Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Par quel moyen allez vous suivre la Ligue 1 ?

L'illégalité, tant pis si Vincent Labrune vient chez moi avec le GIGN
20
28%
DAZN + Beinsports en bon chien de garde du capitalisme
0
Aucun vote
DAZN seul, tant pis pour mon Moules Frites/Gaufre au Nutella de Chez Leon un vendredi par mois
1
1%
Beinsport seul, je l'ai pris surtout pour regarder Kyks mettre des triplés à Villareal
13
18%
Je ne suivrai pas la ligue 1, je préfère aller voir Epinal - Remiremont par 4° au mois de Novembre
37
52%

Nombre total de votes : 71

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 12 Sep 2024, 18:58

Le PSG c'est vraiment une ex toxique.

Mayoj
Manager

Messagepar nailouj » 12 Sep 2024, 19:03

jan_ullrich_2.0 a écrit:Tu crois que c’est Mbappe qui va gerer ca? :moqueur: C’est aussi ses avocats, il s’en branle tout autant. Et il va les payer avec l’argent reçu du psg surement :mrgreen:

Il a rien à perdre, il doit juste récupérer ce qui lui ai dû, voir plus maintenant avec les dommages et intérêts.

La mauvaise image c’est pour le psg, encore une fois. Ne pas payer les salaires, c’est grave, on croirait voir le cameroun avant chaque compétition.

Comme dis Liam, si la commission juridique de la LFP n’a pas donné raison au psg alors qu’ils sont quasi sous la coupe de Nasser.. je vois pas comment un tribunal va dire autre chose… sachant que généralement le salarié est davantage protégé que l’employeur.

Le PSG ne s'est pas relevé de l'affaire Dhorasoo, ni de la gestion du loft qui relève du harcèlement moral ? :niais:

Il est plus que probable qu'ils seront condamnés, en attendant je pense que ça affectera plus Mbappé que Nasser

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Panzer » 12 Sep 2024, 19:09

nailouj a écrit:Je ne défends pas le PSG. Ça a toujours été des enfoirés en droit social et ce bien avant les Qataris.

Je dis juste que Mbappé va y perdre beaucoup.

Paris va provisionner 55 Millions et attendre sagement que les prud'hommes statuent dans 3 ans.
Il y aura appel parce que l'un des deux ne sera pas satisfait puis cassation si ils sont décidés à faire chier l'autre jusqu'au bout et ça durera 6, 7 ou 8 ans.

Bref un énorme gâchis pour tout le monde sauf que Paris s'en branle, c'est un cabinet d'avocat à 10 briques de l'heure qui va gérer ça

Je vois pas ce que Mbappé va y perdre, c'est un argument seulement entendable auprès d'une poignée de supporters du PSG qui n'ont pas digéré son départ. Il ne perdra rien auprès des supporters de l'EDF dans cette histoire. Et il a assez de sous pour finir sa vie dignement. :mrgreen:

Mbappé n'est qu'un salarié en CDD qui a tenu jusqu'au bout son contrat, et qui n'a pas été rémunéré sur les derniers mois. La position du club est accablante, et c'est bien lui qui a le plus à perdre dans la partie, peu importe tout ce qui se passait autour. Ce n'est pas le 1er joueur à la mettre à l'envers à un club, mais NAK a l'air de tellement l'avoir pris, qu'il voudra décaler ce paiement au plus tard. :lol:

Si cette affaire prend des proportions plus importantes, y aura quelques millions de D&I et de majorations auprès de l'administration, les 55M€ seront gonflées de quelques dizaines de millions etc.
Est-ce que ça aura aussi un impact sur l'image du club auprès des tops players et de son attractivité ? Je pense pas que ça ira jusque-là, mais payer maintenant aura permis à tout le monde de tourner la page.
A moins qu'ils aient un dossier de fou sur Kyky, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir.

Là on a trop l'impression que NAK s'est pris une belle quenelle et que tout le club tourne en rond à ce sujet :lol:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Liam » 12 Sep 2024, 19:13

Ça n’affectera en rien l’image de MBappé. Au contraire. C’est un joueur du Real, les supps du Real en auront absolument rien à cirer de cette affaire, le PSG est détesté là bas ça ne peut même que renforcer sa popularité de le voir se battre face au club. Dans cette affaire, d’un point de vue purement juridique, c’est lui la victime. En terme d’opinion publique c’est bien plus facile à tenir comme posture que l’inverse.

Liam
Champion confirmé

Messagepar nailouj » 12 Sep 2024, 19:18

Paris a l'affaire Darmanin aux fesses et l'histoire des barbouzes.
Quelles conséquences sur l'image du club ?

Pour l'opinion publique, Mbappé est un pourri gâté.
Il a été sifflé au Parc, sifflé à Lyon.
Personne ne sort grandi de tout ça. C'est juste mon point.
Si il sort une grande saison, on passera vite à autre chose et tout le monde aura oublié dans 3 mois.
Si il sort une saison de merde, les journalistes en rajouteront des tonnes sur l'extra-sportif.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar nailouj » 12 Sep 2024, 19:28

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20866.html

Plus d'éléments dans le dossier que sur l'article de stidpmi.
Le PSG a accepté une médiation que Mbappé a refusé et c'est pourquoi la commission de la LFP a demandé au PSG de payer, ce qui est normal donc.

On verra ce que diront les prud'hommes (qui risquent d'aller dans le sens de Mbappé mais à voir les montants).

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Gaz » 12 Sep 2024, 19:45

nailouj a écrit:Il y aura appel parce que l'un des deux ne sera pas satisfait puis cassation si ils sont décidés à faire chier l'autre jusqu'au bout et ça durera 6, 7 ou 8 ans.

Parfait, pile quand Caen aura besoin d'argent pour jouer la gagne en ligue de champions.

Gaz
Manager

Messagepar nailouj » 12 Sep 2024, 19:47

Gaz a écrit:
nailouj a écrit:Il y aura appel parce que l'un des deux ne sera pas satisfait puis cassation si ils sont décidés à faire chier l'autre jusqu'au bout et ça durera 6, 7 ou 8 ans.

Parfait, pile quand Caen aura besoin d'argent pour jouer la gagne en ligue de champions.

Caen qui rachète Barcola 70 millions au PSG avec les indemnités majorées de MBappé, l'histoire est écrite :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar nailouj » 12 Sep 2024, 19:52

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20920.html

Dugarry d'accord avec moi :banana
Liam incline toi :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Sep 2024, 20:59

Je préfère encore l’appui de Wings finalement. :prof:

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar nailouj » 12 Sep 2024, 21:08

jan_ullrich_2.0 a écrit:Je préfère encore l’appui de Wings finalement. :prof:

Je me range à vous, Hanouna a déclaré très bien connaître le dossier et que Mbappé allait perdre.

https://www.foot01.com/equipe/paris/gue ... oop-442718

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Liam » 13 Sep 2024, 06:51

nailouj a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/il-est-perdu-le-gros-tacle-de-dugarry-a-mbappe-en-conflit-avec-le-psg_AV-202409120920.html

Dugarry d'accord avec moi :banana
Liam incline toi :noel:

Il ne te donne absolument pas raison puisqu’il ne parle pas de la même chose :louche:

Et je pense chaque mot de ce que dit Duga depuis bien longtemps.

Liam
Champion confirmé

Messagepar nailouj » 13 Sep 2024, 07:17

Bah je dis juste que cette histoire ne va pas aider Mbappé à retrouver de la sérénité et qu'il a intérêt à vite répondre sur le terrain sinon les journalistes s'en donneront a coeur joie pour continuer à l'enfoncer :louche:

À aucun moment je ne défends Paris :louche:

Kurzawa, Ben Arfa, Rabiot,...
Mbappé savait très bien que le PSG se comportait en *** Supprimé par l'équipe de modération ***.
L'histoire de l'accord non signé date d'il y a un an. Il a parlé dans la presse pour dire que l'accord avait été trouvé.

Tout ça aurait dû être résolu depuis longtemps.
Ils ont tous étés idiots sur toute la ligne et encore une fois, il a intérêt à vite répondre sur le terrain.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 13 Sep 2024, 07:30

Ah pck toi tu sais sur quoi est basé l’accord évoqué? Faut nous faire partager.

Je suis pas sur que de Madrid il va s’amuser a ecouter ce que disent les walid dugarry micoud riolo et cie :moqueur: y’a largement de quoi faire avec les medias espagnols.

De toute façon en france ils vont parler que de Mbappe et pas en bien pour faire le buzz.
Le buzz labrune/lfp va s’estomper et il n’y plus aucune star en L1.. ils vont pas faire des emissions sur dembele mikautadze et david tous les jours :moqueur: donc la solution de facilité ca va etre de taper sur Mbappe.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar nailouj » 13 Sep 2024, 07:47

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ah pck toi tu sais sur quoi est basé l’accord évoqué? Faut nous faire partager.

Où ai-je écrit que j'avais accès à l'accord ?
Cette histoire de renonciation de primes et "d'accord", ça date de l'été dernier, ne joue pas l'étonné, tout le monde ne parlait que de ça lorsqu'il a été réintégré.
Par contre, personne ne sait qui a signé ou pas signé quoi.
Donc on en revient à ce que je dis, ils auraient mieux fait tous de tout bien border il y a un an.
Si Paris a mal fait les choses, ça confirme que c'est des branqs et si Mbappé a attendu un an pour faire remarquer à Paris qu'ils ont mal fait les trucs, il est aussi malhonnête.

jan_ullrich_2.0 a écrit:Je suis pas sur que de Madrid il va s’amuser a ecouter ce que disent les walid dugarry micoud riolo et cie :moqueur: y’a largement de quoi faire avec les medias espagnols.

Je m'en branle royalement de Madrid, je parle de la séquence actuelle de l'équipe de France notamment.
Qui a fait une conférence de presse lunaire la semaine dernière ?
Il est le capitaine de l'EdF et depuis la coupe du monde, il est tout juste bon à mettre des triplés contre Gibraltar.
Si ils ne relèvent pas son niveau rapidement, c'est pas Dugarry ou Rothen qui vont l'emmerder en conférence de presse, c'est tous les médias.

Donc j'espère qu'ils vont finir par trouver un accord au plus vite et que Mbappé pourra enfin se concentrer sur son foot au lieu de faire la guerre au PSG ou de racheter des clubs de ligue 2.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Liam » 13 Sep 2024, 08:17

nailouj a écrit:Bah je dis juste que cette histoire ne va pas aider Mbappé à retrouver de la sérénité et qu'il a intérêt à vite répondre sur le terrain sinon les journalistes s'en donneront a coeur joie pour continuer à l'enfoncer :louche:

Mbappé savait très bien que le PSG se comportait en *** Supprimé par l'équipe de modération ***.
L'histoire de l'accord non signé date d'il y a un an. Il a parlé dans la presse pour dire que l'accord avait été trouvé.

Ils ont tous étés idiots sur toute la ligne et encore une fois, il a intérêt à vite répondre sur le terrain.

Mais l'image de MBappé elle est déjà faite. Ceux qui le détestent continueront à le détester et ceux qui l'aiment continueront à l'aimer, cette histoire ne va rien changer. On voit bien depuis deux ans qu'il a vrillé. Il y en a que ça dérange (j'en fais partie) et il y en a qui s'en foutent. Cette histoire c'est juste la continuité de tout ça et ça ne va rien changer.

Liam
Champion confirmé

Messagepar nailouj » 13 Sep 2024, 08:30

La nuit portant conseil, je suis moins catégorique par rapport à ce que tu dis.
En effet, on pourrait dire que Paris paie et on oublie tout ça définitivement.

Mais les 2 parties sont tellement détestables depuis si longtemps dans cette histoire, j'ai juste envie qu'ils aillent tous se faire cuire le c..

Je ne suis pas de ceux qui regrettent l'époque Colony Capital et les passes ratées de Stéphane Pichot mais j'aimerais vraiment que Paris me fasse à nouveau vibrer comme la Roma me fait vibrer.
Et j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est plus avec QSI que le PSG me procurera des émotions. C'est devenu un produit commercial sans saveur, juste destiné à être vendu au plus grand nombre de personnes.
La fin du romantisme

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Mayoj » 13 Sep 2024, 08:40

Liam a écrit:
nailouj a écrit:Bah je dis juste que cette histoire ne va pas aider Mbappé à retrouver de la sérénité et qu'il a intérêt à vite répondre sur le terrain sinon les journalistes s'en donneront a coeur joie pour continuer à l'enfoncer :louche:

Mais l'image de MBappé elle est déjà faite. Ceux qui le détestent continueront à le détester et ceux qui l'aiment continueront à l'aimer, cette histoire ne va rien changer. On voit bien depuis deux ans qu'il a vrillé. Il y en a que ça dérange (j'en fais partie) et il y en a qui s'en foutent. Cette histoire c'est juste la continuité de tout ça et ça ne va rien changer.

Exactement, j'aurais pas mieux dit. Néanmoins si sportivement (et uniquement sportivement) ça s'empire pour Mbappé dans les prochains mois avec des statistiques ridicules et un comportement sur le terrain douteux, alors crois moi que ceux qui l'aiment (scoop : j'en fais partie) finiront peut-être par changer de côté. Mais pas à cause d'une histoire financière où il ne semble pas en tort à première vue.

Au passage, la plupart des Français détestent davantage le PSG (pour tout un tas de raisons) que Mbappé, il s'agirait de ne pas l'oublier mon cher nailouj.

Mayoj
Manager

Messagepar nailouj » 13 Sep 2024, 09:00

Mayoj a écrit:
Liam a écrit:

Exactement, j'aurais pas mieux dit. Néanmoins si sportivement (et uniquement sportivement) ça s'empire pour Mbappé dans les prochains mois avec des statistiques ridicules et un comportement sur le terrain douteux, alors crois moi que ceux qui l'aiment (scoop : j'en fais partie) finiront peut-être par changer de côté. Mais pas à cause d'une histoire financière où il ne semble pas en tort à première vue.

Au passage, la plupart des Français détestent davantage le PSG (pour tout un tas de raisons) que Mbappé, il s'agirait de ne pas l'oublier mon cher nailouj.

Je pense que la plupart des Français détestent le foot tout court :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Mayoj » 13 Sep 2024, 09:01

nailouj a écrit:
Mayoj a écrit:
Liam a écrit:

Je pense que la plupart des Français détestent le foot tout court :noel:

Ceux qui aiment le foot détestent le PSG c'est mon point de départ effectivement :noel:

Mbappé est plutôt apprécié chez les non-fans de foot d'ailleurs. C'est le paradoxe.

Mayoj
Manager

47414 messages
Retourner vers Football