Rumeurs - Tour de France 2025

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2025

Messagepar darth-minardi » 07 Juil 2024, 17:34

Mats a écrit:
Alexandre7894 a écrit:Vu qu'il n'y aura pas de pavés au programme et compte-tenu du succès de l'étape du jour, je suis à peu près certain qu'il y aura les ribinous en 2025.

En veille de repos, c'est validé.

Avec un Breton à l'aise sur la caillasse, ça fait un argument en plus :mrgreen:

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar redge » 07 Juil 2024, 17:43

Alexandre7894 a écrit:Vu qu'il n'y aura pas de pavés au programme et compte-tenu du succès de l'étape du jour, je suis à peu près certain qu'il y aura les ribinous en 2025.

Comme quoi on peut utiliser a fond le territoire ..paves chemins blancs ribinous peuvent etre integres maintenant sans probleme pour mettre du suspens ...
J espere aussi en bretagne une etape puncheurs mini liege bastogne avec plein de petits murscotes ejt etapes vers lannilis pour rendre hommage au tro bro leon !

redge
Junior

Messagepar morti rolo » 08 Juil 2024, 03:40

C' est dommage que le Giro se soit contenter d' une étape de strade tres light cette année, on a vu tout le potentiel quand c est bien tracé.

C' est assez probable qu' on retrouve ce type de tracé des 2025.

morti rolo
Plus combatif

Messagepar Horogary » 08 Juil 2024, 06:02

morti rolo a écrit:C' est dommage que le Giro se soit contenter d' une étape de strade tres light cette année, on a vu tout le potentiel quand c est bien tracé.

C' est assez probable qu' on retrouve ce type de tracé des 2025.

C'est dommage que le Giro ait tracé ses étapes la veille de la présentation, on voit le potentiel quand le parcours est un peu travaillé.

Horogary
Champion national

Messagepar drogelz » 08 Juil 2024, 11:11

Tazio a écrit:
Klira a écrit:
Horogary a écrit:J'espère que Gouvenou réussira à mettre la ligne d'arrivée à Sestriere et pas au Colle delle Finestre, la fausse bonne idée par excellence.

La très mauvaise idée même. :?

Mettre la ligne d'arrivée en haut du Finestre :moqueur: Ca enlève au Finestre ce qui fait sa principale force : permettre à la course de se décanter naturellement loin de l'arrivée. C'est encore plus une arnaque quand il y a de nombreuses villes d'arrivées possible à proximité : Sestrières, Pinerolo, Briançon...

Je rêve d'un dernier massif du Tour avec une étape dans ce style :love: :

Image

miam :ok:

drogelz
Cyclo du dimanche

Messagepar Magikcats » 08 Juil 2024, 12:01

redge a écrit:
Horogary a écrit:J'espère que Gouvenou réussira à mettre la ligne d'arrivée à Sestriere et pas au Colle delle Finestre, la fausse bonne idée par excellence.
Pas convaincu pour 2025: on a eu l'Italie en 2024, je vois mal ASO ne pas mettre une arrivée en Haute Savoie deux années consécutives, ni en Isère trois années d'affilée. Et les Hautes Alpes poussent pour le retour du Granon. Bref, j'ai l'impression qu'il y a déjà de quoi faire dans les Alpes françaises, un an après un Tour qui n'aura fait qu'une seule arrivée en Savoie/Haute

Je vois plutot un final dans les vosges au col du haag ..apres fin de deuxieme semaine sur la finestre pourquoi pas avant la remontee savoie haite savoie jura vosges vu que les 10 premiers jours seront nord direction bretagne .. je verrai bien une etape pyrennene seulement vu qu en 2026 on part de barcelone .

Sauf qu'il y a que deux étapes cette année dans les Pyrénées. Automatiquement une ce n'est pas assez.
Je vois 2 ou 3. Juste après les 10 jours. Puis une étape ou deux de transition puis alpes en mode 2-3 jours pour finir aux volsges

Magikcats
Terreur de critérium

Messagepar Magnififrance » 08 Juil 2024, 12:34

CYRILLE95 (source très sûre année après année) sur l'autre forum annonce trois nuits (14-15-16 juillet) dans la région toulousaine. Pourquoi pas un pont aérien le 14 au soir entre Brest et Blagnac au soir d'une étape de ribinous.

Magnififrance
Cyclo du dimanche

Messagepar Ben27Gones » 08 Juil 2024, 17:57

Donc avec les infos que l'on a (càd très peu pour l'instant) on pourrait partir direction la Normandie sur 2-3 jours ou de faire une escale dans le Centre Val de Loire (du côte de Tours ou du Mans) avant un week-end 100% breton avec en clôture de semaine une magnifique étape soit les ribinous ou un enchaînement de côtes du côté de Quimper puis de prendre la direction des Pyrénées Express avant de remonter vers les Alpes et de faire une arrivée que l'on a pu voir sur ce Dauphiné (Samoëns 1600 par exemple) pour terminer du côté des Vosges avec une arrivée très probable dans les Vosges par le Col du Haag.

Ben27Gones
Cyclo du dimanche

Messagepar Magikcats » 08 Juil 2024, 20:00

Magnififrance a écrit:CYRILLE95 (source très sûre année après année) sur l'autre forum annonce trois nuits (14-15-16 juillet) dans la région toulousaine. Pourquoi pas un pont aérien le 14 au soir entre Brest et Blagnac au soir d'une étape de ribinous.

C'est ce que je pensais depuis le tout début. Que sa attaque direct en région toulousaine pour les Pyrénées après la trêve. Les cyclistes peuvent prendre l'avion de Brest jusqu'à Toulouse (ou autre ville de Bretagne ) et l'organisation prendront la route.

Parlant de ça, rappelons qu'il y a eu des rumeurs sur une étape 100 pourcent 31!
Donc peut être départ a Toulouse ou en métropole pour ensuite finir quelque part dans les Pyrénées du 31? Voir un contre de la montre? À voir. Car faut voir si il y aura un CLM durant les 10 premiers jours.

Les ribinous le 14 je signe.

Magikcats
Terreur de critérium

Messagepar redge » 08 Juil 2024, 20:39

Magikcats a écrit:
Magnififrance a écrit:CYRILLE95 (source très sûre année après année) sur l'autre forum annonce trois nuits (14-15-16 juillet) dans la région toulousaine. Pourquoi pas un pont aérien le 14 au soir entre Brest et Blagnac au soir d'une étape de ribinous.

C'est ce que je pensais depuis le tout début. Que sa attaque direct en région toulousaine pour les Pyrénées après la trêve. Les cyclistes peuvent prendre l'avion de Brest jusqu'à Toulouse (ou autre ville de Bretagne ) et l'organisation prendront la route.

Parlant de ça, rappelons qu'il y a eu des rumeurs sur une étape 100 pourcent 31!
Donc peut être départ a Toulouse ou en métropole pour ensuite finir quelque part dans les Pyrénées du 31? Voir un contre de la montre? À voir. Car faut voir si il y aura un CLM durant les 10 premiers jours.

Si speciale 31 hypothese t aura une arrivee a luchon par le bales etape 1 le 16
Et le clm en cote le lendemain a superbagneres de luchon..

redge
Junior

Messagepar Magikcats » 09 Juil 2024, 11:43

redge a écrit:
Magikcats a écrit:

Why not.
C'est surtout que sa en avait parlé il y a un moment d'une étape 100 pourcent 31 pour 2025.

Après il y a une chose qui serait bien à savoir c'est l'après Pyrénées avant alpes. Et vers où sera l'étape de repos après les Pyrénées si c'est direct les alpes ou pas. Ça cela peut tout dire.

Surtout qu'il y aura sûrement la haute Savoie en programme.

Magikcats
Terreur de critérium

Messagepar Pierre LACOUE » 09 Juil 2024, 14:55

redge a écrit:

Sauf que le versant nord de Balès est dans le 65. Pour rester 100% dans le 31 il faut enchainer le Col de Mente avant d'arriver à Luchon (en ville mais plus probablement à Superbagnères).
Pour justifier les 3 nuits du 14 au 16 sur Toulouse:
14 au soir arrivée de la Caravane à Toulouse pour le mardi de repos le 15.
Le 16 Etape Toulouse - Superbagnères par le Menté.
La suite....????

Pierre LACOUE
Terreur de critérium

Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Messagepar redge » 09 Juil 2024, 16:26

Pierre LACOUE a écrit:
redge a écrit:

Sauf que le versant nord de Balès est dans le 65. Pour rester 100% dans le 31 il faut enchainer le Col de Mente avant d'arriver à Luchon (en ville mais plus probablement à Superbagnères).
Pour justifier les 3 nuits du 14 au 16 sur Toulouse:
14 au soir arrivée de la Caravane à Toulouse pour le mardi de repos le 15.
Le 16 Etape Toulouse - Superbagnères par le Menté.
La suite....????

On le fait deja cette anne le mente ..je vois plus bales sans que ce soit specifiquement 100 pour cent 31 mais depart arrivee 31

redge
Junior

Messagepar purito45 » 09 Juil 2024, 18:24

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @VilledOrleans sur Twitter

Petit teasing :mrgreen: ?

CLM pour la 20ème étape ? :louche:

purito45
Maglia rosa

Messagepar Sébastien » 09 Juil 2024, 19:46

vous ne pensez qu'il y aura la Loge des gardes comme arrivés au sommet genre en deuxièmes semaine. Avec l'arrivée sur PN et sur le critérium du Dauphiné.

Sébastien
Espoir

Messagepar pascal94100 » 10 Juil 2024, 08:23

purito45 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @VilledOrleans sur Twitter

Petit teasing :mrgreen: ?

CLM pour la 20ème étape ? :louche:

Et pourquoi en première semaine ? Après un passage en Normandie, on peut redescendre jusqu'à Orléans, puis repartir à l'ouest pour finir en Bretagne le week-end ?
Ce pourrait être (simple supposition de ma part) :
- Mardi et mercredi : arrivées en normandie
- Jeudi : arrivée en Mayenne / Sarthe
- Vendredi = départ d'Orléans pour repiquer vers l'ouest (Bretagne)

pascal94100
Junior

Messagepar wawan » 10 Juil 2024, 09:06

Ça serait quand même pas génial niveau transfert, surtout pour faire en voiture un trajet à l'opposé de la direction globale du tracé :?
Et puis on peut penser que Orléans espère autre chose qu'un départ d'étape plate 2 ans de suite. Une arrivée ou un chrono par exemple.

Sébastien a écrit:vous ne pensez qu'il y aura la Loge des gardes comme arrivés au sommet genre en deuxièmes semaine. Avec l'arrivée sur PN et sur le critérium du Dauphiné.

Tu confond le col de la Loge (à proximité du Béal), et la Loge des Gardes, 30 kilomètres plus au nord ;)
Et autant la Loge des Gardes convient bien pour PN, autant pour le Tour c'est pas très intéressant en arrivée au sommet, ça conviendrait mieux à une étape de moyenne montagne bien cabossé avec arrivée en bas (dans l'idée de l'étape de Belleville de l'an dernier par exemple)

wawan
Champion en devenir

Messagepar Sébastien » 10 Juil 2024, 14:51

wawan a écrit:Ça serait quand même pas génial niveau transfert, surtout pour faire en voiture un trajet à l'opposé de la direction globale du tracé :?
Et puis on peut penser que Orléans espère autre chose qu'un départ d'étape plate 2 ans de suite. Une arrivée ou un chrono par exemple.

Sébastien a écrit:vous ne pensez qu'il y aura la Loge des gardes comme arrivés au sommet genre en deuxièmes semaine. Avec l'arrivée sur PN et sur le critérium du Dauphiné.

Tu confond le col de la Loge (à proximité du Béal), et la Loge des Gardes, 30 kilomètres plus au nord ;)
Et autant la Loge des Gardes convient bien pour PN, autant pour le Tour c'est pas très intéressant en arrivée au sommet, ça conviendrait mieux à une étape de moyenne montagne bien cabossé avec arrivée en bas (dans l'idée de l'étape de Belleville de l'an dernier par exemple)

Oui je confond les deux. Merci.

Après en vrai sa pourrait marcher mais ducoup je retire se que j'ai dit.

Sébastien
Espoir

Messagepar morti rolo » 10 Juil 2024, 20:25

L' arrivée au Lioran a conforté CP dans sa volonté d' exploiter les massifs intermédiaire.

C' est un succes comme l' a été les chemins blancs, c' est une bonne nouvelle pour les prochains Tour de France.

morti rolo
Plus combatif

Messagepar Gaz » 11 Juil 2024, 10:57

Ca sent l'alternance Pas de Peyrol / Planche des belles filles une année sur deux.

Gaz
Manager

730 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours