Football féminin

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 11 Sep 2020, 20:56

3-0 pour Lyon au final.
Lyon a ouvert le score au bout de 9 minutes par Parris.
Elles ont eu la mainmise sur la première période. Elles ont eu la majorité des occasions.
Reims a eu des contres mais ils ont été mal exploités.
Les lyonnaises ont scoré juste avant la mi-temps sur un superbe c.s.c. rémois (une tête en lucarne), puis juste après la mi-temps par Cayman (superbe une-deux talonnade de Cascarino).
Quelque minutes après une rémoise est tombé dans la surface lyonnaise sans faire broncher l'arbitre.
Deux minutes après, c'est Le Sommer qui tombe dans la surface. Le penalty accordé est envoyé un mètre au-dessus de la barre par Majri. Elle sort une minute après.
Le match est alors sans histoires, jusqu'aux arrêts de jeu durant lesquels Bacha met le pied très haut sur Herrera. C'est dangereux et c'est un rouge. Herrera sort sur civière. Les deux équipes finissent donc à 10 et se contentent de faire tourner la balle.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar friton01 » 16 Oct 2020, 12:44

On dirait que ça part vers un conflit OL-Diacre suite à la non-sélection d'Amandine Henry chez les bleues. Les joueuses sont allés se plaindre auprès de Le Graet et ont déclaré que pour elles l'équipe de France allait droit dans le mur. Pas impossible qu'il y ait un nouveau Knysna d'ici l'Euro.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bleues-les-joueuses-lyonnaises-interpellent-le-graet-apres-la-prolongation-de-diacre-1992335.html

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 16 Oct 2020, 12:47

Pour compléter et selon certains suiveurs lyonnais de l'équipe féminine, les brouilles partent de 2014 où les joueuses alors à l'OL étaient venue voir Aulas pour demander à ne pas mettre Diacre à la tête de l'équipe (et la nomination de G.Prêcheur s'en suivra)

Même au delà de ça, des problèmes avec Renard, Le Sommer, Bouhaddi, Henry, Thiney, Katoto, tout ça en moins de 3 ans ça fait beaucoup, en plus des résultats moyens avec une équipe sur le papier très forte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 16 Oct 2020, 21:08

Henry a marqué aujourd'hui. Pas mal pour une joueuse hors de forme. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 16 Oct 2020, 21:12

stidpmi a écrit:Henry a marqué aujourd'hui. Pas mal pour une joueuse hors de forme. :niais:

Je sais pas si tu as vu l'avant match ou la mi temps mais R.Pedros il a dégommé Diacre en quelque sorte :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 16 Oct 2020, 21:25

Spad69 a écrit:
stidpmi a écrit:Henry a marqué aujourd'hui. Pas mal pour une joueuse hors de forme. :niais:

Je sais pas si tu as vu l'avant match ou la mi temps mais R.Pedros il a dégommé Diacre en quelque sorte :moqueur:

J'ai vu et effectivement, ça envoie. Il y a aussi Renard qui veut de la sérénité. Diacre va devoir changer et vite. Au pire, l'Euro est en 2022, on peut la virer.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar friton01 » 17 Oct 2020, 11:54

Diacre absente du prochain rassemblement car positive au coronavirus. :niais:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1184634

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Football féminin

Messagepar chrisroyer » 17 Oct 2020, 12:22

friton01 a écrit:Diacre absente du prochain rassemblement car positive au coronavirus. :niais:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1184634


bon débarras

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 23 Oct 2020, 19:05

Majri et Renard sur le banc. :shock:

Le Graet sur les plaintes des Lyonnaises en EDF :
Les Lyonnaises donnent le meilleur d’elles mêmes à tous les matches. Lorsqu’elles mettent le maillot bleu, elles sont fières de le porter.

et sur Diacre :
Il y a sûrement à progresser au niveau relationnel. Mais cela ne se ressent pas du tout sur le terrain.

Lunaire.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar MayodeBain » 23 Oct 2020, 19:28

Plus je m'intéresse à l'ambiance autour de l'EDF féminine plus je trouve que ça ressemble à la fin de mandat de Domenech :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 23 Oct 2020, 19:29

Le Graet cette année il est complètement à l'ouest, l'arrêt des championnats, les problèmes dans les championnats amateurs, ses déclarations sur le racisme, les problèmes avec les filles (ça ressemble beaucoup à de la langue de bois là, à mon avis il va juste serrer les fesses que ça pète pas mais ça sera compliqué). Heureusement que son produit phare mené par DD gagne...

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Football féminin

Messagepar MayodeBain » 23 Oct 2020, 20:00

Tu peux enlever cette année de ton message tu sais :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Football féminin

Messagepar friton01 » 29 Oct 2020, 14:30

Bouhaddi envoie du lourd :shock:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 98293.html
Sara Bouhaddi a écrit:Gagner un titre avec cette sélectionneuse me paraît impossible. On vit dans un climat très, très négatif. Je ne me vois pas gagner quelque chose avec cette sélectionneuse, et beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. Cela ne fonctionnera pas, je peux mettre mes deux mains à couper que l'équipe de France ne gagnera pas l'Euro si Corinne Diacre reste

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Football féminin

Messagepar Mayoj » 29 Oct 2020, 14:56

Elle a probablement raison. :lol:

Après elles ont rien gagné, même sans Diacre.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 15 Nov 2020, 19:05

Amandine Henry en interview sur C+. Pas de surprise, elle se lâche un peu sur Corinne Diacre :noel:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CanalFootClub sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GuerbertThomas sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CanalFootClub sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Football féminin

Messagepar rbl85 » 16 Nov 2020, 14:21

Donc c'était quoi le problème avec Bini, Bergeroo et Echouafni ?

Faudrait peut être que ces dames ce remettent aussi un peu en question, parce que ca date pas de Diacre le 0 pointé dans les grandes compétitions.

Enfin si des joueurs masculin avait dit la même chose ils auraient été défoncé par la presse.

Attention Diacre a surement des torts mais certaines joueuses de l'équipe de France devraient regarder ce qu'elles ont fait avant Diacre au lieu de dire "c'est impossible de gagner avec elle" parce que j'ai l'impression que c'est impossible de gagner avec n'importe qui.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Football féminin

Messagepar MayodeBain » 16 Nov 2020, 14:46

Diacre se fait aussi défoncer par certains de ses anciens joueurs de Clermont pour son management ;) Ce n'est pas propre aux filles de l'équipe de France.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Football féminin

Messagepar rbl85 » 16 Nov 2020, 15:07

MayodeBain a écrit:Diacre se fait aussi défoncer par certains de ses anciens joueurs de Clermont pour son management ;) Ce n'est pas propre aux filles de l'équipe de France.


J'ai pas dit que Diacre n'avait rien a se reprocher, loin de la même mais a entendre les filles c'est a cause d'elle si la France gagne rien.

Par conséquent je pose la question c'était a cause de Bini, Bergeroo et Echouafni qu'elles gagnaient rien ?

C'est pas a cause de des sélectionneur si elles se font dessus a chaque grand match.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 16 Nov 2020, 15:08

Je ne suis pas trop l'affaire en détail, mais j'ai l'impression que c'est le management et l'aspect humain qui est surtout remis en cause. Quand t'as la moitié (parce qu'à priori y'a pas que des lyonnaises qui se plaignent) de ton groupe avec qui t'es en froid, difficile pour tout le monde de se donner à 100% et de rendre la confiance du coach qu'elle ne te donne pas.

Avec Bini elles sont allées en demi, là où depuis elles s'arrêtent toujours en 1/4. Etonnant n'empêche quand plus de la moitié de l'effectif vient du PSG et de l'OL, habituées aux finales et victoires en WC1.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 16 Nov 2020, 15:31

Le bilan avec Bini ça reste le meilleur avec les deux demi-finales "mondiales" (coupe du monde 2011 et JO 2012) plus les deux quarts d'Euro.
Sur le second, il lui a été reproché de ne pas faire mieux, ce qui était abusé vu d'où venait les françaises.
Ce sont les deux seules demies de l'histoire des femmes.

Bergeroo c'est deux quarts "mondiaux" (coupe du monde 2015 et JO 2016) et les deux fois les françaises sont supérieures à leurs adversaires sur le match de l'élimination. Du coup exit.

Echouafni, c'est une phase finale compliquée d'Euro 2017 conclue par une élimination face aux anglaises. Il n'a pas eu de seconde chance. C'est sa seul défaite en 15 matchs.

Diacre a donc fait une phase finale de coupe du monde où le jeu n'a pas été fameux loin de là. Le tirage au sort ne lui pas été favorable aussi, car au moment de faire le tableau final, la fédé et/ou l'organisation ont mal arrangé le tableau et on est tombé sur les américaines.

La France bat pourtant les nations majeures mais c'est surtout dans les tournois (Chypre 2012, Chypre 2014, SheBelievesCup 2017 et France 2020) et/ou matchs amicaux.

Les joueuses ont leur part évidemment là-dedans. Le PSG et OL ont beaucoup de joueuses étrangères aussi, il ne faut pas l'oublier. Et pour moi, il y a un dernier problème majeur, le nombre de matchs "intéressants". Sur une saison, ces deux équipes qui fournissent une bonne partie des internationales ont trop peu de matchs avec de l'adversité. S'il y a en a 10 ans la saison, clubs et sélections confondues, c'est déjà exceptionnel. Et c'est un problème.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims


1247 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LibertyS et 26 invités