NicoD62 a écrit:...
Par contre t'as pas fait de carte
Merci d'éviter les quotes massifs.
Modérateur: Animateurs labo à parcours
NicoD62 a écrit:...
Pendant presque 100 ans et 88 éditions, la course Bordeaux - Paris a gravé son empreinte dans l'histoire du cyclisme, y laissant d'ailleurs une marque indélébile qui rappelle le cyclisme d'un autre temps. Afin de lui donner une seconde vie, nous avons donc décidé de relancer l'épreuve mythique reliant l'ancienne capitale du duché d'Aquitaine à l'actuelle capitale de la France.
Par contre, pour que cette course reprenne sa place de façon pérenne dans le calendrier cycliste international, nous avons revisité le concept de celle-ci en abandonnant un parcours d'une seule traite entre les deux villes et en traçant donc trois étapes distinctes permettant à un coureur complet de gagner. Il n'en reste pas moins que les trois étapes sont longues et mettent en avant le facteur "résistance", surtout à une période de l'année où la météo peut être tourmentée.
Cette épreuve peut donc redevenir au fil des années un rendez-vous incontournable des sprinteurs et baroudeurs qui souhaiteront clôturer leur saison cycliste de la plus belle des façons !
Cette première journée de course sera sans doute la plus difficile des trois, avec un parcours particulièrement accidenté et une multitude de petites bosses qui, sans être très raides, peuvent permettre aux plus forts de faire exploser le peloton façon "puzzle" et donc de s'échapper vers l'avant pour aller se jouer la victoire d'étape et le premier maillot de leader ! C'est en tout cas une très longue étape qui devrait laisser des traces pour les deux jours suivants...
La seconde étape sera la seule qui fera moins de deux cent bornes... même si elle s'en approche. Pour autant, celle-ci ne sera pas de tout repos avec une première moitié de parcours très vallonée et notamment de belles côtes comptant pour le classement de la montagne. La fin de l'étape est beaucoup plus plate mais particulièrement exposée au vent s'il est de la partie. Cela peut vraiment offrir une journée palpitante, avec une course poursuite à l'issue incertaine entre les échappés de la première heure et le peloton emmené par les équipes des sprinteurs. Les 300 derniers mètres sont en légère montée et devraient permettre à un homme fort de gagner...
La dernière étape, la plus longue des trois avec 236.0 kilomètres au compteur, sera également celle qui présente le moins de relief. Une très longue étape qui devrait donc voir les équipiers des sprinteurs contrôler la course pour offrir à ces derniers un sprint massif au pied de la Tour Eiffel... à moins que le vent ne vienne modifier la donne sur ces routes encore très exposées ! Les deux petites côtes et un profil un peu plus accidenté dans le dernier tiers de l'étape, peuvent aussi inciter des coureurs à passer à l'offensive dans l'espoir de chambouler le classement général... alors, qui sait ?!
darth-minardi a écrit:Pourquoi cette arrivée là dans les rues de Bourges ?
Le final habituel (et plus "propre") de Paris-Bourges ne t'inspirait pas ?
tatamix1972 a écrit:darth-minardi a écrit:Pourquoi cette arrivée là dans les rues de Bourges ?
Le final habituel (et plus "propre") de Paris-Bourges ne t'inspirait pas ?
Salut... à vrai dire, je n'ai pas beaucoup cherché car j'aimais bien ce genre d'arrivée un peu différente ! L'arrivée de Paris-Bourges se fait où exactement car j'avoue que je ne le sais pas ?
Secteurs pavés ou non-goudronnés : ils doivent être clairement identifiés. Deux cas de figure... Si le secteur a été emprunté par une course cycliste professionnelle ayant eu lieu récemment (depuis 2010), il vous suffit de citer la course en question. Si le secteur n'a jamais été emprunté par une course cycliste, il doit impérativement être accompagné d'une photo prouvant sa praticabilité.
vlattuada a écrit:Dernière étape de cette course. Cette étape est un contre-la-montre par équipe mais elle est en contre-la-montre individuel.
Nicetobeout a écrit:Attention avec les passages non-groudronnés... Petit rappel des consignesSecteurs pavés ou non-goudronnés : ils doivent être clairement identifiés. Deux cas de figure... Si le secteur a été emprunté par une course cycliste professionnelle ayant eu lieu récemment (depuis 2010), il vous suffit de citer la course en question. Si le secteur n'a jamais été emprunté par une course cycliste, il doit impérativement être accompagné d'une photo prouvant sa praticabilité.vlattuada a écrit:Dernière étape de cette course. Cette étape est un contre-la-montre par équipe mais elle est en contre-la-montre individuel.
du coup c'est quoi ?
vlattuada a écrit:Ah J'ai une ptite question,comment je fais des profils des etapes sur la flamme rouge comme le tour de france pour que dans les prochains concours j'aie des meilleur outils pour y faire
bo_bibou69 a écrit:vlattuada a écrit:Ah J'ai une ptite question,comment je fais des profils des etapes sur la flamme rouge comme le tour de france pour que dans les prochains concours j'aie des meilleur outils pour y faire
C'est un peu galère d'utiliser la Flamme rouge j'ai pas réussi tout de suite et j'ai commencé avec Cronoescalada. Faut s'inscrire d'abord sur le site mais attention c'est bien Laflamme rouge.EU Parce qu'il y a deux site la Flamme rouge. Ensuite tu pourras mettre tes GPX de Ride With GPS sur le site et t'auras tes profils
vlattuada a écrit:bo_bibou69 a écrit:vlattuada a écrit:Ah J'ai une ptite question,comment je fais des profils des etapes sur la flamme rouge comme le tour de france pour que dans les prochains concours j'aie des meilleur outils pour y faire
C'est un peu galère d'utiliser la Flamme rouge j'ai pas réussi tout de suite et j'ai commencé avec Cronoescalada. Faut s'inscrire d'abord sur le site mais attention c'est bien Laflamme rouge.EU Parce qu'il y a deux site la Flamme rouge. Ensuite tu pourras mettre tes GPX de Ride With GPS sur le site et t'auras tes profils
Tu as les URL pour y rentrer?
Magikcats a écrit:Nicetobeout cherche la gagne avec son parcours.
De vue ça à l'air de me convaincre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kankuro et 10 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group