Actualité Sportive

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Actualité Sportive

Messagepar darth-minardi » 03 Déc 2020, 21:36

En plus de suivre sur Eurosport (encore plus là avec le UK Championship et l'abonnement récent pris au player), j'y ai joué un peu.
Quasiment pas ces dernières années, mais sans les restrictions sanitaires, je me réinscrivais dans un club en septembre pour avoir un accès à des tables et à quelques compétitions :love:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Actualité Sportive

Messagepar CSC_3187 » 03 Déc 2020, 22:36

Sur Eurosport, c'est difficile à louper.

C'est bien à petite dose, à la longue, ça finit par devenir répétitif.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Actualité Sportive

Messagepar B-A » 04 Déc 2020, 00:27

darth-minardi a écrit:En plus de suivre sur Eurosport (encore plus là avec le UK Championship et l'abonnement récent pris au player), j'y ai joué un peu.
Quasiment pas ces dernières années, mais sans les restrictions sanitaires, je me réinscrivais dans un club en septembre pour avoir un accès à des tables et à quelques compétitions :love:


On peut enchaîner plusieurs tournois en cette période. Y'avait le Northern Ireland juste avant, et le Scottish qui débute le lendemain de la finale du UK. Entre télétravail pour ma part, petit monstre à garder la journée pendant les téléconsultations de madame, je bosse souvent tard le soir (certains appellent ça la nuit d'ailleurs) : et bien le snooker en fond c'est top.

C'est vrai pour tout type de billard en compétition, mais je trouve cela exacerbé en snooker : je suis admiratif de leur replacement. C'est un régal à regarder, à la limite de l'artistique. Et je trouve cela passionnant en termes de stratégie et d'anticipation. Effectivement, faut pas sortir d'une dure journée de labeur en ayant les yeux qui parpelègent, ce ne sera pas le meilleur remontant. :moqueur:

Jamais eu l'occasion d'y jouer malheureusement, et mon déménagement récent fait que je n'ai aucun club assez proche pour pouvoir y être présent régulièrement... mais je me rabats sur celui à domicile, je ne vais pas me plaindre (bon, un 7ft hein, j'habite pas un manoir non plus :mrgreen: ).

Un joueur que tu suis en particulier Darth ?

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: Actualité Sportive

Messagepar chrisroyer » 04 Déc 2020, 14:30

CSC_3187 a écrit:Sur Eurosport, c'est difficile à louper.

C'est bien à petite dose, à la longue, ça finit par devenir répétitif.


un peu comme la pétanque sur l'équipe :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualité Sportive

Messagepar CSC_3187 » 04 Déc 2020, 15:37

chrisroyer a écrit:
CSC_3187 a écrit:Sur Eurosport, c'est difficile à louper.

C'est bien à petite dose, à la longue, ça finit par devenir répétitif.


un peu comme la pétanque sur l'équipe :moqueur:


Mis à part que le snooker est autrement plus tactique que le pétanque et ainsi largement plus intéressant à suivre.

La pétanque, au bout de 3 mènes, c'est déjà trop. :?

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Actualité Sportive

Messagepar darth-minardi » 05 Déc 2020, 11:27

B-A a écrit:Un joueur que tu suis en particulier Darth ?

Déjà ado, j'étais impressionné par Ronnie O'Sullivan. Mais bon, c'est la réponse un peu facile (même si savoir se maintenir au plus haut niveau pendant autant d'année, personne ne tient la concurrence).

À côté de ça, je suis particulièrement Kyren Wilson.
Il manque encore de régularité et alterne trop entre des erreurs bêtes et des performances incroyables. Le meilleur exemple de ça est l'hallucinante 1/2 des mondiaux et en particulier la frame décisive.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tipitch » 05 Déc 2020, 12:07

Ca délatte sur la pétanque ici :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Actualité Sportive

Messagepar chrisroyer » 06 Déc 2020, 09:23

Tipitch a écrit:Ca délatte sur la pétanque ici :cry:


Non mais sérieux des journées entières ça finit par être pénible

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualité Sportive

Messagepar B-A » 08 Déc 2020, 01:42

darth-minardi a écrit:
B-A a écrit:Un joueur que tu suis en particulier Darth ?

Déjà ado, j'étais impressionné par Ronnie O'Sullivan. Mais bon, c'est la réponse un peu facile (même si savoir se maintenir au plus haut niveau pendant autant d'année, personne ne tient la concurrence).

À côté de ça, je suis particulièrement Kyren Wilson.
Il manque encore de régularité et alterne trop entre des erreurs bêtes et des performances incroyables. Le meilleur exemple de ça est l'hallucinante 1/2 des mondiaux et en particulier la frame décisive.


Evidemment, comment ne pas apprécier la technique du meilleur joueur de tous les temps. ça a beau être facile de le citer, c'est bien logique et compréhensible, je ferai de même. Et en plus le personnage est assez atypique dans ce contexte très anglais, très guindé, ça fait du bien.

Très bon Wilson, un niveau de jeu impressionnant malgré son jeune âge encore! Perso je suis plus côté Selby, que j'apprécie particulièrement pour son jeu et sa personnalité. Moins fan de Judd Trump en revanche, qui reste un peu trop "plat", même si ses qualités sont évidentes.


Pour les non-initités qui souhaiteraient démarrer par un modèle du genre (et qui ont du temps devant eux), vous pouvez taper dans le très récent : la finale du UK Championship qui s'est déroulée hier (le 6/12, mais ça s'est terminé tard dans la nuit) entre Judd Trump et Neil Robertson est un chef d'œuvre intégral en termes de jeu, de stratégies de défense, et surtout de suspens!

Spoiler alert:
Victoire de Robertson au bout du bout du match : il obtient la gagne 10 frames à 9 en rentrant l'avant-dernière bille sur la table - bille dont Trump avait raté l'empochage juste avant et qui aurait pu lui laisser une chance de victoire s'il rentrait ensuite la toute dernière... Du suspens qu'on vous dit!

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: Actualité Sportive

Messagepar darth-minardi » 10 Déc 2020, 17:28

Exceptionnelle finale effectivement, qu'on attendait vu les déboires de certains et qui a tenue toutes ses promesses.

Même constat sur Judd Trump. Impressionnant à voir jouer, mais qui me laisse assez indifférent sans ça.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Actualité Sportive

Messagepar Impackt » 10 Déc 2020, 18:11

Je suis pas mal le snooker aussi. Fan du roi Ronnie évidemment et de la pepite Chinoise Yan Bingtao :angel

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: Actualité Sportive

Messagepar darth-minardi » 20 Déc 2020, 21:53

Énorme remontée de Lisowski dans la finale (en cours) du World Grand Prix.
Match passionnant contre Trump.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Actualité Sportive

Messagepar B-A » 21 Déc 2020, 02:30

darth-minardi a écrit:Énorme remontée de Lisowski dans la finale (en cours) du World Grand Prix.
Match passionnant contre Trump.


Très belle finale entre deux joueurs très élégants. Un peu déçu pour Jack tout de même, auquel il n'aura pas manqué grand chose finalement... toujours pas de première victoire en ranking pour lui, mais ça viendra.

Étonnement, parmi les trois derniers matchs du tournoi c'est le plus prometteur qui aura été le moins passionnant (la demie Trump-Ronnie)!

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: Actualité Sportive

Messagepar stidpmi » 26 Déc 2020, 12:55

Alaphilippe et PFP sportifs de l'année. Top 10 masculin : Alaphillippe, Gasly, Fourcade, Quartararo, Dupont, Vincent Luis, Mbappé, Coman, Demare et Jacquelin. Top 10 féminin : PFP, Lafont, Renard, Bouhaddi, Tavernier, Gastaldello, Mladenovic, Julia Simon, Agbegnenou et Loana Lecomte.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21385
Localisation: Reims

Re: Actualité Sportive

Messagepar Elias » 26 Déc 2020, 16:23

J'aurais quand même mis Lafont devant PFP, mais bon elle ne fait pas un sport aussi "prestigieux", ça compte.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualité Sportive

Messagepar Svam » 26 Déc 2020, 19:04

Le top 10 masculin c'est le grand n'importe quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyson » 26 Déc 2020, 19:36

Svam a écrit:Le top 10 masculin c'est le grand n'importe quoi :lol:

Comparé des sports c'est déja du grand n'importe quoi :lol: Mais perso j'aime encore bien, même si c'est très subjectif.
Pour PFA je suis un peu surpris. J'ai rarement vu quelqu'un dominé autant son sport que Perrine Lafont. Après l'explication est assez claire comme l'a dit Elias, pas assez médiatisé.

Alaf qui conserve son trophée. Pour le geste je l'aurais donné à Fourcade qui a tout de même un titre de champion du monde et six victoires en 2020. Assez hallucinant de se dire que Martin n'a jamais remporté ce trophée des Champions français. Il ne l'a même pas remporté en 2018 malgré le gros globe, 4 petits globes et 3 titres de champions olympiques :lol: Mayer avait fait une grosse saison d'athlé mais tout de même...

Maintenant faut voir qui va remporter le titre international de Champion des Champions. Pour les hommes je vois bien Hamilton qui a battu les grands records de Schumacher (victoires, titres, etc...). Après l'Equipe a souvent privilégié le tennis donc pourquoi pas une nouvelle récompense pour Djokovic. Peut-être Joshua Cheptegei aussi qui a tout de même pulvérisé 3 records du monde en athlé dont les prestigieux 5000 et 10000. Enfin, faudra voir si un cycliste est bien classé (Roglic, MVDP, Ganna ?).

Pour les femmes j'ai beaucoup plus de mal à choisir. Les habituées des premières places Biles et Ledecky ont eu que très peu de compétitons cette année. Peut-être une surprise en cyclisme ? Vos, Van Vleuten ? Mais personnellement je mise sur Therese Johaug qui a fait une année exceptionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 26 Déc 2020, 20:12

Pour le Top 10 hommes, à part la présence de Mbappé et Coman, rien à redire.

Pour les femmes, c'est vrai que Laffont n'aurait pas fait tâche mais vu comment elle est partie cette saison, l'année prochaine (sauf perf' énorme d'une autre femme) elle est partie pour le remporter :ok:

En international. Pas facile, mais Cheptegei a effectivement un gros truc et je vois pas vraiment qui pourrait le concurrencer à part en cyclisme (Pogacar? Roglic?).

Chez les femmes, là par contre aucune idée? Biles, je ne crois pas qu'elle ait remporté des titres en 2020 (enfin il n'y a aucune compétition si je ne me trompe pas), pareil pour Ledecky, donc ce sera aucune des deux. Ca me ferait chier que ce soit une ancienne dopée comme Johaug aussi mais bon. La seule qui "mérite" je dirai, c'est Van Der Breggen, après à voir avec le Tennis, j'ai pas trop suivi de ce côté.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyson » 26 Déc 2020, 20:23

Mr-T a écrit:après à voir avec le Tennis, j'ai pas trop suivi de ce côté.

Je pense pas que que ce sera une joueuse de tennis vainqueur cette année :o
Une saison très irrégulière pour toutes les joueuses. Un classement WTA très serré, que des vainqueurs de Grand Chelem différents et la première joueuse mondiale 2020 est Barthy qui n'a plus joué depuis...janvier 2020 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Actualité Sportive

Messagepar Elias » 26 Déc 2020, 20:33

Tyson a écrit:Alaf qui conserve son trophée. Pour le geste je l'aurais donné à Fourcade qui a tout de même un titre de champion du monde et six victoires en 2020. Assez hallucinant de se dire que Martin n'a jamais remporté ce trophée des Champions français. Il ne l'a même pas remporté en 2018 malgré le gros globe, 4 petits globes et 3 titres de champions olympiques :lol: Mayer avait fait une grosse saison d'athlé mais tout de même...

En 2018, il avait reçu le trophée Champion des Champions international tout simplement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h


2965 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63 et 12 invités