et tu mets que la pente max, faut relire encore en dessous et remettre dans l'ordre pour voir où est quoi et quelles sont les caractéristiques des côtes. Dans un soucis de lisibilité, ça manque de clarté, et quand tu as 30 parcours à regarder, tu comprends que ce n'est pas très pratique même si ça se décortique quand même. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Luckynot » 17 Jan 2020, 10:09

Mais si c'est un lien différent Klira :)

https://ridewithgps.com/routes/31701546 ... =8138-8205

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Loiloi29 » 17 Jan 2020, 18:55

France a écrit:
Loiloi29 a écrit:Excuse moi France mais tu m'as oublié dans tes commentaires et j'aimerais bien avoir un avis de ta part sur mon parcours ;)

Tu y es pourtant, j’ai juste oublié de revenir à la ligne. ;)

Ah pardon je n'avais point vu :oops:
Merci de ton commentaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Allwatcher » 18 Jan 2020, 00:33

Commentaire général

Je n'aurais pas le temps de faire un commentaire détaillé pour chacun. D'une manière générale, une belle densité. J'ai privilégié les parcours pas trop durs. Trois parcours qui ressortaient légèrement à mon goût, et deux autres qu'il m'a fallu choisir parmi une dizaine qui me plaisaient bien. Je peux vous faire un commentaire perso par MP si ça vous intéresse.


Vote

1. Klira
2. Quentinro_95
3. CaramelMou
4. Patazem
5. Jules2905

darth, rthomazo et furious_lion juste derrière

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Diego12Alpe » 18 Jan 2020, 13:09

1. Klira
2. Patazem
3. ElRojo
4. CaramelMou
5. Jibvalverde

Avatar de l’utilisateur
Diego12Alpe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 89

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar nailouj » 18 Jan 2020, 13:32

1 mats
2 kreuziger
3 loiloi29
4 jibvalverde
5 Jules2905

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16477

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar darth-minardi » 18 Jan 2020, 13:35

J'ai privilégié les parcours ouverts.
Mais aussi, j'ai trié selon la lisibilité des profils. Certains étaient quand même bien dégueulasses et peu lisibles.


1er: Rthomazo
2e: Col de l'Iseran
3e: Klira
4e: CaramelMou
5e: Jules2905

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Evan3 » 18 Jan 2020, 15:50

Voilà mon classement :
1/ Mats
2/ Jules2904
3/ Kreuziger
4/ Loiloi29
5/ Jibvalverde

Désolé pour les commentaires je n'est vraiment pas le temps mais si certains me demandent en mp je prendrai le temps de leur répondre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar jibvalverde » 20 Jan 2020, 16:21

Mon top 5 :

1. Furious_Lion
2. CaramelMou
3. Adramelech
4. Loiloi29
5. Col de l'Iseran

J'aurais pas le temps de commenter chaque parcours désolé...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar morti rolo » 20 Jan 2020, 21:09

1 Patazem
2 Jibvalverde
3 Klira
4 Caramelmou
5 Jules2905

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2789

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Jules2905 » 21 Jan 2020, 02:44

1- Igbur
2- rthomazo
3- ElRojo
4- Malo.tls
5- Adramelech


Klira, Col de l'Iseran, Mats, Wings, patazem, biberkopf et Furious_Lion auraient également pu y figurer.

Luckynot : Moyen fan, ce sera pour sprinteurs à 90%. Y’a pas ce suspense qui fait que la course sera vraiment intéressante à suivre.

Darth-minardi : Assez original comme circuit, mais je ne suis pas très fan du truc quand même. Mais le suspense sera présent donc ça c’est plutôt cool.

Mats : Sympa. La grosse côte non-goudronnée en déclencheur, puis la plus petite côte en circuit c’est plutôt cool. J’aurais repoussé un peu plus la ligne d’arrivée cependant, pour laisser une chance un peu plus grande aux sprinteurs.

El Rojo : Très sympa ton parcours. Le seul petit truc c’est que je pense que c’est un peu dur pour un sprinteur mais c’est un tracé de qualité.

Quentinro_95 : Pour sprinteurs à 99% donc pas très fan du coup.

Col de l’Iseran : Pas mal du tout ! J’aime bien car y’a de l’incertitude, quand je vois le profil je me dis que c’est 50/50 entre sprinteurs et puncheurs donc c’est bien.

France : C’est un peu simpliste je trouve, pas vraiment de recherche. Du coup pas convaincu surtout que la côte me semble très rapprochée de la ligne d’arrivée donc les puncheurs seront largement avantagés.

Loiloi29 : Un peu de mal à m’emballer pour ton parcours. C’est assez classique, au moins y’aura du suspense donc c’est une bonne chose.

Kreuziger : C’est pas mal mais pareil j’ai un peu de mal à m’emballer pour ce circuit qui est assez fade. Même si y’aura du suspense ici aussi donc ça c’est une bonne chose.

Evan3 : C’est pas follichon, un sprinteur devrait gagner donc pas ouf en terme de suspense non plus je trouve.

Bad_Neos : Pas mal cette succession de talus dans le final, ça promet un beau match entre sprinteurs et puncheurs.

Wings : Même si l’effort sur la présentation est minime, j’aime beaucoup ta classique. La répétition de la côte principale sera peut-être un peu dure pour les sprinteurs mais le plat la fin leur laisse l’espoir d’un retour.

Diego12Alpe : In my opinion the last climb is too close to the finish line to see a sprinter win the race. I’m not saying that I wanna see a sprinter winning but I would put at least 5 more kilometers between the last climb and the finish line to see a real fight between puncheurs and sprinters.

Klira : Le parcours est sympa en soi, mais je pense quand même que les sprinteurs ont de grandes chances de triompher. J’aurais mis un peu moins de plat dans le final pour rétablir l’équilibre. Mais ça reste très sympa tout de même comme classique.

Malo.tls : Sympathique ! J’aime bien cet enchaînement de petites côtes et une belle bataille à prévoir même si tes côtes risquent d’être un peu courtes pour faire la différence quand même.

Patazem : Ta classique est très sympa en soit, un decrescendo sympa, mais je trouve ça un peu sur pour les sprinteurs quand même, notamment ce monstre de mont Glorious qui risque de les condamner.

CycloNico : Assez sympa mais je trouve le final un peu léger quand même, avec des cotes peut-être trop roulantes et à l’avantage des sprinteurs.

Allwatcher : J’aime bien. L’enchaînement de tes deux côtes est très bon mais j’aurais peut-être mis un peu moins de plat à la fin ou du moins un peu plus accidenté.

Rthomazo : Là aussi c’est très bien. Final semblable à patazem, mais mieux dosé je trouve. Un beau suspense à prévoir.

Biberkopf : Elle est bizarre ta classique, mais étonnamment j’aime plutôt bien. J’aime bien l’idée de la côte très difficile et de la longue portion plate derrière. Mais globalement c’est peut-être un peu dur pour sprinteurs quand même.

Furious_Lion : J’aime bien ! Vraiment bien construite ta classique. Les chemins NG c’est sympa mais pour moi ça ne sert pas à grand-chose dans le final par contre. Mais j’aime beaucoup ton parcours.

Adramelech : Pas mal du tout ! La répétition (quoique en début de saison j’ai du mal à évaluer) de ta grosse côte sera peut être un poil dure mais la classique est bien construite.

Valjo98 : Pas transcendant je trouve, mais si le final à l’air d’être assez mal-plat donc c’est plutôt pas mal pour le coup.

Nailouj : Je trouve ça un peu dur quand même, la côte prise 4x va être fatale aux sprinteurs.

CaramelMou : C’est pas mal, même si ta côte principale sera peut-être un peu loin de l’arrivée pour laisser une chance aux puncheurs, d’autant plus qu’elle n’est pas insurmontable.

Ab63 : J’aime bien cet enchainement de petits talus dans le final, c’est pas mal mais pas un coup de cœur non plus.

Jibvalverde : C’est pas mal car ça promet un vrai suspense et un beau match entre sprinteurs et puncheurs. Mais j’ai toujours un peu de mal avec les circuits plat-bosse-plat.

Igbur : J’aime beaucoup. Y’a de la recherche et j’adore ton circuit final, ça promet un beau match là aussi, très bien.

Fort-en-Pomme : La classique est très sympa en soi, mais je pense que c’est trop dur pour sprinteurs, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29802

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar patazem » 21 Jan 2020, 21:36

Globalement dans mon vote, j'ai pas été convaincu par les courses avec circuits finaux parce que ce format de course est déjà très présent tout au long de la saison surtout avec des côtes assez légères pour préserver l'équilibre sprinteurs-puncheurs. J'ai vu aussi beaucoup de parcours trop faciles à mon goût sur lesquels il serait difficile pour un puncheur de faire la différence.

1. ElRojo
2. rthomazo
3. Igbur
4. biberkopf
5. Allwatcher

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar ElRojo » 21 Jan 2020, 23:41

Mon vote :
1. Igbur
2. ab63
3. Jules2905
4. Mats
5. malo.tls

La cinquième place se jouait à peu entre Kreuzi, allwatcher, darth, Malo et biberkopf.
Dans l'ensemble pas mal de beaux parcours, mais peut-être trop d'utilisation de circuits avec juste une côte. Mais on est souvent dans la subtilité et ça fait assez plaisir.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Igbur » 22 Jan 2020, 00:19

1. ElRojo
2. Diego12Alpes
3. Ab63
4. Furious Lion
5. JulesTDF2905

Pas de vrai écart entre premier, cinquième, voire 12 eme d’ailleurs, c’était vraiment très serré - j’exclus pas de modifier mon vote d’ailleurs
J’ai (entre autre) apprécié les parcours de Malo.tls, Patazem, BadNeos ou Mats.

Je peux donner un avis plus détaillé par MP.

Globalement de bons parcours!
Un peu de mal avec les circuits à une seule bosse tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Luckynot » 22 Jan 2020, 09:34

Mats
ElRojo
Iseran
Jules
Patazem

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Col de l'Iseran » 22 Jan 2020, 10:18

J'aurais malheureusement pas le temps de détailler chaque parcours. J'ai privilégier les classiques "légères", où les sprinteurs et les puncheurs ont les mêmes chances de s'imposer.

1 - quentinro_95
2 - jibvalverde
3 - darth_minardi
4 - Jules2905
5 - Allwatcher

Elrojo, France, loiloi29, Kreuziger, Evan, Klira et CaramelMou aurait pu avoir mon vote également, mais j'ai dû trancher.

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1687
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée [VOTES - récap. p1]

Messagepar Furious_Lion » 22 Jan 2020, 11:06

Mes commentaires certes un peu courts mais c'est mieux que rien :sarcastic: (n'hésitez pas à me demander plus de précisions si vous ne comprenez pas une remarque) :
Luckynot : Le sponso Petronas et le lieu associé c’est une bonne idée. Le parcours donne une chance à un offensif avec des petites côtes avec de pourcentages cohérents vers la fin. C’est dommage que la distance soit un peu courte que ce soit pour une classique en général, et même juste dans ce cas pour fatiguer les équipes de favoris pour qu’ils galèrent à revenir pour un attaquant.
Darth-minardi : Sans plus. La montée est sympa avec un crescendo mais c’est quand même assez roulant et une nouvelle fois la distance n’est peut-être pas assez longue pour désorganiser une potentielle poursuite. Après pour le scénario voulu, ça fonctionne.
Mats : Le petit bémol de la distance est ici atténué par un final plus dynamique avec de beaux pourcentages en détonateur et une petite côte pour rendre un regroupement plus compliqué. Après est-ce que ce court circuit est réellement faisable ? C’est tout juste à mon avis.
ElRojo : On est à la limite de la surdose avec cet enchaînement final mais pour moi c’est plutôt bien agencé et le côtes sont quand même pas très longues et un sprinteur costaud pourrait très bien s’imposer. J’aime pas mal donc.
Quentinro_95 : Je suis pas super fan. Au vu de la difficulté des cols de milieu de course mais d’un terrain favorable pour le retour de lâchés tout devrait se jouer dans Forth Hill…c’est un peu dommage quand même !
Col de l’Iseran : Une classique dont le principe et le tracé correspondent à ce qui est visé mais il y a sans doute mieux à faire en Tasmanie qu’un parcours qui se conclut par une décision au dernier tour de circuit, à la dernière difficulté.
France : Ca marche hein mais le circuit est une peu simple et la difficulté un poil longue.
Loiloi29 : Bon pour une classique à Dunedin, tu aurais pu éviter le circuit et t’arrêter après le premier passge sur High St.
Kreuziger : Un début bien dur mais ça se conclut pas ce circuit dont je suis vraiment pas fan. Comme pour loiloi, je pense qu’a Dunedin il y avait de bons enchaînements à faire.
Evan3 : Je suis pas franchement fan de ton tracé avec la côte la plus difficile en dernier même si l’esprit général est sympa.
Bad_Neos : Franchement j’aime pas mal ta classique avec des enchaînements de petits talus qui peuvent faire des dégâts ; Les gros cols de début et milieu d’étape sont quand même à la limite du « sprinteurs-puncheurs ».
Wings : Les côtes loin de l’arrivée je trouve que c’est une bonne idée mais les derniers kilomètres aurait été mieux avec des petits coups de culs ou des portions moins favorables au peloton, le tout avec un tour de circuit en moins à la limite.
Diego12Alpe : I rather like your race but I think it could have been better with only 2 or 3 circuit laps.
Klira : Ta classique est sympa mais c’est dommage que la dernière bosse soit la plus difficile (hormis la première côte) du tracé.
Malo.tls : de grands tours de circuit comme ça j’aime pas trop même si la composition de ce circuit est réellement intéressante.
Patazem : Oula ! Je trouve cela très difficile je doute qu’un seul sprinteur passe on perd l’esprit CEGORR là.
CycloNico : j’aime bien ta classique avec une côte difficile pour lancer des attaques et un final dynamique. C’est juste dommage qu’on ne voit pas le profil de l’enchaînement final en détail pour se rendre compte des pourcentages des petites bosses.
Allwatcher : le tracé est assez bon mais je trouve qu’il n’y a pas assez de dynamisme après la côte à 9% pour limiter les possibilités de retour du peloton.
Rthomazo : Le decrescendo final est sympa mais les côtes un peu longues et dures : un enchaînement plus court et rapide aurait donné du dynamisme à la course qui en manque.
Biberkopf : Le parcours me plaît assez, avec une concentration de difficultés au milieu et un final sur la côte. On est à la limite des 200 km et ça fatiguera d’autant plus les équipiers même sil les cols sont un peu durs.
Adramelech : La difficulté de ton parcours est à la limite du « sprinteurs-puncheurs » avec de côtes raides et relativement longues pour ce type de course. C’est un peu trop pour moi : un tour de circuit aurait été amplement suffisant.
Valjo98 : Un parcours qui paraît sympa mais on ne peut pas bien voir le détail du final et des petites bosses. Pour moi, et c’est assez rare le circuit n’est pas trop trop dérangeant vu que les côtes sont assez courtes. La première partie du parcours aurait pu être un peu plus light.
Jules2905 : Franchement, le final est assez sympa avec une répétition de bosses plus ou moins dures qui peuvent voir du mouvement. Comme pour valjo98, le circuit ne me gène pas trop.
Nailouj : Pas plus fan que ça : le lieu est atypique et oblige quasiment un circuit mais la difficulté est vachement dure et vachement seule aussi.
CaramelMou : Une nouvelle fois je trouve que le circuit n’apporte pas de plus value géniale. Un seul tour avec ton final aurait été pas mal. Sinon je trouve la parcours pas mal.
Ab63 : Le circuit est sympa certes mais une nouvelle fois il n’apporte pas une plus value au parcours : les côtes prises elle-mêmes sont sympas mais peu de chances d’avoir des attaques avant le dernier tour.
Igbur : Les difficultés avant le circuit sont vraiment bien pour fatiguer un peu : ni trop simple ni trop dures…dommage que ça s’enchaîne avec un circuit dont un seul tour aurait été plus bénéfique pour l’animation de la course.
Fort-en-pomme : Ton parcours est beaucoup trop dur à mon sens pour voir ne serait-ce qu’un sprinteur passer…


1. Bad_Neos
2. Jules2905
3. Biberkopf
4. ElRojo
5. Mats
(6.valjo98)
Pour moi ces 6 parcours se détachaient du reste. J'ai hésité pour la 5ème place mais ton profil manque de clarté, valjo.

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2164
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN


172 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azerty 93, NicoD62 et 11 invités