[Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar jibvalverde » 13 Nov 2019, 21:02

Vber a écrit:
grossbouff a écrit:Alpe d'Huez>Sarenne>Deux-Alpes, la mode automne hiver 2019 ?


Ben du coup je vais changer... mais ça me fait changer trois étapes :shock: :lol:

J adorai la troisième mais elle n est compatible qu avec un départ du Bourg d Oisans. Donc...


Il y a d'autre arrivées au sommet possibles compatibles avec une départ de Bourg d'Oisans le lendemain... Donc une inédite.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CaramelMou » 13 Nov 2019, 21:03

L'originalité c'est de toute façon difficile à trouver mais je pense qu'on a tous l'impression d'être un minimum original et puis on voit quelques parcours arriver, on se dit "tiens moi aussi j'ai ça", "ah lui aussi il a une arrivée là", etc ... Je suis relativement épargné de ce que j'ai pu voir pour l'instant mais faut que dire que beaucoup de monde est parti sur le Nord et la Bretagne donc j'ai forcément une première semaine différente.

A part ça, si un expert ès-empilement est présent dans le coin, j'ai 4 versions d'une même étape et j'arrive pas à me faire un avis au niveau de "l'empilement". :mrgreen: J'attends déjà un retour mais j'en veux bien un deuxième. Et je ne demande pas qu'on me dise si telle ou telle étape est mieux (même si on peut me donner son avis), je ferai le choix moi même, c'est vraiment par rapport au nombre de côtes. ;)

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Vber » 13 Nov 2019, 21:25

jibvalverde a écrit:
Vber a écrit:
grossbouff a écrit:Alpe d'Huez>Sarenne>Deux-Alpes, la mode automne hiver 2019 ?


Ben du coup je vais changer... mais ça me fait changer trois étapes :shock: :lol:

J adorai la troisième mais elle n est compatible qu avec un départ du Bourg d Oisans. Donc...


Il y a d'autre arrivées au sommet possibles compatibles avec une départ de Bourg d'Oisans le lendemain... Donc une inédite.


Tu parles de Vaujany?

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 247

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Mats » 13 Nov 2019, 21:36

Il y a Oz-en-Oisans également.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Alessiocortez » 13 Nov 2019, 22:39

Mats a écrit:Il y a Oz-en-Oisans également.


Glandon - Oz en Oisans ça fait un enchaînement pas mal

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 13 Nov 2019, 22:51

Alessiocortez a écrit:
Mats a écrit:Il y a Oz-en-Oisans également.


Glandon - Oz en Oisans ça fait un enchaînement pas mal

Y aussi Puits du Bessey, Station de L'Olmet, Station d'Oulles, Villard-Reculas, Col Luitel y a plein d'endroit

Avatar de l’utilisateur
ChrisFroome
Chasseur de prime
 
Messages: 294

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Alessiocortez » 13 Nov 2019, 22:55

ChrisFroome a écrit:
Alessiocortez a écrit:
Mats a écrit:Il y a Oz-en-Oisans également.


Glandon - Oz en Oisans ça fait un enchaînement pas mal

Y aussi Puits du Bessey, Station de L'Olmet, Station d'Oulles, Villard-Reculas, Col Luitel y a plein d'endroit


Jamais tu fais une arrivée au Luitel :shock:
Deja qu'y passer est controversé et a fait l'objet de pas mal de débats, mais y arriver alors qu'il y a Chamrousse au-dessus

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 13 Nov 2019, 23:01

Alessiocortez a écrit:
ChrisFroome a écrit:
Alessiocortez a écrit:
Mats a écrit:Il y a Oz-en-Oisans également.


Glandon - Oz en Oisans ça fait un enchaînement pas mal

Y aussi Puits du Bessey, Station de L'Olmet, Station d'Oulles, Villard-Reculas, Col Luitel y a plein d'endroit


Jamais tu fais une arrivée au Luitel :shock:
Deja qu'y passer est controversé et a fait l'objet de pas mal de débats, mais y arriver alors qu'il y a Chamrousse au-dessus

oui je sais mais ses juste des exemples appart luitel tout le reste et bon

Avatar de l’utilisateur
ChrisFroome
Chasseur de prime
 
Messages: 294

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar jibvalverde » 13 Nov 2019, 23:32

Vber a écrit:
jibvalverde a écrit:
Vber a écrit:
grossbouff a écrit:Alpe d'Huez>Sarenne>Deux-Alpes, la mode automne hiver 2019 ?


Ben du coup je vais changer... mais ça me fait changer trois étapes :shock: :lol:

J adorai la troisième mais elle n est compatible qu avec un départ du Bourg d Oisans. Donc...


Il y a d'autre arrivées au sommet possibles compatibles avec une départ de Bourg d'Oisans le lendemain... Donc une inédite.


Tu parles de Vaujany?


Non, non. Un col plus à l'Est où il y aurait la place d'y faire une arrivée sans souci et où le Tour est certes passé 2 fois mais n'y jamais fait d'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar jibvalverde » 13 Nov 2019, 23:35

CaramelMou a écrit:L'originalité c'est de toute façon difficile à trouver mais je pense qu'on a tous l'impression d'être un minimum original et puis on voit quelques parcours arriver, on se dit "tiens moi aussi j'ai ça", "ah lui aussi il a une arrivée là", etc ... Je suis relativement épargné de ce que j'ai pu voir pour l'instant mais faut que dire que beaucoup de monde est parti sur le Nord et la Bretagne donc j'ai forcément une première semaine différente.

A part ça, si un expert ès-empilement est présent dans le coin, j'ai 4 versions d'une même étape et j'arrive pas à me faire un avis au niveau de "l'empilement". :mrgreen: J'attends déjà un retour mais j'en veux bien un deuxième. Et je ne demande pas qu'on me dise si telle ou telle étape est mieux (même si on peut me donner son avis), je ferai le choix moi même, c'est vraiment par rapport au nombre de côtes. ;)


Tu peux m'envoyer ça si tu veux, j'ai du temps pour tout regarder. ( moi ce sont mes Alpes que j'ai 5 versions différents, 5 arrivées au sommet différentes dans 5 coins différents ^^)

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CaramelMou » 13 Nov 2019, 23:48

MP envoyés à ceux qui se sont proposés, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ChrisFroome » 14 Nov 2019, 00:21

Moi je suis preneur si quelqu'un a une liste des cols les plus durs des Pyrénées ou on pourrait des arrivée au sommet :o

Avatar de l’utilisateur
ChrisFroome
Chasseur de prime
 
Messages: 294

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Bird » 14 Nov 2019, 00:40

ChrisFroome a écrit:Moi je suis preneur si quelqu'un a une liste des cols les plus durs des Pyrénées ou on pourrait des arrivée au sommet :o


Portet - Port de Larrau - Pierre Saint-Martin - Hautacam - Le Mourtis - Superbagnères - Luz-Ardiden - Chalets d'Iraty - Plateau de Beille - Pla d'Adet - Rabassa ... voila à peu près pour les + durs. Il y en a bien d'autres.
Modifié en dernier par Bird le 14 Nov 2019, 00:51, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CaramelMou » 14 Nov 2019, 00:40

J'ai pas de liste mais tu peux déjà regarder les cols où le Tour est arrivé, t'as de quoi faire. Après, c'est pas obligé de mettre systématiquement l'arrivée en haut d'un col hyper dur (même si c'est le premier réflexe qu'on a quand on débute ...)

Edit : et le Tourmalet, Bird ? :prof:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Wings » 14 Nov 2019, 00:42

Bird a écrit:
ChrisFroome a écrit:Moi je suis preneur si quelqu'un a une liste des cols les plus durs des Pyrénées ou on pourrait des arrivée au sommet :o


Portet - Port de Larrau - Pierre Saint-Martin - Hautacam - Le Mourtis - Superbagnères - Luz-Ardiden

Liste non exhaustive.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Bird » 14 Nov 2019, 00:47

CaramelMou a écrit:J'ai pas de liste mais tu peux déjà regarder les cols où le Tour est arrivé, t'as de quoi faire. Après, c'est pas obligé de mettre systématiquement l'arrivée en haut d'un col hyper dur (même si c'est le premier réflexe qu'on a quand on débute ...)

Edit : et le Tourmalet, Bird ? :prof:


Je le censure :mrgreen: , après l'avoir déjà monté en 2019 ce serait criminel de déjà le remettre en arrivée au sommet dans un parcours ne serait-ce que fictif :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Vber » 14 Nov 2019, 08:43

jibvalverde a écrit:
Vber a écrit:
jibvalverde a écrit:[spoiler]
Vber a écrit:
grossbouff a écrit:Alpe d'Huez>Sarenne>Deux-Alpes, la mode automne hiver 2019 ?


Ben du coup je vais changer... mais ça me fait changer trois étapes :shock: :lol:

J adorai la troisième mais elle n est compatible qu avec un départ du Bourg d Oisans. Donc...


Il y a d'autre arrivées au sommet possibles compatibles avec une départ de Bourg d'Oisans le lendemain... Donc une inédite.
[/spoiler]

Tu parles de Vaujany?


Non, non. Un col plus à l'Est où il y aurait la place d'y faire une arrivée sans souci et où le Tour est certes passé 2 fois mais n'y jamais fait d'arrivée.


Je sèche.... :question:

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 247

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar MaxMax » 14 Nov 2019, 08:58

ChrisFroome a écrit:
Alessiocortez a écrit:
Mats a écrit:Il y a Oz-en-Oisans également.


Glandon - Oz en Oisans ça fait un enchaînement pas mal

Y aussi Puits du Bessey, Station de L'Olmet, Station d'Oulles, Villard-Reculas, Col Luitel y a plein d'endroit


La fameuse station d'Oulles et ses 7 habitants :lol:

MaxMax
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Fort-en-pomme » 14 Nov 2019, 09:42

darth-minardi a écrit:
Fort-en-pomme a écrit:Je voulais savoir comment je pouvais classer mes secteurs pavés comme le fait l'organisation sur Paris-Roubaix. J'ai décidé de reprendre le classement de ceux déjà présents sur la course mais je ne sais pas comment faire pour des secteurs qui ne sont pas présents sur la course.

Je peux aider :angel


En réalité un seul secteur m'embête : celui qui va de Haveluy jusqu'à Bellaing (chemin de la Folle Emprise) au sud d'Arenberg. Le secteur fait 1,6 km et les pavés sont en bon état. Je pensais le mettre en 3 étoiles puisque c'est le dernier qu'emprunteront les coureurs. Qu'en penses-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Fort-en-pomme
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar darth-minardi » 14 Nov 2019, 10:42

La Folle Emprise, en bon état :doutes:

J'y ai déjà été car au niveau du cimetière c'est pas trop mal et j'avais repéré ça sur un vieux Street View, mais plus on avance plus c'est moche, très défoncé par les engins agricoles et avec énormément d'herbe par endroit.

J'y étais en voiture, j'ai préféré manoeuvrer un demi-tour plutôt que de continuer.
Un peu dans l'esprit du pavé de la maladrerie à Cappelle-en-Pévèle. On voit le début dans StreetView et ça a l'air pas mal, mais en plein milieu c'est très défoncé car c'est juste emprunté par des tracteurs et par des mecs comme moi :niais:

D'ailleurs, ce pavé (à Bellaing) est le cadre d'une randonnée VTT et n'est pas emprunté par les courses locales, c'est te dire le niveau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé


1933 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Klira et 7 invités