Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato 2020

Messagepar Spad69 » 27 Juil 2020, 10:10

Tiburon 2.0 a écrit:Lens qui propose 1.5 M pour Belkebla, après avoir mis 6 M dans Ganago, c’est vraiment nous prendre pour des debiles :niais:

Sinon l’équipe annonçait un nouveau DC pour l’OL, des paris sur qui pourrait être ce DC leader attendu depuis si longtemps ?


Tout sauf Sakho :noel:
Les dernières rumeurs c'était Gigot (Spartak) et Umtiti en prêt (mais j'y crois pas). Je connais pas trop le réseau de Cheyrou, ça peut probablement être un joueur en Allemagne (Cheyrou+Houiller) ou en AmSud (Juninho)
Diomandé lui devrait occuper la place de numéro 4, ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce qui orienterait Marcelo ou Andersen sur un départ cet été... sauf si on recrute pas. Mais avec nos problèmes défensifs récurrents je veux pas croire qu'on reparte sur une saison sans recrue

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Mercato 2020

Messagepar Tipitch » 27 Juil 2020, 10:26

Lopez qui annonce refuser des offres de plus de 70M€ pour Sanches. Je ne sais pas si c'est du bluff mais le joueur devra prouver qu'il est régulier la saison prochaine.
S'il fait la même saison il assurera une belle vente l'été 2021 :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2020

Messagepar Tilo » 27 Juil 2020, 10:43

Jan Vertonghen :mrgreen: et en plus il peut jouer à gauche aussi

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Mercato 2020

Messagepar gosso » 27 Juil 2020, 13:10

Tipitch a écrit:Lopez qui annonce refuser des offres de plus de 70M€ pour Sanches. Je ne sais pas si c'est du bluff mais le joueur devra prouver qu'il est régulier la saison prochaine.
S'il fait la même saison il assurera une belle vente l'été 2021 :o


Lille qui va se faire une attaque Yilmaz Morelos. Les cartons rouges risquent de pleuvoir mais t'auras une attaque de combattants, je valide complètement ces deux options :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Mercato 2020

Messagepar Tipitch » 27 Juil 2020, 13:16

gosso a écrit:
Tipitch a écrit:Lopez qui annonce refuser des offres de plus de 70M€ pour Sanches. Je ne sais pas si c'est du bluff mais le joueur devra prouver qu'il est régulier la saison prochaine.
S'il fait la même saison il assurera une belle vente l'été 2021 :o


Lille qui va se faire une attaque Yilmaz Morelos. Les cartons rouges risquent de pleuvoir mais t'auras une attaque de combattants, je valide complètement ces deux options :love:


Une attaque de combattant certes. J'espère dans ce cas que l'efficacité sera au rendez vous comme pour Osimhen.
Ou alors ils serviront d'appuis pour les milieux offensifs.
D'ailleurs Galtier fera j'espère confiance à Ouattara qui a l'air pas mal du tout.
Il a aussi testé Araujo devant mais pas franchement concluant. A voir le petit David s'il arrive bien.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2020

Messagepar El_Pistolero_64 » 27 Juil 2020, 13:48

J'ai très peur pour ce mercato personellement :|

Après avoir recruté Werner et Ziyech, et être de plus en plus proche de signer Havertz, ça parle finalement d'une prolongation de Willian. Chelsea aurait donc sous contrat l'année prochaine :
- en pointe : Giroud, Abraham, Werner, Batshuayi. Le belge peut d'ors et déjà faire ses valises.
- ailier : Pulisic, Mount, Hudson-Odoi, Ziyech, Willian (si le brésilien resigne) + Havertz qui peut jouer au milieu, mais c'est pas dans ce secteur que Chelsea a vraiment besoin de recruter non plus.

Du côté des autres rumeurs (plus ou moins sérieuses) : Oblak, Onana, Chilwell, Rice, Cucurella, Bennacer.

Ça serait mort pour Rice, trop cher, compliqué pour Chilwell (même si le fait que Leicester ne joue finalement pas la Ligue des Champions pourrait décanter les négociations). Concernant les gardiens, Oblak va être très dur à aller chercher, et Onana sera pas donné non plus, mais au moins Lampard a compris que Kepa n'a pas l'étoffe d'un grand gardien et ne vaut pas le "titre" de gardien le plus cher du monde, et Caballero peut rendre service sur quelques matchs mais il se fait vieux maintenant.

Pendant ce temps, nos chers défenseurs centraux continuent d'enchaîner les performances inquiétantes sans que Chelsea ne semble s'en rendre compte. Gimenez serait envisagé pour renforcer cette défense, mais il est indiscutable en Espagne et ça m'étonnerait que Simeone laisse partir Gimenez et Oblak durant le même mercato.

Pour résumé, Chelsea renforce un secteur qui fonctionne déjà très bien (entre 170M et 200M, selon le prix de Havertz, pour renforcer la 3ème meilleur attaque de PL), sans chercher à renforcer une défense bien inquiétante (11ème défense de PL, à égalité avec Brighton et derrière Crystal Palace par exemple).

Avec les dépenses déjà effectuées, il faudra vendre pour acheter de nouveaux joueurs. Départs possibles :
- Kanté, trop souvent blessé cette saison et dont les dirigeants pourrait tirer une très belle somme
- Jorginho. Sarri veut le faire revenir en Italie, à la Juve.
- Batshuayi, 4ème attaquant dans la tête de Lampard
- Emerson, qui n'a quasiment pas joué cette année, et n'a pas joué depuis le restart
- Kepa, à condition de recruter un autre gardien
- Moses, qui devrait rester à l'Inter sous les ordres de Conte avec lequel il avait gagné la PL en 2017 et la Cup en 2018
- Baba, Drinkwater, Kenedy, Zappacosta et Bakayoko, tous prêtés cette saison et qui n'ont pas réussi à s'imposer à Chelsea

Petit pavé, il fallait que ça sorte :mrgreen:
Modifié en dernier par El_Pistolero_64 le 27 Juil 2020, 13:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Mercato 2020

Messagepar Tilo » 27 Juil 2020, 13:53

Batshuayi il va faire chier Chelsea jusqu'au bout. Il lui reste un an de contrat donc autant profiter des 130k de salaire par semaine :mrgreen: Chelsea a vraiment deconné sur le dossier en diminuant pas le prix après son passage en prêt à Dortmund.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Mercato 2020

Messagepar momie » 27 Juil 2020, 13:54

Ça travaille pour la défense faut pas croire

Les postes de milieux et en attaque sont plus facilement bouclé mais Lampard sait qu'avec la défense actuelle il n'ira pas loin

Gimenez, Koulibaly un autre on verra mais ça bougera t'inquiète :ok:

Christensen fera ses valises, Zouma et Rudiger seront conservés

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Mercato 2020

Messagepar Tipitch » 27 Juil 2020, 15:46

C'est sacrément jeune l'attaque des Blues quand même. Exceptés Giroud, Batshuayi et Willian ça fait peu d'expérience mais beaucoup de potentiel et de talent.
Ça reste un empilement de joueurs et si Lampard n'arrive pas à insuffler un vrai esprit de groupe certains risquent de mal vivre le banc en pleine progression.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2020

Messagepar MayodeBain » 27 Juil 2020, 15:58

Je comprends pas du tout la prolongation de Wilian en effet :o
Mount c'est un bon joueur, mais je trouve qu'il a quand même pas mal de limites, j'y crois pas trop comme pouvant évoluer comme top joueur à son poste. Son niveau me semble plus faible que les ambitions de Chelsea donc ça ne me choque pas trop que ça recrute à son poste. Pour moi son avenir est plus en joker ou ailleurs dans un club moins important. Hudson-Odoi c'est un peu pareil mais j'ai plus envie de lui laisser le bénéfice du doute et d'en voir plus. Je ne serais pas surpris d'avoir le même avis sur lui d'ici 1 an.
Le recrutement d'Havertz correspond à un profil qui n'existait pas à Chelsea jusque-là. Il ne joue pas tellement milieu relayeur. Le rôle de milieu qu'il est plus à même d'occuper sur ce que j'ai vu c'est plus en 10 en pointe d'un milieu à 3 d'un 4-3-3 à la limite. Ça irait bien avec Werner côté gauche dans le cadre d'un 4-3-3 où Abraham serait en pointe, mais derrière ça laisse forcément Ziyech ou Pulisic sur le banc. Ou alors l'allemand peut être meneur dans un 4-2-3-1, mais idem ça se retrouve avec un gros nom sur le banc.
Je demande à voir, mais ça me paraît compliqué d'aligner en même temps Werner-Abraham-Ziyech-Pulisic-Havertz. Au final c'est peut-être Abraham le plus en danger, lui qui a été beaucoup moins souvent titulaire depuis le restart. J'avoue que je n'arrive pas encore à me faire un vrai avis sur lui. La concurrence est relevé, Giroud a montré qu'il pouvait encore être efficace, au moins en PL. Surtout il y a Werner qui peut jouer au poste de 9 ou alors Havertz en faux 9 il l'a souvent très bien fait à Leverkusen et ça ferait un trio bien complémentaire avec Werner et Ziyech autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Mercato 2020

Messagepar Eko95 » 27 Juil 2020, 17:36

Spad69 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Lens qui propose 1.5 M pour Belkebla, après avoir mis 6 M dans Ganago, c’est vraiment nous prendre pour des debiles :niais:

Sinon l’équipe annonçait un nouveau DC pour l’OL, des paris sur qui pourrait être ce DC leader attendu depuis si longtemps ?


Tout sauf Sakho :noel:
Les dernières rumeurs c'était Gigot (Spartak) et Umtiti en prêt (mais j'y crois pas). Je connais pas trop le réseau de Cheyrou, ça peut probablement être un joueur en Allemagne (Cheyrou+Houiller) ou en AmSud (Juninho)
Diomandé lui devrait occuper la place de numéro 4, ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce qui orienterait Marcelo ou Andersen sur un départ cet été... sauf si on recrute pas. Mais avec nos problèmes défensifs récurrents je veux pas croire qu'on reparte sur une saison sans recrue


T. Silva est bientôt libre 8)

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Mercato 2020

Messagepar El_Pistolero_64 » 27 Juil 2020, 18:23

Plutôt d'accord avec toi concernant Hudson-Odoi, un peu moins concernant Mount. Certes, il a quelques limites mais il peut espérer mieux qu'un club du milieu de tableau de PL. Rien que sur le match d'hier contre les Wolves, je suis pas sûr que Chelsea gagne s'il n'est pas sur le terrain. Pulisic a été transparent et a tout raté, après avoir fait une entrée tonitruante à Anfield, et Giroud, à part son but, n'a rien fait du match non plus. C'est lui qui débloque le match sur un coup-franc magnifique, avant de donner une passe décisive à Giroud. Il a une vraie carte à jouer l'année prochaine je pense, bien plus que Hudson-Odoi.
Concernant la position de Havertz, le 4-3-3 avec une pointe haute me paraît être le système le plus probable. C'était le système utilisé par Lampard en début de saison, et même au début du restart, en alternance avec le 3-4-3. C'est Mount ou Barkley qui occupait souvent ce poste. Mais quelque soit le système utilisé, il y aura forcément des beaux noms sur la touche. Lampard va devoir être fort pour garder tout le monde concerné et dans un bon état d'esprit tout au long de la saison. Si je n'ai aucun doute sur la mentalité de Giroud, j'ai plus peur pour les autres joueurs, qui viennent à Chelsea pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière, comme Ziyech, Werner ou Havertz, ou pour ceux qui sont au club depuis très jeune, qui sont en pleine progression et qui risque de se retrouver sur le banc, comme Mount ou Abraham.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Mercato 2020

Messagepar Spad69 » 27 Juil 2020, 18:33

Eko95 a écrit:
Spad69 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Lens qui propose 1.5 M pour Belkebla, après avoir mis 6 M dans Ganago, c’est vraiment nous prendre pour des debiles :niais:

Sinon l’équipe annonçait un nouveau DC pour l’OL, des paris sur qui pourrait être ce DC leader attendu depuis si longtemps ?


Tout sauf Sakho :noel:
Les dernières rumeurs c'était Gigot (Spartak) et Umtiti en prêt (mais j'y crois pas). Je connais pas trop le réseau de Cheyrou, ça peut probablement être un joueur en Allemagne (Cheyrou+Houiller) ou en AmSud (Juninho)
Diomandé lui devrait occuper la place de numéro 4, ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce qui orienterait Marcelo ou Andersen sur un départ cet été... sauf si on recrute pas. Mais avec nos problèmes défensifs récurrents je veux pas croire qu'on reparte sur une saison sans recrue


T. Silva est bientôt libre 8)


Silva avec un salaire décent pour l'OL je le prend tous les jours. Même sur 1 jambe il sera meilleur que Marcelo (et Andersen pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Mercato 2020

Messagepar Tipitch » 27 Juil 2020, 20:00

El_Pistolero_64 a écrit:Plutôt d'accord avec toi concernant Hudson-Odoi, un peu moins concernant Mount. Certes, il a quelques limites mais il peut espérer mieux qu'un club du milieu de tableau de PL. Rien que sur le match d'hier contre les Wolves, je suis pas sûr que Chelsea gagne s'il n'est pas sur le terrain. Pulisic a été transparent et a tout raté, après avoir fait une entrée tonitruante à Anfield, et Giroud, à part son but, n'a rien fait du match non plus. C'est lui qui débloque le match sur un coup-franc magnifique, avant de donner une passe décisive à Giroud. Il a une vraie carte à jouer l'année prochaine je pense, bien plus que Hudson-Odoi.
Concernant la position de Havertz, le 4-3-3 avec une pointe haute me paraît être le système le plus probable. C'était le système utilisé par Lampard en début de saison, et même au début du restart, en alternance avec le 3-4-3. C'est Mount ou Barkley qui occupait souvent ce poste. Mais quelque soit le système utilisé, il y aura forcément des beaux noms sur la touche. Lampard va devoir être fort pour garder tout le monde concerné et dans un bon état d'esprit tout au long de la saison. Si je n'ai aucun doute sur la mentalité de Giroud, j'ai plus peur pour les autres joueurs, qui viennent à Chelsea pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière, comme Ziyech, Werner ou Havertz, ou pour ceux qui sont au club depuis très jeune, qui sont en pleine progression et qui risque de se retrouver sur le banc, comme Mount ou Abraham.


C'est le style même de Giroud, il va toucher 8 ballons dans le match mais peut être décisif 8 fois, par un but ou une déviation.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2020

Messagepar El_Pistolero_64 » 27 Juil 2020, 20:15

Tipitch a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Plutôt d'accord avec toi concernant Hudson-Odoi, un peu moins concernant Mount. Certes, il a quelques limites mais il peut espérer mieux qu'un club du milieu de tableau de PL. Rien que sur le match d'hier contre les Wolves, je suis pas sûr que Chelsea gagne s'il n'est pas sur le terrain. Pulisic a été transparent et a tout raté, après avoir fait une entrée tonitruante à Anfield, et Giroud, à part son but, n'a rien fait du match non plus. C'est lui qui débloque le match sur un coup-franc magnifique, avant de donner une passe décisive à Giroud. Il a une vraie carte à jouer l'année prochaine je pense, bien plus que Hudson-Odoi.
Concernant la position de Havertz, le 4-3-3 avec une pointe haute me paraît être le système le plus probable. C'était le système utilisé par Lampard en début de saison, et même au début du restart, en alternance avec le 3-4-3. C'est Mount ou Barkley qui occupait souvent ce poste. Mais quelque soit le système utilisé, il y aura forcément des beaux noms sur la touche. Lampard va devoir être fort pour garder tout le monde concerné et dans un bon état d'esprit tout au long de la saison. Si je n'ai aucun doute sur la mentalité de Giroud, j'ai plus peur pour les autres joueurs, qui viennent à Chelsea pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière, comme Ziyech, Werner ou Havertz, ou pour ceux qui sont au club depuis très jeune, qui sont en pleine progression et qui risque de se retrouver sur le banc, comme Mount ou Abraham.
C'est le style même de Giroud, il va toucher 8 ballons dans le match mais peut être décisif 8 fois, par un but ou une déviation.

Je sais bien que Giroud n’est pas un attaquant qui va beaucoup participer à la construction du jeu de son équipe, mais il peut permettre à son équipe de remonter grâce à son jeu de tête et à ses déviations, alors que hier rien à part son but, et une autre occasion non-cadrée.
Abraham a été bien meilleur quand il est rentré j’ai trouvé, bien que lui n’ai pas marqué.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Mercato 2020

Messagepar Tipitch » 28 Juil 2020, 08:03

El_Pistolero_64 a écrit:
Tipitch a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Plutôt d'accord avec toi concernant Hudson-Odoi, un peu moins concernant Mount. Certes, il a quelques limites mais il peut espérer mieux qu'un club du milieu de tableau de PL. Rien que sur le match d'hier contre les Wolves, je suis pas sûr que Chelsea gagne s'il n'est pas sur le terrain. Pulisic a été transparent et a tout raté, après avoir fait une entrée tonitruante à Anfield, et Giroud, à part son but, n'a rien fait du match non plus. C'est lui qui débloque le match sur un coup-franc magnifique, avant de donner une passe décisive à Giroud. Il a une vraie carte à jouer l'année prochaine je pense, bien plus que Hudson-Odoi.
Concernant la position de Havertz, le 4-3-3 avec une pointe haute me paraît être le système le plus probable. C'était le système utilisé par Lampard en début de saison, et même au début du restart, en alternance avec le 3-4-3. C'est Mount ou Barkley qui occupait souvent ce poste. Mais quelque soit le système utilisé, il y aura forcément des beaux noms sur la touche. Lampard va devoir être fort pour garder tout le monde concerné et dans un bon état d'esprit tout au long de la saison. Si je n'ai aucun doute sur la mentalité de Giroud, j'ai plus peur pour les autres joueurs, qui viennent à Chelsea pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière, comme Ziyech, Werner ou Havertz, ou pour ceux qui sont au club depuis très jeune, qui sont en pleine progression et qui risque de se retrouver sur le banc, comme Mount ou Abraham.
C'est le style même de Giroud, il va toucher 8 ballons dans le match mais peut être décisif 8 fois, par un but ou une déviation.

Je sais bien que Giroud n’est pas un attaquant qui va beaucoup participer à la construction du jeu de son équipe, mais il peut permettre à son équipe de remonter grâce à son jeu de tête et à ses déviations, alors que hier rien à part son but, et une autre occasion non-cadrée.
Abraham a été bien meilleur quand il est rentré j’ai trouvé, bien que lui n’ai pas marqué.


Et c'est toute la différence.
Giroud est tout le temps critiqué lorsqu'il ne marque pas et raillé pour ça, alors je préfère souligner quand il marque. Mais bizarrement ceux qui le critiquent se font plus discrets :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2020

Messagepar Tyler » 28 Juil 2020, 08:40

Personnellement je le critique pas pour son absence de but, beaucoup plus parce qu'il te limite dans ta façon de jouer et je trouve pas qu'il soit si bon que ça en pivot qu'on le dise.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Mercato 2020

Messagepar Tipitch » 28 Juil 2020, 09:13

Tyler a écrit:Personnellement je le critique pas pour son absence de but, beaucoup plus parce qu'il te limite dans ta façon de jouer et je trouve pas qu'il soit si bon que ça en pivot qu'on le dise.


Quand même, s'il accompagne un joueur technique du genre Griezmann ou Hazard pour les plus frappants, c'est pas mal du tout.
C'est sûr que c'est pas Firmino ni le meilleur du monde mais ça reste très bon je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2020

Messagepar Tyler » 28 Juil 2020, 09:23

Pas convaincu du tout, mais t'as le droit à ton avis, qui se trouve être celui de DD et récompensé par un titre de CDM, donc bon :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Mercato 2020

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Juil 2020, 10:15

Puis Giroud ça t'apporte quand même un mec sur le terrain avec un sacré mental, niveau technique c'est du haut niveau mais niveau mental c'est pas loin du top niveau mondial.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tyler et 8 invités