[Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Fort-en-pomme » 14 Nov 2019, 11:11

Ok, je me suis fait avoir par la street View qui n'est disponible qu'au début. Je vais l'enlever du coup. Merci pour tes conseils :ok:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Fort-en-pomme » 14 Nov 2019, 11:23

TOUR DE FRANCE 2021
catégorie ESPOIR



Nous avons rencontrer Christian Prudhomme qui revient avec nous sur le tracé du tour de France 2021. Il était accompagné de l’homme responsable de ce tracé : Fort-en-Pomme.

En préambule à toute question, la rédaction se demandait pourquoi le choix de Fort-en-Pomme pour tracer le nouveau parcours de ce tour de France ? La nouvelle est arrivée comme une bombe et tout le monde s’est posé la question : pourquoi ASO confie cette tâche à un inconnu ?


Christan Prudhomme : Nous avions besoin de nous réinventer. Il nous fallait un regard neuf et extérieur. Cependant, nous ne voulions pas quelqu’un de déjà connu pour éviter que son travail ne soit jugé à l’avance. Fort-en-Pomme nous a présenté un projet qui nous a plu et rapidement, les pièces du puzzle se sont mises en place.
Fort-en-Pomme : Sauf pour des considérations techniques, mon parcours n’a pas été retouché. J’ai voulu tracer un tour de France dynamique qui consacrera un coureur complet capable de grimper et de rouler, d’éviter les pièges des bordures et des chutes lors des étapes de plaines soporifiques, de garder le contrôle dans les étapes sinueuses et escarpées et de dompter les pavés du nord !


Enfin, le parcours du Tour 2021 a été dévoilé. Pouvez-vous nous dire quels étaient les axes autour desquels vous avez construit le tracé ?

CP : La première idée derrière la réalisation du parcours était d’abord de corriger l’absence du nord-ouest de la France ces-dernières années. Ensuite, après deux tours de France très orientés sur la montagne, nous voulions redonner aux rouleurs de quoi s’amuser tout en veillant à ne pas verser dans l’excès de kilomètre chronométrés.
FeP : J’ai toujours pensé que réduire le kilométrage des ITT pour favoriser les grimpeurs était contre-productif. Au contraire, je pense que le temps qu’ils perdent sur les épreuves individuelles devrait les inciter à attaquer sur leur terrain de prédilection.
CP : Nous voulions également conserver l'équilibre entre le suspens et l’offensive pour que chaque moments forts de ce tracé soit l’occasion de voir une vraie bataille entre favoris tout en sachant que cela peut recommencer le lendemain ou le surlendemain…


C’est dans cette optique que vous avez choisi de supprimer la montagne de la troisième semaine…

CP : En effet, nous avons voulu une troisième semaine sans montagne, davantage piégeuse, tracée sur des terrains favorisant le mouvement qui présentent des routes difficilement contrôlables par les grandes écuries du peloton. L'idée est d'esseuler les leaders dans des zones où ils sont moins à l'aise pour créer de l'incertitude dans la lutte pour le maillot jaune. D’habitude, ces étapes au format "classique" sont toujours positionnées en début de tour où les organisme ne sont pas minés par la fatigue et où les favoris sont encore trop frileux pour se découvrir.
FeP : Et justement, à titre personnel, j'ai vraiment envie de voir une fin de tour agencée de cette manière. Je suis certain que le spectacle serait au rendez-vous. Les murs, les pavés et les routes étroites créent de gros écarts au printemps alors que les participant font parti des meilleurs coureurs au monde. Et puis, le nord de la France a le droit d’accueillir le dénouement du tour :lol:


On comprend l’idée mais malheureusement, ces dernières années, les favoris ont été très frileux à attaquer. La grande majorité d’entre eux se sont contentés d’une place d’honneur derrière les Sky-Ineos. Aucun n’a pris de vrais risques pour renverser Froome, Thomas ou Bernal. Pire, certains se battent pour conserver une 4e place ou une 8e place… Le suspens c’est bien mais le constat est sans appel : les meilleurs se tiennent en 2 minutes jusqu’au bout et à la fin ce sont toujours les Sky-Ineos qui gagnent… Comment pourrait-il en être autrement en 2021 ?

CP : Votre est constat est sans appel en effet :moqueur:. Évidemment, nous ne voulions pas empiler des étapes qui entretiendraient le suspens jusqu'à la fin. Sur le tour que nous proposons, un leader peut tout à fait "plier l'affaire" avant le Mont Ventoux. Chaque étape "clef" a été construite de manière à ce que les favoris bougent de loin et que la prise de risque soit récompensée (bonifications, decrescendo dans la difficulté, tremplin, final favorable à un homme seul, victoire prestigieuse...). Ainsi, il sera possible de gagner beaucoup de temps sur une étape... et d'en perdre autant sur une autre étape.
FeP : Et puis j’ai aussi durci certaines étapes pour qu’elles ne soient destinées qu’aux meilleurs du peloton. Celui qui gagnera à Grenoble, au Ventoux, au Portet ou au Lac d’Estaing fera parti des meilleurs coureurs de ce tour c’est sur ! Quant aux équipes qui contrôlent la course… Nous critiquons la stratégie des Sky et des Jumbo mais quant Gaudu applique la même attitude dans la Planche des Belles Filles ou au Tourmalet, on crie au génie… :doutes: Ici, c'est toujours mon sentiment personnel qui prévaut :lol: . J'ai toujours préféré voir deux ou trois coureurs - et donc deux ou trois équipes - se rendre coup pour coup tout au long des trois semaines plutôt q'une grosse dizaine de candidats qui se tiennent en 2 min jusqu'à la fin.


Quand vous parlez, on a l’impression qu’il y aura une bataille entre les favoris tous les jours…

FeP : Bien sur que non ! Je ne suis pas dupe… Au contraire, j’ai voulu varier au maximum les profils et concentrer les étapes décisives à un plus petit nombre. Il ne faut pas analyser toutes mes étapes par le prisme du classement général pour la simple et bonne raison que les leaders ne se découvriront que lorsqu’ils n’auront pas le choix de faire autrement. Par ailleurs, ce n’est pas parce que les favoris ne se livrent pas bataille que nous ne pouvons pas assister à une belle étape. Il y a plusieurs étapes où le spectacle sera assuré par les baroudeurs ou par les puncheurs ou par les classicmen.
CP : Nous ne voulions pas non plus tomber dans la surenchère d'étape à destination des prétendants à la victoire finale. On voudrait tous voir que des étapes de montagnes, de moyenne montagne, de pavés, de chemins, des ardennaises etc. Mais ce n’est pas possible pour les coureurs et sportivement c’est inefficace. Les vingt-et-une étapes ont toutes été tracées avec la volonté de consacrer des profils de coureurs différents. Il y aura beaucoup moins d'opportunités pour les sprinteurs, un peu plus pour les barroudeurs, certaines pour les classicmen, d'autres pour les grimpeurs et les rouleurs ne seront pas en reste avec les trois contre-la-montre.
FeP : La présence de ces contre-la-montre a aussi permis d’augmenter mécaniquement le kilométrage des étapes en ligne et donc d’avoir un impact sur la fatigue des coureurs. Huit d’entre-elles dépassent les 200 km dont quatre de plus de 220 km.


Quelles sont les étapes-clefs selon vous ?

CP : J'attends beaucoup de l'étape du Ventoux et celle du Portet. Deux arrivées au sommet après une montée de plus de 15 km. Les contre-le-montre seront forcément décisifs, tout comme les pavés...
FeP : Je pense qu'il y aura cinq "rendez-vous". L'étape de Grenoble éliminera une partie des outsiders ; le Ventoux sera l'occasion de voir une vraie bagarre entre les favoris ; l'arrivée au Lac d'Estaing sera la dernière occasion en haute montagne ; le incontrôlable du Pays-Basque ; et les pavés pour conclure avec la fatigue.


Je voudrais revenir sur la variété des profils. Objectivement, il est vrai que vous ne proposez pas deux étapes identiques à la suite. N’êtes-vous plus influencés par le lobby des sprinteurs du peloton.

CP : Cela fait plusieurs années que nous essayons de dynamiser les parcours de la première semaine. Si nous voulons attirer toujours plus de téléspectateurs, nous ne pouvons plus programmer cinq étapes toutes plates et promises à un sprinteur d’affilé. Nous avons pour objectif d’aller chercher le relief plus rapidement et nous n'hésitons plus à agrémenter certaines étapes de petites côtes, de routes étroites ou de finals pour puncheurs…


Mais du coup, le tour de France se met à bouder les sprinteurs. Ils n’ont pas été gâtés en 2020, ils ne le sont toujours pas en 2021…

FeP : je trouve cette critique injuste ! Dans ce parcours, les sprinteurs auront entre six ou huit opportunités, soit 1/3 des étapes… Là où cela diffère avec avant c’est que ce tiers d’étapes ne correspond plus à la première semaine. Ainsi, les sprinteurs devront passer la haute-montagne dans les délais et la fatigue accumulée de la course redistribuera les cartes dans les sprints massifs de la fin du tour.
CP : Nous voulions à tout prix éviter le traumatisme de la première semaine du tour 2018…
FeP : J’ai aussi essayé de tracer des étapes de plaine qui rendent le scénario du sprint incertain. L’étape de Besançon et celle de Montélimar proposent des difficultés qui peuvent permettre aux baroudeurs de prendre suffisamment d’avance. La longueur des étapes allant vers Tarbes et vers Bordeaux peut surprendre le peloton qui ne réagirait pas à temps pour revenir sur les échappés.


Je vois que vous commencez à faire le détail des profils. Nous laissons donc Fort-en-Pomme décrire chacune des étape qu’il a tracé et expliquer les intentions derrière ce parcours et cet agencement.



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3529 kilomètres dont 65 de contre-la-montre.
6 cols HC, 8 1er cat. et 11 cols 2eme cat. soit 25 cols majeurs au total.



étape n°1 : Copenhague > Copenhague | 13.5 km | TTT


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Un départ où il faudra réaliser une performance d'entrée avec un TTT qui promet un beau mano à mano entre les meilleurs écuries du peloton. J'ai volontairement voulu une distance courte pour éviter des écarts trop importants dès le premier jour.



étape n°2 : Copenhague > Kerterminde | 195 km | plaine (vent ?)


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Une étape toute plate qui semble promise à un sprinteur. La seule inconnue est le rôle que jouera le vent car de Gorlev jusqu'à Kerterminde, les coureurs emprunteront les routes parmi les plus exposés aux vents du Danemark.



étape n°3 : Odense > Vejle | 183 km | plaine/puncheurs


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Encore une étape destinée aux sprinteurs car la géographie du pays ne permet pas vraiment de monter en altitude :moqueur: . J'ai tout de même voulu varier les plaisirs avec un final plutôt destiné aux puncheurs. Cette fois-ci, malgré une ligne droite de 500 m, les coureurs devront avaler une côte de 2 km à 5%...




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Transfert en Avion vers l'aéroport de Bâle-Fribourg-Mulhouse depuis l'aéroport de Billund

Repos en ALSACE (Mulhouse)




étape n°4 : Colmar > Besançon | 211 km | plaine/barroudeurs


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Une étape avec deux parties bien distinctes. Une première avec des difficultés moyennes comme le col de la Schlucht qui permettront aux échappés de creuser des écarts avec le peloton et de peut-être gagner la course-poursuite avec les équipes de sprinteurs malgré une deuxième partie de course nettement plus défavorable.



étape n°5 : Dole > Station des Rousses | 189 km | moyenne-montagne


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C’est véritablement la première étape où il y aura un peu de relief. C’est une étape que j’ai tracée pour les baroudeurs. Les quarante derniers kilomètres et le final en « decrescendo » vont très certainement être le décor d’une lutte pour une victoire de prestige. Un col de première catégorie + un col de troisième catégorie + 7 km mal plat jusqu’à la ligne d’arrivée = une belle course cycliste au mois de juillet avec peut-être une victoire française en bonus (remember Chavanel, Calméjane…)



étape n°6 : Oyonnax > La Clusaz | 162 km | haute-montagne


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Dans l’optique de favoriser les attaques de loin, j’ai essayé de mettre en valeur l’enchaînement efficace du col de Romme et du col de la Colombière en proposant un final dans le style d’Aprica. Au lieu d’arrivée au Grand-Bornand, les coureurs auront encore un faux-plat de 7 km pour faire la différence ou des écarts plus grands. L’idée est d’inciter des attaques franches bien avant le sommet de la Colombière. Je pense que ce type d’arrivée permet de bonifier des écarts déjà créés dans les montées. Après il faut rester mesurer car ce sera la première étape de montagne, pas sûr que les favoris ne se découvrent trop vite.



étape n°7 : Albertville > Grenoble Métropole| 193 km | haute-montagne


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Voici l’une des étapes reines de ce parcours. J’ai voulu une étape relativement longue qui soit éreintante pour les coureurs. Je voulais compiler (empiler ?) des difficultés suffisamment dure pour que très tôt dans l’étape la course soit difficilement contrôlable par les équipiers. Avec ses 5000 m de dénivelé positifs, on peut imaginer que la sélection se fera par l’arrière. Le final p est un peu plus « light » mais il faudra tout de même bien négocier la descente vertigineuse du col de Porte et remonter ensuite dans les Chartreuses pour enfoncer le clou. Là encore, une attaque de loin a toutes ses chances.



étape n°8 : Grenoble Métropole > Montélimar | 208 km | plaine


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Une étape a priori destinée pour les sprinteurs. Si leurs équipes parviennent à contrôler la course, ils devraient logiquement se disputer la gagne à Montélimar. Cependant, j’ai quand même voulu laisser planer une incertitude sur le dénouement de la course en plaçant des petites côtes étroites au milieu de l’étape pour permettre à des baroudeurs courageux de tenter de fausser compagnie au peloton. La dernière côte n’est pas non plus à prendre à la légère car à moins de dix kilomètres de l’arrivée, elle pourrait bien inspirer un costaud comme De Gendt, Stybar ou Trentin…



étape n°9 : Montélimar > Mont-Ventoux | 187 km | haute-montagne


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Voici une étape atypique mais totalement dans le style d’ASO. Ayant été embauché par Christian, je devais tout de même, et ce malgré ma carte blanche, respecter quelques unes de ses demandes farfelus. Après l’Alped’Huez en 2013 et le Grand-Colombier en 2020, cela tombe cette année sur le Mont-Ventoux… Les trois versants seront empruntés par la course mais le passage au Chalet-Raynard n’aura pour seul objectif sportif de fatiguer le peloton, le reste n’est qu’une propagande qui se fera un plaisir de faire du lieu un moment décisif de ce tour 2021, qui s’émerveillera devant les magnifique paysages de la région et qui remémorera les différentes légende mythique qui associe le mont chauve à l’histoire de la Grande Boucle. De toute façon, l’ultime montée du Ventoux se suffira à elle-même pour faire des écarts.




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Transfert vers Nîmes

Repos dans le GARD (Nîmes)




étape n°10 : Montpellier > Sète | 31 km | ITT


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Un ITT entre les deux massifs pour accentuer les écarts après les premières étapes de montagne ou au contraire rebattre les cartes. Le profil est tout plat est avantage clairement les spécialistes de la discipline. L’idée est bien sûr de forcer les purs grimpeurs à faire des écarts en montagne et ainsi créer du spectacle avant de limiter la casse sur les chronos.



étape n°11 : Agde > Mazamet | 185 km | moyenne-montagne


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Clairement une étape pour baroudeurs ou coureurs déjà lâchés au classement général. Les favoris ne devraient pas trop s’exposer car les pentes du Pic de Notre se sont pas suffisamment dures même si certains pourraient viser les bonifs. Pour la victoire d’étape, tout se jouera dans le Pic de Nore. Le scénario est assez claire et il ne devrait pas y avoir de surprise…



étape n°12 : Carcassonne > Tarbes | 242 km | plaine


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Les sprinteurs devront absolument saisir cette occasion parce que les jours suivants seront très longs pour eux… Le profil est presque plat et les côtes ne devrait pas permettre aux audacieux de se jouer du peloton. La longueur sera par contre un facteur important pour les favoris qui devront gérer la fatigue avant le triptyque pyrénéen.



étape n°13 : Tarbes > Col du Portet | 109 km | haute-montagne (format sprint)


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Une étape au format sprint dont l’unique objectif est de favoriser un tempo très élevé pour jouer sur la résistance des favoris. Ainsi, a terrible montée du col du Portet devrait éliminer les candidats au titre par l’arrière. Il y aura de grands perdants au soir de cette étape.



étape n°14 : Pau > Lac d'Estaings | 223 km | haute-montagne


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Grosse étape en perspective pour les leaders. La course sera longue avec au programme des monstres pyrénéens. Évidemment, j’ai voulu jouer sur l’endurance et la résistance avec des montée longues et raides auxquelles j’ai associé un final beaucoup plus dynamique avec une longue descente, plutôt technique, une côte raide et courte et un final en faux-plat un peu comme à La Clusaz. Ce genre de final peut inciter au mouvement dès le col d’Aubisque car il est favorable un homme seul ou un petit groupe. Cette taponne est l’une des étapes-reine du tour, un rendez-vous à ne pas manquer.



étape n°15 : Oloron-Sainte-Marie > Hendaye | 201 km | moyenne-montagne


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Il fallait réussir une sortie de massif pyrénéen en tentant de mettre en valeur le Pays-Basque mais en évitant le port de Larrau, le col de Burdincurutcheta , celui d’Arnotséguy et l’arrivée à Saint-Jean-de-Pied-de-Port. J’ai donc décidé de multiplier les côtes courtes, étroites et raides autour de la frontière. Malgré les 200 kilomètres, le format est explosif et il y aura plusieurs opportunités de se faire la malle tandis que le peloton aura beaucoup de mal a organiser la chasse. Le final decrescendo permettra d’avantager un homme seul et de favoriser les attaques lointaines. Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’étape c’est qu’au pire on assiste à une belle bagarre entre costauds pour la victoire d’étape, au mieux les favoris s’en mêlent et bouleversent le classement général.



étape n°16 : Saint-Jean-de-Luz > Bordeaux | 227 km | plaine


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Une étape très plate encore. Cependant, le scénario est incertain… La longueur de l’étape et le rythme « plan-plan » post-montagne que pourrait adopter le peloton peuvent avantager des échappés qui jettent toutes leurs forces dans la batailles. Ensuite, restera-t-il beaucoup de sprinteurs pour organiser la chasse après les deux massifs montagneux ? D’autant plus que certains équipes de sprinteurs devront garder de l’énergie pour accompagner leur leader dans la dernière semaine.




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Transfert vers Rennes

Repos en Bretagne (Rennes)




étape n°17 : Pontivy > Mûr-de-Bretagne | 20 km | ITT


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Voici certainement l’étape qui peut consacrer le vainqueur du Tour 2021. Un nouvel ITT, plus court celui-là. Je voulais permettre de rééquilibrer les débats entre grimpeurs et rouleurs. L’idée est toujours de forcer les mauvais en contre-la-montre à faire les écarts en montagne. Le kilométrage reste faible et la dernière côte ne devrait cependant pas trop les désavantager.



étape n°18 : Dinan > Falaise | 224 km | vallons


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Les jeux ne seront peut-être pas encore faits car il restera deux étapes atypiques pour une fin de grand tour qui pourront changer la donne. On commence par une étape qui exploite le relief de la suisse normande. J'ai pensé la course comme une classique ardennaise. Tout d'abord, de la longueur pour jouer sur la fatigue des organismes en cette fin de tour. Ensuite une succession de 6 côtes étroites, irrégulières, aux pourcentages parfois sévères et sur des routes sinueuses rendront la course incontrôlable. Enfin, les vingts derniers kilomètres permettront d'accentuer les écarts sur des routes mal plates jusqu'à la citadelle de Falaise. Comme pour l'étape d'Hendaye, au pire on assiste à une belle course entre classicmen, au mieux un favoris renverse la hiérarchie du classement général.



étape n°19 : Lisieux > Amiens | 210 km | plaine


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Une occasion pour les sprinteurs de lever les bras... Personne ne risque de contrarier leur entreprise tant les 50 derniers kilomètres sont défavorables aux échappés. Attention tout de même aux bordures car le vent peut souffler fort sur le plateau picard.



étape n°20 : Amiens > Arenberg Porte du Hainaut | 174 km | pavés


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Cela fait un petit moment que j'avais envie de clore un grand tour sur des pavés. Je n'ai pas mis beaucoup de secteurs mais leur nombre me semble suffisant pour créer des écarts. Là encore, j'ai voulu une étape incontrôlable par les équipes des favoris. Ils ne pourront compter que sur leur coéquipiers spécialistes des Flandriennes (s'ils sont encore dans le peloton). Les pavés ont déjà établi une hiérarchie par le passé (Schleck et Evans en 2010, Nibali en 2014...) mais à chaque fois ce fût en début de Tour. Alors, avec la fatigue des trois semaines de compétition, ce sera la dernière chance de bouleverser le classement avant Paris.

Les secteurs de :
- Mons-en-Pévèle
- de Bersée vers Auchy-lèz-Orchies
- de Orchies vers Beuvry-la-Forêt
- de Sars-en-Rosières vers Tilloy
- de Tilloy vers Warlaing (sous le nom de Brillon vers Warlaing)
- de Wandignies vers Hornaing
- de Hélesmes vers Wallers
- de Wallers vers Haveluy
ont tous été empruntés par la course Paris-Roubaix 2019.



étape n°21 : Beauvais > Paris Champs-Elysées | 144 km | plaine


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Voici le traditionnel défilé sur les Champs-Élysées. Même si tout le monde rêve de voir un coureur audacieux comme Vinokourov en 2005, rien ne pourra objectivement compromettre la victoire d'un sprinteur sur la plus belle avenue du monde. Cette étape est tracée pour eux...
Modifié en dernier par Fort-en-pomme le 28 Déc 2019, 11:28, modifié 13 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Paul-henri » 14 Nov 2019, 11:39

MaxMax a écrit:
Paul-henri a écrit:Je suis le seul à avoir des problèmes pour uploader des GPX sur Cronoescalada ? :question:


En important depuis Strava, j'ai pu tracer toutes mes étapes sauf mes 2 pyrénéennes et 2 alpestres...

Je viens de réussir à passer mon étape avec le Tourmalet mais j'ai une étape alpestre qui refuse toujours. :cry:

edit : bon c'était plus simple de la retracer directement avec crono, ça m'évite de me refaire 20 profils :moqueur:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar jibvalverde » 14 Nov 2019, 17:07

Vber a écrit:Je sèche.... :question:


Le Col de la Morte

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Vber » 14 Nov 2019, 19:42

jibvalverde a écrit:
Vber a écrit:Je sèche.... :question:


Le Col de la Morte


Tu m a trompé en disant a l est ;)
Mais je n y aurai pas pensé

Merci pour vos conseils en tout cas je vais me servir de l un d eux :heureux: :ok:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar jibvalverde » 14 Nov 2019, 20:37

Vber a écrit:
jibvalverde a écrit:
Vber a écrit:Je sèche.... :question:


Le Col de la Morte


Tu m a trompé en disant a l est ;)
Mais je n y aurai pas pensé

Merci pour vos conseils en tout cas je vais me servir de l un d eux :heureux: :ok:


Logique vu que je me suis encore planté entre l'ouest et l'est ^^

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar friton01 » 14 Nov 2019, 21:52

Pour ceux qui voudraient ajouter les pictogrammes (GPM, sprints...) actuels du Tour à des profils ne les utilisant pas, je les ai extraits des profils fait cette année par ASO.

Pictogrammes avec fond blanc
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Pictogrammes sans fond
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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 14 Nov 2019, 21:59

ça passe pour arrivée au sommet ?

Largeur de la route dans la montée
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Le sommet
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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Wings » 14 Nov 2019, 22:01

:moqueur: :moqueur:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar friton01 » 14 Nov 2019, 22:03

@ChrisFroome, c'est quel col ?

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 14 Nov 2019, 22:06

friton01 a écrit:@ChrisFroome, c'est quel col ?

Col d'Ichtauzko

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Bad_Neos » 14 Nov 2019, 22:17

Faudrait apprendre à faire autre chose que des arrivées au sommet (complètement loufoques en plus)...

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Wings » 14 Nov 2019, 22:18

Bad_Neos a écrit:Faudrait apprendre à faire autre chose que des arrivées au sommet (complètement loufoques en plus)...

Non mais la tu mets déja pas une voiture au sommet alors un peloton de cyclistes :lol:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Klira » 14 Nov 2019, 22:20

Ce grand plateau au sommet, y'a de la place, au pire ASO bitume 1000m2. :niais:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Malo.tls » 14 Nov 2019, 22:23

C'est fou comme vous pouvez être désagréable :wtf pourtant vous êtes tous sympathiques, mais dès qu'il s'agit d'un nouveau qui ne connait pas les codes , la condescendance que vous avez :down

Snn l'arrivée au sommet me semble très improbable :ok:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Denis71 » 14 Nov 2019, 22:30

ChrisFroome a écrit:ça passe pour arrivée au sommet ?

Largeur de la route dans la montée
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Le sommet
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Un conseil : pour ton 1er concours, n'essaye pas d'aller chercher des trucs originaux. Contente toi de piocher dans les villes étapes des 20 ou 30 dernières années. Au moins tu seras sûr que c'est faisable. Tu te poses sûrement déjà des milliers de questions quand tu traces ton 1er Tour. Essaye déjà de ne pas en avoir sur la faisabilité de tes sites d'arrivée.
Et puis, ca t'évitera peut être d'être DSQ bêtement alors que tu auras passé des dizaines d'heures à faite ton tracé !!

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 14 Nov 2019, 22:33

Malo.tls a écrit:C'est fou comme vous pouvez être désagréable :wtf pourtant vous êtes tous sympathiques, mais dès qu'il s'agit d'un nouveau qui ne connait pas les codes , la condescendance que vous avez :down

Snn l'arrivée au sommet me semble très improbable :ok:

D'accord merci de ta réponse j’hésitai a la mettre

(les autres on dit que c'est impossible sur certain col appart celui que j'ai mis vu que la route et petite mais le col du portet il ont fait de sacrer travaux la bas pour que le tour passe) :ok:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 14 Nov 2019, 22:33

Denis71 a écrit:
ChrisFroome a écrit:ça passe pour arrivée au sommet ?

Largeur de la route dans la montée
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Le sommet
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Un conseil : pour ton 1er concours, n'essaye pas d'aller chercher des trucs originaux. Contente toi de piocher dans les villes étapes des 20 ou 30 dernières années. Au moins tu seras sûr que c'est faisable. Tu te poses sûrement déjà des milliers de questions quand tu traces ton 1er Tour. Essaye déjà de ne pas en avoir sur la faisabilité de tes sites d'arrivée.
Et puis, ca t'évitera peut être d'être DSQ bêtement alors que tu auras passé des dizaines d'heures à faite ton tracé !!

oui c'est sur

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Denis71 » 14 Nov 2019, 22:35

ChrisFroome a écrit:
Malo.tls a écrit:C'est fou comme vous pouvez être désagréable :wtf pourtant vous êtes tous sympathiques, mais dès qu'il s'agit d'un nouveau qui ne connait pas les codes , la condescendance que vous avez :down

Snn l'arrivée au sommet me semble très improbable :ok:

D'accord merci de ta réponse j’hésitai a la mettre

(les autres on dit que c'est impossible sur certain col appart celui que j'ai mis vu que la route et petite mais le col du portet il ont fait de sacrer travaux la bas pour que le tour passe) :ok:


Au portet, ils ont juste remis de l'asphalte là où l'ancien était trop dégradé (voir complètement disparu). C'était globalement des petits travaux ;)

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Denis71
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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar France » 14 Nov 2019, 22:35

Wings a écrit:
Bad_Neos a écrit:Faudrait apprendre à faire autre chose que des arrivées au sommet (complètement loufoques en plus)...

Non mais la tu mets déja pas une voiture au sommet alors un peloton de cyclistes :lol:

Il y a deux places. :lol: :mrgreen: ;)

Non, plus sérieusement, arriver au sommet me semble impossible et la route pour y monter est bien trop étroite.

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