[Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Votes]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar CaramelMou » 22 Sep 2019, 14:36

TOUR DE GRANDE BRETAGNE 2020

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Au programme de cette édition 2020, deux étapes de plaine, trois étapes vallonnées, deux étapes de "montagne" et un contre la montre individuel. Et bien sur pas mal de petites routes, majoritairement après plusieurs difficultés pour avoir un peloton réduit et peut être quelques routes à regoudronner par endroits. Le sprint en bleu/rouge c'est pour le classement par points et celui en noir/jaune c'est le sprint bonifs façon TDF
_______________________

1ère étape : Inverness - Loch Ness/Urquhart Castle, 178km, 2454m D+
Difficile de savoir qui endossera le premier maillot de leader. On devrait éviter le sprint massif mais le sprint en petit comité, le raid d'un costaud en solitaire ou la victoire de l'échappée matinale sont autant de scénarii envisageables pour trouver qui levera les bras sur l'arrivée en légère bosse à deux pas du Château d'Urquhart.

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Profil OR
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Tourisme
Inverness (62 000 hab)
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Loch Ness
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Chateau d'Urquhart
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2ème étape : Fort Williams - Glasgown/Hampden Park, 181km, 1872m D+
Une étape sans grandes difficultés, qui longera pendant une trentaine de kilomètres le Loch Lomond avant de plonger vers Glasgow et Hampden Park où les sprinteurs seront attendus pour une première explication.

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Profil OR
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Tourisme
Fort William et le Ben Nevis
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Glasgow
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Hampden Park
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3ème étape : Dumfries - Dumfries, 25,2km, 236m D+
Seul exercice chronométré de l'épreuve, il devrait établier une première hiérarchie au général sur une parcours fait de longues lignes droites favorables aux rouleurs qui devront néanmoins gérer le passage d'une côte de deux kilomètres assez irrégulière.

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Profil OR
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Tourisme
Dumfries
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_______________________

4ème étape : Penrith - Rochdale, 218km, 3511m D+
Les battus du chrono ont l'occasion de se refaire sur cette quatrième étape dédiée aux monts pavés du Yorkshire. Après une première partie d'étape vallonnée, les coureurs entreront dans le vif du sujet aux environs de Keighley. Ce sera le secteur clé de l'étape avec neuf ascensions (dont six avec une partie pavée) en une cinquantaine de kilomètres. Il restera encore une longue montée/un long faux plat montant (3/4% de moyenne) et un court raidard pour rallier Rochdale.

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Profil OR
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Les pavés
Victoria Street (km 103, 100m @ 1,8%)

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Thwaites Brow (km 145, 560m @ 13,1%)

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Hainworth Lane (km 149, 380m @ 11,8%)

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Marlborough Road (km 166, 100m @ 14,2%)

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Morley Hall Lane (km 175, 140m @ 15,1%)

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Skircoat Moor (km 182, 340m @ 11,8%)

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Wakefield Gate (km 183, 320m @ 8,2%)

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Steele Lane (km 192, 380m @ 8,8%)

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Tourisme
Penrith
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Rochdale
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_______________________

5ème étape : Manchester/Old Trafford - Holyhead, 215km, 1446m D+
Deuxième et dernière occasion pour les sprinteurs sur une étape qui ne présente par de difficultés particulières en apparence. On rejoindra le littoral de la mer d'Irlande au bout de 75km avec un vent qui souffle pas mal dans le coin (entre 20 et 60km/h cette semaine sur la zone concernée) même si globalement le parcours n'est pas trop à découvert. Une fois sur l'ile d'Anglesey, ce sera totalement différent à partir de Malltraeth au km 180/181. On aura quasiment que des routes complètement exposées jusqu'à l'arrivée à Holyhead et de quoi tenter des coups même si tout le monde sera prévenu.

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Profil OR
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Tourisme
Manchester
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Old Trafford
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Holyhead
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_______________________

6ème étape : Porthmadog - Black Mountain, 228km, 3504m D+
Seule arrivée au sommet de la course, on attendre une course de côte mais la très longue distance cumulée aux deux étapes précédentes (trois étapes à 215km et plus d'affilée), le retard des "grimpeurs" suite au chrono et à l'étape des pavés et la présence de l'étroite montée de Bridge Street au pied de laquelle il faudra être placé pourraient éventuellement donner une étape plus animée que prévue.

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Profil OR
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Tourisme
Porthmadog
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Black Mountain
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7ème étape : Merthyr Tydfill - Ebbw Vale, 93km, 1867m D+
Après les trois étapes marathon des jours précédents, place à une étape sprint pour les grimpeurs avec deux "longues" montées mais surtout l'ascension la plus difficile de l'épreuve aux 2/3 de l'étape où il faudra être placé au pied vu l'étroitesse du début de la montée. De quoi faire une première grosse sélection et s'expliquer ensuite dans la deuxième montée avant de basculer dans la courte descente vers Ebbw Vale.

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Profil OR
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Tourisme
Merthyr Tydfil
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Ebbw Vale
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_______________________

8ème étape : Cardiff - Llantrisant, 174km, 3218m D+
Pas de défilé pour cette dernière étape qui sera celle de la dernière chance avec beaucoup de petites côtes et peu de plat. Après 115km, les coureurs prendront la direction de Llantrisant, où sera jugée l'arrivée devant la Royal Mint qui fabrique les pièces de la livre sterling. Le peloton rentrera sur un premier circuit de 18km à faire deux fois avec quatre ascensions (dont une variante sur un petit mur pour l'une d'entre elle au deuxième passage). Le second circuit sera plus court et proposera sur les trois passages (les trois dernières côtes répertoriées) trois variantes différentes d'une même ascension dont les deux premières (en rouge) se terminent par deux murs pavés différents sur une petite route.

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Profil OR et version (encore) plus bordélique avec les côtes manquantes :mrgreen:
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Les pavés
Heol Sticil-Y-Beddau (km 149 et 164, 110m @ 12,5%)

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Yr Allt (km 164, 120m @ 6,7%)

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Tourisme
Cardiff
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Université de Cardiff
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Llantrisant
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The Royal Mint
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Modifié en dernier par CaramelMou le 23 Sep 2019, 07:09, modifié 5 fois.

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar ElRojo » 22 Sep 2019, 23:30


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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar El_Pistolero_64 » 23 Sep 2019, 00:29

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Étape 1 : Newcastle - Leeds (214 km)

D+ 3004m | GPX | Accidentée


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Cette première étape promet d'être indécise. Les 150 premiers kilomètres assez casse-pattes fatigueront les coureurs avant qu'ils n'entament la première d'une succession de 4 montées qui permettront certainement d'éviter un sprint. Si personne n'a réussi à créer de différence, le sprint en faux-plat montant (1.5 km à 3% environ) pourrai surprendre les sprinteurs.





Étape 2 : Leeds - Glossop (101 km)

D+ 2151m | GPX | Accidentée


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Dès la deuxième étape, le général sera décanté. L'enchaînement de 4 raides et étroites (dont 3 pavées) créera à coup sûr des cassures, que les coureurs piégés auront du mal à combler sur la deuxième partie d'étape vallonnée et assez sinueuse. Le placement au pied du Shibden Wall sera décisif.


Les secteurs pavés :
    - Shibden Wall :
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    - Trooper Lane :
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    - Woodhouse Lane :
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Étape 3 : Manchester - Worcester (172 km)

D+ 1263m | GPX | Plat


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RAS, si ce n'est que les sprinteurs, après deux premières étapes compliquées, auront enfin une occasion de s'exprimer.





Étape 4 : Gloucester - Gloucester (25 km)

D+ 112m | GPX | ITT


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25 kilomètres plutôt rectilignes, les rouleurs vont se faire plaisir. Le général sera à nouveau modifié après cette étape.





Étape 5 : Newport - Merthyr Tydfil (164 km)

D+ 3267m | GPX | Moyenne montagne


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Cette étape sera de nouveau compliquée à gérer pour les équipes. L'enchaînement de longues montées suivies de courtes bosses, le tout sur des routes étroites, permettra au meilleur coureurs de s'échapper. Le final permettra aux différents groupes de modifier les écarts.





Étape 6 : Bristol - Bournemouth (163 km)

D+ 1860m | GPX | Plat


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Malgré les quelques côtes présentes sur le parcours, cette étape ne devrait pas échapper aux sprinteurs.





Étape 7 : Dorchester - Haytor (206 km)

D+ 3132m | GPX | Moyenne montagne


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Cette étape présentera la seule arrivée au sommet de ce tour. Toutefois, il est possible que tous les coureurs placés au général ne se présente pas ensemble au pied de la dernière difficulté. En effet, la montée en trois paliers vers Princetown qui ne sera pas directement suivie d'une descente fera possiblement exploser le peloton.





Étape 8 : Exeter - Minehead (147 km)

D+ 2221m | GPX | Accidentée


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Sur cette dernière étape, les coureurs trouveront un terrain leur permettant de renverser le général. Les bosses s'enchaînent sans répit et le sommet de la dernière montée vraiment difficile se situe assez loin de l'arrivée. Si les meilleurs coureurs attendront certainement la montée de Chapel Steep (ce qui fait quand même 30 kilomètres débridés), le peloton sera surement très réduit par les précédentes ascensions.

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Fort-en-pomme » 23 Sep 2019, 05:54

Bonjour à tous,

J'avais fini ma présentation mais au moment de tout valider, mon profil s'est déconnecté et j'ai tout perdu... :cry:
Je n'ai pas le temps de tout refaire. Je ne participerai donc pas.

Par contre, si certains ont le temps de me donner un avis, je suis preneur :ok:

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Jules2905 » 23 Sep 2019, 06:19

Tour of Britain

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Etape 1 - London > Portsmouth (183 km)

Samedi 7 Septembre | GPX

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Pour débuter ce Tour of Britain, les sprinteurs seront mis à l’honneur avec une étape qui devrait leur être favorable. Reliant la capitale Londres à la station balnéaire de Portsmouth, cette étape ne comportera en effet pas de difficulté majeure, un sprint massif est donc attendu.



Etape 2 (ITT) - Southampton > Southampton (22 km)

Dimanche 8 Septembre | GPX

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L’unique contre-la-montre de ce Tour of Britain interviendra donc dès le deuxième jour. Cela permettra d’avoir un nouveau leader, les grimpeurs/puncheurs seront également fixés sur leur retard à rattraper sur les meilleurs rouleurs pour pouvoir agir en conséquence ensuite.



Etape 3 - Bournemouth > Paignton (197 km)

Lundi 9 Septembre | GPX

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La première étape difficile de ce Tour of Britain. Le final de l'étape sera très compliqué à négocier pour les coureurs, avec pour finir la côte finale vers Paignton de 1 kilomètre à 8%, de quoi rétablir certains écarts crées la veille lors du chrono.



Etape 4 - Exeter > Porlock (175 km)

Mardi 10 Septembre | GPX

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Cette quatrième étape qui se déroulera dans le parc d’Exmoor sera sûrement la plus difficile de ce Tour of Britain. Les difficultés s’enchaîneront quasiment du début à la fin, sans aucun répit. Les favoris pourraient profiter des grosses difficultés placées loin de l’arrivée pour passer à l’attaque afin de récupérer le temps perdu sur le chrono. De gros écarts à prévoir.



Etape 5 - Bridgwater > Newport (219 km)

Mercredi 11 Septembre | GPX

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Nouvelle étape très vallonnée en terre galloise. Le Fox Hunter Pass placé à plus de 80 kilomètres sera le plus long col de ce Tour of Britain. Ensuite, le programme sera très corsé puisqu'il faudra encore gravir de terribles côtes dont une d'un kilomètre à plus de 14% de moyenne !




Etape 6 - Cardiff > Wolverhampton (180 km)

Jeudi 12 Septembre | GPX

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Deuxième chance pour les sprinteurs de briller à Wolverhampton. Attention tout de même à ne pas se faire piéger par une échappée de costauds qui pourrait tirer profit du départ en côte et de la côte à 11% de moyenne placée à 50 kilomètres de l'arrivée pour tenter de résister jusqu'au bout.



Etape 7 - Wrexham > Halifax (188 km)

Vendredi 13 Septembre | GPX

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Une étape très difficile attendra les coureurs dans le Yorkshire. Les 30 premiers kilomètres seront très vallonnés avec pas moins de 4 côtes. Viendra ensuite une longue portion plate avant d'entamer le final qui s'annonce très difficile. En effet, si la différence n'a pas déjà été faite dans les côtes en amont, le Trooper Lane et le Shibden Wall se chargeront de faire exploser la course avec leur route pavée et leurs pentes terrifiantes. Un costaud s'imposera à Halifax.

Les secteurs pavés :
Shibden Wall :
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Trooper Lane :
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Etape 8 - Burnley > Huddersfield (100 km)

Samedi 14 Septembre | GPX

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Une étape en format très court, donc très nerveuse, tracée pour les audacieux. Ce sera la dernière étape, celle ou tout peut se renverser. Les favoris devront donc jouer leur va-tout pour tenter de remporter le classement général. Et le terrain y est propice : au total 12 côtes sur les 100 kilomètres au programme, soit un magnifique terrain de jeu pour y voir du spectacle.

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Klira » 23 Sep 2019, 12:26


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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Wings » 23 Sep 2019, 14:00

Parcours clos

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar FernandoEscartin » 23 Sep 2019, 18:44

Klira a écrit:https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1800285#p1800285 :niais:

Dommage, en allant voir tes gpx il y avait du croustillant !

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Bad_Neos » 23 Sep 2019, 22:18

Klira a écrit:Je n'ai hélas pas pu faire ma présentation, merci à l'autre merde qu'il faut à tout prix empêcher de nuire.

La canicule ? :niais:

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Kreuziger » 23 Sep 2019, 22:41

Bad_Neos a écrit:
Klira a écrit:Je n'ai hélas pas pu faire ma présentation, merci à l'autre merde qu'il faut à tout prix empêcher de nuire.

La canicule ? :niais:

Il parle de quoi ? :moqueur:

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Furious_Lion » 24 Sep 2019, 07:14

Kreuziger a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Klira a écrit:Je n'ai hélas pas pu faire ma présentation, merci à l'autre merde qu'il faut à tout prix empêcher de nuire.

La canicule ? :niais:

Il parle de quoi ? :moqueur:

Je pense savoir de qui...euh de quoi il parle... :doutes: Mais dans le doute je vais me taire

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Wings » 24 Sep 2019, 11:07

Kreuziger a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Klira a écrit:Je n'ai hélas pas pu faire ma présentation, merci à l'autre merde qu'il faut à tout prix empêcher de nuire.

La canicule ? :niais:

Il parle de quoi ? :moqueur:

Ca doit etre Mats vu que c'est lui qui a mis les dates :niais:

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade

Messagepar Wings » 26 Sep 2019, 19:51

Désolé pour l'attente, un des modérateurs a eu du boulot, l'autre est en dépression a cause de la CDM de Rugby et le troisieme a des problemes d'ordre éducatifs et électroniques. Mais bon, voici le récap' :

El Rojo OK
jibvalverde OK
Mathias-Rolland OK
Mats OK
Col de l'Iseran OK
France Danger sur son CLM ou il emprunte 2x la meme route dans le meme sens, sinon OK
Kreuziger OK
patazem OK
rthomazo OK
TRH OK
FernandoEscartin OK
Ergé OK
Wings OK
Bad_Neos OK
valjo98 OK
Furious_Lion OK
CaramelMou OK

DSQ :
Fort-en-pomme pas de GPX - toujours pas de GPX - DSQ
El_Pistolero_64 Secteur NG KM 127 E5 + Secteur euh...comment dire, embourbe KM 151 E5 - DSQ
JulesTdf2905 Secteur NG KM 67 E7 - DSQ

Vous avez jusqu'au Samedi 5 Octobre 23h59 pour donner votre Top 3, bon vote a tous et n'oubliez pas qu'un commentaire est toujours apprécié voire recommandé a coté de vos votes.

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Klira » 27 Sep 2019, 15:00

Wings a écrit:Wings OK



Bon, on va arrêtez un peu les conneries là... Enfin, on va plutôt bien se marrer mais en restant très sérieux. Puisqu'il est grand temps de mettre le holà et d'arrêter le cirque ! :o

Je récapitule,

- Wings nous force à tracer le concours dans un laps de temps très court, et d'ailleurs applique le même temps pour une classique que pour 8 jours de course, la cohérence à la poubelle donc. :noel:

- Wings se permet de répondre sèchement aux autres, d'envoyer un taquet à CaramelMou au sujet d'une arrivée qu'il juge strictement impossible sans même avoir vu le Gpx, de me préciser avec mépris que le temps de tracer disponible est déjà trop long pour lui... On attend donc un parcours IRREPORCHABLE de sa part... :prof:

- Oui mais voilà, c'est là qu'on va préparer nos rires : quelques secondes à regarder le parcours de Wings que, déjà, une secteur NG en forêt d'une petite dizaine de km. Mais ce n'est pas le plus grave ! Puisqu'à regarder ses arrivées, c'est là qu'on se rend compte du foutage de gueule le plus total ! Ce que ça donne en images, je vous laisse juger : :mrgreen:
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La ligne d'arrivée chez monsieur, un peu après le portail. :moqueur:
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La ligne quelque part dans le parc, Manchester c'est petit faut comprendre. :mrgreen:
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Le départ du chrono de Leeds, au milieu de cette « rue ». 8)
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La fameuse bouée d'arrivée. :love:
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Et donc un petit tour dans les bois avec son secteur NG. (E8 km 162)


- Je disais donc, du foutage de gueule intégral, mais plus encore ! :o Puisque sur le concours précédent, Mats avait mis en place une avancée avec un système de pénalités sur les parcours et non pas une exclusion sèche pour un petit secteur NG, au passage qui peut être largement moins grave qu'une arrivée impossible comme sur les images ci-dessus. Bref, Wings n'en a rien eu à foutre, l'a envoyé chier vraisemblablement, et a voulu DSQ : POURQUOI LE PARCOURS DE WINGS N'EST DONC PAS DSQ ?! Sachant que c'est le parcours le plus à l'arrache et impossible de tous sur ce concours. :shock:

- Peut-être Wings a-t-il voulu faire comme sur le concours du Tour de Norvège, rappelez-vous :niais: , en tentant de s'octroyer la victoire du concours avec des arrivées impossibles, des secteurs en terre de partout, et surtout en DSQ la moitié des autres parcours, tentant une escroquerie incroyable, où il aura même fallu se battre pour le raisonner après lui avoir mis les faits en face.

- Puisque c'est un rappel, je vais passer rapidement sur le fait que malgré les demandes légitimes, le calendrier fixe on l'attend toujours puisque Wings n'a pas envie que les choses soient claires, sur le fait que les retards s'accumulent sans cesse, que les concours parallèles plébiscités par le vote ont été dégagé arbitrairement par Wings, et que toutes les remarques et que tous les conseils soient sans réponse ou reçoivent le mépris de Wings par des réponses totalement hors-sujet et dignes de la cour de récré de maternelle. Etc. :?

- Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête. Or, avec Wings c'est tout le contraire : vous l'avez sans doute remarqué quand vous avez gagné un concours et avez dû composer avec lui pour le sujet du prochain, une galère sans nom. Du côté des anims, c'est sans doute pareil, une bataille à chaque message, pour chaque détail... Puisque Wings est d'un égoïsme insatiable et complètement fermé. Mats et Ab, tout en essayant de faire progresser les choses, sont bloqués et subissent les élucubrations de Wings.

Alors, après avoir additionné tous ces faits (et sûrement quelques autres que j'oublie), je ne trouve pas que ça commence à faire lourd, je trouve que c'est bien trop lourd ! Faut-il continuer à laisser Wings aux manettes, vouloir tout décider et imposer, en dépit de tout bon sens ?! J'aimerais votre sentiment sur le sujet ?!

Si on résume, antipathie, triche, incompétence, illogisme, retard, etc. Franchement ? Pour le confort des anims et des adeptes de la section, il sera bien d'arrêter cette mascarade qui dure depuis trop longtemps non ?! :doutes:

Loin de moi l'envie de vouloir m'acharner sur Wings, peut-être ne se rend-t-il même pas compte, s'investir oui c'est bien, mais pas n'importe comment en faisant fi de toute cohérence, bref, je m'en passerais bien, mais le vase a débordé, on est en droit de vouloir juste que les choses se passent correctement, c'est pas la lune. On est pris pour des cons là. :stop

Ce que je pense, c'est que Mats est autrement plus sensé que Wings, et qu'on devrait plutôt écouter ses propositions, qu'Ab également, bien que moins disponible, devrait pouvoir se faire écouter. De simples participants à admins du forum, il faudrait réagir maintenant, je ne suis pas le seul, on en a marre. Voilà.

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar ElRojo » 27 Sep 2019, 15:10

Alors Klira, je vais me faire l'avocat du diable mais Wings n'est pas non plus un monstre sans vergogne qui veut gagner à tout prix. La deadline était très faisable ici, et il n'oblige pas non plus à concourir.
Donc certes son parcours est tracé avec les pieds, mais c'est normalement pas lui qui l'a vérifié : sa non-DSQ ne lui est pas imputable.

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Igbur » 27 Sep 2019, 15:37

No comment sur le parcours de Wings :lol:


Pour ce qui est de la cohérence, je suis d'accord avec toi. Les règles modifiées c'est quand même pas terrible. Pour le calendrier, ça gagnerait peut-être à être plus organisé, avec le choix du concours préparé en avance, histoire que ça s'enchaîne direct (et donc plus de temps à chaque fois, et donc potentiellement moins de tracés à la va-vite avec des arrivées nawak ou des secteurs NG, et donc moins de boulot pour les anims :noel: ).
Le GT Libre ça a pas été remplacé par un truc libre mais pas grand tour? je croyais que ça n'avait pas été totalement supprimé.
Personnelement je ne trace plus des masses, en partie parce que les sites de traçages sont bien moins efficaces/simples d'utilisation qu'avant, mais aussi parce que à chaque concours y'a des débats inutiles et des décisions débiles.

Pour ce qui est des retards, si c'est bien fait, la vérification des parcours c'est vraiment long j'imagine. Mais du coup une meilleure organisation ça serait intéressant oui.

Loin de moi l'envie de vouloir m'acharner sur Wings, peut-être ne se rend-t-il même pas compte, s'investir oui c'est bien, mais pas n'importe comment en faisant fi de toute cohérence, bref, je m'en passerais bien, mais le vase a débordé, on est en droit de vouloir juste que les choses se passent correctement, c'est pas la lune. On est pris pour des cons là.


C'est assez vrai. Wings fait un gros boulot pour l'organisation, mais le faire n'importe comment c'est dommage.

Faudrait mettre tout au clair, fixer des règles pour ce qui n'est pas clair, décider un calendrier. Et ces décisions doivent à mon avis être discutées par l'ensemble des forumeurs que ça concerne et pas uniquement les anims

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Wings » 27 Sep 2019, 15:42

Si je devais eliminer tout le monde pour les arrivées n'importe ou, 50% des mecs ici de seraient plus dans le concours également. Ah et j'ai pas forcément le temps de vérifier en détail tous les metres carrés de tous les parcours, j'ai pris des chemins qui semblaient bizarres sur deux/trois étapes sur les huit et j'ai validé ou pas selon mon jugement. 10 mins max par parcours pour pouvoir publier le plus vite possible. Celui de Jules d'ailleurs peut etre repeché, plus dure pour EP vu que le chemin de boue en descente c'est quand meme limite.
Deuxiemement, je n'ai forcé personne a tracer dans ces délais. Mats et ab63 ont décidé de la deadline pour ce concours.
Et merci de faire croire a tout le monde que je suis sans vergogne alors que je fais les concours pour le fun et pour savoir ou je vais tracer on prochain parcours PCM, j'en ai rien a faire de la pseudo gloire donnée sur un classement dans un forum perdu dans les méandres d'internet. Si ca t'excite et que tu masturbes sur ton nombre de victoires au concours du labo a parcours du gruppetto tant mieux pour toi, mais moi je m'en contre-fous, je fais ca pour le fun, et si c'est bien recu, je file sur PCM Stage Editor et je fais une version pour que d'autres puissent en profiter. :lol:
Faut aussi savoir que j'ai du faire toutes les vérifs seul ici parce que surprise, les anims ont une vie, et que j'étais le seul disponible a ce moment la pour faire le récap'. On va arreter les frais la Klira, tu me rends responsable du fait que tu as pas réussi a finir ton parcours a temps, chose sur lequel je n'ai aucun controle. Alors merci d'arreter la les attaques personelles.
Ah et autre chose, je n'ai pris aucune décision concernant le labo depuis plus d'un mois maintenant, je m'occupe juste des récaps et de la relecture des topics. Donc arretes de penser que je suis aux manettes parce que c'est tout bonnement et simplement faux. Maintenant retournes te lamenter sur la hausse de la température dans ta cave, de la retraite de Valverde, ou de la PMA en France, mais arretes cette vendetta inutile contre moi, ca sert absolument a rien.

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Bad_Neos » 27 Sep 2019, 15:49

Je me permets de réagir sur quelques points :

(Juste sur la réaction, EP64 à deux secteurs bien dégueulasses en descente)

le calendrier fixe on l'attend toujours puisque Wings n'a pas envie que les choses soient claires

Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur Wings. Ils sont 3 animateurs. Pour clarifier les choses, un Topic spécifique leur a même été attribué afin de discuter entre eux. Le calendrier se suit il y a le GT Vuelta, mais vu les retours, une nouvelle approche a été tentée, celle des Défis, qui à pour l'instant échouée (sur 3 semaines). Normal de leur laisser le temps de réfléchir.

sur le fait que les retards s'accumulent sans cesse

Quel retard ? Au-delà du fait qu'ils aient eu une semaine très chargée pour les 3, il me semble logique de consacrer 2/3 journées à la vérification des parcours. Que cela puise être fait avant pourquoi pas, mais certains parcours peuvent encore être modifiés. Ce n'est pas comme s'ils réduisaient le temps de vote ensuite. Et ça me parait également absurde de vouloir mettre ça sur le dos d'une seule personne.

que les concours parallèles plébiscités par le vote ont été dégagé arbitrairement par Wings

:arrow: "Je suis aussi d'accord. A la base j'étais notamment contre un autre concours parallèle car au lieu d'avoir un parcours de qualité on aurait 2 parcours médiocres et je pense que ce concours vient juste prouver cette théorie. Tout le monde veut participer aux deux concours et on se retrouve avec moins de qualité, des parcours bâclés, des votes désintéressés et autres. Pour moi l'experience est ratée et s'il en tenait qu'à moi ce concours serait le premier et le dernier en parallèle. En revanche vu que la majorité des votants ont demandé un concours parallèle, il va y avoir des sujets en parallèle, mais sans doute pas sous la forme des concours, je vais voir avec ab."

:arrow: "Qu'on soit clairs : l'idée du concours parallèle n'est pas à jeter à la poubelle, en revanche son format est à réviser et l'idée même d'un autre concours compétitif est sans doute à réformer. J'en parle avec ab en ce moment, on teste des formats, et si ça plait pas ou si c'est pas grave, on apprend et on propose quelque chose de différent. C'est ce que l'on doit faire et c'est ce que j'essaye de négocier avec ab en ce moment."

ça me semble loin d'un dégagisme arbitraire. ils ont testé un nouveau format, le défi, il a flopé, voilà. Après, rien n'a été remis depuis, mais des propositions ont été faites par plusieurs forumeurs, reste à étudier la question.

Or, avec Wings c'est tout le contraire : vous l'avez sans doute remarqué quand vous avez gagné un concours et avez dû composer avec lui pour le sujet du prochain, une galère sans nom. Du côté des anims, c'est sans doute pareil, une bataille à chaque message, pour chaque détail... Puisque Wings est d'un égoïsme insatiable et complètement fermé. Mats et Ab, tout en essayant de faire progresser les choses, sont bloqués et subissent les élucubrations de Wings.

Je vais prendre mon exemple puisque je peux discuter avec eux dans leur partie (anims). Si Wings est plus strict que les deux autres concernant la règle des DSQ, je peux néanmoins confirmer qu'il y à beaucoup plus de discussions sur les parcours (notamment autour de celui du Japon que j'avais proposé). De toute façon, plusieurs 2v1 ont eu lieu, les 3 anims sont là pour ça, faire que cela passe.

La remarque sur la deadline est assez farfelue, c'est pareil, 2 semaines comme NA. 2 semaines, c'est bien.

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Klira » 27 Sep 2019, 15:55

Quelqu'un voit des attaques personnelles autres que les tiennes ici ? :doutes:
Je n'ai aucune envie, mais vraiment aucune envie d'être dans le conflit, donc, use de toute la diffamation que tu veux, mais les autres ne sont pas aveugles. Et ils voient bien les problèmes du Labo, depuis un an, deux ans...

Je reviens juste sur un point technique, les vérifications : donc, tu le dis toi-même, tu dis que c'est un peu, celle que tu remarques, DSQ, et celles qui passent entre les mailles du filet, tout va bien. Il y a un énorme problème de logique et d'impartialité (involontaire) donc. On sait que des vérifications ainsi sont une tache très lourde pour les anims, et trop hasardeuse, c'est pourquoi il faut les alléger, c'est pourquoi il faut donner plus de responsabilité aux traceurs, et tout cela, ça a déjà été proposé...

@Bad Neos : mais les problèmes ils n'ont pas deux semaines, ils ont un an, deux ans, je ne sais même plus... :o

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Re: [Concours] Le Tour de Grande-Bretagne monte en grade [Vo

Messagepar Mats » 27 Sep 2019, 17:16

Sur la question des DSQ, je renouvelle ce que je disais pour le concours précédent : perso, ça me gêne de mettre à la poubelle un parcours pour une erreur de tracé. Prenons le cas de Jules : il s'est loupé, c'est vrai, mais le secteur incriminé n'a aucune incidence sur le déroulement de la course, on peut facilement le remplacer par une route parallèle, et ça ne concerne qu'une seule des huit étapes...
Quand on participe à un concours, le but n'est pas seulement d'obtenir le plus de points, mais de pouvoir échanger avec les autres participants par le biais des commentaires. Or, on sait bien comment ça se passe, un parcours DSQ, on ne le commente pas ou très peu. Donc le DSQ a passé des heures sur un parcours pour rien... Des erreurs, on en a tous commis, notamment sur le Tour de Norvège où nous avons été nombreux à nous faire avoir. Quand un parcours est vraiment tracé avec les pieds, avec des erreurs sur plusieurs étapes, des arrivées/départs farfelus, il n'y a pas de débat. Mais quand l'erreur n'impacte en rien le déroulement supposé de la course, c'est vraiment cruel et en tant qu'anim, je ne me considère en rien supérieur à quiconque pour décider qu'untel ou untel mérite d'être écarté.

C'est la raison pour laquelle une clarification est nécessaire. Avec des règles claires et connues de tous, on s'épargne quelques désagréments comme ceux-ci.

Autre problème soulevé plus haut : la disponibilité des anims ! Ça a déjà été dit, Wings, ab ou moi-même avons chacun une vie trépidante et il arrive qu'il nous soit impossible de nous rendre disponibles pour vérifier les parcours. C'était le cas cette semaine où j'ai informé Wings dès lundi, après le dépôt des parcours, que je ne pourrais rien faire avant le week-end. Or, vous vous êtes dépêché de finir dans les temps pour que votre parcours soit déposé, ça me parait normal qu'on lance les votes le plus tôt possible, ne serait-ce que par respect. Du coup, Wings sur cette fois, ab ou moi à d'autres occasions, on se farcit l'ensemble des parcours en essayant de détecter des erreurs...mais c'est impossible d'arriver à un résultat parfait et à 100 % ! 20 parcours de 8 étapes ! Et ce n'est rien comparé au concours du TDF, ça ne fait pas longtemps que je suis anim et j'imagine la galère que ça a dû être les années précédentes pour mes camarades...

Il suffit de regarder les précédents concours, à chaque fois ou presque on passe à côté de quelque chose. C'est normal et c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur le rôle d'anim. Je pense qu'on ne peut plus continuer à checker tous les parcours un par un car on ne pourra jamais garantir la perfection de toutes les propositions retenues. Perso, je me vois comme un animateur qui a pour mission de faire vivre la section, comme son nom l'indique. Je ne me vois pas en juge. Je pense qu'on peut se charger de la conformité des parcours proposés (respect des consignes, validité des GPX, etc.) mais se dire que pendant le temps du vote, vu le nombre de participants qui se chargent de commenter les parcours de chacun, les erreurs remonteront et seront signalées comme ça a pu être le cas lors de précédents concours ou de celui-ci. Et dans ce cas, il sera toujours temps d'infliger une pénalité ou non, sans pour autant mettre le parcours à la poubelle.

Je vais discuter de tout ça en interne avec mes camarades et j'espère qu'on pourra proposer quelque chose de clair le plus rapidement possible.

Désolé pour le pavé sans smiley, j'ai conscience que c'est imbuvable ! :mrgreen:

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