Parcours - Tour de France 2021 : profils p.128

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

La ville du grand départ breton en 2021 selon vous ?

Rennes
13
9%
Plouay
5
4%
Plumelec
4
3%
Sarzeau
3
2%
Mûr de Bretagne
3
2%
Vannes
5
4%
Quimper
8
6%
Brest
69
49%
Lorient
16
11%
Saint-Brieuc
4
3%
Saint-Malo
5
4%
Une autre
6
4%
 
Nombre total de votes : 141

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Tazio » 01 Juil 2020, 07:11

Sinon autre solution : redessiner ce GD en virant le chrono de Copenhague et l'étape insipide de Sonderborg, pour faire une étape casse-pattes dans les bosses de Vejle et une étape strade bianche vers Herning :mrgreen: 8)

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Edgard_J » 01 Juil 2020, 09:49

Tazio a écrit:Sinon autre solution : redessiner ce GD en virant le chrono de Copenhague et l'étape insipide de Sonderborg, pour faire une étape casse-pattes dans les bosses de Vejle et une étape strade bianche vers Herning :mrgreen: 8)

Je sens que ce départ de Vejle va faire du mal à beaucoup de personnes :mrgreen:
Avec les arrivées à Nyborg et Sonderborg, on est presque sûr que ça va partir en coup de bordures (c'est déjà ça !)

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Svam » 02 Juil 2020, 07:50

Denis71 a écrit:
Tito Totti a écrit:
Denis71 a écrit:Les matchs à Copenhague auront lieu le 12, le 17 et le 21 juin. Donc pas de doublon avec le Tour, même si celui-ci est avancé au 26... ;)

https://www.cnews.fr/sport/2020-03-18/euro-2021-dates-lieux-horaires-le-calendrier-complet-des-matchs-904283?amp

8ème de finale Lundi 28 juin à 18h à Copenhague


Effectivement, je l'avais zappé celui-là ... :sarcastic:

Bon, on peut toujours dire que le peloton quitterait Copenhague le matin du 26 (car Grand Départ le vendredi 25 si avancé d'une semaine). Les 2 événements ne feront donc que se croiser. Certes, ça fait beaucoup à gérer pour un petit pays mais c'est jouable.


Je vois absolument pas le souci. On parle d'un événement dans une enceinte fermée vs une épreuve itinérante 2j avant. De plus les matchs de poules auront rodé le dispo du stade. Ils ne vont pas tout démonter pour le remonter la semaine d'après...

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Denis71 » 02 Juil 2020, 07:57

Svam a écrit:
Denis71 a écrit:
Tito Totti a écrit:
Denis71 a écrit:Les matchs à Copenhague auront lieu le 12, le 17 et le 21 juin. Donc pas de doublon avec le Tour, même si celui-ci est avancé au 26... ;)

https://www.cnews.fr/sport/2020-03-18/euro-2021-dates-lieux-horaires-le-calendrier-complet-des-matchs-904283?amp

8ème de finale Lundi 28 juin à 18h à Copenhague


Effectivement, je l'avais zappé celui-là ... :sarcastic:

Bon, on peut toujours dire que le peloton quitterait Copenhague le matin du 26 (car Grand Départ le vendredi 25 si avancé d'une semaine). Les 2 événements ne feront donc que se croiser. Certes, ça fait beaucoup à gérer pour un petit pays mais c'est jouable.


Je vois absolument pas le souci. On parle d'un événement dans une enceinte fermée vs une épreuve itinérante 2j avant. De plus les matchs de poules auront rodé le dispo du stade. Ils ne vont pas tout démonter pour le remonter la semaine d'après...


Sportivement parlant, je suis d'accord, y'a pas de souci.
Là où ça pourrait coincer, c'est en terme de capacité d'hébergement des supporters. Entre les fans de cyclisme qui voudraient traîner un peu sur place après le Grand Départ et les fans de foot qui voudraient venir plus tôt pour visiter la capitale danoise le week-end avant le match du lundi...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Antho » 02 Juil 2020, 12:01

Au-delà de la capa d'hébergement, c'est surtout une aberration économique d'avoir deux grands événements sportifs en même temps pour la ville.

Avatar de l’utilisateur
Antho
Junior
 
Messages: 1124

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar darth-minardi » 02 Juil 2020, 12:04

Antho a écrit:Au-delà de la capa d'hébergement, c'est surtout une aberration économique d'avoir deux grands événements sportifs en même temps pour la ville.

Ça arrive qu'il y ait des matches de foot au Parc des Princes pendant Roland Garros :o

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar benji8sept » 02 Juil 2020, 17:28

Apparament c'est pas possible pour le Danemark pour le changement de date.
https://www.be-celt.com/2020/07/01/la-v ... nd-depart/
Donc, le dernier we du tour chevauche le 1er we des JO.
Par contre, avec la cérémonie d'ouverture qui serait à 13h heure française, je ne sais pas comment ça va se passer.
Du coup, je verrai bien le même jour une étape de montagne très courte (genre Portet 2018) en semi nocturne avec un départ après la fin de la cérémonie d'ouverture à Tokyo et arrivée soleil couchant comme à 18h en France, il sera 1 heure du matin à Tokyo.
L'etape du samedi, je verrai bien une étape de plaine genre Montpellier avec des bordures potentielles, ou un CLM (je verrai bien Sète --> Le cap d'Agde ) avec départ du premier coureur à 16 h
L'etape des champs elysées aux mêmes horaires qu'en 2013 ou 2019

benji8sept
Chasseur de prime
 
Messages: 437

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Nané63 » 02 Juil 2020, 17:45

benji8sept a écrit:Apparament c'est pas possible pour le Danemark pour le changement de date.
https://www.be-celt.com/2020/07/01/la-v ... nd-depart/
Donc, le dernier we du tour chevauche le 1er we des JO.
Par contre, avec la cérémonie d'ouverture qui serait à 13h heure française, je ne sais pas comment ça va se passer.
Du coup, je verrai bien le même jour une étape de montagne très courte (genre Portet 2018) en semi nocturne avec un départ après la fin de la cérémonie d'ouverture à Tokyo et arrivée soleil couchant comme à 18h en France, il sera 1 heure du matin à Tokyo.
L'etape du samedi, je verrai bien une étape de plaine genre Montpellier avec des bordures potentielles, ou un CLM (je verrai bien Sète --> Le cap d'Agde ) avec départ du premier coureur à 16 h
L'etape des champs elysées aux mêmes horaires qu'en 2013 ou 2019

Ou alors le Grand départ au Danemark est reporté à 2022 ou 2023, le grand départ de l'édition de 2021 se fait à Saint-Etienne à la place de 2022 (ce qui ne serait pas abberant vu la trame jura/Bretagne qui était la rumeur des dernières semaines) et les dates du Tour sont avancées aux dates prévues par ASO pour ne pas chevaucher les JO.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar wawan » 02 Juil 2020, 21:38

Nané63 a écrit:
benji8sept a écrit:Apparament c'est pas possible pour le Danemark pour le changement de date.
https://www.be-celt.com/2020/07/01/la-v ... nd-depart/
Donc, le dernier we du tour chevauche le 1er we des JO.
Par contre, avec la cérémonie d'ouverture qui serait à 13h heure française, je ne sais pas comment ça va se passer.
Du coup, je verrai bien le même jour une étape de montagne très courte (genre Portet 2018) en semi nocturne avec un départ après la fin de la cérémonie d'ouverture à Tokyo et arrivée soleil couchant comme à 18h en France, il sera 1 heure du matin à Tokyo.
L'etape du samedi, je verrai bien une étape de plaine genre Montpellier avec des bordures potentielles, ou un CLM (je verrai bien Sète --> Le cap d'Agde ) avec départ du premier coureur à 16 h
L'etape des champs elysées aux mêmes horaires qu'en 2013 ou 2019

Ou alors le Grand départ au Danemark est reporté à 2022 ou 2023, le grand départ de l'édition de 2021 se fait à Saint-Etienne à la place de 2022 (ce qui ne serait pas abberant vu la trame jura/Bretagne qui était la rumeur des dernières semaines) et les dates du Tour sont avancées aux dates prévues par ASO pour ne pas chevaucher les JO.

Ou alors on s'en balek de la cérémonie d'ouverture (sérieux, on va quand même pas décaler une étape pour ça) et ASO demande à l'UCI et au CIO de faire en sorte que l'épreuve en ligne soit repoussé d'une semaine, et tant pis pour la concurence televisuelle. (soit ASO assume le choc en mettant de la montagne vendredi et samedi, soit ce sera de la plaine, voir un chrono qui de toute façon fait pas de bonnes audience à ces moment)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar friton01 » 02 Juil 2020, 22:05

wawan a écrit:
Nané63 a écrit:
benji8sept a écrit:Apparament c'est pas possible pour le Danemark pour le changement de date.
https://www.be-celt.com/2020/07/01/la-v ... nd-depart/
Donc, le dernier we du tour chevauche le 1er we des JO.
Par contre, avec la cérémonie d'ouverture qui serait à 13h heure française, je ne sais pas comment ça va se passer.
Du coup, je verrai bien le même jour une étape de montagne très courte (genre Portet 2018) en semi nocturne avec un départ après la fin de la cérémonie d'ouverture à Tokyo et arrivée soleil couchant comme à 18h en France, il sera 1 heure du matin à Tokyo.
L'etape du samedi, je verrai bien une étape de plaine genre Montpellier avec des bordures potentielles, ou un CLM (je verrai bien Sète --> Le cap d'Agde ) avec départ du premier coureur à 16 h
L'etape des champs elysées aux mêmes horaires qu'en 2013 ou 2019

Ou alors le Grand départ au Danemark est reporté à 2022 ou 2023, le grand départ de l'édition de 2021 se fait à Saint-Etienne à la place de 2022 (ce qui ne serait pas abberant vu la trame jura/Bretagne qui était la rumeur des dernières semaines) et les dates du Tour sont avancées aux dates prévues par ASO pour ne pas chevaucher les JO.

Ou alors on s'en balek de la cérémonie d'ouverture (sérieux, on va quand même pas décaler une étape pour ça) et ASO demande à l'UCI et au CIO de faire en sorte que l'épreuve en ligne soit repoussé d'une semaine, et tant pis pour la concurence televisuelle. (soit ASO assume le choc en mettant de la montagne vendredi et samedi, soit ce sera de la plaine, voir un chrono qui de toute façon fait pas de bonnes audience à ces moment)

Sauf qu'une bonne partie des chaines diffusant le Tour dont Eurosport, France TV, la RTBF, RTS... diffuseront aussi la cérémonie d'ouverture ne voudront pas mettre les deux événements en concurrence et doivent déjà commencer à faire pression auprès d'ASO pour que cette situation défavorable pour eux ne se produise pas.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Samy » 03 Juil 2020, 08:50

Dans une interview pour Ouest-France, Christian Prudhomme a confirmé que la date de la présentation du Tour 2021 serait maintenue au 22 octobre.

Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar bapt77 » 03 Juil 2020, 13:45

Samy a écrit:Dans une interview pour Ouest-France, Christian Prudhomme a confirmé que la date de la présentation du Tour 2021 serait maintenue au 22 octobre.


PDBF, Reims, Wallers, Bretagne, Pau, Luchon, Beille, Montpellier, Gap, ADH, La Toussuire, Paris. C'est bon pour le 22 octobre :niais:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Klira » 03 Juil 2020, 13:52

bapt77 a écrit:
Samy a écrit:Dans une interview pour Ouest-France, Christian Prudhomme a confirmé que la date de la présentation du Tour 2021 serait maintenue au 22 octobre.


PDBF, Reims, Wallers, Bretagne, Pau, Luchon, Beille, Montpellier, Gap, ADH, La Toussuire, Paris. C'est bon pour le 22 octobre :niais:.

:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Alexandre7894 » 03 Juil 2020, 14:58

bapt77 a écrit:
Samy a écrit:Dans une interview pour Ouest-France, Christian Prudhomme a confirmé que la date de la présentation du Tour 2021 serait maintenue au 22 octobre.


PDBF, Reims, Wallers, Bretagne, Pau, Luchon, Beille, Montpellier, Gap, ADH, La Toussuire, Paris. C'est bon pour le 22 octobre :niais:.

Tu as oublié l'Escrinet et Valence mais sinon c'est bien :niais:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Bird » 03 Juil 2020, 15:15

:lol:

Au fait, est-ce "normal" d'avoir aussi peu de rumeurs à ce stade de l'année ? On était pas mieux renseignés au même moment l'année dernière ?

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar didou18 » 03 Juil 2020, 15:48

Les municipales viennent de se terminer et les conseils communautaires ne sont pas encore installés.

J’espère qu’ASO collectionne les plans de secours la.

D’ailleurs, le maire de Gerardmer a été réélu.
Y revoir rapidement le Tour reste donc crédible.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Edgard_J » 03 Juil 2020, 17:52

Je pense que suite aux élections municipales, les rumeurs vont arriver un peu plus tard que prévu.

J'espère une seule chose : une arrivée à Langres par la Côte des Trois Rois après une longue étape de plus de 200km avec les nombreuses crevasses du Plateau de Langres, où se trouve un tout nouveau PARC NATIONAL. :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Thibaut » 04 Juil 2020, 07:18

bapt77 a écrit:
Samy a écrit:Dans une interview pour Ouest-France, Christian Prudhomme a confirmé que la date de la présentation du Tour 2021 serait maintenue au 22 octobre.


PDBF, Reims, Wallers, Bretagne, Pau, Luchon, Beille, Montpellier, Gap, ADH, La Toussuire, Paris. C'est bon pour le 22 octobre :niais:.

T'as oublié Epernay et Nancy ;)

Et prenons le risque : Gap par le Col de Manse, Toussuire par le Mollard après la CdF :mrgreen:

Bird a écrit:Au fait, est-ce "normal" d'avoir aussi peu de rumeurs à ce stade de l'année ? On était pas mieux renseignés au même moment l'année dernière ?

Oui et non. L'actualité ultra chargée à l'échelle nationale (covid, relance eco, municipales) a dû freiner la PQR qui est généralement la première source d'information concernant les villes-étapes du prochain Tour.

Mais si l'on compare avec les années précédentes le retard n'est pas non plus exceptionnel. Aux mois de mai-juin on connaît quelques villes-étapes déclarées mais le reste demeure évasif. En juillet, bien souvent, la trame et le sens horaire/anti-horaire est révélé au grand jour avec les informations calendaires et les réservations hôtelières. Puis en août on commence vraiment à pouvoir construire le futur parcours.

C'est parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard, ça dépend clairement des années. Dans le cas présent ce sera sans doute un peu plus tard étant donné les conditions particulières de cette saison de vélo, mais je pense qu'avant le départ du Tour fin août nous aurons bien avancé quant à la construction de la trame du TDF 2021.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar Svam » 05 Juil 2020, 10:37

Il faut décorréler je pense : les municipales ont pu limiter un certain nombre de candidatures et le report du Tour décale lui les rumeurs car c'est souvent à ce moment là que les premières indiscrétions se font ;) Pour les résas hotelières c'est plutôt août/septembre ;)


bapt77 a écrit:
Samy a écrit:Dans une interview pour Ouest-France, Christian Prudhomme a confirmé que la date de la présentation du Tour 2021 serait maintenue au 22 octobre.


PDBF, Reims, Wallers, Bretagne, Pau, Luchon, Beille, Montpellier, Gap, ADH, La Toussuire, Paris. C'est bon pour le 22 octobre :niais:.


:lol:

Vu le peu de candidatures, on pourrait presque faire une liste de 30 communes et un bingo :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 : GD Danemark

Messagepar trousselier » 05 Juil 2020, 16:06

N'oublions pas la candidature d'arrivée d'étape des Chalets d'Iraty, évoquée l'an dernier par France Bleu Pays Basque. Et selon un ami de Mediabask, l'intention était de proposer cette arrivée...la veille des Champs Elysées, comme en 2018 avec Espelette. Je sais pas si c'est possible, car il faut descendre à St Jean Pied de Port (une fois en bàs, ça va vite pour rejoindre Biarritz), mais c'était en tout cas l'idée.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952


2804 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités