[Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Klira » 18 Mar 2019, 19:54

Oups j'ai zappé aujourd'hui, je pensais que la deadline était demain soir.
Bon, du coup rapidement.

1° Igbur
2° JulesTdF
3° malo.tls

Igbur, une première dans le raisonnable je crois ? :mrgreen:
J'aime énormément l'état d'esprit, dans les faits il y a des choses un peu délicates, notamment le passage à vide avant le dernier col, la fin très longues finalement... Mais je le récompense de ses efforts, j'aime beaucoup !
Jules, un très beau parcours avec le col de Pennes particulièrement cool. C'est simple et très efficace, très bonne idée d'aller tracer par là-bas ! :heureux:
malo enfin, plus de mal à me décider, tant il y a beaucoup de parcours dans le genre qui tiennent très bien la route également, mais ma préférence lui revient !
Pour les autres bravo à tous ! C'était un sujet à la fois facile et difficile je crois. Bref, évidement ceux qui veulent un avis peuvent me le demander. Et voilà, faut que j'avance ma Vuelta parce que c'est pas ça.. ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar tatamix1972 » 18 Mar 2019, 20:04

Mes avis sur les parcours :
Mats : Parcours vraiment intéressant, sur de belles petites routes de l'Ardèche, dans un cadre magnifique. Néanmoins, je trouve dommage de tourner un peu en rond alors que le département offre tant de possibilités. Et puis surtout, j'ai l'impression que l’empilement de difficultés plus ou moins similaires va inciter les leaders à attendre les dernières côtes pour se départager. En quelque sorte, une course d'usure avec un peloton qui gère l'écart avec les échappés de la première heure... pourquoi pas ?! :heureux:

Igbur : Parcours particulièrement dur mais très intéressant et bien construit, où là encore on devrait assister à une course d'usure et une explication des favoris dans les dernières petites côtes. On peut même rêver voir des leaders attaquer dans la côte du Baron et tenter le coup de folie... J'aime particulièrement l'idée de dégressivité des difficultés avec quelques kilomètres de plat avant d'arriver dans les rues de Montélimar. Très beau final, en tout cas ! Il aurait été parfait avec une arrivée dans la vielle ville de Montélimar :love:

patazem : Comme à chaque fois, une belle recherche de petites routes raides avec des pourcentages souvent à deux chiffres... mais je reste dubitatif sur le déroulement d'une course sur ce genre de parcours, presque persuadé que les favoris attendront la dernière difficulté ou, au mieux (mais j'en doute !), l'avant-dernière pour tenter de se départager, surtout sur une course de début de saison. :|

Col de l'Iseran : Difficile d'imaginer ce que pourrait donner un tel parcours, avec le difficile col de Serre-Mûre qui écrase un peu tout le reste ?! Ça peut attaquer de loin et voir les échappés de la première heure creuser un écart important difficile à combler, comme ne pas bouger jusqu'au pied du col de Serre-Mûre et même plus loin ?! Pour autant, j'aime bien ce parcours dans sa conception... :heureux:

jibvalverde : J'aime beaucoup ce parcours, avec une approche vraiment intéressante, ce d'autant plus pour une course de début de saison où les coureurs ne sont pas encore tous bien affutés. C'est, à mon sens, le genre de tracé qui peut permettre à des échappés de la première heure d'aller au bout car il n'y a pas de très grosse difficulté sur le seconde partie qui refroidirait les attaquants de se lancer dans une grande offensive. De plus, à cette période de l'année, la vallée du Rhône peut être particulièrement ventée et rendre les portions de plat très délicates... et la course complètement folle ! :love:

CaramelMou : Pour commencer, superbe présentation ! Pour le parcours, je ne peux que le trouver bon car il ressemble énormément au premier que j'avais tracé et c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas posté. Seul petit remarque de ma part, j'aurais mis la ligne d'arrivée à peine plus loin avec un peu de plat entre le bas de la dernière difficulté et celle-ci, du genre trois à quatre kilomètres. :heureux:

Bad_Neos : J'aime beaucoup l'histoire des poulets et de Madame Michel... par contre j'accroche beaucoup moins avec le parcours ! Ça monte et ça descend, ça tourne dans tous les sens, ça se recoupe et se recroise... mais je ne perçois pas de ligne directrice, avec juste un enchainement de difficultés. J'aurais sans doute trouvé le parcours pertinent et même vraiment bon avec une vingtaine de kilomètre de plaine pour terminer, par contre... :sarcastic:

Malo.tls : Vraiment un parcours très intéressant, que j'aime beaucoup dans sa conception et pour les différentes possibilités de déroulement de course qu'offre le tracé. Il aurait même été parfait pour moi avec deux trois kilomètres de plat avant d'encaper la première difficulté mais surtout avec un lieu d'arrivée un peu plus romantique. Pousser jusqu'au centre-ville historique de Montélimar par exemple, plutôt que de s'arrêter devant le supermarché et la zone commerciale ! :heureux:

paulok6 : Parcours atypique et donc particulièrement intéressant... J'adore la seconde partie avec cette succession de bosses plus ou moins dures, entrecoupées de sections exposées au vent. Un peu moins fan de la première partie où j'aurais sans doute mis qu'une seule grosse difficulté au début, puis une longue section plate et exposée au vent dans la vallée du Rhône, afin d'obliger les coureurs à emmener la plaque avant de se taper les gros pourcentages sur de petits développements. :heureux:

Mathias-Rolland : Je n'accroche pas, car j'ai l'impression d'une succession de difficultés sans ligne directrice, avec malheureusement la côte de Mirabel qui risque de bloquer toute velléité d'attaques sérieuses avant. J'ai même tendance à penser que le parcours aurait été réussi avec le même agencement de difficultés jusqu'au col de Fontenelle mais sans la côte de Mirabel ensuite, permettant selon moi une course beaucoup plus ouverte. :|

FernandoEscartin : Pour commencer, très belle présentation avec de superbes photos... Quant au parcours, je le trouve bon pour une course de début de saison, où l'enchainement de difficultés pas forcément très raides mais pour certaines relativement longues, peut permettre une belle course d'usure et des attaques d'assez loin. En tout cas, j'estime ce parcours propice à une course de mouvement... :heureux:

Wings : Un parcours que je trouve intéressant dans sa conception, offrant de réelles possibilités pour les attaquants de la première heure d'aller au bout ou, en tout cas, une belle course de mouvement. Le fait que les pourcentages ne soient pas excessifs devrait rendre la course ouverte, surtout pour une épreuve de début de saison. Le final est vraiment bon ! :heureux:

JulesTdf2905 : Parcours intéressant même si j'ai un peu peur que le col de Pennes bloque toute velléité d'attaques chez les leaders avant et entraine donc une course d'attente ?! Et puis le dernier petit mur juste avant l'arrivée, j'aurais pour ma part rajouté deux trois kilomètres derrière mais c'est juste une affaire de goût... :)

Klira : Comme pour patazem, un peu la même critique ; une belle recherche de petites routes raides avec des pourcentages souvent à deux chiffres... mais je reste dubitatif sur le déroulement d'une course sur ce genre de parcours, presque persuadé que les favoris attendront la dernière difficulté ou, au mieux (mais j'en doute !), l'avant-dernière pour tenter de se départager, surtout sur une course de début de saison. :|

rthomazo : Des routes intéressantes que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup de parcours (dont le mien...) mais je trouve que ça ressemble un peu à un empilement de difficultés sans ligne directrice. Non, vraiment, je n'accroche pas ! L'enchainement de grosses difficultés aux forts pourcentages jusqu'au col de Vergnes inclus, aurait selon moi eu tout son sens et même un intérêt indéniable avec une fin de parcours beaucoup plus soft, sans aucune ascension ou presque. Là, les coureurs risquent d'attendre de peur de se griller pour le final ! :|

ab63 : Pour une course de VTT, impeccable... maintenant, je trouve dommage de choisir un circuit parcouru plusieurs fois sur des chemins avec un tel potentiel de petites routes dans le département de la Drôme et notamment toute la Drôme provençale. Et puis, pour connaitre très bien la région, si c'est pour faire une course sur le même principe que les Strade Bianche, il y a assez de possibilité dans le coin pour ne pas avoir à repasser deux fois au même endroit ! Non, pas pour moi ! :sarcastic:


Mon classement :
1 - Igbur :love:
2 - jibvalverde :love:
3 - Col de l'Iseran :heureux:

... mais de toute façon beaucoup de très beaux parcours difficiles à départager !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Mats » 18 Mar 2019, 20:27

tatamix1972 a écrit:Mats : Parcours vraiment intéressant, sur de belles petites routes de l'Ardèche, dans un cadre magnifique. Néanmoins, je trouve dommage de tourner un peu en rond alors que le département offre tant de possibilités.


Entièrement d'accord sur ce point, mais c'est justement parce que les parcours proposés étaient majoritairement situés en Ardèche et pour la plupart dans la même zone que j'ai choisi un secteur plus restreint. Pour le reste, les difficultés placées sur mon parcours sont quand même assez variées dans les 50 derniers km au moins. Merci d'avoir pris le temps de commenter ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Bad_Neos » 18 Mar 2019, 20:35

tatamix1972 a écrit:Bad_Neos : J'aime beaucoup l'histoire des poulets et de Madame Michel... par contre j'accroche beaucoup moins avec le parcours ! Ça monte et ça descend, ça tourne dans tous les sens, ça se recoupe et se recroise... mais je ne perçois pas de ligne directrice, avec juste un enchainement de difficultés. J'aurais sans doute trouvé le parcours pertinent et même vraiment bon avec une vingtaine de kilomètre de plaine pour terminer, par contre... :sarcastic:

La ligne directrice me semble pourtant claire, non ? D'autant plus avec l'ensemble des explications fournies en dessous du parcours. Je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer le côté "toboggan" au départ, même si je le trouve assez sympa, ne permettant pas de véritable temps mort sur des zones plates. Par contre, le final me semble limpide, bien qu'il ne soit pas forcément extrêmement propice, j'en suis conscient. Une côte assez courte mais pentue, suivie d'une descente, avant de retomber sur une côte un peu plus longue mais moins pentue (bien que plus difficile sur sa première partie), avant de tomber sur une partie plate (= pas vraiment de possibilité de se refaire la cerise par rapport à une descente + un peu de tactique) et deux petits taquets pas extrêmement complexes pour faire le dernière sélection. Avec déjà tout ça, c'est rajouter 20 kilomètres de plat (qu'on retrouve donc déjà en partie après la dernière vraie côte), que je trouverais absurde, en réduisant cette fois-ci à néant le rôle potentiel de la côte de Lavayas... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar tatamix1972 » 18 Mar 2019, 20:38

Mats, il n'en reste pas moins que j'ai vraiment apprécié ton parcours et que j'ai même failli le mettre dans mon classement. Je n'ai pas voulu dire comme au-dessus, que tu étais à la place du c** ! :mrgreen:

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar rthomazo » 18 Mar 2019, 20:43

Si les coureurs ont peur de se griller pour le final de ma course alors qu'il n'y a que deux courtes côtes dans les 40 derniers km franchement ce serait scandaleux. Merci tout de même pour ton commentaire :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Mats » 18 Mar 2019, 20:56

tatamix1972 a écrit:Mats, il n'en reste pas moins que j'ai vraiment apprécié ton parcours et que j'ai même failli le mettre dans mon classement. Je n'ai pas voulu dire comme au-dessus, que tu étais à la place du c** ! :mrgreen:


Dans ma bouche, c'est affectueux. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Wings » 18 Mar 2019, 21:37

J'ai l'impression qu'en lisant les commentaires j'ai un bon parcours et pourtant sur les votes je récolte rien :x
Mes votes sinon :
1- Mathias-Rolland
2- Col de l'Iseran
3- Igbur

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar rthomazo » 18 Mar 2019, 22:06

1 Mats
2 Igbur
3 Klira

Désolé pour l'absence de commentaires :?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar CaramelMou » 18 Mar 2019, 22:18

1- rthomazo
2- paulok6
3- Bad_Neos

Je ne me suis pas spécialement relu donc possible que j'ai laissé passé des trucs ou oublier quelques smileys :oops:

Mats
Je trouve la Croix Blanche un peu isolé du reste donc j'ai peur que ça se joue surtout dans les bosses du final et qu'on attende l'avant dernière bosse pour vraiment avoir des attaques.

Igbur
Saint-Jean-Roure et Vergnes sont beaucoup trop loin de l'arrivée pour que ça lance la bataille. Ca va écrémer sévère, ça pèsera dans les jambes mais on devrait avoir du flottement après ces deux montées et un regroupement partiel sauf si une équipe est surreprésentée. Et j'ai un peu le même sentiment avec ton final même si le Baron c'est très dur. Mais ça devrait faire un final animé avec probablement une course poursuite sympa même si je trouve qu'il manque une montée (pas forcément difficile) après le Baron. Et accessoirement, t'étais peut être juste en temps mais ça aurait été sympa d'avoir un peu plus d'infos sur les petites côtes du final.

patazem
Je trouve le placement du Serre de Mure intéressant mais vu la difficulté des montées restantes, j'imagine qu'on va en garder sous la pédale et assister à une élimination par l'arrière. Pour Saint-Alban, je suis mitigé. C'est pas très long et il reste au moins dix bornes de plat pour rallier la difficulté suivante. Et je trouve que la dernière côte incite presque à l'attentisme. J'ai l'impression qu'on pourra y creuser des écarts suffisants pour ne pas avoir à bouger avant.

Col de l'Iseran
Tout ou presque va se jouer dans le Serre de Mure donc ça fait quasi 45km sympa même si ça manque peut être d'une bosse un peu plus difficile derrière parce en cas d'écarts raisonnables en haut du Serre de Mure, on peut assister à quelques regroupements ensuite. Et du coup, pas vraiment convaincu par l’intérêt de mettre autant de montées avant le Serre de Mure, à part pour générer de la fatigue mais perso j'aurai allégé l'ensemble en gardant éventuellement le premier bloc de trois montées pour favoriser la formation de l'échappée matinale si elle n'est pas encore partie les vingt bornes de plat du début.

jiibvalverde
J'aime bien l'idée d'utiliser les deux départements. Je pense qu'au mieux, on a des attaques dans le dernier col. Mais à mon avis tout se joue dans la dernière côte qui est la plus pentue. Ca s'enchainait bien au début mais les deux montées à mi course sont trop isolées du reste donc ça fait beaucoup de plat pour se dévoiler si tôt. On peut quand même avoir un final passionnant mais disons qu'on doit pouvoir allumer la télé à vingt bornes de l'arrivée.

Bad_Neos
J'aime bien l'enchainement des trois montées qui va crescendo jusqu'à Lavayas où la bagarre devrait se lancer. La portion jusqu'à la montée suivante est peut être un peu longue surtout que la descente a l'air de se faire sur une route assez large. Derrière, c'est moins pentu mais même en cas de retour de l'arrière, c'est "revenir pour mieux sauter" et on devrait de nouveau voir les meilleurs se détacher avant la dernière bosse qui donnera aux hommes de tête une dernière occasion de se départager.

malo.tls
Même remarque que pour Igbur sur le final avec la grosse portion descente/faux plats descendants après le Baron même si je préfère cette version avec une approche du Baron moins roulante. On aura de toute façon une sélection dans le Baron et même si ça revient, la première bosse du final devrait refaire sauter les plus faibles.
C'est pas toujours simple et on peut se tromper parfois (je sais de quoi je parle, j'ai bricolé un nom pour ma dernière côte et j'ai un col connu sous un autre nom d'après "un régional de l'étape") mais ça aurait été sympa de rajouter les noms des montées, c'est plus facile pour se repérer.

paulok6
Un parcours un peu différent de ce qui a été proposé depuis le début avec peu de longues montées une fois les 80 premiers kilomètres effectués et donc une course plus typée Ardenaises. Ca s'enchaine plutôt pas mal mais comme tu le dis, la côte de Chalon lancera probablement les hostilités à 25km de l'arrivée, ce qui est beaucoup pour une Ardennaise.

Mathias-Rolland
Bel effort d'avoir choisi de passer par les deux départements. Pour ton final, je trouve que Cruas et Bouviers sont annihilées par Fontenelle qui est très roulant et du coup je m'attends juste à une explication dans la Côte de Mirabel et je trouverai ça mieux sans, ça obligerai à bouger avant la longue montée roulante où on ne lâchera personne. Et je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien l'idée de l'arrivée en faux plat montant

FernandoEscartin
Pas mal de montées au programme mais je pense qu'on aura pas d'attaques avant l'Escrinet qui sera déjà la dernière chance de faire des "grosses" différences avant les petites côtes du final, ce qui n'est pas forcément dérangeant en soi même si c'est pas très dur. Par contre, et c'est pourquoi j'ai expliqué dans un message précédent que je n'avais pas voulu que la course s'achève à Aubenas vu que c'était quasi le seul endroit que j'avais repéré pour y mettre l'arrivée, je trouve l'arrivée en côte pas judicieuse. C'est peut être la jurisprudence LBL qui me fait craindre ça mais je vois bien les coureurs attendre la montée finale pour s'expliquer.

Wings
J'aime bien l'organisation des 80 derniers kilomètres : deux longues montées et une succession de petites côtes. Le bémol, même si c'était voulu d'après ton explication, c'est que ça manque un peu de pente pour vraiment éparpiller le peloton et c'est possible qu'on se retrouve avec un groupe conséquent au pied des trois dernières petites bosses.

JulesTdF2905
Je pense que la Chaudière sera escamotée et que certains qui auront sauté rentreront avant Pennes où tout se jouera. Ça promet une belle course poursuite ensuite entre les costauds et les poursuivants et il restera toujours le dernier raidard pour s'expliquer. Globalement j'aime bien mais ça laisse l'impression qu'on a pas beaucoup de possibilités tactiques.

Klira
Je suis partagé, j'ai l'impression que c'est un peu tout ou rien vu le final. Beaucoup de montées courtes, peu de temps morts, pas mal (voire beaucoup) de pourcentages et puis ces trente derniers kilomètres moins difficiles sur lesquels j'ai du mal à me projeter mais dans l'ensemble, ça me plait bien parce que j'ai du mal à imaginer un groupe de 50 coureurs à l'entame de ces trente kilomètres vu la difficulté de la dernière bosse. Et je suis également partagé sur cette dernière : d'un coté j'aurai aimé avoir une montée moins dure comme dernière montée mais en même temps une montée moins dure rend le final "encore plus simple".

rthomazo
Difficile de dire que je n'aime pas vu qu'on a pas mal de similitudes sur la deuxième moitié de course. Si je devais chipoter, je dirais que je trouve la dernière bosse un poil trop pentue. Et puis surtout, le Serre de Mure, je trouve que ça n'a pas grand intérêt à ce stade de la course et j'aurai préféré voir une montée plus roulante (ou rien du tout) à la place.

tatamix1972
Je ne vois pas trop l’intérêt d'utiliser le Serre de Mure et Vergnes aussi loin de l'arrivée. Le Suc du Pal lancera la course même si la descente qui suit est sur une route assez large. J'aime bien l'enchainement des trois bosses suivantes et beaucoup moins la courte montée pentue qui risque de focaliser l'attention dans le final surtout que ça remonte encore un peu dans Aubenas. Et l'arrivée à l'air un peu casse-gueule. :doutes:

ab63
C'est bien d'avoir pris la Drôme plutôt que l'Ardèche mais j'aime pas du tout l'idée du circuit surtout dans des coins qui offrent beaucoup de possibilités. A part réduire le coup pour les organisateurs, je vois pas vraiment l’intérêt. Ensuite vient le problème des chemins. OK pour en mettre éventuellement sur les courses par étapes et surtout sur les GT. Mais sur les classiques, ça ne me dit rien, on a déjà les Strade, le Tro Bro Léon et Paris Tours s'ils continuent sur la lancée de l'an passé et pour moi, ce serait bien que ça reste spécifique à quelques course comme je l'avais déjà dit dans le concours Upside Down je crois. Concernant le parcours en lui même, ça va évidemment être sélectif entre les chemins de terre et la pente et je passerai certainement un moment sympa devant ma télé mais faut pas que ça devienne systématique. C'est comme les arrivées en muritos en Espagne, c'est sympa de temps en temps mais si c'est trop régulier, ça devient juste répétitif.

romain26800
Comme pour ab, pas fan du circuit surtout que la difficulté me semble disproportionnée avec trois fois le Serre de Mure. Et comme pour ab, même remarque pour le chemin surtout que là c'est vraiment exagéré, à ce rythme là, on pourra dire pour un futur concours : "Bon là il n'y a pas de route mais on la créer (pas juste la bitumer) pour l'occasion, ça nous fera deux kilomètres à 32%". :mrgreen: Un point positif : les trois petits raidards dans les dix derniers kilomètres me plaisent bien pour conclure une classique.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Jules2905 » 18 Mar 2019, 23:03

Déjà demain la limite des votes, je m'y prends un peu tardivement :)

Voici mon Top 3 :
1. Klira, on en a déjà un peu parlé mais superbe parcours, l'enchaînement des murs en milieu d'étape pour fatiguer très bien, puis les deux dernières côtes très pentues qui feront tout exploser, ensuite des difficultés moins difficiles mais quand même de faire ou maintenir des écarts, en tout cas tout est fait pour que ça lance de loin donc ça c'est cool, bravo :heureux:

2. ab63, je suis pas allé voir en détail ces chemins blancs pour savoir s'ils sont bien praticables ou pas, mais en tout cas moi qui adore l'utilisation des chemins, je suis servi ! Qu'est ce que j'aimerais voir cette course en vrai, elle est superbe :love:

3. jiibvalverde, un très beau parcours avec un début assez sympa une belle bataille à prévoir pour l'échappée, un gros col dans le final pour voir des leaders bouger et un final plus pour puncheurs avec deux petites côtes, des similitudes avec mon parcours en fait, donc forcément je trouve ça très bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29802

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar jibvalverde » 18 Mar 2019, 23:48

Mon Top 3 :

1. Malo.Tls, une belle classique, équilibrée entre grimpeurs et puncheurs, avec deux petits murs dans le final.

2. ab63, originale que de tracer une préparation aux Strade, avec un joli circuit.

3. JulesTdf2905, une belle utilisation du col de Pennes, ce que je n'ai pas su faire. Dommage que la côte de Saint-Roman soit un faux-plat.

Je n'aurais pas le temps de faire des commentaires sur tous les parcours pour cette fois maheureusement.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Mathias-Rolland » 19 Mar 2019, 06:56

Mon Top 3:

    1.Igbur: Un parcours très bien ficelé, qui ose en placant un sévère enchaînement aussi loin de l'arrivée, puis ta Côte du Baron à 54 kms de la ligne, avant un final piégeux plus tactique. Aucun doute que ca devrait partir dans tous les sens à cette période de l'année sur une 1.1!

    2. Patazem: Une autre classique tracée totalement en Ardèche, et arrivant à Montélimar après un final un peu moins sélectif. L'équilibre général me plaît, et il y a de belles trouvailles sur ton parcours.

    3. Rthomazo: Un pot-pourri des 2 parcours te devancant, avec à la fois, Serre-Mûre, St-Jean de Roure, et la côte de Vergne ! Là encore, un schéma similaire qui m'a plu, avec les difficultés les plus sévères dans le 2ème (gros) tiers de la course, avant un final plus léger et tactique.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Wings » 19 Mar 2019, 09:31

Votes clos

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar ab63 » 19 Mar 2019, 11:05

:wtf Mon message ne s'est pas envoyé, j'avais voté hier soir :louche:
Je donne le vote que j'avais prévu :
1.rthomazo
2.Caramel mou
3.Igbur

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar CaramelMou » 19 Mar 2019, 11:37

Comme l'a dit quelqu'un il y a peu :
Igbur a écrit:Mon (presque) seul vote n’est pas compté du coup :cry:
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Jules2905 » 19 Mar 2019, 12:40

C’est 3-2-1 les points c’est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29802

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar rthomazo » 19 Mar 2019, 13:35

Oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar ab63 » 19 Mar 2019, 15:51

On a décidé de prendre en compte mon vote en se disant que plus il y a de vote, plus le vainqueur est légitime et le vote juste mais en me donnant quand même ma pénalité -3 car j'aurais dû faire gaffe à bien envoyer mon message, ça vous va ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: [Concours] Classic Drôme-Ardèche, la fusion

Messagepar Jules2905 » 19 Mar 2019, 15:55

ab63 a écrit:On a décidé de prendre en compte mon vote en se disant que plus il y a de vote, plus le vainqueur est légitime et le vote juste mais en me donnant quand même ma pénalité -3 car j'aurais dû faire gaffe à bien envoyer mon message, ça vous va ?

A partir du moment ou tu votes après la deadline, ça ne devrait pas être comptabilisé pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29802


139 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CaramelMou et 7 invités