Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar Tyler » 07 Jan 2020, 12:04

Vos pronostics pour la liste de 42 dévoilée demain par Galtié ? Combien de bordelais ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 07 Jan 2020, 12:12

Niveau bordelais il y aura Poirot, Jalibert à 100% sûrs. Je mettrais une grosse pièce sur la présence d'Alexandre Roumat en troisième ligne et de Romain Buros à l'arrière. Vu la pénurie à ce poste, pourquoi pas Cazeaux en 2nde ligne. Woki et Lucu me semblent partir de trop loin pour pouvoir y figurer.
En tout cas on est 1er du Top 14, il y a de bons joueurs à Bordeaux comme je me tue à vous le dire depuis 7 ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 07 Jan 2020, 12:37

Ça parle de Ducuing aussi.

Édit: il y sera pas.

En tout cas bye bye la vieille garde.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 08 Jan 2020, 13:39

La liste des 42 pour le Tournoi :

Piliers gauches : Jefferson Poirot, Jean-Baptiste Gros*, Cyril Baille
Piliers droits : Demba Bamba, Dorian Aldegheri, Mohamed Haouas*
Talonneurs : Camille Chat, Julien Marchand, Anthony Etrillard*
Deuxième ligne : Bernard Le Roux, Paul Willemse, Romain Taofifenua, Killian Geraci*, Cyril Cazeaux*, Boris Palu*
Troisième ligne : Charles Ollivon, François Cros, Grégory Alldritt, Selevasio Tolofua*, Dylan Cretin*, Alexandre Fischer*, Sekou Macalou, Cameron Woki*
Demis de mêlée : Antoine Dupont, Baptiste Serin, Maxime Lucu*
Demis d'ouverture : Romain Ntamack, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel*
Centres : Julien Hériteau*, Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Arthur Vincent*
Ailiers : Gervais Cordin*, Damian Penaud, Lester Etien*, Gabriel Ngandebe*, Vincent Rattez, Teddy Thomas
Arrières : Kylan Hamdaoui*, Anthony Bouthier*, Thomas Ramos

Seulement 2 Clermontois, ouf on va peut-être pouvoir sauver les meubles pendant le Tournoi :) Même si étonné pour Iturria et Raka :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Tyler » 08 Jan 2020, 13:43

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FranceRugby sur Twitter


Quelques remarques par rapport aux prédictions du Midol d'hier :niais: :
- Dans ceux annoncés comme certains, manquent à l'appel : Raka, Iturria, Lauret
- Sur les 6 surprises qu'ils annonçaient, 5 y sont : Gros, Bouthier, Palu, Woki, Etrillard. Manquent juste le centre du Racing 92, Klemenczak.
- Dans les plus que probables, Bézy, Belleau, et Camara manquent à l'appel.
- Dans les possibles, Vincent est le seul des dix noms cités.
- 11 noms n'étaient pas cités :shock: : Aldegheri, Cazeaux, Geraci, Cretin, Fischer, Lucu, Hériteau, Macalou, Cordin, Etien, Ngandebe

Sauf erreur de ma part :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Rugby - International

Messagepar gosso » 08 Jan 2020, 14:45

Je suis pas assez le rugby mais les rares fois où j'ai pu voir évoluer le Stade Français, hormis des cuisses énormes, j'ai pas décelé de grandes qualités d'ailier chez Etien :|

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 08 Jan 2020, 17:43

Le trio à l'ouverture, bordel de merde :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 08 Jan 2020, 17:53

1 seul clermontois, ça doit faire une éternité que leur nombre n'avait pas été aussi bas :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - International

Messagepar vinzzz78 » 08 Jan 2020, 17:59

ab63 a écrit:1 seul clermontois, ça doit faire une éternité que leur nombre n'avait pas été aussi bas :shock:

C'est bien pour ça qu'il y en a deux :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 08 Jan 2020, 18:35

vinzzz78 a écrit:
ab63 a écrit:1 seul clermontois, ça doit faire une éternité que leur nombre n'avait pas été aussi bas :shock:

C'est bien pour ça qu'il y en a deux :moqueur: :moqueur:

Bien vu :shock: :moqueur: Fischer est un nouveau, mon cerveau a pas tilté :mrgreen: Ça ne change rien à ma remarque initiale, c'est un nombre très faible :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - International

Messagepar Gaz » 08 Jan 2020, 18:53

ab63 a écrit:
vinzzz78 a écrit:
ab63 a écrit:1 seul clermontois, ça doit faire une éternité que leur nombre n'avait pas été aussi bas :shock:

C'est bien pour ça qu'il y en a deux :moqueur: :moqueur:

Bien vu :shock: :moqueur: Fischer est un nouveau, mon cerveau a pas tilté :mrgreen: Ça ne change rien à ma remarque initiale, c'est un nombre très faible :o


Reste à espérer qu'il ait pas trop de pression.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28125

Re: Rugby - International

Messagepar vinzzz78 » 08 Jan 2020, 20:15

Gaz a écrit:Reste à espérer qu'il ait pas trop de pression.


Fisher en pression c'est pas génial, je préfère largement une bonne ardennaise Belge :mrgreen:

Sinon, je trouve la liste assez cohérente même si un ou deux bordelais en plus (comme Poirot) n'aurait pas été un scandale.

A l'ouverture, le trio choisi FG le gardera, je pense. Je le vois bien jouer la carte charnière bordelaise et charnière toulonnaise et glisser le jeune toulousain en 12.

Concernant les clermontois, c'est encore cohérent je trouve : Slimani, il n'y a qu'en Top14 où il n'est pas sanctionné pour ses mêlées, Iturria a été loin d'être transcendant depuis le début de la saison (notamment sur ces dernières sorties), Lopez ne marche qu'avec Parra, quant à Rakka, no comment.

Allez pour être un poil râleur, FG aurait pû se passer de prendre Willemse.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 09 Jan 2020, 00:37

Médé33 a écrit:Niveau bordelais il y aura Poirot, Jalibert à 100% sûrs. Je mettrais une grosse pièce sur la présence d'Alexandre Roumat en troisième ligne et de Romain Buros à l'arrière. Vu la pénurie à ce poste, pourquoi pas Cazeaux en 2nde ligne. Woki et Lucu me semblent partir de trop loin pour pouvoir y figurer.
En tout cas on est 1er du Top 14, il y a de bons joueurs à Bordeaux comme je me tue à vous le dire depuis 7 ans :mrgreen:

Hop, bah j'avais cité tous les bordelais qui y sont, mais par contre j'avais pas parié sur les bons :niais:
Jalibert en 10 pour 10 ans s'il te plait Fabien

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 09 Jan 2020, 00:41

Médé33 a écrit:Jalibert en 10 pour 10 ans s'il te plait Fabien


S'il reste à l'UBB je te le déconseille Médé. A Clermont on a trop souvent subi le fait d'être privés des meilleurs joueurs ou de les retrouver blessés ou rincés des matchs internationaux. Il y a trop de doublons en France.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 09 Jan 2020, 00:46

vinzzz78 a écrit:Concernant les clermontois, c'est encore cohérent je trouve : Slimani, il n'y a qu'en Top14 où il n'est pas sanctionné pour ses mêlées, Iturria a été loin d'être transcendant depuis le début de la saison (notamment sur ces dernières sorties), Lopez ne marche qu'avec Parra, quant à Rakka, no comment.


En fait la stratégie de Galthié, cohérente en vue de préparer 2023 est de ne prendre aucun trentenaire. Donc déjà c'est mort pour Slimani, Parra ou Lopez. Iturria aurait eu sa place je pense... A mon avis il y reviendra. Quant à Raka j'ai été le premier à le descendre il y a quelques mois mais franchement il est redevenu stratosphérique comme il l'était il y a quelques années, je pense qu'il avait totalement sa place (beaucoup plus que pour la Coupe du Monde!) et qu'il reviendra aussi.
Cependant je suis ravi qu'il reste à Clermont pendant le Tournoi car en l'absence de Penaud qui est souvent décisif, ce sera important de pouvoir compter sur Raka même si Toeava ou Moala nous permettent également d'affoler les défenses adverses...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 09 Jan 2020, 00:58

chessben a écrit:
Médé33 a écrit:Jalibert en 10 pour 10 ans s'il te plait Fabien


S'il reste à l'UBB je te le déconseille Médé. A Clermont on a trop souvent subi le fait d'être privés des meilleurs joueurs ou de les retrouver blessés ou rincés des matchs internationaux. Il y a trop de doublons en France.

On a Botica en back up, ça suffira largement pour assurer le Top 6

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 09 Jan 2020, 10:18

C'est une vraie révolution cette liste pour le coup, -ce renouvellement était attendu.
Je n'ai pratiquement rien suivi depuis le Mondial donc je ferai pas d'avis individuel. En tout cas, ça a l'air d'être une liste cohérente en vu de 2023, ça faisait longtemps qu'il n'y a pas eu de sélectionneurs avec cette vision à long terme.

Faire un groupe avec près de 50% de nouveaux joueurs, c'est un pari à double tranchant, mais certainement nécessaire dans le contexte actuel.

Le scénario idéal serait que ce noyau dur reste le même durant ses 4 saisons, cela laisse le temps de créer des automatismes, de la cohésion, de faire monter en puissance le collectif. Les jeunes joueurs sont responsabilisés plus jeunes, ils peuvent maturer plus rapidement et ça leur laisse plus de chances d'arriver au top d'ici 2023 en théorie.

Je pense que les médias et les suiveurs feront preuves de plus de patience et mettront moins de pression à cette équipe pour les premiers matchs. Donc je ne pense pas qu'une série de matchs médiocres remettrait en cause l'approche de Galthié en début de mandat.

Le problème pour moi, ce sera de garder ce noyau dur durant 4 saisons. Dans le contexte français, c'est difficile, entre les blessures, les surcharges de travail, c'est certain que des joueurs ne suivront pas le rythme. Dans quelle proportion, ça je ne suis pas certain.

Est-ce que ce sera le bon choix ? Ca, on le verra certainement à la fin du cycle.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Cycliste_Masque » 09 Jan 2020, 19:10

Et autre point positif, les demis qui jouent ensemble en club. C'est toujours bon pour les automatismes.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - International

Messagepar darth-minardi » 09 Jan 2020, 19:14

Franchement, balancer une équipe aussi inexpérimentée, c'est un coup à finir 4e ou 5e du Tournoi :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - International

Messagepar vinzzz78 » 09 Jan 2020, 23:39

darth-minardi a écrit:Franchement, balancer une équipe aussi inexpérimentée, c'est un coup à finir 4e ou 5e du Tournoi :noel:


Ce n'était pas notre place lors des derniers tournois ?
Faut arrêter, si on veut monter quelque chose pour 2023, il ne faut pas demander des résultats dans l'immédiat !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : calixto, Florian et 4 invités