Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 13 Nov 2020, 16:36

Oui ça parie sur la Géorgie...mais c’est censer être un match intéressant pour eux. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 13 Nov 2020, 20:31

Les gallois sont bien guez.
Gibson Park et Lowe bien en vue côté Irlandais jusque là.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Der neue Radfahrer » 14 Nov 2020, 09:06

Les Pumas qui font tomber les Blacks !!! :o :banana

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Rugby - International

Messagepar Cyro » 14 Nov 2020, 10:01

Défensivement incroyables les argentins :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 14 Nov 2020, 11:48

vino_93 a écrit:Les gallois sont bien guez.
Gibson Park et Lowe bien en vue côté Irlandais jusque là.

Les Gallois vraiment très très inquiétants, on dirait l'équipe de France de Noves (fin 2017). Le collectif, la résilience, l'esprit d'équipe qui faisaient leur force semblent avoir disparus. Les montées défensives c'était du n'importe quoi, Edwards doit bien rire en voyant ça. C'est une équipe perdue sur le terrain, qui n'a pas eu une occasion d'essai. Leurs 3 derniers matchs ont été misérables, pourtant avec les individualités qu'ils ont eu, ils sont capables de mieux.
Equipe Irlandaise new look surtout avec la nouvelle blessure de Sexton. Ils tentent de nouvelles choses mais on est loin de l'équipe 2017/18 dominatrice et pleine de maitrise. Effectivement Lowe a vraiment apporté un plus à l'attaque irlandaise, et Gibson Park est un remarquable animateur.


Choqué également de cette performance All Blacks dans la lignée de la semaine dernière. Je les voyais revanchards, mais ils ont eu une très mauvaise agressivité, en perdant leur sang-froid face aux Pumas et en donnant trop de pénalités. Les Pumas jouaient leur 1er test de l'année, ils sont venus pour faire la guerre et ils ont laminé ce pack NZ méconnaissable. Ca parle déjà de changement de sélectionneur côté ABs.

Finalement je me dis que les Boks auraient pu être au niveau malgré leur prépa très light.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 14 Nov 2020, 15:15

L'Italie ne va quand même pas gagner le jour où la NZ a perdu...ça ferait trop d'un coup pour aujourd'hui. :noel:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 14 Nov 2020, 18:37

Quelle perf des argentins ! Matera qui pose ses couilles auprès de l'arbitre après 4 minutes (je joue pour mon pays, j'attends qu'on me respecte) . Et quelle perf en fin de match, il allait contester tous les ballons, en grattant plusieurs.

Et derrière, beau match. Propre, agressif juste comme il faut, très peu de fautes (sauf sur les 10 dernières minutes où ça devenait plus dur). Un jeu simple mais bien travaillé, efficace. Ça ressemble un peu à la France.
Et les fans argentins chaud patates, fidèles à leur réputation !

Et en face... Quelle tristesse. Y a rien... On fonce dans le tas et on voit ce que ça donne. Indice : rien,ou un en avant au pire... Et que de fautes en MT1. Impressionnant de médiocrité. J'ai jamais vu des blacks aussi faibles je crois. Même eux le sentaient ... Fin de match en roue libre, ils auraient pu peut-être gagner en allant chercher plus de touches plutôt que de tout jouer à la main.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Alessiocortez » 14 Nov 2020, 19:57

J'ai vu le résumé du match des Pumas , et Matera quelle présence, sans aucun doute l'un des meilleurs éléments de l'équipe, il apporte énormément

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 15 Nov 2020, 11:00

La Géorgie très faible, balayée, sans occasion pour scorer, 40-0.
Comme face aux Italiens, j'ai trouvé que les Anglais abusaient du jeu au pied, j'ai du mal à comprendre leur nouveau plan de jeu.

Les Ecossais ont galéré contre l'Italie, qui a sorti une belle première période, mais s'est totalement écrasée après l'heure de jeu, classic shit.


vino_93 a écrit:Quelle perf des argentins ! Matera qui pose ses couilles auprès de l'arbitre après 4 minutes (je joue pour mon pays, j'attends qu'on me respecte) . Et quelle perf en fin de match, il allait contester tous les ballons, en grattant plusieurs.

C'était juste après la "claque" de Frizell sur un joueur Argentin, qui aurait dû valoir au moins un jaune.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SARugbymag sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jaredwright17 sur Twitter


Sur le contenu du match, je ne m'avancerai pas trop, j'attends de voir confirmation par la suite. Les ABs étaient très médiocres et les Pumas en opération commando, ce qu'ils savent bien faire par intermittence.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 15 Nov 2020, 18:00

Panzer a écrit:La Géorgie très faible, balayée, sans occasion pour scorer, 40-0.
Comme face aux Italiens, j'ai trouvé que les Anglais abusaient du jeu au pied, j'ai du mal à comprendre leur nouveau plan de jeu.


Classic shit de la Géorgie aussi :mrgreen: Ils se sont chiés dessus durant toute la MT1, se contentant de box kick. Stratégie débile qui ne fait que remettre de la pression sur l'équipe ... en MT2 ils se sont mis à jouer, manque de bol il pleuvait :niais: Pour le coup le box kick aurait pu fonctionner, Tabutsadze étant plutôt à l'aise en l'air.
J'espère que ce tournoi offrira l'opportunité aux géorgiens d'aborder plus "sereinement" les matchs face aux T1. C'est pas possible qu'ils se chient dessus constamment en première période quand ils en jouent ... il faut qu'ils arrivent à se lâcher. Il y aura trois branlées sans doute dans la compétition (encore que, vu le niveau des gallois ...), mais il faut absolument qu'ils arrivent à se lâcher petit à petit. C'est leur plus grand défaut ajd.


vino_93 a écrit:Quelle perf des argentins ! Matera qui pose ses couilles auprès de l'arbitre après 4 minutes (je joue pour mon pays, j'attends qu'on me respecte) . Et quelle perf en fin de match, il allait contester tous les ballons, en grattant plusieurs.

C'était juste après la "claque" de Frizell sur un joueur Argentin, qui aurait dû valoir au moins un jaune.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SARugbymag sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jaredwright17 sur Twitter


Sur le contenu du match, je ne m'avancerai pas trop, j'attends de voir confirmation par la suite. Les ABs étaient très médiocres et les Pumas en opération commando, ce qu'ils savent bien faire par intermittence.


Yes, mais sur tel un peu la flemme de tout détailler :mrgreen: Y a qd même eu TMO sur l'action, et comme d'hab ni l'arbitre de champ ni le principal n'arrivent à voir pourquoi Matera va se "chauffer" avec un NZ, alors que la claque est hyper évidente. Les arbitres sont tellement focalisés sur ce qu'ils veulent voir qu'ils passent à côté de ce qui importe :doutes:

Disons quand même que les Pumas ont une base saine. A part sur la fin de match où les blacks se sont remis à l'endroit, et que la fatigue a commencé à faire un peu craqué des Pumas en manque de rythme, le reste était sympa. Appliqué défensivement et offensivement. Un jeu simple mais travaillé, propre. Ils savaient ce qu'ils voulaient faire, où ils voulaient aller. Ils ne gagneront peut-être pas le prochain match, mais c'est quand même hyper rassurant par rapport au dernier mondial, où ils étaient au fond du trou :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 15 Nov 2020, 21:44

C'est vrai qu'ils avaient été très inquiétants l'an dernier, je pense que le problème venait de l'état d'esprit, le discours de Ledesma ne passait plus trop, certains de ces choix avaient été contestés. Et une équipe d'Argentine sans grinta, elle ne va pas très loin.
La base de leur jeu, ils l'avaient déjà grâce aux Jaguares, et ça avait bien fonctionné en Super Rugby. A voir s'ils arrivent à mettre de la continuité dans leur perf, même si cette année c'est particulier avec 3 matchs.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 16 Nov 2020, 10:17

32-9





15-25




17-28




40-0


Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Tyler » 16 Nov 2020, 10:33

Ntamack forfait pour l'Ecosse, Louis Carbonnel le remplace.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Rugby - International

Messagepar Alessiocortez » 17 Nov 2020, 07:50

Tyler a écrit:Ntamack forfait pour l'Ecosse, Louis Carbonnel le remplace.


Il sera sur le banc au départ je pense , Jalibert est devant dans la hiérarchie pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rugby - International

Messagepar stidpmi » 17 Nov 2020, 09:05

France-Fidji est donc gagné par forfait pour les bleus. Victoire à 5 points donc. (https://www.rugbyrama.fr/rugby/autumn-n ... tory.shtml)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - International

Messagepar darth-minardi » 17 Nov 2020, 18:02

Dommage. Enchaîner Fidji, Ecosse et Italie avec une équipe de France B à cause des embrouilles internes Fédé/Ligue, ça aurait pu être un si bel hommage à la dernière décennie :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - International

Messagepar stidpmi » 18 Nov 2020, 13:54

Italie-Fidji saute aussi. Est-ce que les Fidji joueront ne serait ce qu'un match dans cette compétition.
Avec 29 :shock: cas de Covid dans le groupe, cela paraît mal parti...

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - International

Messagepar darth-minardi » 18 Nov 2020, 15:30

Bon, ça simplifie les règles pour le groupe qui sera bien à 3.

Une bonne quarantaine collective et ils auront leur match contre la Géorgie dans 2 semaines et demi.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - International

Messagepar friton01 » 18 Nov 2020, 18:11

stidpmi a écrit:Italie-Fidji saute aussi. Est-ce que les Fidji joueront ne serait ce qu'un match dans cette compétition.
Avec 29 :shock: cas de Covid dans le groupe, cela paraît mal parti...

L'Italie ne finira pas l'année fanny :noel:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rugby - International

Messagepar Elias » 18 Nov 2020, 20:10

Je viens de me rendre compte que la France n’a concédé que 2 défaites sur ses 11 derniers matchs, et ces deux défaites sont survenues après un carton rouge. :o (merci Sébastien et Mohammed). Ultra solide.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités