Parcours - Tour de France 2021 : profils p.128

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

La ville du grand départ breton en 2021 selon vous ?

Rennes
13
9%
Plouay
5
4%
Plumelec
4
3%
Sarzeau
3
2%
Mûr de Bretagne
3
2%
Vannes
5
4%
Quimper
8
6%
Brest
69
49%
Lorient
16
11%
Saint-Brieuc
4
3%
Saint-Malo
5
4%
Une autre
6
4%
 
Nombre total de votes : 141

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Bird » 25 Sep 2020, 16:33

Si on veut positiver :
- Ca reste un chrono plat donc moins d'illusions pour les grimpeurs
- Tout le monde aura été marqué par le retournement du chrono de la PDBF, sachant qu'en + de nombreuses voix ont pointé du doigt dès les Pyrénées le risque pour Roglic de se contenter d'un avantage si faible en n'attaquant pas. Donc ceux qui ont UN MINIMUM DE CERVEAU sauront à l'avenir qu'ils ne doivent pas faire les idiots en montagne. Reste à savoir si les leaders et les DS ont retenu la leçon ou si les cas désespérés sont nombreux ... :louche:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar cunego » 25 Sep 2020, 16:57

Ça fait combien en distance à peu près ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Adramelech » 25 Sep 2020, 17:00

cunego a écrit:Ça fait combien en distance à peu près ?

À vol d'oiseau c'est 9 kilomètres :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Denis71 » 25 Sep 2020, 17:01

cunego a écrit:Ça fait combien en distance à peu près ?


Les 2 communes se touchent et il y a 8 kms de centre à centre.

J'espère qu'ils vont pas y aller en ligne droite !! :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Adramelech » 25 Sep 2020, 17:02

Il y a quelques petites bosses autour de St Émilion, il y a de quoi avoir un parcours sympa quand même :o

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Bird » 25 Sep 2020, 17:03

Adramelech a écrit:Il y a quelques petites bosses autour de St Émilion, il y a de quoi avoir un parcours sympa quand même :o


Si on met des bosses les grimpeurs vont encore se voir trop beaux

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Adramelech » 25 Sep 2020, 17:08

Bird a écrit:
Adramelech a écrit:Il y a quelques petites bosses autour de St Émilion, il y a de quoi avoir un parcours sympa quand même :o


Si on met des bosses les grimpeurs vont encore se voir trop beaux

Non mais c'est vraiment pas méchant
C'est juste que c'est pas tout plat non plus

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar AG2R » 25 Sep 2020, 17:09

En partant au nord de Saint-Émilion ça pourrait faire un chrono légèrement vallonné, en partant au sud on aurait plus de plat mais aussi possible des petites côtes (un peu) plus pentues.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar julien s » 25 Sep 2020, 17:14

Denis71 a écrit:
cunego a écrit:Ça fait combien en distance à peu près ?


Les 2 communes se touchent et il y a 8 kms de centre à centre.

J'espère qu'ils vont pas y aller en ligne droite !! :moqueur: :moqueur:

Un épilogue, pour changer du prologue... Dans ce cas cela obligerait à un autre chrono 8)
... Mais en réalité, les chronos sont très souvent en boucle, pour faciliter leur organisation. Il peut très bien faire 50 km :noel:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar trousselier » 25 Sep 2020, 17:20

Gouvenou et Prudhomme ont déjà dit que le Tour 2021 que celui de cette année, et c'est une bonne chose, selon moi. On pourrait retrouver un Tour plus "classique", avec moins de montagne et le VRAI retour des clm individuels. Les Evenepoel, Roglic et autre Dumoulin ou Thomas ne s'en plaindraient pas. Ceci dit, Pogacar a prouvé qu'il savait rouler en plaine (il était dans les meilleurs temps au pied de la PDBF).

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Adramelech » 25 Sep 2020, 17:32

trousselier a écrit:Gouvenou et Prudhomme ont déjà dit que le Tour 2021 que celui de cette année, et c'est une bonne chose, selon moi. On pourrait retrouver un Tour plus "classique", avec moins de montagne et le VRAI retour des clm individuels. Les Evenepoel, Roglic et autre Dumoulin ou Thomas ne s'en plaindraient pas. Ceci dit, Pogacar a prouvé qu'il savait rouler en plaine (il était dans les meilleurs temps au pied de la PDBF).

Il manque des mots là non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Nomis19 » 25 Sep 2020, 18:03

bullomaniak a écrit:Allez ASO faites pas les cons, mettez un chrono à mi-course aussi...

le clmE en mayenne compte ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar trousselier » 25 Sep 2020, 18:41

Adramelech a écrit:
trousselier a écrit:Gouvenou et Prudhomme ont déjà dit que le Tour 2021 que celui de cette année, et c'est une bonne chose, selon moi. On pourrait retrouver un Tour plus "classique", avec moins de montagne et le VRAI retour des clm individuels. Les Evenepoel, Roglic et autre Dumoulin ou Thomas ne s'en plaindraient pas. Ceci dit, Pogacar a prouvé qu'il savait rouler en plaine (il était dans les meilleurs temps au pied de la PDBF).

Il manque des mots là non ? :mrgreen:


En effet.. :mrgreen: Les mots manquants sont: "serait moins montagneux". ;)

Mais peut-être que dans l'esprit de Prudhomme, moins d'étapes de montagne ne signifie pas forcément montagne moins dure. Pour moi, 6 ou 7 étapes montagneuses, moyenne+haute, c'est largement suffisant si elles sont corsées et bien tracées.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar carlos_madrid24 » 25 Sep 2020, 19:24

Bonjour, bon après-midi, je voulais savoir ce qui a été confirmé à 100% pour le prochain Tour de France, car j'ai lu beaucoup de rumeurs

J'ai lu des trucs comme ça Alpe Huez revient, le Mont Ventoux, l'étape dans les chalets d'Iraty, l'étape en Andorre, avec une possible fin à Arcalis? étape à Tignes? tmb J'ai vu une étape possible de Tignes au Col du Granon avec Iseran et Galibier dans la même étape que je ne sais pas si ce sera une rumeur ou si quelqu'un l'a inventée, fin possible en Hautacam ou Plateau de Baille ...
Modifié en dernier par carlos_madrid24 le 25 Sep 2020, 20:35, modifié 1 fois.

carlos_madrid24
Débutant
 
Messages: 4

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar benji8sept » 25 Sep 2020, 19:31

Cool pour Autun (chez moi) mais que je verrai bien comme lieu où on placerait le sprint intermédiaire avant un final très difficie avant d'arrivée au Creusot où un endroit dans le coin soit au sommet d'une côte, soit à 8 10km de la dernière montée avec points bonus.

Autun est surtout un bel endroit touristique où s'il est placé en milieu d'étape, Franck Ferand pourra raconter des choses avec des belles images. Ce que lors de son dernier passage, JP Ollivier n'a pas eu vraiment le temps de le faire en 2007. Il n'a dit que 15 secondes d'Autun à 2km alors que la course s'emballait. Ferrand avec Autun placé en milieu d'étape aura plus de chance de nous raconter et montrer cette belle ville.

benji8sept
Chasseur de prime
 
Messages: 437

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar AG2R » 25 Sep 2020, 19:42

AG2R a écrit:En partant au nord de Saint-Émilion ça pourrait faire un chrono légèrement vallonné, en partant au sud on aurait plus de plat mais aussi possible des petites côtes (un peu) plus pentues.

J'ai fait deux versions rapides pour illustrer. :ok:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar julien s » 26 Sep 2020, 01:01

carlos_madrid24 a écrit:Bonjour, bon après-midi, je voulais savoir ce qui a été confirmé à 100% pour le prochain Tour de France, car j'ai lu beaucoup de rumeurs

J'ai lu des trucs comme ça Alpe Huez revient, le Mont Ventoux, l'étape dans les chalets d'Iraty, l'étape en Andorre, avec une possible fin à Arcalis? étape à Tignes? tmb J'ai vu une étape possible de Tignes au Col du Granon avec Iseran et Galibier dans la même étape que je ne sais pas si ce sera une rumeur ou si quelqu'un l'a inventée, fin possible en Hautacam ou Plateau de Baille ...

À l'heure actuelle, pas grand-chose n'est confirmé, mais Svam tient un récapitulatif en première page.
Aussi, ce qu'on finit par apprendre, c'est avant tout les villes-étapes, avec les réservations hôtelières ; mais cela dit peu de chose du contenu montagneux. D'où le fait qu'on suppose, pressente, suppute. Car il y a énormément de possibilités différentes pour relier deux villes définies.

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Edgard_J » 26 Sep 2020, 09:37

Comment vous faites pour vous informer au niveau de l'hôtellerie ?

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Mats » 26 Sep 2020, 09:48

Edgard_J a écrit:Comment vous faites pour vous informer au niveau de l'hôtellerie ?


Il faut avoir le numéro de Clément. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Rumeurs - Tour de France 2021 (GD Bretagne)

Messagepar Thibaut » 26 Sep 2020, 10:49

Edgard_J a écrit:Comment vous faites pour vous informer au niveau de l'hôtellerie ?

Tu regardes les dispo des IBIS :mrgreen:

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon


2804 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités