Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Fév 2019, 20:39

Tipitch a écrit:T'as renversé toutes les tables de rage ?


Non j'ai écrasé mon adversaire.

Pour la 2e partie je reviens de nulle part arracher un match nul... J'étais pas mal un pion d'avance et une position qui s'équilibre peu à peu. Puis encore une défaillance de ma part et le reste de la partie ne sera que souffrance... Je sauve les meubles...
À 2 jours de la fin de l'Open en parties lentes nous sommes au coude à coude avec Florian, tous les 2 à 3,5 points.

Mais je me savais en méforme depuis quelques semaines, je n'imaginais pas à quel point je serai souffrance sur cet Open. Exténué par ma vie personnelle des dernières semaines je n'arrive pas à tenir la distance. Mais on se bat !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 20 Fév 2019, 21:10

chessben a écrit:
Tipitch a écrit:T'as renversé toutes les tables de rage ?


Non j'ai écrasé mon adversaire.

Pour la 2e partie je reviens de nulle part arracher un match nul... J'étais pas mal un pion d'avance et une position qui s'équilibre peu à peu. Puis encore une défaillance de ma part et le reste de la partie ne sera que souffrance... Je sauve les meubles...
À 2 jours de la fin de l'Open en parties lentes nous sommes au coude à coude avec Florian, tous les 2 à 3,5 points.

Mais je me savais en méforme depuis quelques semaines, je n'imaginais pas à quel point je serai souffrance sur cet Open. Exténué par ma vie personnelle des dernières semaines je n'arrive pas à tenir la distance. Mais on se bat !


Donc tu t'en es sorti ! L'attaque avait l'air vraiment forte, mais quand je suis parti elle avait pas sacrifié en g2, c'était incorrect au final ?
Pour ma part, partie assez facile aujourd'hui, je rentre dans une Est-Indienne, et met la pression thématique sur le pion e4 et le roque adverse. Mon adversaire craque au 14e coup en voulant ouvrir le centre, après quelques mêlées tactiques, ca gagne une pièce puis la partie.
3.5, à un point de mon objectif en deux rondes, il va pas falloir trembler !

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Fév 2019, 21:22

Florian a écrit:Donc tu t'en es sorti ! L'attaque avait l'air vraiment forte, mais quand je suis parti elle avait pas sacrifié en g2, c'était incorrect au final ?

Oui après réflexion, si j'étais précis le sacrifice ne fonctionnait pas. Mais qu'est-ce que j'ai souffert !

Pour remplir mon objectif perso il faut que je gagne les 2 dernières. Mais la tâche va être ardue avec la forme du moment...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 20 Fév 2019, 21:34

chessben a écrit:
Florian a écrit:Donc tu t'en es sorti ! L'attaque avait l'air vraiment forte, mais quand je suis parti elle avait pas sacrifié en g2, c'était incorrect au final ?

Oui après réflexion, si j'étais précis le sacrifice ne fonctionnait pas. Mais qu'est-ce que j'ai souffert !

Pour remplir mon objectif perso il faut que je gagne les 2 dernières. Mais la tâche va être ardue avec la forme du moment...


Surtout que l'appariement ne devrait pas beaucoup t'aider... Tu risque de rencontrer encore des 1700 - 1800 pénibles (on pourrait meme se jouer!)

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Fév 2019, 21:49

Florian a écrit:
chessben a écrit:
Florian a écrit:Donc tu t'en es sorti ! L'attaque avait l'air vraiment forte, mais quand je suis parti elle avait pas sacrifié en g2, c'était incorrect au final ?

Oui après réflexion, si j'étais précis le sacrifice ne fonctionnait pas. Mais qu'est-ce que j'ai souffert !

Pour remplir mon objectif perso il faut que je gagne les 2 dernières. Mais la tâche va être ardue avec la forme du moment...


Surtout que l'appariement ne devrait pas beaucoup t'aider... Tu risque de rencontrer encore des 1700 - 1800 pénibles (on pourrait meme se jouer!)



Pas demain en tout cas. Ton objectif devrait être atteint dès demain soir je pense, tu as un appariement favorable. Moi effectivement je me tape un joueur entre 1700 et 1800...

Je viens de revoir ma partie de cet aprèm, j'ai survécu d'une partie où j'étais un moment à -7 quand même :P

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Fév 2019, 21:53

Bauer a perdu contre Enchev, le GM Bulgare que j'avais joué à Sautron il y a 4 mois! Du coup Enchev est seul en tête... Je ferai un petit point classement tout à l'heure pour ceux qui nous lisent... ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 20 Fév 2019, 22:06

chessben a écrit:
Florian a écrit:
chessben a écrit:
Florian a écrit:Donc tu t'en es sorti ! L'attaque avait l'air vraiment forte, mais quand je suis parti elle avait pas sacrifié en g2, c'était incorrect au final ?

Oui après réflexion, si j'étais précis le sacrifice ne fonctionnait pas. Mais qu'est-ce que j'ai souffert !

Pour remplir mon objectif perso il faut que je gagne les 2 dernières. Mais la tâche va être ardue avec la forme du moment...


Surtout que l'appariement ne devrait pas beaucoup t'aider... Tu risque de rencontrer encore des 1700 - 1800 pénibles (on pourrait meme se jouer!)



Pas demain en tout cas. Ton objectif devrait être atteint dès demain soir je pense, tu as un appariement favorable. Moi effectivement je me tape un joueur entre 1700 et 1800...

Je viens de revoir ma partie de cet aprèm, j'ai survécu d'une partie où j'étais un moment à -7 quand même :P


Pour ta partie, sur l'échiquier c'était pas si évident.

Favorable, certes, mais encore un jeune local sur-préparé.... Je vais pas arriver serein !

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar Gaz » 20 Fév 2019, 22:47

Florian a écrit:Pour ma part, partie assez facile aujourd'hui, je rentre dans une Est-Indienne


On dirait un post de Toadette.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28125

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Fév 2019, 22:52

Petit point donc sur cet Open International de Cappelle la Grande à 2 jours de la fin.
Grosse sensation donc aujourd'hui avec la défaite du tenant du titre le n°4 Français et triple champion de France Christian Bauer. Il s'incline face au GMI Bulgare Ivaljo Enchev, outsider au début de la compétition qui est maintenant seul en tête avec 6,5/7. Il va falloir qu'il s'accroche maintenant mais il devient de fait favori.
Derrière le Bulgare, c'est un groupe de 6 joueurs composés notamment de 2 membres du clubs fermés des plus de 2600 elo: l'Ukrainien Fedorchuk (2604) et le Français Maxime Lagarde (2610) en pleine remontada après avoir loupé la première partie. Ils sont accompagnés du hollandais Admiraal, de l'Azéri Guliyev de l'Indien Anurag et du français Guilleux. Nul doute que le vainqueur final figure parmi ces 7 joueurs...
Derrière on trouve donc le groupe des vaincus, 10 joueurs dont les 2 derniers vainqueurs Jean-Marc Degraeve et donc Christian Bauer, ainsi qu'un autre membre des plus de 2600 Jules Moussard... Pour eux sans concours de circonstance improbable, il est trop tard pour revenir...

Et loin derrière Florian et Chessben ne se quittent pas, respectivement aux 173e et 175e place...

Voici le top20 actuel:
Image


Petite devinette: sauriez-vous trouver, sans tricher, la nationalité du 19e, le MF Jasel Lopez ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Fév 2019, 22:57

Gaz a écrit:
Florian a écrit:Pour ma part, partie assez facile aujourd'hui, je rentre dans une Est-Indienne


On dirait un post de Toadette.


On est comme ça aux échecs, moi je suis rentré dans une Italienne cet aprèm. Mais j'ai pas vraiment apprécié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Varkana » 21 Fév 2019, 10:42

Le duel de Gruppettistes !
Vous avez encore des chances de faire un Top 100 ou ce serait vraiment idyllique?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Echecs

Messagepar Mr-T » 21 Fév 2019, 10:51

Gaz a écrit:
Florian a écrit:Pour ma part, partie assez facile aujourd'hui, je rentre dans une Est-Indienne


On dirait un post de Toadette.


Mais arrêtez de me rendre aussi célèbre, je suis gêné :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17685
Localisation: Ailleurs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Fév 2019, 11:05

Varkana a écrit:Le duel de Gruppettistes !
Vous avez encore des chances de faire un Top 100 ou ce serait vraiment idyllique?


En gagnant les 2 dernières c'est jouable :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Fév 2019, 22:37

Grosse journée pour Florian et moi.
Souffrant le martyr j'ai fini par m'imposer au bout de 5h15 de jeu. Dernier à jouer de tout le tournoi. Florian a lui aussi pris son temps et n'a terminé que quelques minutes avant moi. Il s'est imposé aussi face à un adversaire bien moins classé mais très accrocheur.
Ce soir je suis 122e et Florian 128e.
Mais la tâche sera dure demain, je joue contre un japonais classé 2110 et Florian contre un Polonais 2086... En cas de victoire nous devrions rentrer dans les prix...

Concernant la tête de l'Open, nouveau rebondissement aujourd'hui avec la défaite du leader unique Enchev. Du coup c'est un groupe de 4 joueurs qui mène la danse: le Hollandais Admiraal (seul MI devançant 8 GMI), l'Ukrainien Fedorchuk, l'Azéri Gyliyev et le Français Lagarde.
On note à la 10e place du général le premier non titré, mon voisin Mickaël Hutois 2223 avec une performance à 2583. Il fait le tournoi de sa vie !

Le classement:
Image

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Tiburon 2.0 » 21 Fév 2019, 23:08

Ah oui 5h15 de match, faut pouvoir les tenir :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Fév 2019, 23:45

Tiburon 2.0 a écrit:Ah oui 5h15 de match, faut pouvoir les tenir :shock:


C'est ma 4e partie de plus de 4h30 cette semaine, moi qui manque un peu d'endurance en ce moment je suis gâté!
Effectivement ce n'est pas toujours facile de tenir le niveau de jeu après un certain temps...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 22 Fév 2019, 11:37

chessben a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Ah oui 5h15 de match, faut pouvoir les tenir :shock:


C'est ma 4e partie de plus de 4h30 cette semaine, moi qui manque un peu d'endurance en ce moment je suis gâté!
Effectivement ce n'est pas toujours facile de tenir le niveau de jeu après un certain temps...


C'est aussi long que ça !!! Un joueur comme toi ou flo vous prenez combien de temps pour réfléchir jouer par coups ?

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 22 Fév 2019, 15:20

maillot à pois a écrit:
chessben a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Ah oui 5h15 de match, faut pouvoir les tenir :shock:


C'est ma 4e partie de plus de 4h30 cette semaine, moi qui manque un peu d'endurance en ce moment je suis gâté!
Effectivement ce n'est pas toujours facile de tenir le niveau de jeu après un certain temps...


C'est aussi long que ça !!! Un joueur comme toi ou flo vous prenez combien de temps pour réfléchir jouer par coups ?


En moyenne 2'30 à 3' mais ça peut dépasser la demi heure dans certains cas.

J'ai perdu contre mon Japonais. Ma semaine est très décevante d'un point de vue résultats mais je m'y attendais.

Bon match nul pour Florian contre son joueur polonais. Il termine donc devant moi au classement final cette année. Bravo à lui !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 22 Fév 2019, 16:01

30 minutes !!! :shock:
Florian qui parvient à passer devant chessben au sprint final ! (comme quoi être un bon annulateur ça sert :mrgreen: ). Du coup vous finissez combien ? Une nulle a t-elle suffit à Florian pour le top 100 ?

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 22 Fév 2019, 16:44

maillot à pois a écrit:30 minutes !!! :shock:
Florian qui parvient à passer devant chessben au sprint final ! (comme quoi être un bon annulateur ça sert :mrgreen: ). Du coup vous finissez combien ? Une nulle a t-elle suffit à Florian pour le top 100 ?

Le maximum que j'ai vu, c'est un adversaire qui a réfléchit une heure pour jouer son coup :moqueur: :moqueur: (le 5ème de la partie en plus :mrgreen: )
Mais personnellement j'ai dû plusieurs fois atteindre les 45min, ce qui est souvent mauvais signe parcequ'au bout d'un moment on s'embrouille et on réfléchit mal :?
Sur une partie entière, mon temps de jeu maximal est de 6h45, c'est ultra usant physiquement et encore plus rageant quand la fatigue te fait faire une gaffe idiote dans une partie nulle :x

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités