Je suis d'accord, cette pénalité de points est complètement débile. Si la voiture est illégale alors tous les GP où elle a scoré devrait l'y voir déclassée. Encore une fois la FIA prouve son partialisme et l'absence totale d'uniformité dans les sanctions selon la tête du client.
L'amende j'en parle même pas tellement c'est risible.
Lucas04100 a écrit:Pokemoto a écrit:Lucas04100 a écrit:Perez irrégulier ? C'est un des plus réguliers du plateau je trouve, une valeur sûre pour rentrer dans les points.
"Quand il est sous pression"...
Si tu parles de l’époque Mclaren c’est qu’il était pas encore assez prêt et expérimenté pour supporter la pression d’une top team, il a changé depuis je pense.
Non pas 2013. 2013 c'était à part et surtout le team en attendait trop alors que la voiture n'était plus au niveau, donc j'en ai tenu compte.
Je pensais surtout à la période où il etait associé à Ocon et où il faisait souvent n'importe quoi dès que les 2 étaient proches.
Cette habitude néfaste de défendre en mode "j'ignore mes rétros je suis seul en piste". Montréal 2014 c'était insupportable par exemple.
Et même son dernier GP de Styrie, il est le plus rapide, il a encore un peu le temps pour passer Albon, et au contraire il se magne comme si on était au dernier tour et lui rentre dedans bêtement, ruinant sa course.
Perez est un très bon pilote mais pas assez fiable quand ça devient chaud, je vous sens venir et oui Stroll est sans doute bien pire d'ailleurs mais bon, on sait que Stroll est hors de danger quoi qu'il arrive. Or, des moments chauds encore plus importants il y en aura à gérer dans un team "usine". Bien sûr Vettel en ce moment c'est pas une assurance tous risques mais ce n'est sans doute pas pire que Perez dans ces contextes et il a au moins son palmarès pour lui.