Football féminin

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Football féminin

Messagepar Tipitch » 16 Nov 2020, 16:34

rbl85 a écrit:
MayodeBain a écrit:Diacre se fait aussi défoncer par certains de ses anciens joueurs de Clermont pour son management ;) Ce n'est pas propre aux filles de l'équipe de France.


J'ai pas dit que Diacre n'avait rien a se reprocher, loin de la même mais a entendre les filles c'est a cause d'elle si la France gagne rien.

Par conséquent je pose la question c'était a cause de Bini, Bergeroo et Echouafni qu'elles gagnaient rien ?

C'est pas a cause de des sélectionneur si elles se font dessus a chaque grand match.


Pas vrai ça. Surtout elles disent que c'est sûr qu'elles ne gagneront pas avec elle, elles auraient une chance avec quelqu'un d'autre. Sans excuser les déceptions passées et si tu leur pose la question je ne doute pas qu'elles diraient que ça venait d'elles.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Football féminin

Messagepar friton01 » 16 Nov 2020, 18:04

Tipitch a écrit:
rbl85 a écrit:
MayodeBain a écrit:Diacre se fait aussi défoncer par certains de ses anciens joueurs de Clermont pour son management ;) Ce n'est pas propre aux filles de l'équipe de France.


J'ai pas dit que Diacre n'avait rien a se reprocher, loin de la même mais a entendre les filles c'est a cause d'elle si la France gagne rien.

Par conséquent je pose la question c'était a cause de Bini, Bergeroo et Echouafni qu'elles gagnaient rien ?

C'est pas a cause de des sélectionneur si elles se font dessus a chaque grand match.


Pas vrai ça. Surtout elles disent que c'est sûr qu'elles ne gagneront pas avec elle, elles auraient une chance avec quelqu'un d'autre. Sans excuser les déceptions passées et si tu leur pose la question je ne doute pas qu'elles diraient que ça venait d'elles.

En même temps, elles ont le droit de se poser des questions sur les compétences d'une entraineuse qui est descendue deux fois en D2 en 7 saisons passées à diriger un club féminin.

Chez les hommes, ce serait un scandale si la fédération décidait de mettre Frédéric Hantz à la tête de l'équipe de France alors que chez les femmes, personne ne bronche à l'idée que le sélectionneur chargé de diriger l'équipe de France vers des titres internationaux n'ait jamais coaché d'équipe jouant des matchs de haut-niveau et obtenu des résultats probants.

"Bizarrement" Bruno Bini qui est le sélectionneur avec le meilleur bilan est celui qui avait déjà dirigé des matchs de haut-niveau et obtenu de bons résultats.

Mettre quelqu'un de compétant ne réglera pas tout mais provoquera une clairement une amélioration. De toute façon, il ne manque plus qu'une grève dans le bus avant que l'équipe soit au fond du trou.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Football féminin

Messagepar rbl85 » 16 Nov 2020, 19:55

Tipitch a écrit:
rbl85 a écrit:
MayodeBain a écrit:Diacre se fait aussi défoncer par certains de ses anciens joueurs de Clermont pour son management ;) Ce n'est pas propre aux filles de l'équipe de France.


J'ai pas dit que Diacre n'avait rien a se reprocher, loin de la même mais a entendre les filles c'est a cause d'elle si la France gagne rien.

Par conséquent je pose la question c'était a cause de Bini, Bergeroo et Echouafni qu'elles gagnaient rien ?

C'est pas a cause de des sélectionneur si elles se font dessus a chaque grand match.


Pas vrai ça. Surtout elles disent que c'est sûr qu'elles ne gagneront pas avec elle, elles auraient une chance avec quelqu'un d'autre. Sans excuser les déceptions passées et si tu leur pose la question je ne doute pas qu'elles diraient que ça venait d'elles.


Et bien moi j'en doute fortement.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 20 Nov 2020, 22:32

Le Sommer et Katoto qui sortent blessées. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 20 Nov 2020, 22:34

Vraiment moyen l'OL ce soir, comme à son habitude depuis 1 ou 2 ans, où c'est vraiment devenu prenable (sur un exploit certes). Et on sent pas une once de révolte...

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 20 Nov 2020, 22:53

Paris qui bat Lyon. :banana Pour une fois, les parisiennes ont joué et ont été agressives. Les lyonnaises ont été inexistantes comme rarement.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 20 Nov 2020, 23:02

stidpmi a écrit:Paris qui bat Lyon. :banana Pour une fois, les parisiennes ont joué et ont été agressives. Les lyonnaises ont été inexistantes comme rarement.

Tout se jouera au retour donc, où l'OL aura victoire obligatoire pour être championne sinon ça sera Paris (sauf faux-pas contre un autre club mais j'y crois pas :niais: )
Félicitation au PSG qui a été au-dessus

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Football féminin

Messagepar friton01 » 20 Nov 2020, 23:22

Spad69 a écrit:
stidpmi a écrit:Paris qui bat Lyon. :banana Pour une fois, les parisiennes ont joué et ont été agressives. Les lyonnaises ont été inexistantes comme rarement.

Tout se jouera au retour donc, où l'OL aura victoire obligatoire pour être championne sinon ça sera Paris (sauf faux-pas contre un autre club mais j'y crois pas :niais: )
Félicitation au PSG qui a été au-dessus

Les Parisiennes ont déjà fait un faux pas, on sait jamais. En tout cas, cette victoire des Parisiennes est bien pour le championnat, on ne sait toujours pas qui remportera le titre cette année.

Maintenant place aux bleues. Toutes les joueuses vont-elles descendre du bus ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Football féminin

Messagepar CSC_3187 » 21 Nov 2020, 15:22

Un match nul, ça peut toujours arriver. Ça met un peu plus de suspense que le challenger soit devant le favori.

Pour revenir à l'équipe de France, le talent me semble quand même là. On a plusieurs représentantes françaises régulièrement titulaires dans deux des meilleures formations européennes. L'apport des joueuses étrangères est indéniable, y compris à certains postes-clés, mais si les Françaises n'étaient pas à la hauteur, ça ne marcherait pas sur le terrain pour ces clubs.

Le blocage semble plus mental, puisque si l'équipe de France ne manque de niveau, elle n'a jamais vraiment réussi à l'exprimer. Même avec Bini, lors des demi-finales atteintes, la France n'a jamais vraiment réussi à faire déjouer l'ordre établi, presque toujours battue par une équipe prétendue supérieure voire éliminée par une équipe prétendue inférieure. C'est là où un bon sélectionneur peut apporter pour franchir cette barre. Avec Corinne Diacre, ça parait compliqué. L'ambiance actuelle n'aidera pas à se surpasser.

Si la Fédération était courageuse ou si Diacre était raisonnable, elle devrait partir. La sélection nationale a pour vocation d'aligner les meilleures joueuses du pays, même s'il peut y avoir quelques exceptions pour cause de tactique ou de collectif. Contrairement à un club où on peut choisir et modifier son effectif, il me parait difficile d'imaginer une sélection où on laisse de côté la moitié des meilleures. La logique voudrait que le sélectionneur s'efface et qu'un autre prenne le relais pour remettre tout le monde dans le bon sens.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Football féminin

Messagepar rbl85 » 27 Nov 2020, 14:59

J'ai l'impression que le malaise en équipe de France n'est que pour les joueuses de Lyon.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 27 Nov 2020, 15:14

Par ce que ce sont les seules qui peuvent s’exprimer et/ou ça en arrange certaines.

Par exemple, les gardiennes. Peyraud-Magnin ne va pas se plaindre de passer numéro un.
La troisième gardienne de Soyaux qui d'habitude ne se serait pas convoquée, ne pas se plaindre non plus.

Les joueuses du PSG ne doivent pas trop avoir le droit de s'exprimer.
Les deux de Montpellier non plus cf la sortie de Nicollin.

Et tu as les gars (Lloris et Deschamps) qui viennent au secours de Diacre.
Ne parlons pas de Le Graët.

Les joueuses de Lyon présentes sont indiscutables en équipe de France.
Tu ne peux pas les enlever sans raison.
Les autres c'est moins sur. Du coup, qui va vouloir se griller ? Personne.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 27 Nov 2020, 22:53

Victoire 3-0 face à l'Autriche. Les françaises n'ont jamais été mises en danger (2 tirs adverses, 0 cadré).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Conta-Loki47 » 01 Déc 2020, 09:28

Sacré Corinne Diacre et son « tout se paye un jour » ... :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Football féminin

Messagepar Tipitch » 01 Déc 2020, 09:43

C'est pas une menace :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 01 Déc 2020, 23:18

Les françaises ont gagné 12-0 face à de très faibles kazakhes.
La France a tiré 58 :shock: fois au but.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Médé33 » 02 Déc 2020, 01:44

stidpmi a écrit:Les françaises ont gagné 12-0 face à de très faibles kazakhes.
La France a tiré 58 :shock: fois au but.

Cela prouve que Diacre fait bien son travail. Circulez, il n'y a rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 09 Déc 2020, 09:57

Aujourd'hui, début de la C1 féminine pour nos clubs français avec le match aller des 16e Juventus-Lyon à 15h sur RMC Story (la 23) et sur RMC Sport 1. Et demain, Gornik Leczna-PSG sur Bein2 à 17h.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Dugarry » 09 Déc 2020, 09:58

stidpmi a écrit:Aujourd'hui, début de la C1 féminine pour nos clubs français avec le match aller des 16e Juventus-Lyon à 15h sur RMC Story (la 23) et sur RMC Sport 1. Et demain, Gornik Leczna-PSG sur Bein2 à 17h.

Merci pour l'info, je vais essayer d'y penser cet aprem :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 09 Déc 2020, 15:40

38 minutes de jeu et 2-1 pour la Juve (Hurtig 16e et Buchanan 37 c.s.c / Renard 30e s.p.).
Les lyonnaises ont la balle mais les italiennes exploitent très bien les contres.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 09 Déc 2020, 15:56

Je dois avouer que je suis pas tellement surpris de voir la Juve mener. Ca reste décevant quand même malgré la possession du ballon.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550


1247 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités