Équipe de France de Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Quel est le plus grand gardien de l'Histoire de l'EDF ?

- Joël Bats
4
5%
- Fabien Barthez
49
58%
- Bernard Lama
1
1%
- Hugo Lloris
30
36%
 
Nombre total de votes : 84

Re: Équipe de France de Football

Messagepar chrisroyer » 14 Nov 2019, 22:42

Y'avait Ginola on perdait, sur

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Équipe de France de Football

Messagepar valou59251 » 14 Nov 2019, 23:05

Eko95 a écrit:Kyky de retour, on va pouvoir avoir un peu d'intérêt.

:noel:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Équipe de France de Football

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 15 Nov 2019, 09:47

Quel fond de jeu encore contre la Moldavie... mais bon giroud a encore marqué c'est bien, un beau but d’ailleurs :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2019, 10:41

jan_ullrich_2.0 a écrit:Quel fond de jeu encore contre la Moldavie... mais bon giroud a encore marqué c'est bien, un beau but d’ailleurs :moqueur: :moqueur:

Giroud décisif sur sa feinte de Maradona également. :shock:

Je trouve CDA dur sur la qualité de centre de Pavard. Je sais bien qu'il est pas ouf mais hier il en a sorti quelques un de très corrects. C'est souvent les appels que j'ai trouvé mauvais (pas aidé par les 11 moldaves dans la surface non plus).

Et même face à Dortmund, il a délivré quelques très bonnes passes en Bundesliga.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 15 Nov 2019, 10:42

Globalement on a quand même un problème d'équilibre pour jouer au foot avec nos joueurs "vedettes" qui ne sont pas aussi polyvalents qu'on voudrait nous le faire croire :
- Griezmann : doit jouer dans l'axe. Soit en 4-2-3-1 en meneur avancé, soit en 4-4-2 dans un rôle d'attaquant de soutien. En 4-3-3 il se perd sur le côté et son influence est proche du néant.
- Mbappé : ne peut pas jouer sur le côté d'un 4-2-3-1, ni ailleurs d'ailleurs dans ce système. Il peut jouer soit en 4-3-3 mais on se retrouve avec un problème Griezmann qui ne peut pas jouer dans ce système, soit en 4-4-2.
La bonne solution pour ces deux joueurs serait donc le 4-4-2 mais ça implique d'avoir des milieux latéraux maitrisant ce poste, et c'est plus qu'hypothétique aujourd'hui. Coman et Lemar pourraient le faire mais ils sont positionnés plus haut en club et perdent les habitudes du placement nécessaire à ce poste. Et derrière c'est un peu le néant. Si c'est pour bricoler avec Matuidi à gauche ou un latéral droit placé plus haut à droite, non merci.
Tout ça pour dire qu'on n'est pas près de voir du beau jeu en équipe de France, on continuera de se contenter de la victoire en contre avec une équipe bien en place. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2019, 10:44

Lemar joue en 4-4-2 en club non ? Coman il est au top niveau en ce moment, on peut pas s'en passer. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Médé33 » 15 Nov 2019, 11:15

Tolisso pourrait jouer excentré également

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Liam » 15 Nov 2019, 11:17

Mayoj a écrit:Lemar joue en 4-4-2 en club non ? Coman il est au top niveau en ce moment, on peut pas s'en passer. :love:


Coman en 4/4/2 avec le repli défensif que ça exige quand t’es latéral ça ressemble à du suicide. Comme Kyky.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2019, 11:22

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Lemar joue en 4-4-2 en club non ? Coman il est au top niveau en ce moment, on peut pas s'en passer. :love:


Coman en 4/4/2 avec le repli défensif que ça exige quand t’es latéral ça ressemble à du suicide. Comme Kyky.

Non mais ce sera Matuidi ou Sissoko rires, on le sait tous.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Nov 2019, 11:27

Mayoj a écrit:Je trouve CDA dur sur la qualité de centre de Pavard. Je sais bien qu'il est pas ouf mais hier il en a sorti quelques un de très corrects. C'est souvent les appels que j'ai trouvé mauvais (pas aidé par les 11 moldaves dans la surface non plus).

Et même face à Dortmund, il a délivré quelques très bonnes passes en Bundesliga.

Quand tu joues avec un 9 comme Giroud il faut que tu alignes des bons centreurs, qu'ils soient ailiers ou latéraux. Un point sur les joueurs alignés hier :
- Digne : un taux de réussite qui doit être de 5%. Il a le mérite de centrer et de chercher à combiner mais c'est souvent au pif.
- Pavard : même réflexion que pour Digne mais un jeu offensif moins intéressant.

- Coman : vrai ailier, mais il cherche trop souvent le 1 vs 1 ce qui entraîne pas mal de déchet. Hier il n'offre pas de bons ballons.
- Mbappé : ne se comporte pas comme un ailier, donc ne centre pas, n'étire pas les défenses. Insupportable hier.*


* Mbappé est même insupportable depuis de nombreuses semaines/mois. Alors oui il provoque quelques frissons mais à force de tout jouer sur sa vitesse (dans les appels et les 1 vs 1) il en devient exaspérant. Si seulement il pouvait montrer que sa palette est plus large (un peu comme cette combinaison avec Digne hier sur l'action qui amène au penalty) ... Je partage l'avis de Platini : il faut qu'il comprenne que jouer avec son intelligence est plus important que de miser sur sa vitesse.

L'autre problème de Mbappé c'est qu'il ne se fixe pas à un poste et qu'il se recentre trop souvent. Avec Giroud, Griezmann et lui il y avait un embouteillage dans l'axe mais pas dans la surface ! Plutôt entre l'entrée de la surface et les 40 mètres adverses. Donc personne pour réceptionner les chandelles de Digne et Pavard mais également personnes pour combiner avec eux. Or hier il aurait fallu élargir la défense adverse plutôt que de se concentrer sur l'axe (il avait 3 centraux + 2 défensifs).


Cette équipe manque clairement d'inspiration et d'intelligence. On mise tout sur la vitesse de Mbappé, une éventuelle inspiration de Coman ou Griezmann et le jeu de corps de Giroud dans la surface. Le seul joueur qui m'a vraiment plu hier c'était Tolisso, en vrai chef de meute qui a su hausser le rythme. Il confirme ce que je pense de lui depuis ses années lyonnaises : il pourrait tout à fait être capitaine de cette équipe.


Bon après hier on a joué contre onze valeureux moldaves et dans ce genre de match quand on ne marque pas d'entrée c'est tout de suite compliqué ... Et ne pas oublier qu'il manquait Hernandez et Pogba. Je n'oublie pas Lloris - mais il n'aurait pas changé la face du match - et Dembélé, même si ce dernier ne s'est jamais montré indispensable en EDF. Or c'est de ce genre de joueur dont nous aurions eu besoin hier.


Dans mon idée de jeu je pense qu'un 6 de devant comme celui ci-dessous aurait été intéressant dans ce genre de match :

Pogba - Tolisso

Coman - Griezmann - Dembélé

Mbappé



Avec les joueurs disponibles j'aurais plutôt tenté :

Sissoko - Tolisso

Coman - Griezmann - Lemar

Mbappé


Voire même une défense à 3, pas de latérux et Giroud en plus de Mbappé en attaque. Mais DD manque de panache pour tenter un 3 - 2 - 3 - 2 même face à une équipe aussi faible que la Moldavie.

Mandanda

Varane - Lenglet - Kimpembe

Sissoko - Tolisso

Coman - Griezmann - Lemar

Giroud - Mbappé

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Liam » 15 Nov 2019, 11:54

4/4/2 en losange avec Kante en 6, Pogba et Tolisso en 8 et Griezmann en 10 je veux rien savoir.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 15 Nov 2019, 11:58

Liam a écrit:4/4/2 en losange avec Kante en 6, Pogba et Tolisso en 8 et Griezmann en 10 je veux rien savoir.


Mouais, avec Pavard et Hernandez sur les côtés... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Gaz » 15 Nov 2019, 12:12

Carrefour de l'Arbre a écrit:* Mbappé est même insupportable depuis de nombreuses semaines/mois. Alors oui il provoque quelques frissons mais à force de tout jouer sur sa vitesse (dans les appels et les 1 vs 1) il en devient exaspérant. Si seulement il pouvait montrer que sa palette est plus large (un peu comme cette combinaison avec Digne hier sur l'action qui amène au penalty) ... Je partage l'avis de Platini : il faut qu'il comprenne que jouer avec son intelligence est plus important que de miser sur sa vitesse.

L'autre problème de Mbappé c'est qu'il ne se fixe pas à un poste et qu'il se recentre trop souvent. Avec Giroud, Griezmann et lui il y avait un embouteillage dans l'axe mais pas dans la surface ! Plutôt entre l'entrée de la surface et les 40 mètres adverses. Donc personne pour réceptionner les chandelles de Digne et Pavard mais également personnes pour combiner avec eux. Or hier il aurait fallu élargir la défense adverse plutôt que de se concentrer sur l'axe (il avait 3 centraux + 2 défensifs).


C'est marrant, j'ai l'avis inverse sur Mbappé. Je le trouve très bon quand il joue simple, sur sa vitesse. Et c'est là qu'il est le plus efficace. Par contre, depuis le titre en coupe du monde, il sort de ce registre et a tendance à vouloir faire les différences tout seul. C'état flagrant au match allé contre la Moldavie, ou après le but de Giroud et celui de Griezmann, il fallait qu'il marque le sien et a tout fait pour, au détriment du collectif.
Il veut à tout prix être mis en avance, que l'on parle de lui, et ça le fait déjouer. Et c'est lié à sa volonté de venir dans l'axe, car c'est là qu'il touche les ballons, là qu'il peut marquer, là qu'on parle de lui.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Pokemoto » 15 Nov 2019, 19:56

Ça oublie vite que Mbappé est encore un gamin ici. Bien sur qu'il est irritant, mais à son age c'est logique aussi de le voir manquer de sens tactique et de discipline, surtout quand tu alternes les schémas de jeu, les responsabilités, et que tu portes la majorité du poids des attentes.
Il a encore facilement 3 ou 4 ans pour apprendre tout ça, laissons lui donc ce temps. Et qu'il en profite pour mûrir un peu car c'est surtout dans le comportement que je le trouve de plus en plus exasperant.

Et faut pas se mentir, c'est très difficile (et très frustrant surement) d'être un joueur offensif dans une équipe gérée par Deschamps. Suffit de voir Griezmann complètement paumé dans le placement, mais qui compense par son sens du collectif et son implication mentale, sans ça il aurait déjà explosé.
J'ai l'impression d'ailleurs de voir rejouer l'OM (l'année de leur dernier titre avec beaucoup de 1-0) par moments quand je vois cette EDF, a la différence majeure que l'OM maitrisait une grande majorité de ses matches quand même, et que chaque joueur semblait savoir exactement ce qu'il avait à faire

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Nov 2019, 20:09

Pokemoto a écrit:Ça oublie vite que Mbappé est encore un gamin ici. Bien sur qu'il est irritant, mais à son age c'est logique aussi de le voir manquer de sens tactique et de discipline, surtout quand tu alternes les schémas de jeu, les responsabilités, et que tu portes la majorité du poids des attentes.
Il a encore facilement 3 ou 4 ans pour apprendre tout ça, laissons lui donc ce temps. Et qu'il en profite pour mûrir un peu car c'est surtout dans le comportement que je le trouve de plus en plus exasperant.

C'est lui-même qui demande "à ce qu'on ne lui parle pas d'âge" et qui réclame "des responsabilités". Ça tombe bien : Deschamps lui en donne et il touche un salaire en adéquation avec ce que l'on est en droit d'attendre de lui.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Équipe de France de Football

Messagepar stidpmi » 16 Nov 2019, 13:12

Un petit quiz en attendant demain. (https://www.eurosport.fr/football/quali ... tory.shtml). J'ai fait un petit 58/82. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Wings » 16 Nov 2019, 14:24

61/82 en oubilant quelques appelés récents. :x

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Geraldinho » 16 Nov 2019, 15:26

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Pokemoto a écrit:Ça oublie vite que Mbappé est encore un gamin ici. Bien sur qu'il est irritant, mais à son age c'est logique aussi de le voir manquer de sens tactique et de discipline, surtout quand tu alternes les schémas de jeu, les responsabilités, et que tu portes la majorité du poids des attentes.
Il a encore facilement 3 ou 4 ans pour apprendre tout ça, laissons lui donc ce temps. Et qu'il en profite pour mûrir un peu car c'est surtout dans le comportement que je le trouve de plus en plus exasperant.

C'est lui-même qui demande "à ce qu'on ne lui parle pas d'âge" et qui réclame "des responsabilités". Ça tombe bien : Deschamps lui en donne et il touche un salaire en adéquation avec ce que l'on est en droit d'attendre de lui.


C'est M'Bappé (très) jeune avec des cheveux longs ton avatar :wtf

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16874
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 16 Nov 2019, 15:43

Un "croisons-les" avec Griezmann :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Équipe de France de Football

Messagepar stidpmi » 16 Nov 2019, 17:53

Le Graet qui décrète la fin de carrière internationale de Benzema. :mrgreen: Et Benzema qui répond :
Benzema a écrit: Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale.
Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.
Magnifique. :lol:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims


12860 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Greg Lemond et 18 invités