Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar ptitpascal » 24 Fév 2020, 13:47

Il faut vite que MBappé se barre dans une vraie institution type Real si il veut pas foutre en l'air sa carrière :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Liam » 24 Fév 2020, 14:10

MBappé est surtout assez mauvais en ce moment. Quel que soit le poste auquel il joue. Dans le jeu c'est sa plus mauvaise saison en pro amha, il multiplie les mauvais choix, les pertes de balle et fait très rarement la différence. J'en suis à me demander si ce n'est pas lui qu'il faudrait sortir parmi les 4 de devant pour équilibrer l'équipe au coup d'envoi et permettre un changement qui apporterait de la percussion en cours de match.

L'ambiance autour du club est incroyablement lourde et j'ai l'impression que tous les partis font absolument n'importe quoi. La banderole du CUP (?) est honteuse franchement, je ne comprends même pas qu'on puisse déplier un truc pareil. Mais la réaction de MBappé est à côté de la plaque... Un post insta le soir d'une victoire laborieuse (le mot est faible) contre Bordeaux c'est tellement révélateur... La seule réponse à apporter est sur le terrain, le 11 mars.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16536
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jojodemarni » 24 Fév 2020, 15:14

Liam a écrit:MBappé est surtout assez mauvais en ce moment. Quel que soit le poste auquel il joue. Dans le jeu c'est sa plus mauvaise saison en pro amha, il multiplie les mauvais choix, les pertes de balle et fait très rarement la différence. J'en suis à me demander si ce n'est pas lui qu'il faudrait sortir parmi les 4 de devant pour équilibrer l'équipe au coup d'envoi et permettre un changement qui apporterait de la percussion en cours de match.

L'ambiance autour du club est incroyablement lourde et j'ai l'impression que tous les partis font absolument n'importe quoi. La banderole du CUP (?) est honteuse franchement, je ne comprends même pas qu'on puisse déplier un truc pareil. Mais la réaction de MBappé est à côté de la plaque... Un post insta le soir d'une victoire laborieuse (le mot est faible) contre Bordeaux c'est tellement révélateur... La seule réponse à apporter est sur le terrain, le 11 mars.

Tout d'accord avec toi. Hier soir je disais à mon oncle, que s'il fallait en sortir un (dans l'optique Dortmund) c'etait pas Di Maria, mais plutôt Mbappe.

Mbappe est sans arret coté gauche, ça nous fait 2 ailliers avec Neymar parfois. T'ajoutes Bernat qui monte haut et ça se marche dessus. Surtout quand les deux premiers portent trop la balle. Tout devientbprévisible, même si a tout moment il peut y avoir du génie.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 24 Fév 2020, 15:47

Mbappé devenu arrogant à cause de la faiblesse de l'"institution" PSG c'est un cliché à mon avis. Mbappé a toujours été comme ça, déjà à Monaco quand il ne supportait pas que Jardim ne le fasse pas jouer, alors qu'il n'avait pas encore 18 ans. Et son comportement à la coupe du monde (sous les ordres du génial et autoritaire Didier Deschamps...), je l'ai trouvé assez limite aussi. Déjà c'était le joueur qui jouait le plus haut sur le terrain, il était déchargé des tâches défensives, et vis-à-vis des adversaires il était très irrespectueux. Simplement c'est toujours pareil quand un joueur est bon, on ne l'embête pas, dès qu'il est moins bon on lui tombe dessus pour des défauts qu'il a toujours eus. En ce moment on voit les limites de Mbappé footballeur, il n'est pas dans une grande période et comme ça reste Mbappé ben il a toujours la même attitude agaçante. Après je trouve qu'on en a toujours trop fait sur ce joueur qui a d'énormes qualités mais qui à mon avis ne sera jamais le meilleur joueur du monde : il n'est pas très créatif, il n'a pas une finition dingue, il n'est pas bon de la tête, il ne sait pas jouer dos au but, et bien entendu il ne défend jamais. Après il peut progresser mais bon, quand j'entends un commentateur dire en permanence "le génie français Kylian Mbappé" comme si c'était écrit comme ça sur sa carte d'identité, je me dis qu'on ne fait pas tout ce qu'il faut pour lui dégonfler le melon...
Concernant l'influence de Neymar, je veux bien que Neymar soit une diva, ce qu'on veut, mais pour moi ils ne dégagent pas tout à fait la même chose. Même si on aime bien le descendre en flammes, il me semble que Neymar est un peu plus altruiste, un peu plus meneur, un peu plus respectueux envers ses coéquipiers (d'ailleurs j'ai été frappé qu'hier Di Maria tire plus de coups de pied arrêtés que lui), et surtout meilleur ! Je veux bien qu'il ait une mauvaise influence sur les autres mais moi comme ça j'aurais plutôt tendance à penser que quand tu joues à côté d'un joueur comme Neymar, ça t'incite à l'humilité parce que tu vois tous les jours à l'entraînement un type qui est bien meilleur que toi !
Après voilà les analyses psychologiques je trouve pas ça très intéressant, tout ce que je vois c'est que Mbappé pose en effet problème parce qu'il ne peut pas jouer seul dans l'axe et qu'il ne peut pas non plus jouer sur un côté (à cause de Di Maria et parce qu'il ne défend pas). Il incite donc l'entraîneur à jouer avec deux attaquants axiaux sauf que ce système fragilise l'équipe.
Je trouve qu'il y a un manque dans l'effectif du PSG au poste d'avant-centre, parce que que ce soit Icardi, Cavani ou Mbappé, aucun n'est capable de combiner avec ses partenaires dos au but. Contre Dortmund, le problème était criant : tout ce que pouvait faire Paris pour se procurer des occasions c'était lancer Mbappé dans la profondeur. Or si le bloc adverse est bas, c'est peine perdue.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 24 Fév 2020, 15:54

Certains te répondront, sur Mbappe, que c'est justement quand t'es moins bon que tu ferais mieux de te faire petit.
Le même mec adulé pour ses paroles après la coupe du monde.
Donc logique de parler de ça maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Fév 2020, 15:56

Les gens qui se plaignent du boulard de Mbappé sont les premiers responsables de son comportement actuel.

Je sais que c'est difficile à concevoir pour certains.

Tout le monde n'a pas l'humilité de Remco ou Zion (pour prendre des exemples actuels de gars starifiés très tôt).

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 24 Fév 2020, 15:58

Perso J'ai toujours dit qu'il avait le Boulard

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 24 Fév 2020, 16:36

Trifon_Ivanov a écrit:Les gens qui se plaignent du boulard de Mbappé sont les premiers responsables de son comportement actuel.

Je sais que c'est difficile à concevoir pour certains.

Tout le monde n'a pas l'humilité de Remco ou Zion (pour prendre des exemples actuels de gars starifiés très tôt).

Rires les deux derniers cités ont un giga boulard aussi hein.

Et ça me semble normal.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80658
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Liam » 24 Fév 2020, 16:36

Perso j'en ai rien à cirer qu'il ait le boulard. Je veux juste qu'il soit bon et qu'il apporte à l'équipe. CR7 a aussi un égo surdimensionné et je pense qu'il a fait l'unanimité à Madrid malgré tout (je dis peut-être une énorme connerie hein) parce qu'il a toujours répondu présent sur le terrain. Ca reste un joueur extraordinaire mais aujourd'hui il y a un décalage à ce niveau avec lui. Il garde d'excellentes stats en championnat, mais ça reste un championnat que son équipe ultra domine, c'est presque la moindre des choses vu son temps de jeu. Maintenant il faut qu'il apporte dans les grands matchs et dans les moments cruciaux de la saison. Et ce n'est pas le cas jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16536
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 24 Fév 2020, 16:47

Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Les gens qui se plaignent du boulard de Mbappé sont les premiers responsables de son comportement actuel.

Je sais que c'est difficile à concevoir pour certains.

Tout le monde n'a pas l'humilité de Remco ou Zion (pour prendre des exemples actuels de gars starifiés très tôt).

Rires les deux derniers cités ont un giga boulard aussi hein.

Et ça me semble normal.


Ah, on attaque Mbappe, Mayoj monte au créneau

Un boulard n'est pas signe de maturité en tout cas. Il y a plusieurs façon de le faire, la sienne n'est pas celle d'une superstar en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Fév 2020, 16:50

Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Les gens qui se plaignent du boulard de Mbappé sont les premiers responsables de son comportement actuel.

Je sais que c'est difficile à concevoir pour certains.

Tout le monde n'a pas l'humilité de Remco ou Zion (pour prendre des exemples actuels de gars starifiés très tôt).

Rires les deux derniers cités ont un giga boulard aussi hein.

Et ça me semble normal.

Lis un peu les dernières réactions de Zion alors Véver, c'est pas ce qui transparait.

C'est vrai que Remco est plutôt entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar jeremydu41 » 24 Fév 2020, 18:53


Avatar de l’utilisateur
jeremydu41
Espoir
 
Messages: 880
Localisation: Orléans

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar tigrou » 24 Fév 2020, 19:03

La chasse aux sorcières contre ce commentateur est ignoble mais cela révèle un état d'esprit très particulier dans notre société et notamment sur les réseaux sociaux, véritable déversoir de haine et de médisance.

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Junior
 
Messages: 1324

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Liam » 24 Fév 2020, 19:30

tigrou a écrit:La chasse aux sorcières contre ce commentateur est ignoble mais cela révèle un état d'esprit très particulier dans notre société et notamment sur les réseaux sociaux, véritable déversoir de haine et de médisance.


Stéphane Guy m’est insupportable. Mais oui c’est honteux.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16536
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar valou59251 » 25 Fév 2020, 13:55

Tipitch a écrit:Perso J'ai toujours dit qu'il avait le Boulard

Vrais savent depuis longtemps :ok: je peux plus le voir depuis maintenant bien longtemps, sa tête de c*n me donne des boutons :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar ptitpascal » 25 Fév 2020, 16:19

tigrou a écrit:La chasse aux sorcières contre ce commentateur est ignoble mais cela révèle un état d'esprit très particulier dans notre société et notamment sur les réseaux sociaux, véritable déversoir de haine et de médisance.

Ca nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire :prof: :cry:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar tigrou » 25 Fév 2020, 16:46

ptitpascal a écrit:
tigrou a écrit:La chasse aux sorcières contre ce commentateur est ignoble mais cela révèle un état d'esprit très particulier dans notre société et notamment sur les réseaux sociaux, véritable déversoir de haine et de médisance.

Ca nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire :prof: :cry:


Je n'ai jamais écrit cela. Ce genre de comparaison je les laisse à d'autres.
Simplement je trouve minable de s'en prendre à un commentateur de foot en le démolissant en meute et de demander sa démission à la chaine qui l'emploi.
Ce genre de société où tout le monde peut se fait jeter comme un vulgaire déchet car il ne correspond plus aux critères du moment me dégoute.
Stéphane Guy est un exemple mais il y en a tant d'autres.

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Junior
 
Messages: 1324

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Wings » 25 Fév 2020, 17:22

On peut se rassurer en se disant que c'est une minorité. 1000 signatures sur les millions de téléspectateurs de Canal ca pese pas lourd dans la balance...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48178
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 25 Fév 2020, 20:01

Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Les gens qui se plaignent du boulard de Mbappé sont les premiers responsables de son comportement actuel.

Je sais que c'est difficile à concevoir pour certains.

Tout le monde n'a pas l'humilité de Remco ou Zion (pour prendre des exemples actuels de gars starifiés très tôt).

Rires les deux derniers cités ont un giga boulard aussi hein.

Et ça me semble normal.


Ah, on attaque Mbappe, Mayoj monte au créneau

Un boulard n'est pas signe de maturité en tout cas. Il y a plusieurs façon de le faire, la sienne n'est pas celle d'une superstar en devenir.

Ca tombe bien, c'est déjà une superstar. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80658
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar JV1510 » 25 Fév 2020, 20:08

Mayoj a écrit:
Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Les gens qui se plaignent du boulard de Mbappé sont les premiers responsables de son comportement actuel.

Je sais que c'est difficile à concevoir pour certains.

Tout le monde n'a pas l'humilité de Remco ou Zion (pour prendre des exemples actuels de gars starifiés très tôt).

Rires les deux derniers cités ont un giga boulard aussi hein.

Et ça me semble normal.


Ah, on attaque Mbappe, Mayoj monte au créneau

Un boulard n'est pas signe de maturité en tout cas. Il y a plusieurs façon de le faire, la sienne n'est pas celle d'une superstar en devenir.

Ca tombe bien, c'est déjà une superstar. :noel:
une superstar comme ça j'en fait au moins une fois par jour et je tire la chasse d'eau après :noel:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims


45670 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités