[Concours] La CEGORR délocalisée [Résultats p8]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

[Concours] La CEGORR délocalisée [Résultats p8]

Messagepar Mats » 05 Jan 2020, 17:08

Image


La CEGORR délocalisée


Image

En 2021 et pour une raison tout à fait exceptionnelle, la Cadel Evans Great Ocean Road Race ne pourra pas se tenir comme habituellement à Geelong. Soucieux de préserver la place de leur épreuve dans le calendrier World Tour à cette date, les organisateurs sont à la recherche d'un nouveau lieu pouvant l'accueillir. Les experts du Gruppetto sont appelés à la rescousse.


Conditions
- La classique doit être tracée dans une des zones suivantes : Australie (à l'exception de l'état de Victoria, lieu actuel), Nouvelle-Zélande, Asie du Sud-Est (Indonésie, Philippines, Cambodge, Thaïlande, Malaisie car Streetview obligatoire!)
- Vous êtes libres de choisir un lieu de départ et d'arrivée différent, ou bien d'organiser les deux dans le même lieu. Aucune règle particulière concernant la taille minimum de ces villes. Veillez tout de même à rester crédible : on évite les villages de pêcheurs de 15 habitants.
- Comme pour la CEGORR, le profil de votre course doit être favorable aux sprinteurs ou aux puncheurs.
- Nous sommes en début de saison, le kilométrage doit rester raisonnable et suffisamment proche de celui de la CEGORR : Distance maximale : 200 km.
- Les circuits sont autorisés.
- Les secteurs non-goudronnés sont autorisés mais doivent obligatoirement être accompagnés d'une image prouvant leur praticabilité.

Consignes
- Indiquez la distance et un lien vers le GPX (StreetView obligatoire).
- Vous devez présenter au moins le profil de la classique avec la localisation, les noms et les caractéristiques des difficultés.
- Une description détaillée et une carte sont vivement conseillées.
- Les photos sont les bienvenues pour accompagner votre description, mais ne sont pas obligatoires.

Le dépôt de parcours se fait jusqu’au Mercredi 15 janvier (12h00).

________________________________________________________________________________


Klira a écrit:
Phase de votes - La CEGORR délocalisée


30 parcours sont en lice pour ce concours !

Vous devez voter pour un Top 5.
Vous avez jusqu'à samedi 25 janvier à 12h00.

Luckynot
Dart-minardi *
Mats
El Rojo
Quentinro_95
Col de l’Iseran
France
Loiloi29
Kreuziger
Evan3
Bad_Neos
Wings
Diego12Alpe
Klira
Malo.tls
Patazem
CycloNico
Allwatcher
Rthomazo
Biberkopf
Furious_Lion
Adramelech
Valjo98
Jules2905
Nailouj
CaramelMou
Ab63
Jibvalverde
Igbur
Fort-en-pomme

GPX à mettre en public : Bibekopf OK
Avertissement : Darth-minardi - les caractéristiques ne sont pas présentes sur le profil et les difficultés pas identifiées ; si les caractéristiques de la montée sont certes énoncées plus bas, il n'y pas de kilométrage, rien.
Pénalités : Néant.

Note : Attention à vos circuits pour certains.

Rappel : les parcours n’ont pas été scrutés à la lettre, vous êtes donc appelés à une certaine responsabilité lors de votre vote et pouvez nous signaler toutes erreurs que vous remarquez.

Rappel du sujet : En 2021 et pour une raison tout à fait exceptionnelle, la Cadel Evans Great Ocean Road Race ne pourra pas se tenir comme habituellement à Geelong. Soucieux de préserver la place de leur épreuve dans le calendrier World Tour à cette date, les organisateurs sont à la recherche d'un nouveau lieu pouvant l'accueillir. Les experts du Gruppetto sont appelés à la rescousse.
- Comme pour la CEGORR, le profil de votre course doit être favorable aux sprinteurs ou aux puncheurs.


Remarque : Félicitation à tous pour vos parcours, vous êtes nombreux à avoir tracé en NZ et notamment à Dunedin, quelques parcours en Australie et Tasmanie, très peu dans le reste de l'Asie du Sud-Est qui font figurent d'exception.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Mats » 05 Jan 2020, 17:10

Histoire de vous faire patienter pendant la période de vote du concours TDF, voilà un petit concours classique en ce mois de janvier...Au passage, le thème aurait dû être choisi par Aprosk, le vainqueur sortant, mais nous n'avons pas eu de ses nouvelles. Le sujet a donc été mis sur pied par les anims du labo. ;)

De mon côté, sans doute pas le temps de participer.
J'ai bien un truc en stock du côté de la Tasmanie, mais à retravailler.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Jules2905 » 05 Jan 2020, 17:14

J'avais un truc en Tasmanie également. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29795

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Mats » 05 Jan 2020, 17:16

Jules2905 a écrit:J'avais un truc en Tasmanie également. :mrgreen:


On pourrait inventer la co-participation ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Luckynot » 05 Jan 2020, 17:25

Image
https://ridewithgps.com/routes/31701546

Une remontée ardue de la péninsule de Malaisie. Le peloton part du circuit de Sepang, qui a accueilli en F1 le GP de Malaisie jusqu'en 2017 pour s'enfoncer dans les vallons du Negeri Sembilan et plonger sur Kuala Lumpur où un final peu régulier sera propice aux sprinteurs les plus costauds, et même à des gaziers capables de faire le coup du km.

Image

Le final : https://ridewithgps.com/routes/31701546 ... =8138-8205

Quelques photos:
Modifié en dernier par Luckynot le 12 Jan 2020, 15:08, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar rthomazo » 05 Jan 2020, 17:33

Parcours autour de Brisbane pour moi, c'est bien la première fois que je suis satisfait d'un truc tracé en 5 minutes :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18186
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Adramelech » 05 Jan 2020, 17:34

En Nouvelle Zélande, il doit y avoir moyen de pondre un truc

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Evan3 » 05 Jan 2020, 18:04

Pour moi, ça sera sûrement autour de Perth :up Par contre, je ne suis pas particulièrement emballé par une course à l'étranger. La CEGORR porte quand même le nom de Cadel Evans qui est australien donc je trouve dommage de sortir d'Australie :? . Ce n'est que mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6432

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Adramelech » 05 Jan 2020, 18:07

Evan3 a écrit:Pour moi, ça sera sûrement autour de Perth :up Par contre, je ne suis pas particulièrement emballé par une course à l'étranger. La CEGORR porte quand même le nom de Cadel Evans qui est australien donc je trouve dommage de sortir d'Australie :? . Ce n'est que mon point de vue.

On a bien le Tour de France au Danemark :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar ElRojo » 05 Jan 2020, 18:28

NZ ou Tasmanie pour moi, il y a de quoi faire :love:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19420
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Kreuziger » 05 Jan 2020, 18:52

Ce serait un crime contre ma propre personne de ne rien faire à Dunedin

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16145
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar France » 05 Jan 2020, 18:57

NZ probablement mais pas sûr. Participation rapide en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar darth-minardi » 05 Jan 2020, 18:58

GACGORR
Glen Alan Chadwick Great Ocean Road Race


Opunake - New Plymouth, 159 km
https://ridewithgps.com/routes/31702624

On quitte l'Australie pour rejoindre la Nouvelle-Zélande, de la ville natale à la grande ville toute proche via les contreforts du magnifique Taranaki, la course va rendre hommage à cet ancien stagiaire de la Lanbouwkrediet pour qui il a terminé au pied du podium du grandissime Mémorial Philippe van Coningsloo. Jeune vainqueur du Tour de Tasmanie, d'autres prestigieuses courses par étapes suivront avec les Tours de Corée et du Mexique. Pionnier de l'équipe Novo Nordisk (alors "Team Type 1"), il a été le coéquipier des plus grands coureurs du début des années 2000s à la fin des années 2000s au sein de la fameuse "Rock Racing".


Image

La course s'ouvre par une portion vers le circuit final, entre la Mer de Tasman et le Mont Taranaki. Assez mal plate, on entarme ensuite la première des 3 montées, pour un circuit final avec une difficulté majeure et un final plat.
La Moleworth Street verra les coureurs découvrir la ligne d'arrivée à 82 kilomètres du but, puis les retrouver pour la cloche avant les 41 derniers kilomètres et enfin pour en terminer.

Avec environ un passage par heure, une course féminine est en projet.


Image

Le circuit final s'articule bien autour d'une difficulté majeure, avec un crescendo permettant de l'évaluer sur 12 km à 3,6 %, avec un final de 5 km à 5 %, dont 2 km à plus de 6 % et un maximum à 8,5 %.
On a donc de quoi faire un petit tri et oser attaquer, sans pour autant mettre de côté complètement un sprint massif.

Le final est urbain, avec quelques rond-points, puis des virages à angle droit entre de larges avenues, pour 550 mètres de ligne droite finale.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37271
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Furious_Lion » 05 Jan 2020, 19:35

J'ai rarement vu un réseau secondaire aussi peu développé qu'en Australie...un petit passage sur l'autoroute est possible ?(c'est un 3 voies en plein milieu de la cambrousse )

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Mats » 05 Jan 2020, 19:39

CEGORR - Hobart

Contraint de trouver un nouveau lieu pour accueillir leur épreuve, les organisateurs de la CEGORR ont pris le chemin d'Hobart, en Tasmanie.




Hobart > Hobart - 150,5 km | D+ 2750m - Lien GPX
Image


Les 50 premiers kilomètres de cette classique consiste en une large boucle au nord de Hobart. C'est là qu'on rencontre les premiers reliefs avec une ascension assez longue qui sera déterminante pour la constitution de l'échappée, notamment dans sa partie finale qui présente 9 % de moyenne sur les 2500 derniers mètres. On revient vers Hobart le long de la Derwent River avant d'effectuer une autre boucle, au sud cette fois.

Après 100km, les choses sérieuses commencent. Les puncheurs auront la possibilité de secouer le peloton dans l'ascension non goudronnée de Fern Tree. Avec 3,7 km à 8,8 % de moyenne, et de courts passages à 13 ou 15 %, elle est une occasion parfaite de faire passer certains sprinteurs par la fenêtre. Si la route n'est pas asphaltée, on est bien loin des Strade Bianche ou des ribinou bretons : les coureurs évoluent ici sur un beau chemin, large et légèrement poussiéreux.

La descente rapide sur une très belle route conduit le peloton vers l'entrée du circuit final, à parcourir cinq fois. Long de 6 km dans les rues d'Hobart, il comprend une montée courte mais pentue vers Hill Street, avec 800 m à 8,9 % de moyenne. La répétition des efforts pourrait avoir raison des sprinteurs mais les meilleurs d'entre eux peuvent s'accrocher pour disputer la victoire le long du port.

Le circuit final, à parcourir 5 fois :

Image


La montée de Fern Tree :
Image
Image


La montée de Hill Street :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Furious_Lion » 05 Jan 2020, 19:50

C'est dommage la limite de 200km, j'avais un bon truc en Australie mais c'est 240km et pas moyen de déplacer les villes de départ et d'arrivée...parce que y'a pas d'autres villes :o

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Wings » 05 Jan 2020, 20:49

Hésitation entre la maison a Sydney et l'Indonésie que j'affectionne particulierement. On va voir :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar Adramelech » 05 Jan 2020, 21:01

je crois être atteint du syndrome de Klira :mrgreen:
c'est grave docteur ? :mrgreen:

J'hésite entre Dunedin et Christchurch

Ou sinon j'ai Lombok

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar CycloNico » 05 Jan 2020, 21:14

Intéressé par la NZ pour aller sur les terres du Seigneur des Anneaux

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18599

Re: [Concours] La CEGORR délocalisée

Messagepar ElRojo » 05 Jan 2020, 21:21

CycloNico a écrit:Intéressé par la NZ pour aller sur les terres du Seigneur des Anneaux

La meilleure saga du monde 8)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19420
Localisation: Pilier du Orlando's


172 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ergé, Nico73 et 6 invités