Parcours - Tour de France 2020 : Profils p.149

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Klira » 16 Mar 2018, 14:59

Non mais des étapes comme ça ça fait du sprint semi-massif.

Soit on assume le côté simplement vallonnée, et dans ce cas il y a d'autres choses à faire, soit on va chercher le Turini. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Svam » 16 Mar 2018, 16:04

Tazio a écrit:Bande d'éternels insatisfaits :cry: Si vous ne voulez pas du super Turini et de la belle Madone, on peut les remplacer par du plus facile mais c'est du pur Paris-Nice dans ce cas :


Comme ca, le classement des grimpeurs n'est pas tué d'entrée.

Mais le lendemain, je veux qu'ils aillent me chercher du Saint-Martin ou de la Couillole en compensation ! 8)


C'est pas une question d'être insatisfait. J'aime la version avec le Turini, seulement je ne vois pas ASO mettre un HC sur le premier week-end. Rajouter St-Martin ou Couillole le lendemain ne change rien à l'affaire : ce qu'on cherche à éviter là, c'est qu'un mec prenne le maillot à pois avec 50pts d'avance dès le premier week-end le gardant ainsi jusqu'aux Alpes, voire définitivement. ;)

Autre souci de l'étape initiale : la boucle Eze/4-Chemins ne pourra pas être sur le Tour car elle est trop courte et pose des soucis avec d'éventuels lâchés (cf. final de Paris-Nice).

Perso je vois :
Nice - Prologue court
Nice-Nice en moyenne montagne : ex Levens - Porte - Cabanette - Castillon - Madone - Eze
Cagnes-sur-Mer > Ste-Maxime : sprint avec quelques difficultés en début d'étape (Vence, Tanneron...)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Freddy » 16 Mar 2018, 16:34

Svam a écrit:
Tazio a écrit:Bande d'éternels insatisfaits :cry: Si vous ne voulez pas du super Turini et de la belle Madone, on peut les remplacer par du plus facile mais c'est du pur Paris-Nice dans ce cas :


Comme ca, le classement des grimpeurs n'est pas tué d'entrée.

Mais le lendemain, je veux qu'ils aillent me chercher du Saint-Martin ou de la Couillole en compensation ! 8)


C'est pas une question d'être insatisfait. J'aime la version avec le Turini, seulement je ne vois pas ASO mettre un HC sur le premier week-end. Rajouter St-Martin ou Couillole le lendemain ne change rien à l'affaire : ce qu'on cherche à éviter là, c'est qu'un mec prenne le maillot à pois avec 50pts d'avance dès le premier week-end le gardant ainsi jusqu'aux Alpes, voire définitivement. ;)

Autre souci de l'étape initiale : la boucle Eze/4-Chemins ne pourra pas être sur le Tour car elle est trop courte et pose des soucis avec d'éventuels lâchés (cf. final de Paris-Nice).

Perso je vois :
Nice - Prologue court
Nice-Nice en moyenne montagne : ex Levens - Porte - Cabanette - Castillon - Madone - Eze
Cagnes-sur-Mer > Ste-Maxime : sprint avec quelques difficultés en début d'étape (Vence, Tanneron...)


Je suis d'accord dans le schéma par contre exite Porte et Cabanette (trop dur) pour Braus et exit Madone (trop dur et descente non sécurisée) pour La Turbie.

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Malo.tls » 16 Mar 2018, 16:45

Image


Moi j'avais tracé ça personnellement

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar cat4g » 16 Mar 2018, 20:21

sim66 a écrit:Je pense pas que ASO va vouloir taper dans la montagne dès le 2ème ou 3ème jour, c'est pas dans leurs standards :niais:
Je pense qu'ils vont vouloir descendre vers Narbonne ou Montpellier ou Carcassonne, enchainer les Pyrénées avec un tracé vers la Dordogne Périgueux, ensuite direction les plaines centrales avec les villes habituelles, un passage à l'extrême nord de L'Auvergne -l'Allier-, la Bourgogne puis l'Est et finir par les Alpes avant transfert pour l'ultime étape en région parisienne.

Je me suis autorisée, la tentation était forte :niais:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Sim66 » 16 Mar 2018, 20:59

cat4g a écrit:
sim66 a écrit:Je pense pas que ASO va vouloir taper dans la montagne dès le 2ème ou 3ème jour, c'est pas dans leurs standards :niais:
Je pense qu'ils vont vouloir descendre vers Narbonne ou Montpellier ou Carcassonne, enchainer les Pyrénées avec un tracé vers la Dordogne Périgueux, ensuite direction les plaines centrales avec les villes habituelles, un passage à l'extrême nord de L'Auvergne -l'Allier-, la Bourgogne puis l'Est et finir par les Alpes avant transfert pour l'ultime étape en région parisienne.

Je me suis autorisée, la tentation était forte :niais:


Ne te gênes pas :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar darth-minardi » 16 Mar 2018, 22:08

Pour le plus "haut" col de l'arrière-pays Niçois, ça sera très probablement Braus en cours d'étape. Je doute que Prudhomme éviter une route aux passages aussi télégéniques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Freddy » 16 Mar 2018, 22:16

darth-minardi a écrit:Pour le plus "haut" col de l'arrière-pays Niçois, ça sera très probablement Braus en cours d'étape. Je doute que Prudhomme éviter une route aux passages aussi télégéniques :mrgreen:


Je pensais à quelque chose comme ça, ce qui serait déjà très fort pour un grand départ https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199571

Y'a du connu avec Levens Chateauneuf Calaison, qui sont sur la dernière étape de Paris Nice, Braus comme pivot et comme gros morceau du jour pour faire un écrémage, et pour la décision de l'étape le duo Turbie Eze sur les corniches de la côte d'Azur et des paysages à couper le souffle. Le détour par Vence au départ c'est pour avoir un kilométrage dans la norme d'une étape du TDF.

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: Actualités des parcours

Messagepar Lucas04100 » 07 Mar 2019, 18:55

En parlant du Tour de France 2020, je ne sais pas si on avait parlé de rumeurs mais voici d'anciennes :

Le préfet du 38 souhaite avoir une étape 100 % en Isère et fait tout pour que cela arrive https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-une-etape-100-isere-en-2020-1540489053

Dici avait publié un article il y a un petit moment où il était dit :
"En 2020 cette fois : un immense projet, celui de voir Serre-Ponçon accueillir le Tour de France à la voile et une nouvelle fois le Tour de France."
Serre-Ponçon depuis a annoncé accueillir le TDF à la voile.
https://www.dici.fr/actu/2018/03/12/d-tv-tour-de-france-2020-nice-alpes-1116706

Mais aussi autre chose qui pourrait nous intriguer :
"Le grand départ de la grande boucle 2020 se fera en effet à Nice et remontera le long de la route des Grandes Alpes. Les organisateurs du tour l'ont annoncé ce lundi assorti de cette présentation."
Je ne me souvenais plus qu'ils avaient dit ça mais ça nous donnerait plusieurs indices notamment sur la remontée par la route des Grandes Alpes qui passe par le Turini, Couillole et Cayolle. Les deux premiers ont déjà été testé au PN donc ça peut-être une possibilité.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Rumeurs 2020

Messagepar rbl85 » 17 Mar 2019, 23:23

https://www.nicematin.com/cyclisme/les-etapes-du-tour-de-france-2020-qui-partira-de-nice-devoilees-lundi-matin-306737

On connaitra demain les 2 premières étapes du Tour 2020.


La 1ere serait un chrono qui arriverai a l'Allianz Riviera et la 2eme serait très vallonné

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Actualités des parcours

Messagepar Lecool » 18 Mar 2019, 06:38

rbl85 a écrit:https://www.nicematin.com/cyclisme/les-etapes-du-tour-de-france-2020-qui-partira-de-nice-devoilees-lundi-matin-306737

On connaitra demain les 2 premières étapes du Tour 2020.


La 1ere serait un chrono qui arriverai a l'Allianz Riviera et la 2eme serait très vallonné

Si seulement, il aurait fait un chrono au col d'èze... :cry:

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Actualités des parcours

Messagepar Lucas04100 » 18 Mar 2019, 07:12

Déjà on part sur une bonne nouvelle c'est qu'on a d'abord le CLM en premier et une étape très vallonée qui suit. Je verrais bien l'étape de hier en deuxième étape.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités des parcours

Messagepar Alessiocortez » 18 Mar 2019, 08:15

Faut voir ce qu'ils entendent par très vallonnée, mais j'espère de la moyenne montagne bien galère dans l'arrière pays

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bad_Neos » 18 Mar 2019, 08:29

Lucas04100 a écrit:Déjà on part sur une bonne nouvelle c'est qu'on a d'abord le CLM en premier et une étape très vallonée qui suit. Je verrais bien l'étape de hier en deuxième étape.

Non merci pour la deuxième, voir celle d'hier en deuxième étape, ce serait déjà pas du tout original, ce que j'attends un minimum d'un grand départ, et pour le coup, cette étape elle est très bien en dernière roue de secours, mais en premier, il y a plus de chances que ça fasse un gros bide selon moi (même si la bagarre pour la maillot jaune etc...), trop tôt pour disperser ses forces chez les principaux leaders. J'attends quelque chose de plus "complexe".

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Actualités des parcours

Messagepar Klira » 18 Mar 2019, 09:19

Il y aura le Turini sur la 2ème étape.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bird » 18 Mar 2019, 09:36

Klira a écrit:Il y aura le Turini sur la 2ème étape.


Fort à parier oui. Ca pourrait ressembler à la majorité des tracés dans l'arrière pays qu'on a vu sur le concours.
Mais je crains un peu l'éléphant accouchant d'une sourie vu qu'on sera que le 2e jour, même le lendemain du chrono d'ouverture :louche:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Actualités des parcours

Messagepar Thibaut » 18 Mar 2019, 10:33

On évite le chrono en 2e étape, c'est déjà bien.

On devrait possiblement avoir la ville départ du lundi et le premier tiers de l'étape qui pourrait nous donner une indication sur la suite direct du programme.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Actualités des parcours

Messagepar AG2R » 18 Mar 2019, 10:34

Dommage d'arriver à nouveau dans un stade de foot, l'expérience du Vélodrome il y a deux ans n'était pas très concluante pour moi qui y était :|

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Actualités des parcours

Messagepar ab63 » 18 Mar 2019, 10:38

Je trouve dommage qu'on en profite pas pour faire une 1ere étape en ligne accidentée et qu'on reste dans ce schéma classique de clm inaugural :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Actualités des parcours

Messagepar nailouj » 18 Mar 2019, 10:39

Live FB à 11h15 sur la page du Tour de France.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350


3453 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités