Topic des Jeunes

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tyler » 21 Nov 2020, 13:41

Bayern Monaco ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tilo » 21 Nov 2020, 13:57

Tyler a écrit:Bayern Monaco ? :noel:


Oui en italien Monaco = Munich

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tyler » 21 Nov 2020, 14:11

Je me coucherais moins bête :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Topic des Jeunes

Messagepar MayodeBain » 24 Mar 2021, 17:48

Apparemment l'ensemble de l'Euro Espoir est visionnable gratuitement :ok:

Les matchs des Bleuets sont diffusés sur France 4, le premier est demain à 21h.
Le reste est disponible sur le site de l'UEFA, il faut juste s'inscrire pour avoir accès https://www.uefa.tv/

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tyler » 18 Aoû 2021, 14:03

https://www.sofoot.com/mathys-tel-16-an ... 03106.html

Sympa ce portrait de Mathys Tel, qui vient de débuter en pro encore un peu plus jeune que Camavinga. Bruno G, ce coach qui n'a peur de lancer les jeunes :shock: :love: :noel:
Deux trucs qui interpellent :
- La question de son poste qui ne semble pas trancher. C'est pas forcément rare, mais là il a l'air d'être baladé un peu partout.
- Une exclusion de Clairefontaine pour raisons inconnues, ce qui colle pas spécialement avec le reste du portrait.

En tout cas la formation rennaise (ou post-formation ici, enfin je sais pas quel est le terme le plus approprié) continue de faire parler d'elle en positif !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Topic des Jeunes

Messagepar MayodeBain » 18 Aoû 2021, 14:21

Vivement dans 3 ans quand il se barrera dans un club allemand après avoir refusé de prolonger ce premier contrat pro :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tyler » 18 Aoû 2021, 14:30

MayodeBain a écrit:Vivement dans 3 ans quand il se barrera dans un club allemand après avoir refusé de prolonger ce premier contrat pro :heureux:


Mieux vaut ça que le PSG de mon point de vue. Mais je peux comprendre qu'on en ait un autre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Topic des Jeunes

Messagepar MayodeBain » 18 Aoû 2021, 15:15

Tyler a écrit:
MayodeBain a écrit:Vivement dans 3 ans quand il se barrera dans un club allemand après avoir refusé de prolonger ce premier contrat pro :heureux:


Mieux vaut ça que le PSG de mon point de vue. Mais je peux comprendre qu'on en ait un autre :mrgreen:

De mon point de vue de supporter que ce soit le PSG ou bien Hoffenheim, Nice ou Monaco* ça revient au même sur ce genre de cas : la déception de ne pas avoir pu vraiment profiter des jeunes formés au club, ou à minima d'obtenir une vraie compensation financière qui se répercute sur le sportif. Parce que derrière cela amène à se poser des questions sur l'utilité d'un centre si tout le monde se barre à 19-20 ans, ce qui reste un âge très jeune dans le foot pro. Vu ce qu'on a connu au club ces dernières années, je suis devenu de nature plutôt négative sur ce sujet.
Après de savoir ce qui est mieux pour le joueur entre le PSG et l'Allemagne, j'avoue que ce n'est pas trop mon soucis :mrgreen: Même si j'ai tendance à penser qu'à 19 ans c'est quand même plutôt le second cas qui est préférable pour continuer à progresser, mis à part pour quelques rares joueurs extrêmement précoces.

*liste de clubs bien entendu totalement aléatoire :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tyler » 18 Aoû 2021, 15:42

MayodeBain a écrit:
Tyler a écrit:
MayodeBain a écrit:Vivement dans 3 ans quand il se barrera dans un club allemand après avoir refusé de prolonger ce premier contrat pro :heureux:


Mieux vaut ça que le PSG de mon point de vue. Mais je peux comprendre qu'on en ait un autre :mrgreen:

De mon point de vue de supporter que ce soit le PSG ou bien Hoffenheim, Nice ou Monaco* ça revient au même sur ce genre de cas : la déception de ne pas avoir pu vraiment profiter des jeunes formés au club, ou à minima d'obtenir une vraie compensation financière qui se répercute sur le sportif. Parce que derrière cela amène à se poser des questions sur l'utilité d'un centre si tout le monde se barre à 19-20 ans, ce qui reste un âge très jeune dans le foot pro. Vu ce qu'on a connu au club ces dernières années, je suis devenu de nature plutôt négative sur ce sujet.

Totalement d'accord là-dessus :heureux: :diantre:

Après de savoir ce qui est mieux pour le joueur entre le PSG et l'Allemagne, j'avoue que ce n'est pas trop mon soucis :mrgreen: Même si j'ai tendance à penser qu'à 19 ans c'est quand même plutôt le second cas qui est préférable pour continuer à progresser, mis à part pour quelques rares joueurs extrêmement précoces.

A choisir je préfère qu'ils aillent briller à l'étranger, et surtout pas au PSG, mais je saurais pas trop expliquer pourquoi :moqueur: :cry:

*liste de clubs bien entendu totalement aléatoire :niais:


Bien entendu :noel: Une liste qui peut quasiment s'appliquer aussi bien à Rennes qu'à l'OL d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Topic des Jeunes

Messagepar cunego » 01 Sep 2021, 17:14

Football : le tournoi international U18 Lafarge débute ce mercredi à Limoges à suivre en direct sur France 3 NoA
L'édition 2021 du tournoi international U18 Lafarge se tient du mercredi 1er au dimanche 5 septembre au stade Beaublanc de Limoges. Au cours de cinq jours de tournoi, les sélections U18 de la France, de la Suisse, de l'Espagne et du Portugal vont s'affronter et tenter de remporter le trophée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... direct/noa

Mercredi : Espagne - Portugal à 16 h / France - Suisse à 19 h.
Vendredi : Suisse - Espagne à 16 h / France - Portugal à 19 h.
Dimanche : France - Espagne à 15h30 / Portugal - Suisse à 18h30.

Image

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tyler » 08 Sep 2021, 11:22

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RMCsport sur Twitter


Encore un jeune qui aurait pu être lancé par Rudi le formateur :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Spad69 » 30 Sep 2021, 17:05

Pendant ce temps le jeune lyonnais Yannis Lagha est sélectionné avec l'équipe de France U18 et l'équipe d'Algérie U18 en même temps :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8553

Re: Topic des Jeunes

Messagepar stidpmi » 30 Sep 2021, 17:42

Équipes qui vont s'affronter dans les prochains jours d'ailleurs. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21169
Localisation: Reims

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Spad69 » 30 Sep 2021, 19:42

stidpmi a écrit:Équipes qui vont s'affronter dans les prochains jours d'ailleurs. :moqueur:

Peut être qu'on pourra le voir une mi temps dans une équipe et l'autre mi temps dans l'autre équipe :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8553

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tyler » 11 Nov 2021, 21:17

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OL sur Twitter


Maxence :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Mayoj » 11 Nov 2021, 21:20

Le 11 des Espoirs ça rigole zéro sur le papier. Après c'est Ripoll et chez les Espoirs c'est toujours approximatif mais la qualité est bien là.... :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80660
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Tyler » 11 Nov 2021, 21:28

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FormationFC_ sur Twitter


Cherki :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Spad69 » 10 Avr 2022, 16:08

Lyon contre Caen en finale de Gambardella.
Petite surprise avec l'élimination de Rennes face à Caen :o

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8553

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Spad69 » 07 Mai 2022, 11:40

Finale de Gambardella à 17h15 sur france 4 et sur eurosport :ok:

Article sur El Arouch, principal atout côté OL, amené à évoluer avec les pros l'an prochain
Coupe Gambardella : Mohamed El Arouch (OL), petit format au grand talent

A l'OL ou à Orange, d'où il est originaire, Mohamed El Arouch a toujours épaté par l'étendue de son potentiel. Ce samedi après-midi, le petit milieu de 18 ans sera le principal atout lyonnais face à Caen, en finale de la Coupe Gambardella (17h15). Avant de s'installer dans le groupe pro la saison prochaine.

Il y a tout juste une semaine, sur la pelouse du stade Gérard-Houllier de Décines, la réserve de l'OL peine à se montrer dangereuse face à une coriace équipe de Louhans-Cuiseaux, en championnat de National 2. Après l'heure de jeu, l'entraîneur Gueïda Fofana décide alors de lancer l'un de ses principaux atouts, Mohamed El Arouch, un bonhomme d'1,65m, tout juste 18 ans. Une accélération plein axe (70e) et un coup franc obtenu (77e) plus tard, l'OL a fait basculer le match (2-0), grâce à l'activité et au talent de son meneur de poche.

« Il a cette qualité rare : quand il entre en jeu, le match peut changer, explique Jean-François Vulliez, le directeur de l'Académie lyonnaise. Il crée beaucoup d'incertitude chez l'adversaire car il a une vraie science du jeu et plusieurs alternatives dans sa panoplie. Mohamed peut faire la différence par la passe, mais aussi par la feinte, par le dribble, sur coup de pied arrêté... Il est très complet. »

Souvent préservé et utilisé avec parcimonie en N2, El Arouch sera évidemment titulaire ce samedi après-midi face à Caen, en finale de la Coupe Gambardella. Avec la même mission que celle qu'il a accomplie, inexorablement, à chaque tour de la compétition pour l'OL : faire basculer le match. « C'est vrai que Mohamed nous apporte beaucoup, confie son capitaine Yannis Lagha. Les grands joueurs sont là dans les grands moments, et lui en fait partie. »

Le gabarit miniature du joueur ne correspond pourtant pas aux standards modernes du football professionnel, surtout au poste de milieu de terrain. Mais personne n'a jamais douté de la réussite d'El Arouch. « Quand il est arrivé chez nous à 5 ans, j'ai vu tout de suite qu'il avait un truc en plus, note Barroudi El Atari, son entraîneur au SC Orange (Vaucluse) jusqu'à 13 ans. Il frappait déjà coup du pied, il jouait avec la semelle, faisait des passements de jambe et réussissait des trucs qu'on voit plutôt à 11 ou 12 ans. »

« Momo » se fait alors vite un nom dans la région PACA, et sa seule présence crée l'effervescence quand Orange se déplace dans les villages de Provence. « Les gens s'étaient passé le mot et ils venaient uniquement pour le voir jouer, raconte El Atari. Pourtant, malgré tout ça, il ne se mettait jamais en avant. Plus le niveau montait, plus il était fort, mais il préférait faire briller les autres, il avait déjà cette capacité à garder beaucoup d'humilité, encore plus qu'un adulte. La gloriole, il n'aime pas du tout ça. » Cette notoriété, couplée à une simplicité assez déconcertante dans le jeu, attire forcément l'oeil.

À 13 ans, Mohamed El Arouch est le jeune le plus connu de la région et tous les grands clubs professionnels le courtisent. C'est l'OL qui va finalement rafler la mise, grâce au travail de Gilles Signoret, ex-scout des Rhodaniens en PACA. « Je l'ai repéré grâce à un signalement de son éducateur, que je connaissais, témoigne l'observateur, 21 ans au service de l'OL. À 11 ans, il était surclassé en U13. Souvent, on fait cela quand les gamins sont en avance physiologiquement, là ce n'était pas du tout le cas, au contraire ! Mais il était très au-dessus techniquement. »

Malgré le forcing de Nice, parmi d'autres, le joueur et sa famille choisissent Lyon, pour la qualité réputée de son Académie. Le moule est parfait pour El Arouch, dont les caractéristiques collent à merveille au style de jeu des équipes de jeunes à l'OL. « Il est atypique car il est technique, avec un gros volume, ce qui en fait un joueur très complet, poursuit Signoret. Ce qui est aussi frappant chez lui, au-delà des qualités évidentes et un peu bateau, c'est sa capacité à deviner le jeu de l'adversaire. Il récupère beaucoup de ballons grâce à ça. Mais il est aussi marquant dans le leadership, le combat et l'attitude. Je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et il ne me parlait que de travail. »

Cet état d'esprit fait l'unanimité, à l'OL, où tout le monde est persuadé de tenir la nouvelle pépite, dans le sillage de Maxence Caqueret. « Il est très poli, bien élevé, il s'exprime bien, ce n'est pas le genre de jeune qui va se mettre à parler en mode ''quartier'' pour se donner un style devant les autres, souffle un proche du club. Il sait que rien n'est acquis. »

Son entourage familial veille avec beaucoup de calme et d'attention. Chez les El Arouch, tout a été mis en place pour que « Momo » ne pense qu'au foot : préparateur physique personnel, nutritionniste... Et le joueur, professionnel depuis l'été dernier (il est sous contrat jusqu'en juin 2024), ne touche pas à son argent. « Tout ce sérieux, ça vient de lui, il ne réclame rien, il ne pose pas de question sur le salaire, il ne cherche même pas à savoir combien il gagne, souffle son oncle Kader Hammouch. Il est simple, humble et ne pense qu'à jouer. »

C'est ce qu'il fera ce samedi après-midi, sur la pelouse du Stade de France, afin de remporter un titre après lequel l'OL court depuis 25 ans. Avant d'intégrer le groupe pro ? Peter Bosz apprécie beaucoup son profil : le Néerlandais ne regarde pas trop la taille, mais plutôt le talent, et le club compte bien lui faire de la place la saison prochaine. « Il doit juste comprendre que ce n'est pas encore gagné, prévient Vulliez. Plus haut, il lui faudra encore plus de volume. Mais il a la technique et en plus il défend, il fait les transitions... Sur la partie jeu, il a tout pour réussir. » À « Momo » de jouer, désormais.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8553

Re: Topic des Jeunes

Messagepar Gaz » 07 Mai 2022, 17:35

J'ai la finale de la gambardella en petite fenêtre en même temps que le rugby, l'impression qu'il y a un beau petit match ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28127


316 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tyler et 25 invités