Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 02 Aoû 2020, 21:38

Depuis que Red Bull est en F1 à son propre vompte, ils y ont lancé:
- Christian Klien en 2005, déjà poussé chez Jaguar en 2004, alterne le bon voire très bon et le passable pendant un an et demie. Ils finissent par le jeter en 2006 à Monza.
- Vitantonio Liuzzi, tout frais champion large de F3000, fait un interim de 4 courses chez Red Bull en alternance avec Klien, et perd le duel. Ils veulent toutefois le garder et lui donner une saison complète mais pas de place chez le team principal, ils rachètent alors Minardi pour en faire Toro Rosso, l'Italien ne rentabilise pourtant pas l'investissement, n'écrasant pas ses équipiers avant que Vettel ne le finisse.
- Robert Doornbos, déjà poussé en interim chez Minardi pour une demie-saison, fait de très bonnes courses pour des résultats anonymes, avant de remplacer Klien fin 2006 pour trois prestations sans relief.
- Scott Speed, une saison et demie presque anonyme avant de se battre avec son patron après sa sortie au Nurb
- Sebastien Vettel, première vraie réussite, frôle deux podiums en quelques courses en 2007, écrase Bourdais, ridiculise l'écurie mère avec sa Toro Rosso qui joue le developpement jusqu'à fin 2008, et gagne sa place chez Red Bull. La suite on la connait.
- Sebastien Bourdais, imposé par Berger, mais ne vient pas de la filière. Réussit quelques courses de haut niveau mais beaucoup trop d'inconstance et surtout aucune remise en question. La première grosse erreur de casting.

A partir de là Red Bull veut faire de Toro Rosso un centre de formation à 100% (ce qui les amènedonc à ne pas prendre Loeb fin 2009 pour une pige à Abu Dhabi) et les noms vont s'y succéder.
Ricciardo et Verstappen seront les seuls à gagner leur place durablement chez Red Bull en partant de Toro Rosso, pendant que Kvyat et Gasly se font éjecter après avoir été promus.
Alguersuari arrêtera sa carrière après avoir perdu son volant chez STR, Buemi se reconvertira en endurance avec un vrai succès, Vergne aura une traversée du desert avant de rebondir et de devenir une des références de la Formule E. Quand à Sainz, il est parti quelques mois trop tôt, avec un peu de patience supplémentaire c'est lui qui aurait pris la place de Ricciardo, dont le départ non prévu a provoqué un gros bordel depuis maintenant presque deux ans.

En gros, le programme de detection de Red Bull aura marché, on ne peut pas dire le contraire. Si ce n'était pas le cas, Toro Rosso aurait disparu depuis un moment.
Vettel, Verstappen et Ricciardo ont gagné des GP à domicile, le premier a gagné 4 titres dont la moitié en écrasant la concurrence. Et leur quatrième larron a été recruté par Ferrari. Il y a clairement pire comme bilan.
Mais niveau gestion humaine, ils ont quand même raté le coche vu que certains renvoyés sont allés gagner des titres dans d'autres championnats. La seule différence entre Albon et toute cette liste d'échecs, c'est que Albon peut compter sur un autre soutien que Red Bull en interne, ce qui lui permet donc de garder sa place, car il n'y a personne derrière qui donnera plus de garanties, les deux STR boys ayant déjà eu leur opportunité. Autant garder le Thaïlandais qui permet de baisser la part de l'investissement de Red Bull dans le budget, ce que ni Gasly ni Kvyat ne peuvent.
Et le pire finalement pour eux c'est qu'il n'y a personne derrière si jamais Albon se fait virer, raison de plus pour ne plus rien changer.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 02 Aoû 2020, 21:43

Faut pas oublier aussi que RB est détenu à 50% par un thaïlandais ça doit aussi jouer en sa faveur ça.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Formule 1

Messagepar CSC_3187 » 02 Aoû 2020, 22:06

La filière Red Bull a quand même bien marché, puisqu'ils ont toujours su s'assurer d'un bon n°1 en interne depuis 2009. La difficulté de ces filières, c'est que le nombre de places est faible par rapport au nombre de concurrents. Il y a des jeunes qui arrivent chaque année, mais les baquets de F1 ne se libèrent pas forcément en même temps. A un moment, soit les pilotes préfèrent partir que d'attendre une opportunité qui ne viendra pas forcément ou ceux en place sont poussés vers la sortie par la concurrence.

Là dessus, Red Bull l'a assez bien géré avec des entrées régulières via Toro Rosso, même s'ils se retrouvent dans une situation où ils ont du mal à combler les départs, en fonction des creux de génération. Ça reste mieux que certains concurrents, Ferrari ou Mercedes, par exemple, qui ont plus de mal à offrir de réels débouchés à leurs pilotes.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 03 Aoû 2020, 08:32

Sinon un truc que j'ai pu noter sur cette course, c'est que Russell etait plus rapide que Vettel. Sur la fin du GP l'écart entre eux etait passé de + 5s à -2.5. Sans cette pénalité de merde en qualifs qui l'a mis derrière Giovinazzi pour le bloquer entre eux et lui faire perdre une dizaine de secondes sur la fin, il serait rentré dans les points. Encore une grosse course à son actif.
Là où l'on voit la progression de la Williams c'est que Latifi était dans le même rythme et le rattrapait à vue d'oeil une fois Raikkonen passé.

Ce serait bien le diable si le team ne scorait pas une fois cette année. Logiquement ils le feront à Monza si rien ne casse mais... je les verrais bien y arriver sur un des nouveaux tracés, Algarve notamment.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 03 Aoû 2020, 08:37

Le mieux qu'il puisse arriver pour Red Bull si Albon n'augmente pas son rythme, ce serait l'arrivée de Perez dans le team et reléguer Albon chez Toro Rosso afin d'éviter une énième honte dans leur gestion en remontant Gasly.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 03 Aoû 2020, 10:34

Lucas04100 a écrit:Le mieux qu'il puisse arriver pour Red Bull si Albon n'augmente pas son rythme, ce serait l'arrivée de Perez dans le team et reléguer Albon chez Toro Rosso afin d'éviter une énième honte dans leur gestion en remontant Gasly.

Je ne suis même pas sûr que Pierre accepte de remonter chez eux ...
Par contre attention, Red Bull pourrait être tenté de faire le grand ménage chez AT si plusieurs de ses jeunes venaient à décrocher la SL. Si un seul, je pense que Kvyat finirait par sauter. Mais si deux, est-ce qu'ils garderaient Pierre ?

En vérité, le problème de RedBull, ce n'est pas tant le talent de ses pilotes (ils savent tous bien piloter une F1, même s'ils ne sont pas forcément des cadors). C'est plutôt de trouver un pilote ayant le style de Verstappen. Et ça, ça n'a pas l'air de courir les rues ... ça rappelle un peu les dernières années Alonso, où peu de ses équipiers arrivaient à bien exploiter les autos.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 03 Aoû 2020, 10:47

vino_93 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Le mieux qu'il puisse arriver pour Red Bull si Albon n'augmente pas son rythme, ce serait l'arrivée de Perez dans le team et reléguer Albon chez Toro Rosso afin d'éviter une énième honte dans leur gestion en remontant Gasly.

Je ne suis même pas sûr que Pierre accepte de remonter chez eux ...
Par contre attention, Red Bull pourrait être tenté de faire le grand ménage chez AT si plusieurs de ses jeunes venaient à décrocher la SL. Si un seul, je pense que Kvyat finirait par sauter. Mais si deux, est-ce qu'ils garderaient Pierre ?

En vérité, le problème de RedBull, ce n'est pas tant le talent de ses pilotes (ils savent tous bien piloter une F1, même s'ils ne sont pas forcément des cadors). C'est plutôt de trouver un pilote ayant le style de Verstappen. Et ça, ça n'a pas l'air de courir les rues ... ça rappelle un peu les dernières années Alonso, où peu de ses équipiers arrivaient à bien exploiter les autos.

Si il se sent prêt mentalement il pourrait accepter un retour dans une top team c'est pas à négliger une belle offre. Sinon je pense qu'ils garderont Pierre pour le moment chez AT, faut pas oublier qu'il est encore jeune et surtout il est très bon chez AT.

C'est exactement ça le problème chez Red Bull, le fait d'avoir développé une monoplace pour Verstappen tout comme Ferrari développe actuellement pour le style de pilotage de Leclerc qui ne correspond pas du tout à Vettel.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 03 Aoû 2020, 11:46

Lucas04100 a écrit:
vino_93 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Le mieux qu'il puisse arriver pour Red Bull si Albon n'augmente pas son rythme, ce serait l'arrivée de Perez dans le team et reléguer Albon chez Toro Rosso afin d'éviter une énième honte dans leur gestion en remontant Gasly.

Je ne suis même pas sûr que Pierre accepte de remonter chez eux ...
Par contre attention, Red Bull pourrait être tenté de faire le grand ménage chez AT si plusieurs de ses jeunes venaient à décrocher la SL. Si un seul, je pense que Kvyat finirait par sauter. Mais si deux, est-ce qu'ils garderaient Pierre ?

En vérité, le problème de RedBull, ce n'est pas tant le talent de ses pilotes (ils savent tous bien piloter une F1, même s'ils ne sont pas forcément des cadors). C'est plutôt de trouver un pilote ayant le style de Verstappen. Et ça, ça n'a pas l'air de courir les rues ... ça rappelle un peu les dernières années Alonso, où peu de ses équipiers arrivaient à bien exploiter les autos.

Si il se sent prêt mentalement il pourrait accepter un retour dans une top team c'est pas à négliger une belle offre. Sinon je pense qu'ils garderont Pierre pour le moment chez AT, faut pas oublier qu'il est encore jeune et surtout il est très bon chez AT.

C'est exactement ça le problème chez Red Bull, le fait d'avoir développé une monoplace pour Verstappen tout comme Ferrari développe actuellement pour le style de pilotage de Leclerc qui ne correspond pas du tout à Vettel.


Une top team oui, Red Bull ... pas sûr. Enfin après si c'est ça ou la porte, il prendra ça hein. Mais si c'est ça ou rester chez AT, dans les même conditions que la saison dernière ... je ne vois pas pourquoi il irait :wtf

Ce n'est pas un vrai problème en soit. Tu maximises tes atouts. Tu as un cador, tu optimises son matériel pour qu'il aille chercher le top. Et ça marche. Après, il faut trouver le numéro 2 qui se fonde bien dans l'auto. Red Bull suit une doctrine du "made in RB" qui la pénalise un peu, car réduit son champ des possibles. Ferrari s'en contrefout (bien qu'ils aient une très belle académie aussi).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 03 Aoû 2020, 12:06

vino_93 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Le mieux qu'il puisse arriver pour Red Bull si Albon n'augmente pas son rythme, ce serait l'arrivée de Perez dans le team et reléguer Albon chez Toro Rosso afin d'éviter une énième honte dans leur gestion en remontant Gasly.

Je ne suis même pas sûr que Pierre accepte de remonter chez eux ...
Par contre attention, Red Bull pourrait être tenté de faire le grand ménage chez AT si plusieurs de ses jeunes venaient à décrocher la SL. Si un seul, je pense que Kvyat finirait par sauter. Mais si deux, est-ce qu'ils garderaient Pierre ?

En vérité, le problème de RedBull, ce n'est pas tant le talent de ses pilotes (ils savent tous bien piloter une F1, même s'ils ne sont pas forcément des cadors). C'est plutôt de trouver un pilote ayant le style de Verstappen. Et ça, ça n'a pas l'air de courir les rues ... ça rappelle un peu les dernières années Alonso, où peu de ses équipiers arrivaient à bien exploiter les autos.

Ouais enfin Kvyat, si on lui pourrit pas ses courses il est largement aussi recevable que Gasly depuis un an en performances pures, je vois pas en quoi le virer serait pertinent. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 03 Aoû 2020, 13:21

AlphaTauri est un junior team, pas une maison de seconde chance. Ça l'est devenu au fil des ans, parce que RedBull avait trop coupé dans son programme junior. Mais ce n'était pas le but.

Kvyat est légèrement derrière Pierre depuis le début de saison, on ne peut pas le nier. Et il a eu beaucoup de secondes chances... Je pense que Gasly part "prioritaire" s'il fallait en sauver un, mais je peux me tromper.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Formule 1

Messagepar Mayoj » 03 Aoû 2020, 14:01

Gasly met la misère à Kvyat en qualifs. Il reste sur un 7-0 il me semble selon C+. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 03 Aoû 2020, 14:46

Mayoj a écrit:Gasly met la misère à Kvyat en qualifs. Il reste sur un 7-0 il me semble selon C+. :o

Du coup je suis allé vérifier. Et c'est exact :mrgreen: Dernière fois que Kvyat le devance en qualif, c'est au Mexique. En fait Kvyat ne l'a battu qu'une autre fois en qualif depuis la rétrogradation de Pierre (Italie) :o
Et en course, si Kvyat se démerde correctement, Gasly semble avoir un petit supplément d'âme qui lui permet d'aller chercher de gros pts.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Formule 1

Messagepar Kreuziger » 06 Aoû 2020, 22:31

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tancredipalmeri sur Twitter


Je ne sais pas s'il faut y croire à 100%. Si c'est vrai, content que Vettel reste, déçu que le meilleur du reste s'en aille.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 06 Aoû 2020, 22:51

En parlant de Perez il n'a pas encore pu valider son retour dans le team à partir de demain.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 07 Aoû 2020, 00:20

Vettel j’ai du mal à le voir rester il a perdu du rythme au fil des années. Bien déçu pour Perez quand même j’espère que Red Bull le prendra (c’est une aubaine pour eux cette situation).

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 07 Aoû 2020, 07:46

Red Bull n'a aucune raison de prendre Perez. Entre les deux, ils en avaient beaucoup plus de choisir Vettel (ancien de la maison, représentant idéal de la marque et du programme de formation, volonté du grand patron,...).

Quand à dire qu'il a perdu du rythme depuis plusieurs années, je trouve ça sévère, il n'est véritablement hors du coup que depuis quelques GP fin 2019, et on peut comprendre ses raisons. Il a clairement besoin d'un nouvel environnement pour s'épanouir à nouveau, et Aston Martin sera parfait pour ça avec notamment un équipier qui ne lui fera jamais autant mal qu'un Ricciardo ou un Leclerc. Un peu comme un Trulli qui a lentement coulé face à Alonso chez Renault et qui a fait très fort par la suite chez Toyota pendant 5 ans.
Et son expérience de top pilote pour des tops teams sera extrêmement précieuse pour un team aussi ambitieux à terme. Il sait comment gagner des courses et des titres. Ça sera très utile pour 2022, voire même l'année prochaine si RP récupère encore le modèle 2020 de la Mercedes, lui saura combattre Verstappen plus assidument qu'un Stroll ou un Perez pour des podiums.

Alors que Perez, même brillant, reste finalement un pilote qui manque de régularité et qui devient vite friable quand on lui met la pression. Des pilotes comme lui, on peut en retrouver en termes de potentiel, d'ailleurs je ne le vois pas supérieur à Hulkenberg. Et vu le budget qu'il trimballe, il ne devrait pas avoir de mal à retrouver un team, même dans l'urgence.
D'ailleurs le depart de Perez, s'il entraîne celui automatique de Telmex et de Slim, permettra au père Stroll une prise élargie du pouvoir au sein du team, ça ne peut que faire ses affaires.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2020, 09:36

Au contraire, Red Bull a tout intérêt a aller chercher Perez selon moi. Ils vont perdre un sponsor titre, Aston Martin, donc la venue des sponsors mexicains seraient bienvenus pour RB. De plus, Perez ira prendre sûrement plus de points qu'Albon, et si ils veulent concurrencer Mercedes dans les années à venir, cela ferait sens. De plus, le feedback du mexicain est sûrement meilleur que celui du thaïlandais. Et pour Perez, c'est forcément le meilleur choix pour lui, bien mieux que Haas ou Alfa Romeo, donc il ne devrait pas mettre trop longtemps a réfléchir si par chance il a une proposition :noel:

Bon j'y crois pas trop a vrai dire, je pense qu'ils ne voudront pas prendre un pilote qui ne provient pas de leur giron :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 07 Aoû 2020, 09:57

Perez irrégulier ? C'est un des plus réguliers du plateau je trouve, une valeur sûre pour rentrer dans les points. Pour moi ce serait logique qu'il aille chez Red Bull au moins ils font redescendre Albon chez AT avec Gasly et ça leur laisse le temps d'évoluer encore plus pour qu'il soit mieux préparer. Et comme l'a dit WB, ses sponsors sont un atout que même RB ne refuserait pas. À mon sens, il mérite son baquet dans une top team, plus que dans une Haas.

Sinon Perez encore positif donc on a encore Hulk ce we.

Au passage la réclamation de Renault sur RP a été validée par la FIA. Amende de 400k et 15 pts en moins pour RP.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Formule 1

Messagepar Pokemoto » 07 Aoû 2020, 10:14

Lucas04100 a écrit:Perez irrégulier ? C'est un des plus réguliers du plateau je trouve, une valeur sûre pour rentrer dans les points.

"Quand il est sous pression"...

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 07 Aoû 2020, 10:52

Pokemoto a écrit:
Lucas04100 a écrit:Perez irrégulier ? C'est un des plus réguliers du plateau je trouve, une valeur sûre pour rentrer dans les points.

"Quand il est sous pression"...

Si tu parles de l’époque Mclaren c’est qu’il était pas encore assez prêt et expérimenté pour supporter la pression d’une top team, il a changé depuis je pense.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428


12936 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Éxilé et 10 invités