Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Nov 2020, 08:31

Hat a écrit:
Spad69 a écrit:Le péno sur JL c'est un peu le même que Rennes et Dalbert contre Chelsea non ?
Faudrait vraiment faire quelque chose de très clair au niveau de la règle, et ce rapidement ..

J’ai l’impression que la règle est claire, toutes les mains sont sifflées :noel:

Pas à Brest Losc, le ballon rebondit sur la cuisse de Mounie avant de toucher son épaule et l'arbitre dejuge le péno après VAR.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12884
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 09 Nov 2020, 08:32

Tiburon 2.0 a écrit:
Hat a écrit:
Spad69 a écrit:Le péno sur JL c'est un peu le même que Rennes et Dalbert contre Chelsea non ?
Faudrait vraiment faire quelque chose de très clair au niveau de la règle, et ce rapidement ..

J’ai l’impression que la règle est claire, toutes les mains sont sifflées :noel:

Pas à Brest Losc, le ballon rebondit sur la cuisse de Mounie avant de toucher son épaule et l'arbitre dejuge le péno après VAR.


Honteux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Nov 2020, 08:52

:moqueur:
J'ai pas encore vu la deuxième mi temps du match, je regarde ça dans la journée mais quelle bonne pioche Yilmaz, une vraie catin.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12884
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 09 Nov 2020, 09:15

Tiburon 2.0 a écrit::moqueur:
J'ai pas encore vu la deuxième mi temps du match, je regarde ça dans la journée mais quelle bonne pioche Yilmaz, une vraie catin.


Je n'ai pas regardé le match non plus.
Mais Yilmaz je le pensais bien plus pupute que ça, mais il est plutôt fair-play et régulier en fin de compte. Physique certes mais sans trop de coups bas. Un vrai bon 9

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Nov 2020, 10:08

Par contre Bradaric, quelle faiblesse. Il se fait bouffer sur les 3 buts soit en se faisant taper au duel soit en laissant des trous dans son dos. Faut dire que RPG et Honorat ça cavale et ça va au duel aussi.
C'est même flatteur 3-1 à la mi temps.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12884
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 09 Nov 2020, 10:20

Tiburon 2.0 a écrit:
Hat a écrit:
Spad69 a écrit:Le péno sur JL c'est un peu le même que Rennes et Dalbert contre Chelsea non ?
Faudrait vraiment faire quelque chose de très clair au niveau de la règle, et ce rapidement ..

J’ai l’impression que la règle est claire, toutes les mains sont sifflées :noel:

Pas à Brest Losc, le ballon rebondit sur la cuisse de Mounie avant de toucher son épaule et l'arbitre dejuge le péno après VAR.

Pareil à la 94ème lors Lens-Reims :noel:
Abdelhamid touche le ballon avec son pied avant de le toucher avec le haut du bras.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80648
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 09 Nov 2020, 10:55

Tiburon 2.0 a écrit:Par contre Bradaric, quelle faiblesse. Il se fait bouffer sur les 3 buts soit en se faisant taper au duel soit en laissant des trous dans son dos. Faut dire que RPG et Honorat ça cavale et ça va au duel aussi.
C'est même flatteur 3-1 à la mi temps.


Bradaric c'est le point faible de l'équipe. Et surtout il a l'air de dégoupiller très vite. Il est friable défensivement et pas franchement à l'aise offensivement même si le jeu du LOSC fait qu'il ne sera pas primordial au centre.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tyler » 09 Nov 2020, 12:33

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @franckledorze sur Twitter


:love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Spad69 » 09 Nov 2020, 12:38

Mayoj a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Hat a écrit:
Spad69 a écrit:Le péno sur JL c'est un peu le même que Rennes et Dalbert contre Chelsea non ?
Faudrait vraiment faire quelque chose de très clair au niveau de la règle, et ce rapidement ..

J’ai l’impression que la règle est claire, toutes les mains sont sifflées :noel:

Pas à Brest Losc, le ballon rebondit sur la cuisse de Mounie avant de toucher son épaule et l'arbitre dejuge le péno après VAR.

Pareil à la 94ème lors Lens-Reims :noel:
Abdelhamid touche le ballon avec son pied avant de le toucher avec le haut du bras.

J'ai revu la fin du match sur oltv et les commentateurs disaient que le fait que ce soit d'abord le pied du stéphanois qui touche la balle puis la main de Lucas peut provoquer le péno
Effectivement ça diffère par rapport à vos cas de Mounié et Abdelhamid. Me souviens pas pour Dalbert/Chelsea.
Est-ce que dans ce cas ça serait plus justifié ? Ceci étant l'espace et le temps était très court entre les 2 touchers... donc voilà je pose la question. Ca serait bien qu'un jour on arrive a avoir une règle clair et compréhensible appliquée de la même manière par tous les arbitres. Voir pourquoi pas, enfin rendre public le compte-rendu de l'arbitre d'après match.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8552

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 09 Nov 2020, 13:42

Moi ça me choque pas. Si cest le défenseur qui touche en premier le ballon et se le met involontairement sur la main c'est pas pareil que si c'est l'attaquant qui touche le ballon et qui va vers la main du défenseur. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80648
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tyler » 09 Nov 2020, 13:47

Mouai, je trouve ça complètement pas dans l'esprit du jeu, comme les HJ jugés au centimètre... Mais c'est peut-être moi.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 09 Nov 2020, 13:48

Mayoj a écrit:Moi ça me choque pas. Si cest le défenseur qui touche en premier le ballon et se le met involontairement sur la main c'est pas pareil que si c'est l'attaquant qui touche le ballon et qui va vers la main du défenseur. :o


Ca dépend si les gestes sont volontaires ou si c'est du billard et de la malchance aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 09 Nov 2020, 14:30

Tyler a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @franckledorze sur Twitter


:love:

Ça me fait rire de lire ça vu comment il a fait jouer son équipe contre Rennes :moqueur: Et pourtant j'aime ce qu'il fait habituellement mais il a complètement renié ses principes chez nous.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 09 Nov 2020, 14:51

Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:Moi ça me choque pas. Si cest le défenseur qui touche en premier le ballon et se le met involontairement sur la main c'est pas pareil que si c'est l'attaquant qui touche le ballon et qui va vers la main du défenseur. :o


Ca dépend si les gestes sont volontaires ou si c'est du billard et de la malchance aussi.

Là je parle de billard/malchance uniquement.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80648
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Nov 2020, 15:17

MayodeBain a écrit:
Tyler a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @franckledorze sur Twitter


:love:

Ça me fait rire de lire ça vu comment il a fait jouer son équipe contre Rennes :moqueur: Et pourtant j'aime ce qu'il fait habituellement mais il a complètement renié ses principes chez nous.

Pas d'accord, le plan sur les deux matchs a été le même : laisser le ballon à l'adversaire et essayer de le remonter le plus vite possible par les ailes si possible au sol. Hier ça a marché parce que le losc se projetait et laissait des espaces. Contre Rennes les deux équipes ne proposaient rien d'où cette bouillie.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12884
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 09 Nov 2020, 15:21

J'ai pas vu celui d'hier et je suis plutôt client de Brest en général, mais le plan contre Rennes n'est pas du tout raccord avec le discours de Dall'Oglio il faut le reconnaître. Et ça ressemblait pas du tout au Brest que j'avais vu ces derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Nov 2020, 15:29

C'est le plan d'une équipe qui prend 3 a 4 buts par match aussi, c'est la première fois depuis que ODO est à Brest que la défense est aussi faible.
Et la vente de Diallo fait que le milieu n'est pas aussi solide non plus, ça incite pas à faire le jeu.
Globalement on a un Larsonneur moins décisif, un Herelle pas au niveau et un Faussurier dépassé. Hier le retour de Pierre Gabriel a fait du bien parce que le plan de jeu s'appuie sur des latéraux qui se projettent et que les côtes Honorat RPG et Faivre Perraud ont été très costauds. Même si l'entrée de Lihadji a fait mal et a failli nous coûter le match.

Mais le match face à Rennes était imbuvable parce que je pense qu'ODO a demandé de laisser le ballon et de se concentrer défensivement, et ça a presque marché (si on était pas aussi mauvais sur CPA défensifs).

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12884
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Eko95 » 09 Nov 2020, 17:03

Donc il s'est renié :mrgreen: ça reste ponctuel certes mais ça peut arriver des petites piquouzes de bétonnage, surtout en L1 :noel:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 09 Nov 2020, 17:19

Tiburon 2.0 a écrit:
Mais le match face à Rennes était imbuvable parce que je pense qu'ODO a demandé de laisser le ballon et de se concentrer défensivement, et ça a presque marché (si on était pas aussi mauvais sur CPA défensifs).

Oui donc tu confirmes qu'il a renié son jeu, merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Nov 2020, 17:33

MayodeBain a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Mais le match face à Rennes était imbuvable parce que je pense qu'ODO a demandé de laisser le ballon et de se concentrer défensivement, et ça a presque marché (si on était pas aussi mauvais sur CPA défensifs).

Oui donc tu confirmes qu'il a renié son jeu, merci :ok:

Mdr je suis têtu je sais mais pour moi, c'est cohérent depuis le début de saison, et tout dépend de ce que tu définis comme son jeu :o
Pour moi, c'est la capacité à vite se projeter en jouant en sol. Et mettre l'accent sur les côtés, comme ça qu'on marque face à Rennes.Et ça depuis le début de la saison c'est mis en place à chaque match.
La nuance cette année c'est Mounié en pointe qui permet un point d'appui aérien qui n'existait pas l'an dernier et qui permet de jouer plus long.

Mais le match d'hier était plaisant parce qu'on avait deux équipes qui jouaient, contre Rennes on avait deux équipes qui essayaient de se rassurer sans prendre de risques forcément c'était nul. Mais bon Galthier, Stephan et ODO ça reste 3 entraineurs qui tentent des trucs même si Weah en DD hier c'était surprenant :noel: C'est pas le coach de Nimes quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12884
Localisation: Looking for a marabout


45670 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités