オリンピックに向けて (Regard tourné vers les Jeux Olympiques) Les quelques images de la Mikuni Pass, à peine dévoilée sous l'œil des caméras, ont conquis les téléspectateurs. Cœur de brume, végétation gorgée d'humidité, les pentes enneigées et miroitantes du Mont Fuji en arrière-plan, surgissant de l'ombre des nuages. Un tableau magnifique, qu'on croirait presque peint. Le gouvernement japonais a bien compris la manne que pouvait représenter l'épreuve, et au-delà, se décide désormais à franchir un pas supérieur autre que le Tour du Japon, la Japan Cup ou la Oita Urban Classic. Avec autorisation, et malgré les réticences de ceux ne voulant pas alourdir le World Tour, de surcroit pendant le Tour de France, le comité Japonais a été autorisé à placer deux nouvelles épreuves précédant, de une et deux semaines, la course des Jeux Olympiques, afin de servir de préparation, mais également de découverte : si l'idée plait, bien qu'elle ne soit qu'éphémère pour les JO, pourquoi ne pourrait t-elle pas rester à l'instar de la Prudential Ride London-Surrey Classic ?
Conditions du concours Vous devez tracer deux classiques pour
puncheurs (et ses nuances), de catégorie WT, une à l'Ouest de
Kyoto, l'autre au Nord de
Sendai, afin de montrer la diversité du pays. Ainsi les préfectures contenues dans les régions de
Kanto et de
Chubu ne doivent pas être traversées :
Ce n'est pas obligatoire, mais vous avez parfaitement le droit de tracer sur deux îles différentes, comme de tracer vos deux parcours sur Honshu.
Considérant qu'il s'agit d'une épreuve pré-olympique, les organisateurs ne veulent pas prendre de risque et ne souhaitent pas de
chemins non goudronnés. Ces deux classiques sont indépendantes, elle se situent à une semaine d'intervalle, et doivent être différenciées : vous êtes le traceur des courses et vous
devez justifier vos choix de parcours au comité de validation des Jeux Olympiques, qui gère l'épreuve en amont.
Les circuits sont autorisés, mais vous devez au moins avoir une partie de 100 kilomètres en ligne.
Le parcours devra faire entre 200 et 250 kms.
Consignes Vous devez présenter au moins une carte générale.
Pour chaque classique, vous donnerez un lien vers le GPX (StreetView obligatoire), la distance, le profil avec la localisation et les caractéristiques des difficultés. Les photos sont les bienvenues pour accompagner votre description, mais ne sont pas obligatoires.
Le dépôt des parcours se fait jusqu’au
Lundi 26 Août (12h), et les votes jusqu’au
Jeudi 5 Septembre (12h)
Le vote sera fait sur le forum, avec un podium rapportant 3,2 et 1 points ou un top 5 rapportant 5,4,3,2 et 1 points selon le nombre de participants. En cas d'égalité, sera compté le nombre de premières places.
Une pénalité de trois ou cinq points (selon le nombre de participants) sera donnée aux participants ne votant pas.
Récap' des participants :
ElRojojibvalverdeMatsKliraMathias-Rollandrthomazogabola29Fort-en-pommeFurious_LionBad_NeosCaramelMouDer neue RadfhrerCycloNicoIgbur :
pénalité de 3 points (secteur NG au km 217 sur la première classique (Otaru), descente "dangereuse"/impraticable au km 131,8 sur la deuxième classique)malo.tls:
pénalité de 3 points (secteur NG au km 3 sur la classique de Morioka)JulesTDF2905 :
pénalité de 3 points (passage sans SV et probablement NG à partir du km 80 sur la classique de Kobe)