[Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2021 - Finale p93 jusqu'au 01/

Messagepar morti rolo » 01 Fév 2020, 16:26

Une finale de reve avec 3 superbes parcours.

Bravo à tous et tout spécialement au 3 finalistes. Un podium de haute volée, très difficile à départager.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2660

Re: [Concours] Tour de France 2021 - Finale p93 jusqu'au 01/

Messagepar Mats » 02 Fév 2020, 17:18

Un beau concours, et un beau vainqueur. Le parcours de Jules est excellent, c'est un modèle selon moi : bien équilibré, proposant des terrains et des schémas variés. Rien à redire, c'est du bon travail. Chambéry, Saint-Agrève, Beaufort, tout ça c'est très bon. A l'inverse, tout en étant satisfaisante, la première semaine me semble plus "quelconque", mais ce n'est rien au regard de la qualité d'ensemble.

Ce qui m'a poussé à voter Klira c'est qu'il m'a semblé plus novateur dans son approche. Si la trame est classique, le schéma des étapes proposées est parfaitement travaillé. On a quelques pépites, mais tout s’enchaîne parfaitement et c'est l'essentiel. Sa deuxième semaine est la plus belle que j'ai vu sur ce concours, quant à la troisième semaine, elle correspond parfaitement à ce qu'il convient de proposer pour un final en montagne selon moi : pas de surenchère, mais de la difficulté quand même. Un parcours ciselé pour que ça puisse bouger tous les jours. Bien sûr, on n'a aucune garantie que le spectacle puisse être au rendez-vous, mais il me semble qu'avec un parcours comme celui-ci, l'organisateur serait exempt de toute responsabilité.

Bref, Klira m'a semblé apporté plus de nouveauté, tandis que Jules a parfaitement contrôlé les "standards". Son parcours est plus attendu, plus conforme au labo (pas forcément à ASO !) Ce n'est pas une critique car, je le répète, le parcours de Jules est excellent. C'est sans doute la parcours gagnant qui m'a le plus convaincu sur les différentes éditions de ce concours ! ;)

Content de ce résultat, de cette finale.
A l'inverse, je suis un peu déçu du déroulement du concours : les commentaires et les analyses ont été rarement poussées, et le nombre de votants sur la finale est assez faible compte tenu du nombre de participants au début du concours. C'est dommage, on pourrait penser qu'en s'engageant dans un concours, on souhaite s'impliquer jusqu'au bout même si son parcours est éliminé prématurément. Nous avions 60 participants et nous n'avons que 32 votes en finale, dont certains venus de forumeurs n'ayant pas participé. C'est donc assez faible...
Il faudra réfléchir pour donner plus d'attractivité à tout ça mais malgré tout, j'ai bien aimé l'apparition des duels...Toutes les idées sont bonnes à prendre, n'hésitez pas ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2021 - Finale p93 jusqu'au 01/

Messagepar Evan3 » 02 Fév 2020, 17:59

Super concours, bien organisé :ok:
Personnellement, je n'ai pas pu voter pour la phase finale par manque de temps mais c'est vrai que le format des duels était intéressant :up

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [Concours] Tour de France 2021 - Finale p93 jusqu'au 01/

Messagepar Furious_Lion » 02 Fév 2020, 19:42

Pareil j'ai préféré ne pas voter plutôt que de le faire à la va-vite et sans commentaires :up

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] Tour de France 2021 - Finale p93 jusqu'au 01/

Messagepar darth-minardi » 02 Fév 2020, 21:14

Pour le format, avoir des groupes pourrait aider à avoir plus d'analyses.

4 groupes de 10/12 au premier tour, il y avait des analyses, plus que sur la fin.
On pourrait enchaîner ça avec une 2e tour/demi-finale avec 2 groupes de 8, puis une finale à 4.
Sur la même durée, plus de temps pour chaque tour.

En tout cas, pour les face à face-à-face, c'est facile de voter, mais ça n'incite pas à l'analyse profonde (de mon point de vue en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Tour de France 2021 - Finale p93 jusqu'au 01/

Messagepar Klira » 02 Fév 2020, 21:18

darth-minardi a écrit:Pour le format, avoir des groupes pourrait aider à avoir plus d'analyses.

4 groupes de 10/12 au premier tour, il y avait des analyses, plus que sur la fin.
On pourrait enchaîner ça avec une 2e tour/demi-finale avec 2 groupes de 8, puis une finale à 4.
Sur la même durée, plus de temps pour chaque tour.

En tout cas, pour les face à face-à-face, c'est facile de voter, mais ça n'incite pas à l'analyse profonde (de mon point de vue en tout cas).


Pour les avis, c'était les avis des autres du groupe, mais pas du tout du reste, donc c'est quand même réducteur.
Les face à face n'empêchent pas l'analyse même si le vote semble plus facile, si les 8èmes c'était un peu fastidieux, les tours d'après c'était plus simple de faire un vote et commentaire...

Concernant un deuxième tour de groupes, c'est une bonne option et il pourrait qu'elle soit mis en place à l'avenir, c'est à reflechir. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2021 - Finale p93 jusqu'au 01/

Messagepar Jules2905 » 03 Fév 2020, 01:49

Merci à tous !

Ça fait vraiment plaisir que toutes ces heures de travail et de recherches soient récompensées. :heureux:

Coach a écrit:Bravo Jules

Et maintenant ce qui serait vraiment top pour créer le lien entre les différentes parties du forum, c’est que ce Tour soit fait sous PCM :-)


Super idée, ça serait top ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Tour de France 2021 - Finale p93 jusqu'au 01/

Messagepar Mats » 03 Fév 2020, 18:01

L'idée d'un deuxième tour de groupe plait à plusieurs d'entre nous, en effet. C'est à creuser. Les duels sont intéressants, mais on avait peut-être un tour en trop, ce qui pouvait paraitre rébarbatif...

Après, on n'aura jamais 100% de votes commentés et argumentés. BN nous faisait remarquer qu'un forumeur n'avait pas commenté un seul parcours depuis plus d'un an, tout en participant régulièrement...c'est dommage car c'est ce qui fait l'intérêt des concours. On ne peut pas demander à tous de le faire tout le temps, mais un petit effort de temps à autre est appréciable, d'autant plus sur le concours "vitrine" du labo.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

Messagepar TeamRollandOffredo » 27 Oct 2020, 16:31

Bonjour,
Je suis "débutant" et j'aimerais créer un Tour de France comme vous avez fait ici ( d'ailleurs bravo pour le travail de chacun c'est super ! )
Quelqu'un aurait-il des sites, logiciels, des méthodes pour m'aider à créer mon tour
par exemple des méthode pour créer le profil de l'étape mais en jaune et tout pareil que pour le vrai tour
Bref plein d'indications pour m'aider à débuter et à comprendre d'abord
Merci d'avance !

TeamRollandOffredo
Débutant
 
Messages: 7

Re: [Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

Messagepar Adramelech » 27 Oct 2020, 16:42

TeamRollandOffredo a écrit:Bonjour,
Je suis "débutant" et j'aimerais créer un Tour de France comme vous avez fait ici ( d'ailleurs bravo pour le travail de chacun c'est super ! )
Quelqu'un aurait-il des sites, logiciels, des méthodes pour m'aider à créer mon tour
par exemple des méthode pour créer le profil de l'étape mais en jaune et tout pareil que pour le vrai tour
Bref plein d'indications pour m'aider à débuter et à comprendre d'abord
Merci d'avance !

La Flamme Rouge :up
c'est le site pour les profils, mais il y a un tuto sur le forum aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

Messagepar Edgard_J » 27 Oct 2020, 16:45

Adramelech a écrit:
TeamRollandOffredo a écrit:Bonjour,
Je suis "débutant" et j'aimerais créer un Tour de France comme vous avez fait ici ( d'ailleurs bravo pour le travail de chacun c'est super ! )
Quelqu'un aurait-il des sites, logiciels, des méthodes pour m'aider à créer mon tour
par exemple des méthode pour créer le profil de l'étape mais en jaune et tout pareil que pour le vrai tour
Bref plein d'indications pour m'aider à débuter et à comprendre d'abord
Merci d'avance !

La Flamme Rouge :up
c'est le site pour les profils, mais il y a un tuto sur le forum aussi ;)

Et tu peux les poster hors concours sur le topic "Créations. Tour de France ;)

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: [Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

Messagepar Bad_Neos » 27 Oct 2020, 17:02

Salut, le Topic des Tutos et Outils du Labo devrait pouvoir t'orienter :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)



1933 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans et 21 invités