Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Col de l'Iseran » 18 Juin 2019, 15:42

Bird a écrit:
Ça dépend en soi. Ces dernières années, les étapes qui ont étés les plus folles ont souvent précédé une étape difficile. Andy Schleck en 2011 attaque dans l'Izoard alors qu'il y a l'étape de l'Alpe d'Huez le lendemain. Froome attaque dans le Finestre alors qu'il y a une grosse étape le lendemain avec arrivée à Cervinia. Roglic attaque beaucoup dans l'étape de l'Aubisque alors qu'il y a un contre-la-montre le lendemain. Bref, je suis pas si certain que les leaders qui se sentent bien vont forcément regarder l'étape du lendemain pour attaquer ou ne pas attaquer.


Justement c'est bien ce que je dis, il faudra des circonstances favorables au niveau de la situation des favoris en termes de classement, de niveau et de récupération.

Avec Schleck et Froome on était typiquement dans ce cas la. Eux 2 avaient pas mal de retard à combler au général mais étaient encore en forme en fin des GT en question. Et je te fais remarquer que t'as été obligé de remonter à 2011 pour Schleck et que Froome c'est sur le Giro et non pas le TDF (on sait tous que le Giro est intrinsèquement + ouvert), et qu'entre temps on a une foule de contre-exemples montrant l'attentisme généré par une arrivée au sommet / CC le lendemain d'une grosse étape dans un autre format :
- 2013 => LGB / Semnoz
- 2015 - Cauterets / Plateau de Beille + le tryptique SJDM / Toussuire / Alpe d'Huez
- 2016 => Bagnères de Luchon / Andorre-Arcalis
- 2017 => Serre-Chevalier / Izoard
- 2018 => LGB / La Rosière (avec en prime l'AdH le lendemain de la Rosière qui en a rajouté sur la peur des coureurs à se dévoiler dans l'étape du GB)


Effectivement ça dépendra quel leader à combien de retard, j'avais mal compris désolé.

Pour les contre-exemples, Cauterets, Bagnères de Luchon et LGB 2018 sont placés en "début" de haute montagne en milieu de Tour, effectivement c'est impensable que les leaders attaquent de loin (ce sera certainement pareil pour BDB cette année). Pour la Toussuire, je te trouve un peu dur, Nibali attaque dans la CDF et Quintana dans la Toussuire. Serre-Chevalier, il n'y a plus que les trois meilleurs du Tour au sommet du Galibier (je pense que l'esprit du tracé de cet étape était surtout de piéger les moins fort, typiquement Aru perd 1 minute alors qu'il n'a qu'une quinzaine de seconde de retard au sommet du Galibier).

C'est d'ailleurs le fait que l'étape de l'Iseran cette année soient en 19e étape qui pourrait permettre des attaques de loin.

Comme souvent ont dit, ce sont les coureurs qui font la course. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1678
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Alexandre7894 » 18 Juin 2019, 15:57

Col de l'Iseran a écrit:
Bird a écrit:Pour l'étape de l'Iseran, le gros problème c'est Val-Thorens le lendemain :louche:


Ça dépend en soi. Ces dernières années, les étapes qui ont étés les plus folles ont souvent précédé une étape difficile. Andy Schleck en 2011 attaque dans l'Izoard alors qu'il y a l'étape de l'Alpe d'Huez le lendemain. Froome attaque dans le Finestre alors qu'il y a une grosse étape le lendemain avec arrivée à Cervinia. Roglic attaque beaucoup dans l'étape de l'Aubisque alors qu'il y a un contre-la-montre le lendemain. Bref, je suis pas si certain que les leaders qui se sentent bien vont forcément regarder l'étape du lendemain pour attaquer ou ne pas attaquer.

En revanche, je trouve dommage que cette étape soit courte. Moi j'aurais bien aimé, par exemple avec le départ à Saint-Jean-de-Maurienne, un départ en direction de la Chambre, montée de la Croix de Fer par le Glandon pour mettre le bazar en début de course, puis ensuite montée de l'Iseran. Les jambes auraient étés plus lourdes, peut être qu'il y aurait déjà des équipiers lâchés, et donc les leaders les plus en jambes auraient (peut être) moins de mal à créer des écarts dans l'Iseran.

Je pense que le Col de Beau Plan suffit pour mettre un peu de bazar en début de course, en plus ça évite un détour par la Croix de Fer

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5213

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar morti rolo » 19 Juin 2019, 06:49

L' Iseran est probablement le col le plus difficile des Alpes cette année, le pied est à 50 km de l' arrivée, c' est vraiment une étape pour tout renverser pour ceux qui le veulent.

Un col aussi difficile en avant dernière difficulté c' est l' idéal pour faire des écarts. Je crois en cette étape, au lendemain d' une étape hyper usante.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Clandestino » 19 Juin 2019, 16:06

morti rolo a écrit:L' Iseran est probablement le col le plus difficile des Alpes cette année, le pied est à 50 km de l' arrivée, c' est vraiment une étape pour tout renverser pour ceux qui le veulent.

Un col aussi difficile en avant dernière difficulté c' est l' idéal pour faire des écarts. Je crois en cette étape, au lendemain d' une étape hyper usante.


Ca dépend où tu prends ton point de départ. Officiellement c'est 33km à 4% contre 36km à 5% pour Val Thorens. Donc Val Thorens semble être plus difficile. Ca se vaudra également avec le Galibier.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Alexandre7894 » 19 Juin 2019, 16:45

Clandestino a écrit:
morti rolo a écrit:L' Iseran est probablement le col le plus difficile des Alpes cette année, le pied est à 50 km de l' arrivée, c' est vraiment une étape pour tout renverser pour ceux qui le veulent.

Un col aussi difficile en avant dernière difficulté c' est l' idéal pour faire des écarts. Je crois en cette étape, au lendemain d' une étape hyper usante.


Ca dépend où tu prends ton point de départ. Officiellement c'est 33km à 4% contre 36km à 5% pour Val Thorens. Donc Val Thorens semble être plus difficile. Ca se vaudra également avec le Galibier.

Il ne faut pas seulement prendre en compte la distance d'ascension et le pourcentage moyen, y a aussi l'altitude, le positionnement du col dans l'étape, comment l'étape a été courue et l'agencement de l'étape dans le tracé global :ok:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5213

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Bird » 19 Juin 2019, 17:14

Clandestino a écrit:
morti rolo a écrit:L' Iseran est probablement le col le plus difficile des Alpes cette année, le pied est à 50 km de l' arrivée, c' est vraiment une étape pour tout renverser pour ceux qui le veulent.

Un col aussi difficile en avant dernière difficulté c' est l' idéal pour faire des écarts. Je crois en cette étape, au lendemain d' une étape hyper usante.


Ca dépend où tu prends ton point de départ. Officiellement c'est 33km à 4% contre 36km à 5% pour Val Thorens. Donc Val Thorens semble être plus difficile. Ca se vaudra également avec le Galibier.


La montée sera sur l'autre versan, 13km à 7,5-8%

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar morti rolo » 19 Juin 2019, 19:11

Je me suis acheté vélo magazine spécial Tour de France et chaque étape est commenté par un cycliste local.

Pour l' étape de saint étienne ils ont choisi Julien Jordie et celui précise dans son commentaire qu' il y aura 4000 mètres de dénivelé positif, il éxagère beaucoup ou ses chiffres sont proches de la réalité ?

Les 40 premiers km sont quasiment plat, alors 4000 mètres de dénivelé sur 160 km ça parait assez énorme.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar France » 19 Juin 2019, 19:40

morti rolo a écrit:Je me suis acheté vélo magazine spécial Tour de France et chaque étape est commenté par un cycliste local.

Pour l' étape de saint étienne ils ont choisi Julien Jordie et celui précise dans son commentaire qu' il y aura 4000 mètres de dénivelé positif, il éxagère beaucoup ou ses chiffres sont proches de la réalité ?

Les 40 premiers km sont quasiment plat, alors 4000 mètres de dénivelé sur 160 km ça parait assez énorme.


3800 m de D+ en tout. Les 45 derniers km ne sont pas tout plat mais plutôt en toboggan (ça monte et descend).

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar rbl85 » 19 Juin 2019, 20:30

morti rolo a écrit:Je me suis acheté vélo magazine spécial Tour de France et chaque étape est commenté par un cycliste local.

Pour l' étape de saint étienne ils ont choisi Julien Jordie et celui précise dans son commentaire qu' il y aura 4000 mètres de dénivelé positif, il éxagère beaucoup ou ses chiffres sont proches de la réalité ?

Les 40 premiers km sont quasiment plat, alors 4000 mètres de dénivelé sur 160 km ça parait assez énorme.


Le profil des 40 derniers km :
Image

le profil de la bosse non categorisée:
Image

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar morti rolo » 20 Juin 2019, 07:16

France a écrit:
morti rolo a écrit:Je me suis acheté vélo magazine spécial Tour de France et chaque étape est commenté par un cycliste local.

Pour l' étape de saint étienne ils ont choisi Julien Jordie et celui précise dans son commentaire qu' il y aura 4000 mètres de dénivelé positif, il éxagère beaucoup ou ses chiffres sont proches de la réalité ?

Les 40 premiers km sont quasiment plat, alors 4000 mètres de dénivelé sur 160 km ça parait assez énorme.


3800 m de D+ en tout. Les 45 derniers km ne sont pas tout plat mais plutôt en toboggan (ça monte et descend).


Finalement on est assez proche des 4000 mètres,je parlais de la première heure de course qui était assez plate, l' échappée pourrait mettre du temps à se former, faudra peut etre attendre le pied de la première difficulté au km 43 pour voir un groupe de costaud sortir.

On a 36 km d' ascension cumulés en 120 km, c' est un vrai toboggan, une véritable étape de moyenne montagne avec 5 deuxième catégorie et une troisième qui s' enchaine au coeur de l' étape.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar Mathimus » 10 Juil 2019, 11:03

Salut le gruppetto !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là, content de voir que la parti laboratoire à parcours est toujours active.

Pour ce qui est du tour de cette année, je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées dans la première semaine, mais certains détails me laissent perplexes ...
L'étape d'aujourd'hui me semble par exemple idéal pour un départ un peu plus musclé (victoire d'étape a priori pour l'échappée, maillot jaune encore relativement en jeu, pas de hiérarchie claire pour le contrôle de la course = baroudeurs qui mettent le feu au peloton).
Les 40km sur la nationale en début d'étape sont vraiment inexplicables, cela bloque complètement les habitants de la vallée de la Bruche, alors qu'il y a tant de routes dans les parages avec un peu de dénivelé pour avoir un début d'étape en mode "ça va piquer dans le final".

Voilà une version alternative simple et efficace : https://www.openrunner.com/r/10206270
Image
On évite la nationale (sauf pour la traversé de Saales) en partant tout de suite sur le col des Raids (2,6km à 5,4%), on enchaine par le col du Las (6,9km à 4,2%). Ensuite, 10km très roulants (sans être vraiment plat) pour tenter de remettre de l'ordre dans le peloton ou laisser filer, puis on arrive sur le gros morceau du début d'étape avec le col de la Charbonnière au kilomètre 26 (7,6km à 6,2%). On continue ensuite sur la route des crêtes (en passant pas loin de Struthof et du Mt Saint Odile pour animer l'étape sur le plan Histoire/Tourisme) avant de rejoindre le tracé de l'étape officielle à Obernai. Pour la fin de l'étape j'ai repris le parcours à l'identique (détour touristique compris), j'ai juste modifié le lieu d'arrivée en le mettant au centre vite plutôt qu'on niveau du palais des expos, mais c'est un détail.

Pour l'étape de St Etienne, là aussi je suis déçu par certains détails, même si le passage dans le Beaujolais est sympa. Rien à redire sur les 115km premiers kilomètres qui devraient permettre à l'échapper de prendre une bonne avance, le tout dans des beaux paysages. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt du tournicotage dans la Brévènne. L’enchainement croix de Part et côte d'Aveize est sympa en théorie, mais placé à plus de 60km de l'arrivée il n'a presque aucune chance de créer le moindre mouvement de course. Alors qu'en tirant plus droit à cet endroit, puis en allant tournicoter pour chercher du D+ plus proche de la fin d'étape, on peut à mon avis augmenter nettement les chances de voir les favoris tenter des choses avant la dernière côte répertoriée.

Voilà une version alternative : https://www.openrunner.com/r/10193127
Image
J'ai repris le début d'étape à l'identique jusqu'à St Laurent de Chamousset (vers le km112). Là je prend la montée beaucoup plus logique de Duerne (mais tout de même difficile : 5,6km à 6,7%) puis je pousse la traversé de monts du Lyonnais jusqu'à Mornant et ses vestiges d'aqueduc Romain. Cela permet d'aller chercher la côte de St André la Côte (7,9km à 6,2%, avec les 3 derniers km autour des 8%) qui est a mon avis la côte la plus dur des Mt du Lyonnais sur une vraie départementale et dont le sommet est situé à tout juste 50km de l'arrivée, de quoi commencer un vraie écrémage dans le peloton. Ensuite la descente est roulante jusqu'au km 160 où le peloton quitte la départementale pour 12 kilomètres de route plutôt étroite (pas du chemin de chèvres non plus, mais de la 1voie et demi pas en très bon état partout). C'est dans cette portion de route que l'on trouve la côte de la Champignière (3km à 11,5%), au dessus de St Romain et Jarez et dont le sommet est situé à environ 30 kilomètres de l'arrivée, idéal pour lancer des mouvements de course chez les favoris, où les relais à l'avant seront importants. Ensuite, on rejoins le parcours officiel, à la seule différence que la descente entre St Christo et le pied de la côte de la Jaillère est effectuée par la route logique de la Gachet (D23), plutôt que le détour étonnant par Sorbier (D106).

Mathimus
Chasseur de prime
 
Messages: 367

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar Samy » 10 Juil 2019, 16:02

Mathimus a écrit:Salut le gruppetto !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là, content de voir que la parti laboratoire à parcours est toujours active.

Pour ce qui est du tour de cette année, je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées dans la première semaine, mais certains détails me laissent perplexes ...
L'étape d'aujourd'hui me semble par exemple idéal pour un départ un peu plus musclé (victoire d'étape a priori pour l'échappée, maillot jaune encore relativement en jeu, pas de hiérarchie claire pour le contrôle de la course = baroudeurs qui mettent le feu au peloton).
Les 40km sur la nationale en début d'étape sont vraiment inexplicables, cela bloque complètement les habitants de la vallée de la Bruche, alors qu'il y a tant de routes dans les parages avec un peu de dénivelé pour avoir un début d'étape en mode "ça va piquer dans le final".

Voilà une version alternative simple et efficace : https://www.openrunner.com/r/10206270
Image
On évite la nationale (sauf pour la traversé de Saales) en partant tout de suite sur le col des Raids (2,6km à 5,4%), on enchaine par le col du Las (6,9km à 4,2%). Ensuite, 10km très roulants (sans être vraiment plat) pour tenter de remettre de l'ordre dans le peloton ou laisser filer, puis on arrive sur le gros morceau du début d'étape avec le col de la Charbonnière au kilomètre 26 (7,6km à 6,2%). On continue ensuite sur la route des crêtes (en passant pas loin de Struthof et du Mt Saint Odile pour animer l'étape sur le plan Histoire/Tourisme) avant de rejoindre le tracé de l'étape officielle à Obernai. Pour la fin de l'étape j'ai repris le parcours à l'identique (détour touristique compris), j'ai juste modifié le lieu d'arrivée en le mettant au centre vite plutôt qu'on niveau du palais des expos, mais c'est un détail.

Pour l'étape de St Etienne, là aussi je suis déçu par certains détails, même si le passage dans le Beaujolais est sympa. Rien à redire sur les 115km premiers kilomètres qui devraient permettre à l'échapper de prendre une bonne avance, le tout dans des beaux paysages. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt du tournicotage dans la Brévènne. L’enchainement croix de Part et côte d'Aveize est sympa en théorie, mais placé à plus de 60km de l'arrivée il n'a presque aucune chance de créer le moindre mouvement de course. Alors qu'en tirant plus droit à cet endroit, puis en allant tournicoter pour chercher du D+ plus proche de la fin d'étape, on peut à mon avis augmenter nettement les chances de voir les favoris tenter des choses avant la dernière côte répertoriée.

Voilà une version alternative : https://www.openrunner.com/r/10193127
Image
J'ai repris le début d'étape à l'identique jusqu'à St Laurent de Chamousset (vers le km112). Là je prend la montée beaucoup plus logique de Duerne (mais tout de même difficile : 5,6km à 6,7%) puis je pousse la traversé de monts du Lyonnais jusqu'à Mornant et ses vestiges d'aqueduc Romain. Cela permet d'aller chercher la côte de St André la Côte (7,9km à 6,2%, avec les 3 derniers km autour des 8%) qui est a mon avis la côte la plus dur des Mt du Lyonnais sur une vraie départementale et dont le sommet est situé à tout juste 50km de l'arrivée, de quoi commencer un vraie écrémage dans le peloton. Ensuite la descente est roulante jusqu'au km 160 où le peloton quitte la départementale pour 12 kilomètres de route plutôt étroite (pas du chemin de chèvres non plus, mais de la 1voie et demi pas en très bon état partout). C'est dans cette portion de route que l'on trouve la côte de la Champignière (3km à 11,5%), au dessus de St Romain et Jarez et dont le sommet est situé à environ 30 kilomètres de l'arrivée, idéal pour lancer des mouvements de course chez les favoris, où les relais à l'avant seront importants. Ensuite, on rejoins le parcours officiel, à la seule différence que la descente entre St Christo et le pied de la côte de la Jaillère est effectuée par la route logique de la Gachet (D23), plutôt que le détour étonnant par Sorbier (D106).


J'ai aussi cette variante de mon côté, les deux dernières difficultés sont de beaux morceaux effectivement :up
Modifié en dernier par Samy le 16 Fév 2020, 09:54, modifié 1 fois.

Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar bullomaniak » 11 Juil 2019, 06:34

Ton alternative St Étienne c'est assumer d'avoir une étape random en concentrant l'intérêt vers le final. C'est beaucoup moins intéressant. En plus tu vas chercher du chemin de chèvre (oui, c'en est).

(et St André c'est dur au pied si on prend les raidars, mais pas très compliquée à gérer pour un peloton pro, le tracé actuel est plus cassant).

En vrai je ne pense pas que ton étape ferait plus de dégâts (les favoris attendront la Jaillere pareil) et ça sera moins intéressant pour l'échappée.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar Mathimus » 11 Juil 2019, 10:43

Je comprends vraiment pas ton analyse. Qu'est ce que les côtes de la Croix de Part et d'Aveize apporte au parcours si ce n'est du D+ ?
Si une échappée de costauds part après une grosse bagarre et que le peloton essaie de limiter les dégâts derrière, la partie beaujolaise du parcours suffit largement à fatiguer le peloton. Il faut ensuite que le parcours propose quelque chose qui permette à des audacieux de profiter du début de course difficile. Dans l'étape officielle, il y a 25km assez roulants après la côte de Coise (non répertoriée), aucune chance qu'il ne se passe quoi que ce soit avant la Jaillère dans le peloton. Peut être que dans l'échappée, ceux qui se sentiront moins fort dans les bosses essaieront d'anticiper en espérant un marquage derrière, mais c'est pas ça qui va mettre la folie ...

Quand à la remarque sur le chemin de chèvre ... Je connais les routes, et comme je l'ai signalé, elles ne sont en effet pas dans les standard du Tour, mais ça arrive des fois de prendre autre chose que de la départementale deux voies (pas plus tard qu'hier entre Riquewihr et Kientzheim, alors que ce n'était pas dur à contourner si la largeur de la route posait vraiment problème). Et dans une étape avec une vraie possibilité de faire l'écrémage avant, je vois pas en quoi ça peut poser problème.

Mathimus
Chasseur de prime
 
Messages: 367

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar Tilo » 18 Juil 2019, 08:25

Tiens question c’était pas mieux le chrono ajd, la CC tourmalet demain, un etape semi-montagne avec arrivée en descente le samedi et etape de montagne le dimanche?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar Mats » 18 Juil 2019, 08:52

Tilo a écrit:Tiens question c’était pas mieux le chrono ajd, la CC tourmalet demain, un etape semi-montagne avec arrivée en descente le samedi et etape de montagne le dimanche?


C'était mieux, évidemment !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar Tazio » 18 Juil 2019, 09:09

Dans l'idéal, il aurait fallu CLM > Tourmalet > Foix > Bagnères-de-Bigorre

Mais bon l'étape de Bagnères-de-Bigorre n'est pas folle donc pas sur qu'elle aurait donné quelque chose en étant placée en sortie de massif

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar Bird » 18 Juil 2019, 09:11

Ça aurait été mieux mais c'est pas non plus vital, on va pas tirer à boulets rouges sur ASO pour ça. Leur + gros défaut ça reste les arrivées au sommet en clôture de massif.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar grossbouff » 18 Juil 2019, 09:13

Tilo a écrit:Tiens question c’était pas mieux le chrono ajd, la CC tourmalet demain, un etape semi-montagne avec arrivée en descente le samedi et etape de montagne le dimanche?

Toulouse --> CC Tourmalet
Pau --> Bagnères de Bigorre (le Tourmalet dans l'autre sens)
Tarbes --> Foix
Limoux --> côte languedocienne
Repos à Nîmes
Nîmes --> Nîmes en CLM
Les villes-étapes sont conservées, c'est plus cohérent sportivement et géographiquement, mais aussi plus en phase avec les premières rumeurs.

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Messagepar Denis71 » 18 Juil 2019, 21:48

grossbouff a écrit:
Tilo a écrit:Tiens question c’était pas mieux le chrono ajd, la CC tourmalet demain, un etape semi-montagne avec arrivée en descente le samedi et etape de montagne le dimanche?

Toulouse --> CC Tourmalet
Pau --> Bagnères de Bigorre (le Tourmalet dans l'autre sens)
Tarbes --> Foix
Limoux --> côte languedocienne
Repos à Nîmes
Nîmes --> Nîmes en CLM
Les villes-étapes sont conservées, c'est plus cohérent sportivement et géographiquement, mais aussi plus en phase avec les premières rumeurs.

Perso, je préfére voir le CLM avant la montagne. Comme ça, les écarts sont clairs et net. On sait ce qu'on a à rattraper et on y va, en face à face, à la pédale. On passe pas sont temps à se dire qu'il faut en garder pour le chrono, qu'on va perdre tant de temps, que de toute façon, ça se jouera à la fraîcheur...
Non, le CLM d'abord et ensuite la montagne. En tant que spectateur, c'est tellement plus simple. Pas de conjoncture inutile de qui va en gagner et qui va en perdre... ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500


3612 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kankuro, Pasteiro et 10 invités