Tennis

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar Klira » 14 Sep 2020, 07:54

Que sur les tours précédents, le tie-break au 5ème soit, à la rigueur, légitime, je comprends même si ça ne me plait pas du tout, mais pas en finale, je n'en démordrai pas, US Open ou autres. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Tennis

Messagepar Pokemoto » 14 Sep 2020, 08:01

C'est pas une question de tours. Que cette mesure de merde existe sur les premiers tours de Roland me saoule tout autant que lors de la dernière finale de Wimbledon. D'ailleurs à elle seule, elle a contribué à l'éloignement progressif de nombreux suiveurs du tennis, car on a changé les intensités dramatiques prenantes pour des intensités dramatiques pathétiques.
Ça + la mascarade qu'est devenue la Davis Cup, ça fait beaucoup trop.

Ce sport évolue, mais dans une merde innommable.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Tennis

Messagepar Jules2905 » 14 Sep 2020, 08:22

Klira a écrit:Encore un désastre tennistique ce tie-break au 5ème d'une finale... :stop :stop :stop

Tu m’étonnes, j’imagine même pas le niveau de tension monstrueux qu’il doit y avoir. :lol:

Bon sinon super content pour Thiem qui mérite largement son GC en l’absence du big 3. Déçu pour Zverev mais il semble être revenu à son niveau d’il y a 3 ans donc c’est très positif.

Pas une finale ouf en niveau de jeu mais c’est normal quand on sait que les deux sont super proches et qu’il allait se battre pour leur premier titre !

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 14 Sep 2020, 08:29

Une finale vraiment très bizarre, où l'enjeu a complètement pris le dessus sur le jeu, surtout pour l'autrichien car Zverev n'avait rien proposé depuis le début du tournoi et sort son meilleur match cette nuit.
Le moment charnière c'est quand Zverev empoche le deuxième set. A ce moment-là on sait que celui qui perdra vivra un cauchemar :
- soit Thiem qui avait enfin l'occasion de conclure sans tomber sur le maître des lieux en finale. Échouer en étant grand favori aurait été marquant pour la suite de sa carrière, surtout en passant à côté de cette manière.
- soit Zverev parce que perdre en ayant eu deux sets d'avance en final ce n'est pas si courant et les derniers ne s'en sont pas spécialement remis. Et la suite du match est encore pire avec ce break au troisième puis en servant pour le match au cinquième. Et pour finir un tie-break immonde avec deux double-fautes face à un adversaire perclus de crampes.
J'aime beaucoup les deux joueurs (le jeu de Thiem :love: et la personnalité de Zverev surtout) donc n'importe quel résultat m'allait, mais je suis déçu du spectacle.
J'espère qu'ils se retrouveront à ce stade d'autres fois et qu'ils nous proposeront autre chose :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Tyler » 14 Sep 2020, 08:36

Qu'est-ce qui te plait autant dans la personnalité de Zverev ? :o (Vraie question, je le connais pas particulièrement bien)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 14 Sep 2020, 08:47

Tyler a écrit:Qu'est-ce qui te plait autant dans la personnalité de Zverev ? :o (Vraie question, je le connais pas particulièrement bien)

Disons que j'ai bien ce que le joueur dégage, sur et en dehors du terrain. Il est généralement fair-play et respectueux, sa façon de se battre contre son émotivité est touchante. J'aime bien ses prises de position sur l'évolution du jeu (contre l'assassinat de la Coupe Davis, contre l'immondice des tie-break pour finir un match). Après il a plutôt merdé cet été pendant le covid, on verra comment il évolue. Je n'ai pas pour habitude d’idolâtrer qui que ce soit, ça ne va pas commencer avec lui ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Tyler » 14 Sep 2020, 08:48

D'accord merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Tennis

Messagepar ab63 » 14 Sep 2020, 09:40

Encore un grand chelem galvaudé par cette affreux règle du tie-break au 5eme set et qui n'aura jamais de vrai vainqueur :stop :down

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Tennis

Messagepar Pokemoto » 14 Sep 2020, 11:54

Dugarry a écrit:Une finale vraiment très bizarre, où l'enjeu a complètement pris le dessus sur le jeu, surtout pour l'autrichien car Zverev n'avait rien proposé depuis le début du tournoi et sort son meilleur match cette nuit.
Le moment charnière c'est quand Zverev empoche le deuxième set. A ce moment-là on sait que celui qui perdra vivra un cauchemar :
- soit Thiem qui avait enfin l'occasion de conclure sans tomber sur le maître des lieux en finale. Échouer en étant grand favori aurait été marquant pour la suite de sa carrière, surtout en passant à côté de cette manière.
- soit Zverev parce que perdre en ayant eu deux sets d'avance en final ce n'est pas si courant et les derniers ne s'en sont pas spécialement remis. Et la suite du match est encore pire avec ce break au troisième puis en servant pour le match au cinquième. Et pour finir un tie-break immonde avec deux double-fautes face à un adversaire perclus de crampes.
J'aime beaucoup les deux joueurs (le jeu de Thiem :love: et la personnalité de Zverev surtout) donc n'importe quel résultat m'allait, mais je suis déçu du spectacle.
J'espère qu'ils se retrouveront à ce stade d'autres fois et qu'ils nous proposeront autre chose :ok:

D'ailleurs ça remonte à quand la dernière fois qu'on a vu un gars perdre une finale de GC après avoir eu les deux premières manches en poche?
J'ai souvenir de Coria à Roland Garros en 2004 (et comme tu dis ça avait marqué un gros coup dans sa carrière, il fait une saison 2005 encore correcte notamment sur terre mais disparaît totalement de la circulation ensuite) mais depuis, de mémoire je ne vois pas de précédent, même si c'était déjà passé près ici même l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Tennis

Messagepar Tyler » 14 Sep 2020, 12:09

Coria :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 14 Sep 2020, 12:40

C'est bien cette peste de Coria le dernier à s'être déchiré de la sorte, quelle joie ce jour-là. Mais ce n'est pas le bon topic pour parler de lui :banana

Sinon en comparable on a Medvedev (le vrai) en 99 à Roland contre Agassi. Totalement incompréhensible tant l'ukrainien était supérieur en tous points à l'américain sur ce match mais également sur tout le tournoi, Agassi n'ayant affronté aucun joueur sérieux de tout le tournoi.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Tilo » 14 Sep 2020, 14:50

À part Kuerten à partir des 1/8ème il avait pas non plus de grand adverse le Medvedev.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 14 Sep 2020, 15:59

Tilo a écrit:À part Kuerten à partir des 1/8ème il avait pas non plus de grand adverse le Medvedev.

Indice chez vous : Kuerten qui gagnera les deux éditions suivantes et il venait de gagner Rome donc oui c'était le grand favori du tournoi. Il avait également battu Sampras au deuxième tour, mais est-ce un exploit ? :mrgreen:
Ceci dit Agassi avait quand même sorti Moya le tenant du titre et le redoutable Arnaud Clément en 5 cinq sets :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Pokemoto » 14 Sep 2020, 16:35

Le fameux Arnaud Clement qui était d'ailleurs passé à 2 points du match ce jour là. De bons souvenirs ce tournoi 1999, avec quelques surprises (Meligeni et Hrbaty en demies, sacrée côte, et un Uruguayen dont j'ai totalement oublié le nom en quarts... Filippini ou un truc du genre).

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Tennis

Messagepar cunego » 15 Sep 2020, 21:24

Wawrinka qui se fait humilier :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar Loiloi29 » 15 Sep 2020, 22:52

Se prendre un set blanc par un mec de 18 ans, les boules :shock:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12971

Re: Tennis

Messagepar cunego » 17 Sep 2020, 19:13

Double bagel vs la vainqueur de Melbourne, top 5 mondiale :love:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar Tyson » 17 Sep 2020, 19:17

cunego a écrit:Double bagel vs la vainqueur de Melbourne, top 5 mondiale :love:

Bon après Kenin est un peu à la rue depuis la reprise mais c'est vrai que Azarenka est royale depuis quelques semaines :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24957

Re: Tennis

Messagepar cunego » 17 Sep 2020, 19:22

La régularité du circuit féminin :love:
Vika :love:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar Loiloi29 » 17 Sep 2020, 22:48

Ah ouais Musetti il rigole pas :o :love:

A surveiller pour le futur...

Ce petit revers à une main ultra propre :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12971


17364 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guame, stidpmi et 14 invités