Rumeurs - Tour de France 2025

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2025

Messagepar blaireau » 16 Sep 2024, 07:33

Châteauroux en 2025, c'est pour faire avaler la pilule aux hôteliers pour les JO
Je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai pensé à ça en 1er

blaireau
Junior

Messagepar julien » 16 Sep 2024, 08:02

wawan a écrit:Niveau audience télé, ça fait pourtant complétement sens le Puy de Dôme le 14 juillet :o

pas de rumeur en ce sens dans le Département.

julien
Espoir

Messagepar Thibaut » 16 Sep 2024, 09:11

Alexandre7894 a écrit:Le combo arrivée à Châteauroux puis une étape Aigurande-Super Besse le lendemain qui s'en vient
Image

J'admets que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé :mrgreen: . 2008, 2011,Prudhomme aime réinvestir certains itinéraires.

Concernant l'étape du samedi 12/07, et en partant du principe qu'on arrive bien à Mûr-de-Bretagne le vendredi 11/07 (petit doute là-dessus me concernant, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'on y arrive dès le jeudi 10/07 directement depuis la Normandie), on peut très bien trouvé une étape intéressante à faire entre la Bretagne et la Vendée du type Redon > Le Puy du Fou/Mont des Alouettes en passant par le pont de St Nazaire par exemple.

Et dimanche 13/07, une étape plus plate du type Bressuire > Châteauroux comme l'explique Nico plus haut (en reprenant à bon escient une ancienne candidature qui s'insère bien dans le canevas final).

Thibaut
Maillot blanc

Messagepar Denis71 » 16 Sep 2024, 11:08

Une arrivée au Mont des Alouettes, même si c'est pas tout à fait les mêmes sprinteurs que sur une arrivée plane, ça resterait une arrivée en peloton, avec des équipes qui controlent les éventuels échappés (donc possibilité de ne pas avoir de coureurs motivés pour partir en échappée) ça changerait pas beaucoup.

Enfin bref, je suis bien pessimiste sur le tracé de la 1ere semaine...

Denis71
Coureur pro

Messagepar morti rolo » 16 Sep 2024, 11:39

L' alpe d' huez la veille de l' arrivée c' est moyen comme idée malgré la réussite du TDFF.

morti rolo
Maillot à pois

Messagepar bleak » 16 Sep 2024, 12:27

Denis71 a écrit:Une arrivée au Mont des Alouettes, même si c'est pas tout à fait les mêmes sprinteurs que sur une arrivée plane, ça resterait une arrivée en peloton, avec des équipes qui controlent les éventuels échappés (donc possibilité de ne pas avoir de coureurs motivés pour partir en échappée) ça changerait pas beaucoup.

Enfin bref, je suis bien pessimiste sur le tracé de la 1ere semaine...

Je trouve que ça ferait doublon avec Mûr-De-Bretagne qui serait la veille selon les rumeurs. Mais il est vrai que cela fait un moment que la Vendée n'a pas été sur la carte du Tour. Les chemins blancs vers Tours amènerait plus de variété et serait un plus après l'expérience positive autour de Troyes cette année. On ne devrait de toute façon pas avoir une étape pour sprinteurs le samedi, surtout si le Tour arrive le lendemain à Chateauroux, où il sera difficile de faire autre chose qu'une étape pour sprinteurs.

bleak
Espoir

Messagepar tibopino70 » 16 Sep 2024, 13:25

Pas de Jura deux années d'affilée ? Je ne peux pas le croire :moqueur:

tibopino70
Marlou

Messagepar bo_bibou69 » 16 Sep 2024, 16:21

tibopino70 a écrit:Pas de Jura deux années d'affilée ? Je ne peux pas le croire :moqueur:

Ce serait pareil pour les Vosges.

bo_bibou69
Cyclo du dimanche

Localisation: J'ai recueilli les larmes de Mattéo Vercher pour en faire un élixir

Messagepar stereoking69 » 16 Sep 2024, 16:31

Est ce qu'on aurait un contre la montre le samedi 12/07 ?
Puis étape sprint le lendemain à Châteauroux le dimanche 13/07
Moyenne montagne pour le lundi 14/07

stereoking69
Cyclo du dimanche

Messagepar bleak » 16 Sep 2024, 17:18

stereoking69 a écrit:Est ce qu'on aurait un contre la montre le samedi 12/07 ?
Puis étape sprint le lendemain à Châteauroux le dimanche 13/07
Moyenne montagne pour le lundi 14/07

Ça pourrait en effet avoir du sens ! On a tendance à rester sur l'option chrono en Normandie, mais la rumeur était liée au fait qu'il y ait 3 étapes en Normandie. Peut-être qu'ASO a préféré faire sauter ce chrono en Normandie pour le programmer le samedi et ainsi pouvoir plus facilement proposer une étape intéressante le 14 juillet d'un point de vue logistique ? Maintenant, je ne trouve pas ça non plus optimal en terme d'audience d'avoir un chrono le samedi sur le week-end du 14 juillet, puis d'avoir une étape pour sprinteurs le dimanche. Je trouve qu'ASO s'est rendu les choses compliquées en partant vers l'ouest après le grand départ dans le nord. Partir à l'est aurait certainement facilité les choses, notamment pour proposer un beau week-end du 14 Juillet sur 3 jours, mais il faut aussi contenter tout le monde, et surtout une terre de cyclisme comme la Bretagne.

bleak
Espoir

Messagepar bo_bibou69 » 16 Sep 2024, 17:28

bleak a écrit:Partir à l'est aurait certainement facilité les choses, notamment pour proposer un beau week-end du 14 Juillet sur 3 jours, mais il faut aussi contenter tout le monde, et surtout une terre de cyclisme comme la Bretagne.

Tu étais à deux doigts tde te faire haïr par tout un côté de la France :moqueur: . La Bretagne mérite le passage du Tour de France même si un 14 juillet dans les Vosges ou dans le Jura n'aurait pas été de refus. Alors plutôt que le Puy de Dôme, étape marathon gosse étape vers le Mont Dore en passant par des cols du Massif central en passant par des cols tels que ceux de 2023 pour l'étape arrivant à Issoire.
Ou alors il reste toujours l'étape que j'ai proposé pour ma création du Tour de France entre La Souterraine et le Mont Dore... ;)

bo_bibou69
Cyclo du dimanche

Localisation: J'ai recueilli les larmes de Mattéo Vercher pour en faire un élixir

Messagepar redge » 16 Sep 2024, 17:51

bo_bibou69 a écrit:
Denis71 a écrit:Tours -> Châteauroux, c'est un gros transfert mais ça s'est déjà vu.

Je trouve que l'arrivée à Tours serait quand même quelque chose d'excitant et j'aimerais bien la voir.

Tours chateauroux gros transfert y a 1 heure 20 !?
La derniere fois que le tours est arrivee a chateauroux il avaitvete prooose des chemins blancs foret poinconnet etc mais je pense plutot qu on les aura sur tours egalement

redge
Junior

Messagepar morti rolo » 16 Sep 2024, 19:18

Le mont dore apres une étape usante ça peut vraiment le faire je trouve.
Modifié en dernier par morti rolo le 16 Sep 2024, 19:19, modifié 1 fois.

morti rolo
Maillot à pois

Messagepar bo_bibou69 » 16 Sep 2024, 19:19

morti rolo a écrit:Le mont doré apres une étape usante ça peut vraiment le faire je trouve.

Je suis du même avis :up

bo_bibou69
Cyclo du dimanche

Messagepar Klira » 16 Sep 2024, 19:43

Je n'ai pas trop suivi, la Bretagne, Superbagnères, les CC toussa... Mais les quelques bricoles que j'ai retenu, ça me promet un roman folklorique le jour de l'annonce.
De toute façon tu ne peux pas faire pire que l'enchainement tunnel et col de Couz... Hein ? Noooon ? :mrgreen:

Klira
Directeur sportif

Messagepar Svam » 16 Sep 2024, 20:36

blaireau a écrit:Châteauroux en 2025, c'est pour faire avaler la pilule aux hôteliers pour les JO

Ils veulent rectifier le tir ? Image

Chateauroux le samedi, c'est paradoxalement une bonne nouvelle pour la Normandie qui devrait récupérer une étape marquante (vallons ou CLME). :o

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar bo_bibou69 » 17 Sep 2024, 06:28

Klira a écrit:Je n'ai pas trop suivi, la Bretagne, Superbagnères, les CC toussa... Mais les quelques bricoles que j'ai retenu, ça me promet un roman folklorique le jour de l'annonce.
De toute façon tu ne peux pas faire pire que l'enchainement tunnel et col de Couz... Hein ? Noooon ? :mrgreen:

J'ai pas la référence :question:

bo_bibou69
Cyclo du dimanche

Messagepar Magikcats » 17 Sep 2024, 06:59

Svam a écrit:
blaireau a écrit:Châteauroux en 2025, c'est pour faire avaler la pilule aux hôteliers pour les JO

Ils veulent rectifier le tir ? Image

Chateauroux le samedi, c'est paradoxalement une bonne nouvelle pour la Normandie qui devrait récupérer une étape marquante (vallons ou CLME). :o

3 étapes en Normandie dont la Suisse Normande ok,
Surtout que le samedi Châteauroux, CLM soit le samedi ou dimanche ? Mais bizarre quand on l'a quelques jours après dans les Pyrénées. Peut être une première semaine sans ITT, ce qui serait dommage.
Sinon chemins blanc en direction Châteauroux ok pour compenser le manque de pavés même si je préfère les pavés.

Et lundi mont dore pour changer dans les montagnes avec un parcours en mode montagne russes sans énormes difficultés je signe

Magikcats
Terreur de critérium

Messagepar baptistecollet » 17 Sep 2024, 08:21

L'hypothèse Châteauroux reprise par les médias locaux, plus qu'optimistes quant à la venue du Tour.
Information confirmée à demi-mot par le maire de Châteauroux.
https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/le-tour-de-france-de-retour-a-chateauroux
https://www.leberry.fr/chateauroux-36000/sports/le-tour-de-france-devrait-revenir-dans-le-berry-en-2025_14563817/

baptistecollet
Débutant

Messagepar Pahtath » 17 Sep 2024, 08:42

morti rolo a écrit:L' alpe d' huez la veille de l' arrivée c' est moyen comme idée malgré la réussite du TDFF.

Je pense juste au monde dans la montée :sarcastic:
Déjà que l'Alpe d'Huez, c'est saturé quand c'est en milieu de tour, mais si c'est le dernier CC de la dernière étape avant le mouroir parisien, ça va être plus que blindé. Pas envie d'avoir des faits de course à cause de la stupidité des cyclix.

Pahtath
Junior

1588 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours