[Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Votes]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar ElRojo » 04 Oct 2019, 19:37

Mes commentaires :
Dans mes choix, j'ai favorisé les parcours étant équilibrés afin que quoi que soit le parcours des CDM après les favoris puissent venir se préparer ici. De plus, j'ai tenté de valoriser ceux qui exploraient une belle partie de l'île.

jibvalverde : Rien qu'à la carte je suis pas emballé : un tour du sud de la G-B, c'est assez dommage vu les possibilités ailleurs. Ensuite tu as de belles étapes prises individuellement : j'aime bien la 4 et la 7 par exemple. Mais l'agencement est assez foireux, avec une CC dans la deuxième moitié de l'épreuve, l'étape quasiment la plus dure sur la fin, et surtout une seule étape tranquille. C'est la foire à l'escamotage.

Mathias-Rolland : Déjà le concept est sympa ! Ensuite première étape chronométrée bien pour les écarts. Je l'aurais faite plus longue cela dit. Ensuite circuit ouvert c'est pas mal du tout, si c'est escamoté il y aura peu de déception. Tes étapes vallonnées sont variées et efficaces, j'aime beaucoup, avant 3 derniers jours piégeux mais pas rédhibitoires. Non rien à redire, franchement le haut du panier. Je regrette une exploration un peu trop légère de la zone mais c'est pas grave en soi.

Mats : Encore une fois top. Deux premières étape nickel pour lancer la course, ensuite la grosse étape du Yorkshire, du répit, et 3 derniers jours bien vallonnés. J'aurais cependant changé l'étape de Bath pour du plat, car même si individuellement elle est parfaite j'ai peur que ça fasse un agencement trop dense. Je sais que c'est frustrant mais bon. :moqueur:

Col de l'Iseran : très bon tracé. Prologue, plat et "montagne" c'est top comme enchaînement, ton chrono entre deux étapes de "murs" c'est très bien aussi. La dernière étape avec le Hardknott qui se suffit à lui même est pas mal placée, j'espère juste que ça ne bloquerait pas l'attention.

France : quelques bonnes idées, notamment ans l'agencement, bien équilibré. Un peu sceptique en revanche sur tes enchaînements de difficulté : il n'y en a pas. Enfin si sur ton étape 7, mais sinon la course devrait se résumer à des attaques sur une seule difficulté après une sélection par l'arrière relative.

Kreuziger : pas mal d'étapes individuellement bonnes, avec les difficultés bien placées à chaque fois. Cependant j'ai là aussi un peu de mal avec l'agencement, avec beaucoup d'étapes décisives, ce qui risque de mener à de l'escamotage. De plus, l'étape de Kendal devrait concentrer les esprits. Le w-e final peut potentiellement être sympa mais il y aura peu pour réduire les écarts, voire les changer. L'absence de chrono est assez dommage aussi la veille des Mondiaux.

patazem : même remarque que pour d'autres, de très belles étapes individuellement (la 4 est magnifique par exemple :love: ) mais tes étapes les plus dures sont concentrées en un gros bloc. Tu voulais du répit sur celle des Bank, mais les pourcentages sont vraiment trop présents pour imaginer ça. Cependant j'aime assez l'idée de la CC le premier jour et de la dernière étape bien ouverte !

rthomazo : un parcours équilibré, amen ! Bon trois premiers jours trop calmes presque mais ça passe. Etape de Sheffield top, du plat pour "récupérer", et deux magnifiques étapes le dernier week-end (ta dernière me fait penser à celle d'Houffalize sur le BBT cette année). Franchement j'aime beaucoup !

TRH : ITT + plat pour commencer, c'est bien. Ensuite simili CC avec arrivée en descente avant la grosse étape de l'Hardknott, ça se tient. Cependant par la suite c'est un peu moins bien, même si le circuit final est sympa il n'y a rien de renversant (au sens propre comme au figuré).

FernandoEscartin : déjà très belle carte ! Et puis bon agencement, avec un ITT pour débuter, l'étape reine au milieu et un circuit très intéressant sur la fin. Pas fan cependant de la dernière étape plate, sur une semaine c'est pas l'idéal, je l'aurais placée ailleurs (genre avant l'étape de Lancaster).

Ergé : j'aime assez. Tes étapes de Bowness, Whitby et Blaenavon sont superbement exécutées,individuellement top. Halifax je suis d'avantage sceptique, la ligne d'arrivée aurait gagné à être repoussée plus loin. Là ta course va se résumer à Trooper-Shibden, cet enchaînement est mieux exploitable à mon sens. Final à Brighton très bien aussi, en dernière étape c'est l'idéal à mon sens.

Wings : 4 première étapes nickel, individuellement comme dans l'agencement. Cependant ton étape reine ne m'emballe guère, Hardknot si loin de l'arrivée c'est du gâchis. Tes 2 dernières étapes sont elles sympathiques mais sans grand plus.

Bad_Neos : rien à redire, j'adore. Tes étapes reines sont bien placées et bien tracées, et en plus ta prés est toujours au top !

valjo98 : du bon et du moins bon. Bon dans l'agencement, et dans les étapes prises individuellement. Moins bon dans la diversité des étapes, qui est assez peu existante : on a souvent le même profil de bosses, que ça soit entre les étapes ou au sein même de celles-ci.

Furious_Lion : autant j'ai reproché à certains la surenchère, là c'est l'inverse :mrgreen: Une seule étape vraiment sélective, c'est bien trop peu à mon sens. A la limite avec des enchaînements pas difficiles mais propices j'aurais dit pourquoi pas.

Caramelmou : Déjà magnifiques profils et carte. :love: Ensuite belle diversité de profils, et équilibre bien pensé. Cependant je ne suis pas fan du tout de la CC si tard dans la course, ça bloquera les offensives avant. Belle dernière étape vers Llantrisant sinon, placée ici c'est parfait.

JulesTdf : cette carte :moqueur: Sinon de très belles étapes, et un quasi sans-fautes dans l'agencement. Petite réserve sur l'étape d'Halifax notamment, avec les murs pavés trop proches de l'arrivée à mon sens.


Mon top 3 :
1. Bad_Neos
2. rthomazo
3. Mats
(4. Ergé
5. JulesTdf)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Ergé » 04 Oct 2019, 20:02

Pour moi, c'est:

1) Caramel_mou
2) Rthomazo
3) Mats

Je vais essayer d'élaborer un peu plus tard

Ergé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 156

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar jibvalverde » 04 Oct 2019, 23:58

Mon Top 3 :

1- Valjo98
2- Mats
3- Bas_Neos


ElRojo : Je trouve ta course un peu trop facile à l’exception de ta 3e étape. Vu le chrono (25km), c’est assez déséquilibré du coup à mon sens. J’aime bien ta 5e étape, propice à du mouvement. Malheureusement, elle est à la veille du chrono.

Mathias-Rolland : Pas fan de ton tracé. On sent la volonté de faire une course ouverte et favorable aux puncheurs (pas fan déjà ^^) mais les trois derniers jours sont trop faciles pour que ça bouge. On connaitra sans doute le vainqueur au soir de la 5e étape et c’est dommage.

Mats : J’aime bien l’équilibre de ta course. Une arrivée au Kirkstone Pass c’est oui même si pas forcément original, ça marche tjs. Un beau chrono le 5e jour pour tout relancer, c’est bien vu. Des murs le lendemain et de la moyenne montagne la veille d’arrivée, c’est quasi parfait.

Col de l’Iseran : Prologue + chrono, de 20km cette fois, ça fait bcp sur une semaine… J’adore ta 7e étape et l’arrivée au sommet de la Thwaites Road (j’en avais l’idée mais j’ai changé d’avis ^^). En revanche, la 8e étape me chauffe moins. Difficulté à plus de 20km de l’arrivée et surtout la descente du Wrynose Pass, trop raide à mon sens (plus de 20%....) .

France : Globalement, j’aime bien ton tracé, favorable à une course de mouvement avec plusieurs étapes pour puncheurs/favoris. + 1 pour les étapes de Cwmbran et Exford, très belles. Gros bémol, lq dangerosité des routes empruntées : la descente du Wrynose est très limite mais alors ton Upper Ocherwyth Wall est juste impossible pour moi, bcp trop étroit.

Kreuziger : J’adore le schéma de ta course avec quasi que des étapes pour favoris avec une course qui se jouera à peu de secondes. Un peu déçu par ta 3e étape, moyen de faire mieux (prendre l’Horshoe Pass dans l’autre sens par ex). Belle étape vers Bradford, difficile sans tomber dans l’excès. Dommage que tes deux dernières étapes soient aussi faciles dans leur final, même si la 7e peut être propice à du mouvement.

Patazem : Une étape de sprint au max, c’est peu même si tes étapes sont toutes belles individuellement. Mais l’enchaînement risque de brider les coureurs sur certaines. Oui au Beleach-na-ba mais l’étape d’Halifax est trop dure à mon sens. Ça va être un massacre. Belle 7e étape, prometteuse.

Rthomazo : Deux jours pour sprinteurs puis un gros chrono pour rouleurs. Peut-être un poil long. Belles 4e et 5e étapes mais dommage d’utiliser ainsi Shibden et Tropper. Superbe 7e étape. Jouer le général sur une étape de 200km c’est rare désormais mais c’est pour ça que c’est bien. Une dernière étape indécise, c’est cool aussi.

TRH : Pas fan de ton parcours. Déjà, comme pour d’autres, la descente du Wrynose me pose problème mais, au moins, ton étape de Kendal ne se repose pas que sur l’Hardknott et c’est un bon point. Mais tes 3 dernières étapes sont trop faciles dans la course pour le général. Peu de chances d’y voir la grande bagarre et c’est dommage.

FernandoEscartin : Un chrono de 24,5km, c’est beaucoup trop sans vraie montagne selon moi. Derrière, ton parcours est pourtant intéressant avec une belle étape à Bala et une plus usante qu’autre chose vers Newcastle. J’aime tes pavés de Whitby, plus censés que d’autres sur ce concours ^^ (même si difficile à voir car étroit). Globalement, j’ai peur que ton chrono décide de tout.

Ergé : Même peur que FernandoEscartin avec ce chrono de 25,6km, très long. Mais la suite de ton parcours le rend moins prépondérant (sur le papier). Pas fan de la descente du Wrynose Pass mais, au moins, tu ajoutes de la difficulté juste derrière pour offrir une belle étape. Beaucoup (trop ?) de pavés vers Halifax, ça risque d’être un chantier monumental, peut-même trop. J’adore ta 7e étape, une vraie étape de montagne, qui fera des dégâts. Et gare au circuit du dernier jour.

Wings : Premier point, je trouve que les transferts sont trop longs. Sur une semaine, ça joue trop. Du piège et des murs d’entrée de jeu, pk pas. Des pavés ensuite avant un (trop) long chrono. Du classique, encore et toujours (non à la descente du Wrynose pass ^^) vers Keswick. J’aime ton étape d’Arnisdale mais cela manque de « montagne ». Ton chrono jouera trop dans le CG.

Bas_Neos : Déjà, superbe présentation, même si pas fan des profils cronoescalada. Prologue pour commencer, pk pas. Great Dun Fell c’est cool et ça fait une vraie montée mais il y a pas moyen que le WT y fasse une arrivée (à part les organisateurs de la Vuelta ^^). Du classique autour d’Ambleside même si je trouve dommage de placer toutes les difficultés aussi loin de l’arrivée. Je ne saurais que valider ta dernière étape ^^ Globalement de bonnes idées et un tracé juste à l’exception de GDF.

Valjo98 : Deux étapes difficiles d’entrée, c’est pas mal. Belle étape vers Stanhope. Un chrono de 18km à 3 jours de l’arrivée, c’est un grand oui. Deux dernières étapes magnifiques même si 98km c’est vraiment trop peu pour la 8e. Mais j’adore ton parcours !

Furious_Lion : Un chrono pour débuter ok mais la descente du Wrynose dans un final, c’est niet. Beaucoup trop dangereux ! Globalement, un Tour pas du tout assez difficile où le chrono a de fortes chances de tout décider.

CaramelMou : Des transferts trop longs à mon goût. 1re étape très difficile, bien trop pour un sprint en petit comité ^^ 25km de chrono, c’est trop pour moi. Belle étape de pavés même si pas convaincus car la faisabilité de certains secteurs. J’aime l’idée de l’arrivée à la Black Moutain mais la descente de ta côte avant est quasi infaisable en WT (pas de places pour public, voitures passent pas). J’en tiens pas vraiment compte car tu peux l’éviter facilement sans que ça change grand-chose. Gros fan de ton étape d’Ebbw Vale. Moins du bordel de ta dernière étape avec deux cotes pavées plus que limite (la deuxième ne passe pas pour moi).

JulesTdf2905 : 22km de chrono, c’est un poil long sur une semaine… Mais j’aime les deux étapes difficiles qui suivent, pour tenter de suite de mettre à mal le leader. Le Fox Hunter Pass est une superbe montée mais la route est trop étroite, ce n’est pas réaliste en WT (déjà en 1.HC c’est plus que limite). Du classique vers Halifax avant une dernière étape bordélique. Un peu peur que le chrono impacte trop mais des idées.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar TRH » 05 Oct 2019, 11:46

ElRojo : 5 premières étapes excellentes diversifiées et qui s'enchaînent très bien. Assez déçu de la suite par contre, notamment des deux dernières étapes, assez similaires et très peu décisives à mon goût.

Jibvalverde : Quelques bonnes étapes (notamment la 7) mais un agencement assez mal fichu selon moi avec une dernière étape trop dure et qui pourrait bloquer les autres.

Mats : Du très bon sur toutes les étapes accidentés. J'aime beaucoup celle de Bath mais j'ai un peu peur que ce soit l'étape de "trop" , qui déséquilibre un peu ton tracé.

Matthias-Rolland : Un très bon parcours, équilibré avec des étapes accidentées bien tracées. Je trouve juste dommage que tu te sois concentré sur une petite zone pour ce tour.

Col de l'Iseran : Un bon tracé avec des étapes variées, ça fait plaisir! Un peu sceptique tout de même sur ta dernière étape au HArdknott, qui pourrait malheureusement bloquer la course.

France : Un bon tracé en général, même si j'ai du mal avec ton étape-reine, la 8. La distance courte ne devrait pas changer grand chose, et je ne vois pas d'attaque avant le Dunkey Beacon.

Kreuziger : J'aime bien. Pas mal de paris avec des difficultés souvent placées assez loin de la ligne. J'aurais juste placer une petite difficulté après le Kirkstone Pass.

Patazem : De très belles étapes mais les étapes décisifs trop concentrées, et il y a même un peu trop de pourcentages selon moi. Une étape avec des pentes plus "douces" n'aurait pas été de tout refus.

Rthomazo : Une course qui va crescendo. . Les étapes 5 et 7 parfaites pour établir le CG avant l'étape 8 bien plus difficile qu'elle n'en a l'air. J'aime bien, j'aurai enlevé un poil de longueur au Clm tout de même.

FernandoEscartin: Un parcours correct, j'aime bien tes étapes reines vers Bala et Newcastle. Par contre le chrono de 25 bornes me rebute un peu avec ton parcours qui n'est pas le plus favorable pour des gros écarts.

Ergé : C J'aime bien la suite avec un bel enchaînement 3-4. L'étape 6 me déçoit un peu, avec une course qui devrait se jouer dans les 15 derniers kilomètres vu les monstres du final.

Wings: Un bon début parcours, mais la fin me déçoit : je ne vois pas d'attaques dans le Hardknott vu les longues portions plates qui suivent. Tes deux dernières étapes sont pas mauvaises, mais ça ne promet pas du grand spectacle.

Bad_Neos : Un peu gros à mon goût les nouveaux signalements de GPM et sprint :mrgreen: Sinon un très bon parcours, bien équilibre avec une étape à Owestry qui me plaît beaucoup.

Valjo98 : Un tour assez ouvert, avec de belles étapes accidentées (notamment la 7). Cependant ça manque un tout petit peu de pourcentages selon moi.

Furious_Lion : Un tour trop plat selon moi. Une seule étape réellement difficile ( la 2 ), le reste c'est très plat avec beaucoup de difficultés à 4-5%.

CaramelMou : Une très belle course, bien agencée et équilibrée. Une petite déception sur l'étape 8, Avec un peu trop d'empilement selon moi.

JulesTDF2905 : En général c'est très bien fait. J'aime. bien les étapes 4,5 et 8, un peu moins la 7 qui ne se jouerait que dans la dernière difficulté selon moi.


1. JulesTDF
2. Bad_Neos
3. Kreuziger
(4. CaramelMou)
(5. Mats)

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar patazem » 05 Oct 2019, 13:10

1. Mats
2. Bad_Neos
3. Ergé

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Jules2905 » 05 Oct 2019, 15:01

1. Mats
2. Bad_Neos
3. Caramel_Mou

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Col de l'Iseran » 05 Oct 2019, 15:59

1. Kreuziger
2. rthomazo
3. Ergé

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1687
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Wings » 05 Oct 2019, 16:00

Je rappelle juste que les votes sont ouverts jusqu'a Lundi 12h et non Samedi soir comme indiqué ;)
J'ai lu n'importe comment, mon mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Mats » 05 Oct 2019, 18:47

1- JulesTdf2905
2- rthomazo
3- Kreuziger

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12666

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Wings » 05 Oct 2019, 19:16

1. Bad_Neos
2. valjo98
3. CaramelMou

Dur de choisir la 3e place, les deux premiers parcours se detachaient largement :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar CaramelMou » 05 Oct 2019, 21:29

1- Mats
2- Bad_Neos
3- Julestdf2905
(rthomazo et Wings pour compléter le Top 5)

ElRojo : Quelques étapes sympa (la 2 et évidemment la 5) mais je trouve l'ensemble un peu facile et j'ai un peu de mal avec l'agencement. La côte de fin de l'E3 (que j'avais sur une autre version de mon étape à Llantrisant) est suffisamment difficile pour qu'on attaque pas avant surtout qu'elle est assez isolée, le chrono en E6 peut inciter à en garder un peu sur l'étape des pavés et après le chrono, il ne reste presque plus rien pour tenter de renverser la course à part la côte du final de l'E8.

jibvalverde : On dirait mon TDF 2020 avec une toute petite partie du territoire visitée. J'aime bien la 1ère étape indécise mais moins le fait d'avoir la petite sœur le lendemain. Entre l'E4 et l'E6, j'aurai tout inversé, j'ai l'impression que chaque étape bloque celle de la veille. OK pour l'E7 mais sur l'E8, j'ai un peur qu'on attende le dernier passage par l'Hookway Pass pour bouger (et le mur final, je trouve ça abominable comme final de la dernière étape :mrgreen: )

Mathias-Rolland : J'ai pas grand chose à redire pour les six (voire sept) premières étapes, c'est solide mais la dernière étape m’embête un peu plus. Je la trouve un peu light pour chambouler la hiérarchie et c'est possible que le général au soir de l'E5 (ou E6) soit figé jusqu'à la dernière étape.

Mats : J'aime l'idée de mettre les grimpeurs devant et d'offrir la possibilité aux puncheurs de mettre le bordel ensuite. Et j'aime beaucoup la dernière étape très casse pattes et qui ne paie pas de mine. Deux tout petits bémols : j'aurai bien rallonger de quelques km le chrono vu toutes les difficultés et il manque quand même une vraie étape pour sprinteurs (entre l'arrivée en bosse de l'E1 et la première partie de course vraiment compliquée de l'E4, certains risquent de faire une semaine avec la voiture balai)

Col de l'Iseran : Prologue, sprint, très longue étape vallonnée, on va crescendo avant deux étapes pour baroudeur vu que les leaders devraient attendre les trois derniers jours. J'aime pas trop l'idée de deux exercices chrono sur une course de huit jours mais au moins les étapes "clés" sont après donc bon pourquoi pas. L'E7 risque de se résumer aux dix derniers kilomètres et il ne restera finalement que l'E8 où tout se jouera dans l'enchainement HardKnott-Wrynose. Ca manque un peu d'une étape piège ou tout peut dégoupiller à n'importe quel moment.

France : 1ère étape indécise qui me plait bien avant un enchainement classique le lendemain. Sprint puis chrono OK avant un match entre puncheurs ensuite. J'aurai inversé E6 et E7 vu que tout le monde va attendre Dunkery Beacon pour bouger. Et du coup c'est là que tout va se jouer vu le "défilé" prévu le lendemain, c'est dommage de finir comme ça sur une course de huit jours, faut laisser ça aux GT.

Kreuziger : Trois premières journées pas simple sans être insurmontables, un début de course assez indécis et donc sympa avant la "classique" étape du Yorkshire et des monts pavés. Sprint puis le Kirkstone en juge de paix OK. Pas convaincu par l'E7 ... parce que c'est l'E7. Le final n'est pas dur donc ça oblige à tenter de loin mais il reste une étape donc j'ai du mal à voir une grande bagarre mais sait on jamais vu que l'E8 n'offre pas beaucoup de possibilités de faire des écarts. Disons que j'aurai préféré avoir l'E7 en E8 parce que là j'ai peur que ça ne bouge plus beaucoup pour le général après Kendal.

patazem : La grosse CC d'entrée, comme ça c'est fait, on en parle plus. Et vu le reste, le leader le premier soir est loin d'avoir course gagnée donc pas de syndrome PSM. E2 on pourrait à nouveau retrouver les leaders vu la dernière côtes avant une étape à priori pour sprinteurs OK. Le transfert m'a l'air un peu compliqué mais passons. E4 bien sympa avec une deuxième partie de course bien musclée avant la boucherie du lendemain (où l'arrivée en bosse n'apporte pas grand chose selon moi), là ça commence à faire beaucoup pour moi surtout quand on voit l'étape 6 qui est de trop je trouve. Surtout que ça s'enchaine le lendemain et faire une étape plus abordable au milieu n'aurait pas été de trop. Du coup l'E8 parait presque fade mais vu la fatigue du peloton avec les étapes précédentes, pourquoi pas. Beaucoup d'étapes sympas prises individuellement mais ça fait une course trop difficile pour moi au final.

rthomazo : Un début un peu vallonné mais assez tranquille et deux sprints à prévoir avant le premier temps fort du chrono, ça tranche avec le parcours précédent. J'aime le final de l'E4 et je suis plus sceptique le lendemain pour Shibden Wall et Trooper Lane même si c'est volontaire. Ça fera des écarts, c'est sur mais si ça n'embraye pas derrière, on aura un regroupement et ils n'auront pas servi à grand chose. Je vois plus Wilmer Hill comme détonateur. Sprint ensuite, RAS et puis deux belles dernières étapes avec le Dunkery Bacon en juge de paix sur l'E7 et un parcours casse-pattes et assez court avec les plus grosse difficultés dans les deux premiers tiers, idéal pour avoir du mouvement loin de l'arrivée.

TRH : Un départ classique avec le triptyque chrono/plaine/vallons et la première explication entre puncheurs. Nouveau sprint avant le gros morceau Hardknott-Wrynose suivi de 50 bornes pas faciles sur une étape marathon qui devrait faire du dégât surtout qu'on une autre étape promise aux sprinteurs ensuite. Gros départ sur l'E7 avec des côtes très pentues pour une étape courte qui sera celle de la dernière chance vu que le circuit proposé n'est pas très difficile. C'est bien d'avoir une étape simple après une étape où on attend du mouvement (E5-E6 par exemple) mais là c'est un peu répétitif ici avec une alternance entre étapes "dures" (E1, E3, E5, E7) et étape plus simples (E2, E4, E6, E8) qui fait qu'on a pas deux étapes difficiles d'affilée. Ça fait trop d'opportunités pour les sprinteurs à mon gout et la dernière étape n'est pas très intéressante en ce qui concerne le général.

FernandoEscartin : Le chrono d'entrée, c'est pas mal, on peut déjà avoir quelques tentatives pour reprendre du temps le lendemain sur une étape indécise surtout que l'E3 sera plus calme. Belle étape galloise avec cette ascension qui lancera vraiment la course à 35/40 bornes de l'arrivée avant une étape indécise qui devrait sourire aux baroudeurs. J'aime l'étape de Newcastle, j'aurai préféré la voir en dernière étape en fait. Je suis moins fan des deux dernières étapes : je vois celle de Whitby se résumer au circuit (et la largeur du mur pavé me laisse un peu perplexe en cas de "gros peloton" à l'entrée du circuit) et l'E8 est bien triste pour une dernière étape, ça rappelle trop la dernière étape du Tour et le petit coup de blues qui avec.

Ergé : Une première étape vallonnée mais pas trop avant le chrono puis le gros enchainement du lendemain, ça commence bien. Nouveau final explosif le lendemain avec des bosses un peu moins longues mais on devrait avoir deux belles étapes avant un probable sprint massif. L'E6, c'est la "boucherie habituelle" mais Trooper Lane et Shibden Wall sont vraiment près de l'arrivée, ça me laisse dubitatif parce que le reste est bien costaud avant donc pas sur qu'on puisse escamoter malgré l'étape de "montagne" du lendemain. Pour l'E7, c'est vraiment dommage d'avoir mis la montée la plus dure à la fin. On finit par une étape pas très difficile mais assez casse pattes, ça peut être sympa à partir de la côte juste avant l'entrée sur le circuit.

Wings : Première étape bien vallonnée et assez indécise, j'aime beaucoup ce genre d'étape pour débuter une CPE. Étape vallonnée mais accessible aux sprinteurs ensuite avant l'étape du Yorkshire avec Trooper Lane en détonateur à 20 bornes de l'arrivée. C'est proche de l'arrivée mais c'est pas plus mal vu le chrono du lendemain qui pourrait déjà focaliser une partie de l'attention. HardKnott et Wrynose sont plus loin de l'arrivée sur l'E5 mais j'aime bien vu les écarts potentiellement crées sur le chrono. Étape de transition OK avant la dernière étape difficile, on devrait avoir 30 bornes de mouvement mais c'est sans surprise et tout le monde sait où ça va se jouer, j'aurai préféré une étape casse pattes comme étape de la dernière chance. Ou alors faire de l'étape 8 une étape plus casse pattes que celle qui semble quand même promise à un sprinteur.

Bad_Neos : Prologue, plaine, grosse CC puis l'étape courte avec Hardknott-Wrynose et Kirkstone, classique mais efficace surtout qu'on a ensuite une étape de transition sans difficultés. J'aime beaucoup l'E6 surtout avec l'étape simple du lendemain qui n’empêchera pas de se découvrir. Comme pour jibvalverde, pas du tout emballé à l'idée de finir la dernière étape sur un mur pareil même si évidemment le menu proposé avant aura fait exploser le peloton depuis bien longtemps. Et grosse présentation comme souvent, j'aime beaucoup la carte. :heureux:

valjo98 : J'aurai bien aimé avoir une carte pour situer tout ça parce que la géographie britannique et moi ça fait deux mais bon, on fera sans. :diantre: Deux premières étapes indécises mais avec des profils et des difficultés réparties différemment avant un "premier sprint garanti", ça change un peu des autres parcours. L'étape 4 n'est pas inintéressante (même si tu aurais pu préciser les données des deux montées dont l'écriture se chevauche) avec cet enchainement de bosse dans le dernier tiers de course. Nouveau potentiel sprint avant un chrono qui arrive bien tard pour moi. E7 et E8 sont sympas et s'enchainent bien mais du coup j'ai l'impression d'avoir une course de trois étapes pour le CG et cinq jours de mise en route (même si l'E4 peut donner quelque chose si ça bagarre) avant.

Furious_Lion : Chrono d'entrée juste avant Hardknott-Wrynose, au moins on sera vite fixé pour le général. Un peu dommage d'utiliser l'enchainement de l'E2 si proche de l'arrivée. Sprint à l'E3 et match sprinteurs puncheurs sur l'E4 avec deux villes qui me disent quelque chose, peut être qu'on s'est croisé en chemin :moqueur: . Je vois bien un nouveau match entre sprinteurs et puncheurs le lendemain sur un profil différent. L'E6 c'est pas assez dur pour voir autre chose qu'un match entre sprinteurs et baroudeurs à mon avis. Et derrière pour moi c'est encore deux sprints. C'est clairement pas assez difficile globalement et le CG sera figé au bout de deux étapes sauf coup de Trafalgar. Deux étapes décisives et six potentiels sprints ensuite (un Sagan ou un Matthews voire même le Bennett de cette année fait une razzia là), c'est pas super excitant même si t'avais pris le parti de faire un parcours différent de la majorité.

JulesTdf2905 : Sprint, chrono, étape vallonnée avec arrivée en bosse puis grosse étape vallonnée, j'aime beaucoup cette montée en puissance après le chrono. J'ai plus de réserves sur l'E5, j'aurai bien vu ce genre d'étape comme dernière étape mais avec la fatigue des jours précédents, ça peut faire des dégâts loin de l'arrivée surtout qu'on a une journée plus calme ensuite. L'étape du Yorkshire est plus light que sur d'autres parcours et les deux murs habituels sont dans le final mais c'est pas plus mal vu les étapes précédentes et celle du lendemain. On finit par une belle étape sprint et casse pattes, si je devais mettre un bémol, c'est qu'on a un premier tiers de course assez simple, c'est un peu dommage sur une étape sprint.



Fort-en-pomme : Sur un aspect général, ça tournicote beaucoup et on reste sur une petite zone. Deux étapes sans grande difficultés pour débuter c'est pas transcendant mais bon. La grosse CC assez tôt qui permet de décanter le général OK mais les deux étapes suivants sont assez décevantes, on a pas d'enchainement et tout va se jouer dans la dernière côte (E4) puis dans la bosse d'arrivée (E5). L'E6 est un peu mieux mais ça reste encore une fois vraiment concentré dans le final. Le chrono arrive vraiment tard mais vu qu'on a pas vraiment eu d'étapes propices au mouvement de loin, c'est pas si problématique que ça. L'E8 est plus intéressante et assez casse pattes, on finit sur une bonne note avec une étape qui offre des possibilités même s'il n'y a pas de pentes hyper impressionnantes.

El_Pistolero_64 : Première étape indécise pour ouvrir la course, ça me plait bien. Étape sprint le lendemain avec Shibden Wall et Trooper Lane aussi tôt, je suis dubitatif mais avec l'étape toute plate du lendemain pourquoi pas. Chrono ensuite et avant la "montagne", ça permet d'imaginer des attaques assez tôt notamment dans l'enchainement peu après la mi-course, d'autant que l'étape suivante n'est pas difficile. J'aime moins l'E7 qui pourrait se résumer à la montée finale et le début de l'E8 est tout plat, ce qui fait qu'on aura au mieux 50 bornes d'action, ça manque un peu d'une étape très casse-pattes et sans répit.

Klira : Dommage que tu n'ai pas pu mettre à temps les profils mais j'ai quand même jeter un coup d’œil même si c'est moins pratique. Je ne sais même pas si on aura un sprint. Peut être la 6 même si la première moitié de course est pas évidente ou éventuellement la 7 malgré les pourcentages à deux chiffres de la dernière côte. Pour le reste, sprint pour puncheurs sur la 1 OK mais j'ai du mal avec le chrono derrière. J'aime pas trop le profil, très court et sans un mètre de plat, ça ne propulsera pas les rouleurs aux avant postes, même si c'est voulu, je trouve ça moins intéressant pour la suite mais ça change du "classique" chrono pour rouleurs. E3 et E4 c'est du classique mais j'aurai préféré les avoir en sens inverse avec le final dans les murs du Yorkshire pour creuser les premiers écarts et l'étape du Hardknott-Wrynose pour lancer la bagarre de loin. E5 pour baroudeur à mon avis vu la boucle plate autour de la ville d'arrivée. Et belle étape sprint pour finir, ça reste une jolie course et j'ai peut être loupé quelques trucs sans les profils. :oops:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Mathias-Rolland » 05 Oct 2019, 23:09

Wings a écrit:Je rappelle juste que les votes sont ouverts jusqu'a Lundi 12h et non Samedi soir comme indiqué ;)
J'ai lu n'importe comment, mon mauvais.


J'avais lu la même chose également, du coup mes commentaires et appréciations ne sont pas terminés, et je ne tiens pas à poster mon classement sans avoir terminé mes analyses... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Wings » 05 Oct 2019, 23:09

Mathias-Rolland a écrit:
Wings a écrit:Je rappelle juste que les votes sont ouverts jusqu'a Lundi 12h et non Samedi soir comme indiqué ;)
J'ai lu n'importe comment, mon mauvais.


J'avais lu la même chose également, du coup mes commentaires et appréciations ne sont pas terminés, et je ne tiens pas à poster mon classement sans avoir terminé mes analyses... :cry:

Postes ton classement, et fais une update ensuite avec tes analyses ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Mathias-Rolland » 05 Oct 2019, 23:14

Wings a écrit:
Mathias-Rolland a écrit:
Wings a écrit:Je rappelle juste que les votes sont ouverts jusqu'a Lundi 12h et non Samedi soir comme indiqué ;)
J'ai lu n'importe comment, mon mauvais.


J'avais lu la même chose également, du coup mes commentaires et appréciations ne sont pas terminés, et je ne tiens pas à poster mon classement sans avoir terminé mes analyses... :cry:

Postes ton classement, et fais une update ensuite avec tes analyses ;)


Merci pour l'opportunité Wings, mais j'en ai vraiment pour 2h minimum, et une telle tolérance ne me paraît pas juste aux yeux des autres participants. Je m'y prendrai plus tôt pour le prochain concours !

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Kreuziger » 05 Oct 2019, 23:29

Totalement oublié de voter, désolé, je croyais que la Deadline était demain.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar ab63 » 06 Oct 2019, 12:51

Résultats
1- Mats, 22 points

2- Bad_Neos, 16 points
3- rthomazo, 10 points

4- CaramelMou, 9 points
5- JulesTdf2905, 8 points (-3)
6- FernandoEscartin, 4 points
7- Ergé, Kreuziger (-3) et valjo98 (-3), 2 points
10- Mathias-Rolland (-3) et patazem, 1 point
12- ElRojo, jibvalverde, Col de l'Iseran, France, TRH, Furious_Lion, 0 point
18- Wings, -2 (-3)

Mats est donc le vainqueur de ce concours et va décider du thème de la classique à tracer lors du prochain concours !

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar France » 06 Oct 2019, 13:43

Félicitations Mats ! Mérité.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar CycloNico » 06 Oct 2019, 14:03

Je crois que j'avais fait un test qui arrivait au même endroit que ta 2ème étape Mads. Vraiment une belle bosse !
Bravo à tous pour vos parcours :ok:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Kreuziger » 06 Oct 2019, 15:07

Pas étonné par la victoire de Mats, il trace beaucoup en GB

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar ElRojo » 06 Oct 2019, 15:31

Bravo Mats, ça devient une habitude là :up

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's


247 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités