Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 07 Aoû 2020, 10:57

Lucas04100 a écrit:
Au passage la réclamation de Renault sur RP a été validée par la FIA. Amende de 400k et 15 pts en moins pour RP.


J'ai beaucoup de mal à comprendre les 15 points retirés :louche: Si la voiture est illégale, elle est disqualifiée tout simplement.
La FIA a une gestion très particulière des sanctions. Ferrari peut reprendre le moteur de 2019, une sanction pour le premier GP et ensuite ils peuvent jouer le championnat :niais:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 07 Aoû 2020, 11:34

Je suis d'accord, cette pénalité de points est complètement débile. Si la voiture est illégale alors tous les GP où elle a scoré devrait l'y voir déclassée. Encore une fois la FIA prouve son partialisme et l'absence totale d'uniformité dans les sanctions selon la tête du client.
L'amende j'en parle même pas tellement c'est risible.

Lucas04100 a écrit:
Pokemoto a écrit:
Lucas04100 a écrit:Perez irrégulier ? C'est un des plus réguliers du plateau je trouve, une valeur sûre pour rentrer dans les points.

"Quand il est sous pression"...

Si tu parles de l’époque Mclaren c’est qu’il était pas encore assez prêt et expérimenté pour supporter la pression d’une top team, il a changé depuis je pense.

Non pas 2013. 2013 c'était à part et surtout le team en attendait trop alors que la voiture n'était plus au niveau, donc j'en ai tenu compte.
Je pensais surtout à la période où il etait associé à Ocon et où il faisait souvent n'importe quoi dès que les 2 étaient proches.
Cette habitude néfaste de défendre en mode "j'ignore mes rétros je suis seul en piste". Montréal 2014 c'était insupportable par exemple.
Et même son dernier GP de Styrie, il est le plus rapide, il a encore un peu le temps pour passer Albon, et au contraire il se magne comme si on était au dernier tour et lui rentre dedans bêtement, ruinant sa course.
Perez est un très bon pilote mais pas assez fiable quand ça devient chaud, je vous sens venir et oui Stroll est sans doute bien pire d'ailleurs mais bon, on sait que Stroll est hors de danger quoi qu'il arrive. Or, des moments chauds encore plus importants il y en aura à gérer dans un team "usine". Bien sûr Vettel en ce moment c'est pas une assurance tous risques mais ce n'est sans doute pas pire que Perez dans ces contextes et il a au moins son palmarès pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2020, 11:45

Pokemoto a écrit:Et même son dernier GP de Styrie, il est le plus rapide, il a encore un peu le temps pour passer Albon, et au contraire il se magne comme si on était au dernier tour et lui rentre dedans bêtement, ruinant sa course.

C'est faux ça par contre. Après sa spectaculaire remontée, il est resté bloqué je ne sais combien de tours derrière Albon (au moins 20 ?), et ne parvenait jamais a trouver une ouverture qui aurait pu lui permettre de tenter le dépassement, donc quand il l'a enfin eu il fallait pas se poser de questions et y aller, sachant qu'il ne restait que 2 tours, et qu'on était en toute fin de course, pas au 25eme tour ou que sais-je. Donc oui a ce moment là il a eu raison de tenter sinon il n'aurait sûrement plus eu l'opportunité. Alors oui on peut peut être dire des choses sur sa manoeuvre en elle même, mais c'est impossible de critiquer l'intention.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Formule 1

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2020, 11:51

Et d'ailleurs la voiture n'est pas considéré illégale selon la FIA, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de disqualification, mais c'est considéré comme un comportement antisportif.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 07 Aoû 2020, 13:28

Warren Barguil a écrit:
Pokemoto a écrit:Et même son dernier GP de Styrie, il est le plus rapide, il a encore un peu le temps pour passer Albon, et au contraire il se magne comme si on était au dernier tour et lui rentre dedans bêtement, ruinant sa course.

C'est faux ça par contre. Après sa spectaculaire remontée, il est resté bloqué je ne sais combien de tours derrière Albon (au moins 20 ?), et ne parvenait jamais a trouver une ouverture qui aurait pu lui permettre de tenter le dépassement, donc quand il l'a enfin eu il fallait pas se poser de questions et y aller, sachant qu'il ne restait que 2 tours, et qu'on était en toute fin de course, pas au 25eme tour ou que sais-je. Donc oui a ce moment là il a eu raison de tenter sinon il n'aurait sûrement plus eu l'opportunité. Alors oui on peut peut être dire des choses sur sa manoeuvre en elle même, mais c'est impossible de critiquer l'intention.

J'ai pas critiqué l'intention justement. Par contre il est pas resté 20 tours derrière Albon, pas avec une faible distance en tout cas. Il a eu du terrain à rattraper avant de mémoire.
Après c'est sur que c'est pas Montréal 2014 ou Singapour 2018, mais ça reste une manoeuvre ratée sous la pression de fin de course.

Warren Barguil a écrit:Et d'ailleurs la voiture n'est pas considéré illégale selon la FIA, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de disqualification, mais c'est considéré comme un comportement antisportif.

Depuis quand on retire des points pour "comportement anti-sportif"? La dernière fois c'était Jerez 97 mais sinon toutes les manoeuvres anti-sportives entrainaient des reclassements après course ou pénalité sur grille ou en course. A1 et Indianapolis avec les Ferrari qui s'échangent leurs positions sur la ligne c'était anti-sportif aussi dans l'esprit par exemple, 0 sanction.
Là les 15 points sur ce motif c'est totalement n'importe quoi, encore plus quand tu te dis que c'est pris une heure avant le début d'un week-end de course. Et puis même la notion d'anti-sportivité quand des ecuries tentent simplement de contourner le règlement, ça me fait rire. C'est typique de la FIA qui, dans tous les sports qu'elle encadre, pourrit les disciplines avec des règlements encore plus stricts (et stupides) que la politique Nord-Coréenne, pas etonnant après que les constructeurs s'y désengagent un par un...

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2020, 13:36

Pokemoto a écrit:
Warren Barguil a écrit:
Pokemoto a écrit:Et même son dernier GP de Styrie, il est le plus rapide, il a encore un peu le temps pour passer Albon, et au contraire il se magne comme si on était au dernier tour et lui rentre dedans bêtement, ruinant sa course.

C'est faux ça par contre. Après sa spectaculaire remontée, il est resté bloqué je ne sais combien de tours derrière Albon (au moins 20 ?), et ne parvenait jamais a trouver une ouverture qui aurait pu lui permettre de tenter le dépassement, donc quand il l'a enfin eu il fallait pas se poser de questions et y aller, sachant qu'il ne restait que 2 tours, et qu'on était en toute fin de course, pas au 25eme tour ou que sais-je. Donc oui a ce moment là il a eu raison de tenter sinon il n'aurait sûrement plus eu l'opportunité. Alors oui on peut peut être dire des choses sur sa manoeuvre en elle même, mais c'est impossible de critiquer l'intention.

J'ai pas critiqué l'intention justement.

Ah ok my bad alors :P

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 07 Aoû 2020, 17:05

Pas grand chose à tirer des essais d'aujourd'hui encore une fois. Les pneus ont quand l'air de bien morfler, c'était assez visible chez Ferrari qui a en plus encore vu Vettel aux prises avec une panne.
Ça sent déjà les stratégies à 2 arrêts pour les rouges.

Les Mercedes A sur une autre planète comme dab, et les Mercedes B pseudo-condamnées ce matin ont toujours le droit de rouler avec du matériel illégal. Tout va bien en F1. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Spad69 » 07 Aoû 2020, 20:01

Je sens que la saison sera plus intéressante dans le paddock que sur la piste :niais:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Julien_FEBREAU sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 07 Aoû 2020, 20:53

Ça en devient ridicule toutes ces réclamations. Ferrari au lieu de s’occuper des autres devrait plutôt voir le problème chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2020, 21:02

Et vu comment Toto défend RP, il ne semble pas étranger a l'histoire :noel: Sauf que la FIA ne peut pas se permettre de se le mettre a dos :roll:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Formule 1

Messagepar Spad69 » 07 Aoû 2020, 21:25

McLaren, Ferrari et Renault officiellement contre RP :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 07 Aoû 2020, 23:54

Magnifique ce déchaînement soudain des constructeurs sur une équipe B. :niais:

Bon ceci dit, c'est pas volé, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je comprendrai jamais ce "on dit devant tout le monde que votre matos est pas légal mais vous pouvez continuer de l'utiliser toute la saison". C'est tellement pathétique en plus d'en rajouter à l'image de la F1 qui n'avait déjà vraiment pas besoin de ça.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar CSC_3187 » 08 Aoû 2020, 00:42

Disons que la FIA peut se prévaloir d'une certaine logique dans son verdict, sur un sujet sensible sur lequel elle paraît plutôt désarmée. Le règlement a beau exister, les modalités d'application sont loin d'être claires. On saluera néanmoins l'effort de transparence, ça change des accords négociés en secret par certains.

Au final, comme les pièces en elles-même sont conformes à la règlementation mais que ça ne coince que sur la manière dont elles ont été obtenues, ça peut se tenir de sanctionner sportivement l'avantage acquis plutôt que d'exiger qu'il disparaisse. Si Racing Point doit reprendre son design de zéro et le prouver à la FIA, ils peuvent passer quelques courses au garage. La question est d'autant plus difficile à trancher qu'il faut placer la frontière entre copie et inspiration. Concevoir une nouvelle pièce avec des similitudes avec celle qu'ils ont travaillé à l'intersaison, c'est déjà copier ou c'est un résultat qu'ils auraient pu atteindre sans jamais avoir eu la pièce entre les mains ?

Finalement, c'est plus simple de sanctionner sportivement. Ça évite aussi de se retrouver avec un plateau de 18 et un mécène qui trouvera plus intéressant d'investir ses dollars ailleurs. Par contre, je partage l'avis de Renault sur l'évaluation de la sanction. 15 points, ça fait léger ramené à toute une saison. S'il est impossible de quantifier l'avantage réel, que ce soit sur l'efficacité de la pièce ou sur le temps supplémentaire passé à autre chose, on peut imaginer que ça fait plus qu'un point par grand prix.

Il y a beaucoup de politiques derrière les réactions des équipes. D'un côté, cela arrange les constructeurs que de pouvoir partager les pièces et mutualiser les développements. De l'autre, ceux qui sont un peu seuls comme Renault, ou moins bien soutenus, voient cela d'un mauvais oeil. Vu la structure du championnat et le manque de constructeurs indépendants pour remplir une grille de 20 places, on peut comprendre que la FIA ne veuille pas rendre un jugement trop en défaveur du transfert de technologies. Il faut maintenir une certaine compétition mais ne pas totalement fermer la porte au fait qu'il faudra peut-être un jour accepter des écuries clientes et tenir compte du fait qu'il n'y a pas de motoriste générique comme à la grande époque du Cosworth.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 08 Aoû 2020, 14:21

Ce tour de Russell en embarqué à une seconde à peine de Bottas. :love:
Vivement que ce gosse ait une meilleure caisse l'an prochain, mais surtout en 2022.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Tilo » 08 Aoû 2020, 14:42

Vettel out.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Formule 1

Messagepar Kreuziger » 08 Aoû 2020, 14:45

Ricciardo, Gasly et Hulk sont dans le rythme.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Formule 1

Messagepar Spad69 » 08 Aoû 2020, 15:02

Super content pour Hulkenberg :banana

et Bottas en pole, petit plaisir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Formule 1

Messagepar Warren Barguil » 08 Aoû 2020, 15:02

Pierre encore devant Albon :banana :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 08 Aoû 2020, 15:05

Nico qui bolosse Stroll tout le week-end dès son deuxième essai. Classe. 8)
Ricciardo très grosse perf aussi. Belle entente entre les deux au parc fermé.
Albon encore une fois moyen mais au moins il etait en Q3, reste que Gasly est une nouvelle fois devant lui sur la grille.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 08 Aoû 2020, 16:33

Bottas, Hulk, Ricciardo :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


12923 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo, Panzer et 6 invités