[Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 21 Mai 2019, 06:16

CSC_3187 a écrit:Pour ceux qui ont faim de traçage, il y a plein d'autres sujets ouverts en dehors des concours. En plus, si vous commentez régulièrement les parcours existants, vous aurez peut-être la chance que d'autres daignent le faire et que la section devienne de plus en plus vivante. Je conçois que beaucoup aiment montrer qu'ils ont la plus grosse, mais ce n'est pas une obligation.


Et bien moi je préfère amplement les concours, c'est plus intéressant sur plusieurs points. Tout d'abord, je pense intéressant d'avoir un cadre, une idée de départ, pour tracer. Ça donne le ton et ça rend le traçage plus subtil et délicat, sinon ça peut vite dériver dans la fantaisie absolue.
De plus, c'est intéressant de pouvoir apprécier ce que les autres font également, dans ce même cadre. Alors certes, quand je dis les autres, pas tous, c'est les autres qui passent également du temps et de la réflexion à comment tourner les profils, les reliefs et les étapes de la meilleure façon qu'ils le conçoivent.
Sur ce point, c'est aussi intéressant que les autres qui regardent ton parcours, soient au courant des possibilités, aient été dedans eux aussi et donc soient plus à même d'interpréter et comprendre. Des deux cotés on y gagne.
Quant à ta dernière phrase sur la plus grosse, ce n'est pas très malin et ça discrédite un peu ton propos, on sait bien que les votes n'ont pas grande valeur, qu'on gagne tant mieux, qu'on perde tant pis, on tente de proposer un truc qui colle (ou pas) et qu'on aime c'est tout, on peut ensuite voir les différentes solutions proposées d'une façon juste limpide.
Mais en effet on peut très bien tracer hors-concours également, pour ma part je le fais juste pour des étapes le plus souvent seulement.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar CSC_3187 » 21 Mai 2019, 19:37

En soi, c'était juste pour proposer une alternative aux boulimiques de tracés qui ont visiblement besoin de concours pour assouvir leur passion. Les concours ont leur intérêt, notamment pour permettre de réunir plusieurs points de vue sur le même sujet, mais du point de vue purement individuel, c'est la compétition qui démarque un concours d'un tracé libre. Rien n'empêche de se fixer des contraintes pour tracer comme dans un concours si on s'ennuie vraiment entre deux épreuves plutôt que de pousser l'organisation à suivre son propre rythme et éventuellement l'amener à bâcler les différents sujets. Si on est vraiment accro au traçage, il y a suffisamment de palliatif à disposition.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Jules2905 » 27 Mai 2019, 12:58

Avis à Wings et ab, je peux faire le classement si jamais vous manquez de temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Bad_Neos » 27 Mai 2019, 13:02

ça me fait penser que j'avais fait le tableau le jour même des résultats mais que j'avais oublié de le poster :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 27 Mai 2019, 13:26

JulesTdf2905 a écrit:Avis à Wings et ab, je peux faire le classement si jamais vous manquez de temps ;)

On a les résultats, j'ai juste à les mettre en forme mais j'ai moyen le temps :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar ab63 » 27 Mai 2019, 13:26

On a les résultats, Wings a juste pas du avoir le temps de les poster, ça va arriver ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar ab63 » 27 Mai 2019, 14:08

Résultats

1er : patazem 27 points

2ème : Mats 26 points
3èmes : Klira, JulesTdf2905 : 24 points
5ème : Bad_Neos 21 points
6ème : Malo.tls 15 points
7ème : Aram 14 points (pénalité -5)
8ème : jibvalverde 5 points
9èmes : - lucho 4points
-Bird 4 points
11èmes : Fort en pomme 3points
Warren Barguil 3 points (pénalité -5)
13ème : rthomazo 2 points (pénalité -5)
14èmes : Col de l'Iseran 0 points
Costa 73 : 0 points
TRH : 0 points
kankuro : 0 points (pénalité -5)
18ème : CaramelMou : -3 points (pénalité -5)
19èmes : Fernando Escartin -5 points (pénalité -5)
darth-minardi -5 points (pénalité -5)
21ème : loiloi 29 : -10 points (pénalité -10)

Bravo à patazem qui remporte sur le fil ce premier concours Vuelta !!

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Mats » 27 Mai 2019, 16:45

Finalement, j'aurais dû donner moins de points à patazem ! :mrgreen:

Plus sérieusement, une légère déception de finir si près de la victoire, mais content d'être battu par un parcours qui m'a séduit ! ;)
Cette Vuelta, c'était ma première expérience de traçage en Espagne...et je ne suis pas spécialement pressé de m'y remettre ! Je me suis bien amusé en Galice et au Pays basque, pour le reste, aucun plaisir ou presque. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 27 Mai 2019, 17:13

Encore une fois je me fais avoir par un vote après le deadline, ça me coûte la victoire. Rrrrrrrr. :mrgreen:
Patazem de très belles étapes, un agencement plus délicat avec cette dernière étape quand même, mais rien à redire sur le top 5, des parcours que j'ai beaucoup apprécié. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 27 Mai 2019, 17:15

Mats a écrit:
Cette Vuelta, c'était ma première expérience de traçage en Espagne...et je ne suis pas spécialement pressé de m'y remettre ! Je me suis bien amusé en Galice et au Pays basque, pour le reste, aucun plaisir ou presque. :lol:


Je te retire mes points. :lol:
Non certes, il y a des zones en Espagne c'est sûr c'est pas génial, mais d'autres c'est le top, je pense que tu as encore pleins de parcours et découvertes à faire rien qu'avec ces zones.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 27 Mai 2019, 17:31

@patazem Je te MP ce soir pour le prochain sujet. C'est un peu spécial donc lis bien ce qui sera inclus dans le MP ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Mats » 27 Mai 2019, 17:40

Klira a écrit:
Mats a écrit:
Cette Vuelta, c'était ma première expérience de traçage en Espagne...et je ne suis pas spécialement pressé de m'y remettre ! Je me suis bien amusé en Galice et au Pays basque, pour le reste, aucun plaisir ou presque. :lol:


Je te retire mes points. :lol:
Non certes, il y a des zones en Espagne c'est sûr c'est pas génial, mais d'autres c'est le top, je pense que tu as encore pleins de parcours et découvertes à faire rien qu'avec ces zones.


Sérieusement, je n'en doute pas ! Mais disons que je partais avec un a priori, ce n'est pas un pays que j'apprécie, pour diverses raisons, et je n'ai jamais accroché à la Vuelta. Au départ, je pensais même que je ne participerai pas et finalement, j'ai réussi à faire un truc qui tient la route, donc j'y reviendrai sans doute...mais pas tout de suite ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar patazem » 27 Mai 2019, 18:49

Merci à tous, c'est cool, après le Giro, la Vuelta, les GT me réussissent bien ! Il me manque plus que le Tour de France. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Col de l'Iseran » 27 Mai 2019, 19:14

patazem a écrit:Merci à tous, c'est cool, après le Giro, la Vuelta, les GT me réussissent bien ! Il me manque plus que le Tour de France. :mrgreen:

Tu es devenu le Quintana des traceurs :lol:

Felicitations Patazem pour ta victoire, et bravo à tous les participants !

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1678
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar France » 14 Aoû 2019, 18:09

Calkis a écrit:Un prochain concours de prévu ?

Il y des concours continus sur des thèmes différents proposés régulièrement. Pour une Vuelta, tu as le topic Créations Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213


715 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités